Ce que signifie le retour de prise casque de Google pour l'ensemble de l'industrie

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Ce que signifie le retour de prise casque de Google pour l'ensemble de l'industrie - Avis
Ce que signifie le retour de prise casque de Google pour l'ensemble de l'industrie - Avis

Contenu


OnePlus a supprimé la prise casque de son 6T, offrant aux auditeurs les écouteurs Bullets Wireless et USB-C.

Google a renoncé à supprimer le port pour casque en l'incluant dans les pixels 3a et 3a XL.

En plus de faire de l'audio sur smartphone un sujet d'actualité (ce n'est pas le genre d'adolescents sous-employés qui flânent dans votre centre commercial), la suppression de la prise casque a affecté l'industrie dans son ensemble. D'une part, cela a fait de l'écoute par fil une corvée démodée.

Les dongles étaient et sont une alternative encombrante à une prise TRRS autonome. Les adaptateurs de dongle ont tendance à filtrer les signaux haute résolution, ce qui dégrade la qualité audio, annulant ainsi le principal avantage des casques filaires. La fonctionnalité mise à part, c’est juste un autre accessoire que les consommateurs étaient bien armés pour acheter pendant l’apogée de l’audio USB-C.


Les nouveaux AirPods 2 font suite au grand succès d'Apple avec son offre sans fil de première génération.

L'un des résultats les plus ironiques de l'omission de la prise casque est la façon dont elle a le plus profité à Apple, aux dépens du reste de l'industrie. Ce jeu de Simon Says a renforcé les ventes de dispositifs portables Apple, notamment d’AirPod. Prenons le rapport du deuxième trimestre de l'exercice financier 2019 d'Apple: la catégorie des produits vestimentaires, de la maison et des accessoires est passée d'environ 3,9 milliards de dollars à 5,1 milliards de dollars entre mars 2018 et mars 2019. Cette trajectoire rentable se poursuivra avec l'augmentation des ventes d'AirPods 2. Si des AirPod redessinés sont annoncés au cours de la prochaine année, cela sécurisera également le fief des AirPod.


Lorsqu'ils sont forcés d'acheter des oreillettes sans fil, la grande majorité d'entre nous choisit ce qui lui est familier: les AirPod.

Lorsque les consommateurs en général sont obligés d'acheter des oreillettes sans fil, une majorité d'entre eux se tournent vers les AirPod d'Apple. Une étude menée par Counterpoint Research a révélé que les AirPod détenaient 60% du marché des services sans fil. Jabra est deuxième et Samsung troisième. Les Huawei FreeBuds sont la huitième paire la plus populaire. Huawei est la seule société listée, à part Apple, à avoir retiré la prise casque. C’est vrai, aucun Google Pixel Buds ou OnePlus Bullets Wireless n’est en vue. Autant dire que la concurrence a joué entre les mains d’Apple.

Voir également: Les AirPods 2 en valent-ils la peine?

La prise va-t-elle survivre à long terme?

L'optimiste en moi croit que la prise casque est de retour pour de bon, mais le pessimiste réaliste offre des contrepoints valables.

Pourquoi ça pourrait rester

Huawei a ramené l'entrée de 3,5 mm au bas de ses modèles P30 et P30 Pro.

L'entrée 3,5 mm permet aux utilisateurs de choisir comment profiter de la musique, et les effets de sa suppression ne font que renforcer l'idée qu'elle devrait rester une inclusion standard. Comme les dernières années l’ont montré, cela n’a pas profité aux entreprises qui l’ont supprimé. Au lieu de cela, il a attisé les flammes de la division lucrative des vêtements de Apple.

De plus, les casques et oreillettes câblés nécessitent moins de recherche et développement et moins de capital que leurs homologues sans fil. Cela se traduit par un produit plus abordable pour les consommateurs, qui peut générer une plus grande quantité d'unités vendues. Bien sûr, la valeur de vente au détail des écouteurs filaires par rapport aux écouteurs sans fil est plus petite, mais les marges bénéficiaires ne sont pas aussi disparates. D'un point de vue commercial, cela semble être une combinaison gagnante: de nombreuses unités vendues moins chères et des clients plus satisfaits.

Pourquoi il peut disparaître à nouveau

Espérons que la prise casque redeviendra une fonction standard du smartphone.

Franchement, il est beaucoup plus facile de refléter une entreprise innovante qu’une entreprise innovante. Si Apple poursuit son succès audio mobile, les entreprises pourraient devenir désespérées. Les PDG peuvent penser que le seul moyen de faire correspondre Apple est d’être Apple. Cependant, comme nous le savons, cela ne fonctionne pas ainsi. Si tel était le cas, l’étude de Counterpoint Research raconterait une histoire différente.

Là encore, nous pourrions voir Android se mettre en forme en acceptant le mode accessoire audio - essentiellement une poignée de main numérique entre un casque et un smartphone - comme standard universel. L'absence de normalisation autour du mode accessoire audio est à l'origine des problèmes de compatibilité qui affectent l'audio USB-C. Une fois que cela est corrigé, le retrait de la prise casque peut sembler plus acceptable pour les auditeurs.

Si le son USB-C est ressuscité, il peut être plus facile de justifier le blocage de la prise casque.

Seul le temps nous dira si la prise casque est là pour rester. Pour le moment, il vaut la peine de profiter de sa présence tant que nous le pouvons. En attendant, la meilleure chose à faire est de voter avec nos portefeuilles.

Marcher dan le déert et trè amuant. Vou prenez un peu d'air frai, d'exercice et de temp libre loin de choe comme Internet. La technologie ne peut pa vraiment aider autant que cela. ...

Le gouvernement de État-Uni était reponable de pluieur développement important lié à la technologie au cour de dernière 24 heure. L’un et directement lié à Huaw...

Lire Aujourd’Hui