Pourquoi Google Stadia pourrait être un jeu pour les tablettes Chrome OS

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi Google Stadia pourrait être un jeu pour les tablettes Chrome OS - Les Technologies
Pourquoi Google Stadia pourrait être un jeu pour les tablettes Chrome OS - Les Technologies

Contenu


Contrairement à l’arène des smartphones où Android règne en maître, la série iPad d’Apple domine le secteur des tablettes en difficulté, sans concurrence réelle. Cela n’était pas plus évident qu’il ya quelques semaines lorsque la société Cupertino a lancé de nouveaux iPad sans fanfare, sachant qu’elle conserverait sa place de tête malgré la chute de ses ventes.

Samsung et Huawei se sont emparés des deuxième et troisième respectivement. Bien que les deux géants de la technologie fabriquent parfois des tablettes haut de gamme, ils sont plus connus pour leurs tablettes abordables de milieu de gamme et leurs tablettes encore moins chères conçues pour les enfants. Toutefois, leur part de marché des tablettes combinées est toujours inférieure à celle d’Apple, qui détient une main de fer sur plus du tiers du secteur.


La disparité entre le succès d'Android sur les téléphones et son échec cuisant en tant que plate-forme pour tablette est déconcertante. Ceux qui ont déjà acheté une tablette Android ne semblent pas vouloir en acheter une autre, tandis que ceux qui n’ont jamais acheté de tablette Android sont moins intéressés que jamais à franchir le pas, un tableau inquiétant lecteurs dans un sondage complet l'année dernière.

Meilleures tablettes Android

Les téléphones pliables comme le Galaxy Fold et le Mate X pourraient être le dernier coup de pouce qui verra les tablettes Android tomber dans l’inévitable mort. Bien sûr, il nous reste encore un long chemin à parcourir avant que la technologie ne soit généralisée.

Les tablettes Android ont échoué, mais l’espoir d’un nouvel rival pour l’iPad issu de la toute nouvelle gamme de tablettes Chrome OS subsiste.


Les tablettes Chrome OS ont commencé mal début 2018 avec la sortie du Chromebook Tab 10, un stylet fabriqué par Acer et conçu pour le marché de l'éducation. Les choses s’améliorèrent considérablement avec le portable détachable HP Chromebook x2, mais les consommateurs l’ignorèrent en grande partie.

Tout cela a changé avec la grande révélation de la Google Pixel Slate, mais pour toutes les mauvaises raisons.

Le Pixel Slate était et est toujours un ajout démesuré et démesuré à l’entourage par ailleurs stellaire de Google, conçu par Google.

Pour aggraver les choses, la version de Celeron, qui aurait pu être retirée discrètement, souffrait de problèmes de performances inacceptables et entachait encore plus le Pixel Slate comme une nouvelle tentative médiocre d’un concurrent iPad (dans ce cas, l’iPad Pro).

Depuis, des rapports ont révélé que Google freine ses divisions de tablettes et ordinateurs portables, mais il reste encore de l’espoir pour les tablettes Chrome OS même si Google renonce à la fabrication de matériel. Qualcomm et MediaTek, deux géants du secteur du silicium, se préparent à une nouvelle vague de tablettes et d’ordinateurs portables Chrome OS.

Cependant, si les futures tablettes Chrome OS doivent faire des progrès, elles auront besoin de quelque chose de spécial pour convaincre les gens d’acquérir une telle offre sur un iPad omniprésent. Entrez Stadia.

Se démarquer de la foule

Bien qu'il reste encore beaucoup de questions brûlantes à résoudre, Stadia est un concept phénoménal qui pourrait bien être le service de streaming proposé par de nombreux joueurs.

Selon Google, Stadia sera capable de fournir une expérience de jeu plus puissante que n’importe quelle console actuelle, à tout moment, n’importe où. Bien entendu, les restrictions Internet s’appliqueront, mais l’idée est que vous pourrez diffuser jusqu’à 4K à 60 ips sur plusieurs plates-formes avec tout le traitement nécessaire fourni par des PC distants très puissants.

Selon le briefing GDC de Google, Stadia pourrait s’appliquer à n’importe quel appareil prenant en charge le navigateur Chrome, mais la compatibilité n’a pas encore été atteinte. Quoi qu’il en soit, la démo de Google à la GDC suggère que Stadia trouvera une place de choix sur les tablettes Chrome OS comme Pixel Slate.

Grâce à la suppression de la nécessité de disposer de matériel haut de gamme grâce à la technologie cloud, les tablettes Chrome OS de tous les niveaux de prix pourraient très bien exécuter des jeux de console haut de gamme via Stadia. En théorie, une tablette achetée à 99 $ pour vos enfants pourrait fonctionner avec Assassin’s Creed Odyssey aussi bien qu’une PS4.

Cela ferait du jeu un argument de vente clé pour les tablettes Chrome OS dans toutes les tranches de prix, ce qui leur donnerait un avantage sur la gamme iPad Premium ou rien d’Apple. De même, bien que Apple Arcade ait pu ressembler à une courbe courbe, rien de ce que nous avons vu du service d’abonnement aux jeux d’Apple ne suggérait que les jeux exclusifs proposés seraient à égalité avec les jeux pour console AAA. De plus, si vous souhaitez jouer à des jeux mobiles sur une tablette Chrome OS, vous pouvez le faire grâce au support de Google Play Store et de l'application Android.

Au-delà de Apple, les tablettes Chrome OS avec Stadia pourraient bien s'attaquer au roi des jeux portables: le Nintendo Switch.

La console hybride maison-portable de Nintendo a vendu des gangbusters et possède une bibliothèque de jeux stellaire. Pourtant, en termes de performances et de fidélité visuelle, le Switch est loin derrière les autres consoles, sans parler des PC haut de gamme.

Même si les rumeurs font planer la mise au point d'un modèle Switch amélioré, il est très peu probable que la puissance de traitement brute corresponde à celle que Stadia peut offrir sur une tablette, même à la moitié de son prix. C’est même sans toucher à l’écran 720p et à la batterie médiocre du Switch.

Contrairement aux téléphones de jeu Switch-Aping qui s'appuient sur la bibliothèque de jeux Google Play Store, Stadia devrait également rassembler de nombreux éditeurs AAA. Nous avons déjà vu Ubisoft et Bethesda s’engager dans le service, ce dernier montrant Doom: Eternal à la GDC. La suite du redémarrage de Doom 2016 est également sur le point de passer à Switch, bien qu'avec les déclassements attendus comme son prédécesseur. Cela ne sera pas le cas sur Stadia, qui peut apparemment jouer le même jeu en 4K avec HDR à 60 ips sur n’importe quel appareil.

Jeu sur

L’avantage qui reste à faire est l’obligation de connexion Internet de Stadia, ce qui limite considérablement sa portée en tant que plate-forme portable de premier choix. Cela deviendra moins un problème lorsque la 5G commencera enfin à se déployer, mais même dans ce cas, le prix d’un plan de données 5G s'ajoutant aux coûts actuellement inconnus de Stadia pourrait dissuader certains acheteurs potentiels de sortir du marché.

Les tablettes Chrome OS avec Stadia ont toutefois un avantage sur les appareils de jeu. Il s'agit de Chrome OS lui-même - un écosystème de bureau agile, basé sur le cloud, pour le travail, les loisirs et à peu près tout ce qui se trouve entre les deux. Pourquoi transporter un commutateur et un ordinateur portable alors que vous pouvez simplement emballer une tablette et tout faire sur un seul appareil?

Google doit améliorer son propre jeu.

Tout cela repose sur un meilleur matériel de tablette et Chrome OS est bien plus adapté au facteur de forme qu'Android dans son état actuel. Le marché risque de devenir encore plus confus lorsque les téléphones pliables baissent inévitablement, mais les antécédents épouvantables de Google en tentant de transformer Android en une plate-forme fonctionnelle pour tablettes ne me procurent pas beaucoup de confiance.

Si Android devient un système d'exploitation hybride téléphone-tablette viable - et que certains premiers signes positifs commencent à apparaître avec le mode bureau dans les versions antérieures d'Android Q -, il faudra peut-être encore plusieurs années avant que les téléphones pliables ne se généralisent. En outre, la taille de l'écran des téléphones pliables sera toujours limitée, de sorte qu'il est nécessaire d'être à la fois un téléphone de taille raisonnable et une tablette suffisamment grande. Pendant ce temps, la Pixel Slate, malgré tous ses défauts, possède un superbe écran moléculaire de 12,3 pouces, idéal pour jouer à des jeux haut de gamme.

Ce dont les tablettes Chrome OS ont besoin, c'est d'un hameçon et Stadia est l'appât idéal. Mais si Google veut que les tablettes constituent le quatrième pilier de ses aspirations dans le domaine des jeux, il devra tout d’abord améliorer son propre jeu et aider à concrétiser le rêve d’un rival iPad légitime.

Acer vient d'annoncer e deux premier Chromebook 12 pouce: le Chromebook 512 et le Chromebook pin 512.À partir du Chromebook 512, l'appareil et doté d'un écran IP 12 pouce d&...

Le ordinateur portable de jeu ne doivent pa forcément être cher. Que vou ayez un budget erré ou que vou ne puiiez implement pa upporter de dépener de millier de dollar, il exite un...

Publications Fascinantes