Le changement de Google en SMS, appeler des autorisations continue de nuire aux applications légitimes

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le changement de Google en SMS, appeler des autorisations continue de nuire aux applications légitimes - Nouvelles
Le changement de Google en SMS, appeler des autorisations continue de nuire aux applications légitimes - Nouvelles


  • L'application de sécurité populaire Cerberus devrait perdre la fonctionnalité SMS en raison d'une nouvelle politique de Google.
  • Google a récemment changé sa façon de gérer les SMS et les autorisations d'appel.
  • Cerberus utilise ces autorisations pour que les abonnés puissent envoyer des commandes textuelles à un téléphone perdu ou volé.

Google a annoncé des modifications à la manière dont il gère les SMS et les autorisations d'appel vers la fin de l'année dernière, ce qui rendait plus difficile le fait que les applications obtiennent vos données. Malheureusement, cette modification a nui à bon nombre d'applications ayant un besoin légitime pour ces autorisations.

Certaines de ces applications, comme Tasker, ont été initialement touchées par les modifications. Mais Google a ajouté les applications d'automatisation des tâches à titre d'exception, permettant aux développeurs de Tasker de récupérer les autorisations.


À présent, Police Android signale que la populaire application de sécurité Cerberus est toujours prise au dépourvu par ces modifications et devra être mise à jour pour supprimer les fonctionnalités associées à ces autorisations. Malheureusement, le formulaire de candidature de Google, qui permet aux développeurs de sécuriser les exemptions, empêche plus particulièrement les applications de sécurité et de localisation d’appareils d’obtenir ces autorisations.

C’est génial, félicitations! Nous ne voyons pas l'intérêt de soumettre le formulaire à nouveau. Notre cas d'utilisation est maintenant explicitement interdit :( pic.twitter.com/NNi5mCt8ZY

- Cerberus (@cerberusapp) 4 janvier 2019

C’est plutôt décevant, car Cerberus utilise les autorisations d’appel SMS et d’appel pour une fonction clé. Les abonnés Cerberus peuvent utiliser le texte pour envoyer des commandes à un smartphone perdu ou volé, au lieu d’une connexion Internet. Ces commandes incluent le verrouillage / déverrouillage du téléphone, la prise de photo ou de vidéo via la caméra selfie et le nettoyage de la mémoire. L'application utilise également l'autorisation d'envoyer des alertes textuelles, telles que le changement de carte SIM, selon les développeurs.


Cerberus est plus capable sur le papier que la fonction de recherche de mon propre appareil de Google. La propre application de Google vous permet de visualiser votre appareil sur une carte, de faire sonner une sonnerie et d’effacer de la mémoire. Mais nous ne voyons pas de fonctions fantaisistes comme des commandes de texte et la possibilité de prendre des photos d’un voleur.

Police Android note que Cerberus n'est pas la seule application légitime surprise par le changement, citant plusieurs fils reddit de développeurs contrariés. Un long fil de discussion sur Google Issue Tracker est également apparu à la suite de la décision du géant de la recherche. Un grand nombre d’utilisateurs ont demandé à Google d’annuler la modification ou de créer une exception pour Cerberus.

Les développeurs ont jusqu'au 9 janvier pour demander une exemption, mais que se passe-t-il si votre demande est refusée ou si vous manquez complètement le bateau? "Les applications qui ne répondent pas aux exigences de la stratégie ou qui envoient un formulaire de déclaration des autorisations avant le 9 janvier 2019 peuvent être supprimées de Google Play", lit-on dans un extrait de la page d'aide de Google Play Console.

Même si Google vous a accordé une dérogation, la page d’aide de l’entreprise indique que cela ne dure que deux mois (jusqu’au 9 mars). Espérons que le géant de la recherche cède et accorde à Cerberus et aux autres applications légitimes une véritable exemption…

Google a corrigé un exploit plutôt érieux du jour zéro dan le verion de bureau et Android du navigateur Chrome.elon le propre blog Google Chrome Releae (via Police Android), le g&#...

Aprè avoir réprimé le publicité invaive dan on navigateur Chrome, Google ouhaite maintenant lutter contre le fléau de ite Web à chargement lent en le frappant avec un bad...

Recommandé Par Nous