Google ordonne de filtrer les résultats de recherche en Russie dans le cadre de la loi sur la censure

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google ordonne de filtrer les résultats de recherche en Russie dans le cadre de la loi sur la censure - Nouvelles
Google ordonne de filtrer les résultats de recherche en Russie dans le cadre de la loi sur la censure - Nouvelles


Les autorités russes en charge des communications auraient demandé à Google d’acheminer les recherches de ses citoyens via un système de filtrage approuvé par le gouvernement.

Selon Nouvelles du ciel et l’agence russe Interfax, l’autorité a émis plusieurs demandes pour filtrer les recherches Google dans le pays. Les demandes interviennent après que la Russie a adopté une nouvelle loi l'année dernière, qui oblige les moteurs de recherche à censurer leurs résultats en se connectant à un système de filtrage gouvernemental.

Google aurait reçu une amende de 500 000 roubles (environ 7 512 dollars) en décembre pour avoir omis de se connecter à ce système. Un porte-parole du gouvernement a déclaré à Interfax que la poursuite des violations pouvait entraîner une amende maximale de 700 000 roubles (10 521 dollars).

Il est hautement improbable que Google percevra ces amendes, car la société mère Alphabet a déclaré un chiffre d'affaires mondial de 110 milliards de dollars en 2017. Néanmoins, on pense que la Russie pourrait envisager de bloquer Google dans le pays si le géant de la recherche menait un «comportement malveillant». la loi de filtrage.


SearchEngineLand notes Bing a également été publié avec des demandes de filtrage des résultats, mais il n’est pas clair si Microsoft a décidé de se conformer. Le moteur de recherche le plus populaire en Russie (Yandex) est toutefois déjà conforme à la loi sur la censure.

Avec de ociété comme Mobvoi et Foil développant récemment de uperbe périphérique Wear O, il et logique que la plate-forme attire davantage de contructeur OEM. C’et pr...

Je ui certe nouveau ur la cène de la «maion intelligente». Juqu'à préent, me eul appareil intelligent pour la maion étaient deux modèle Google Home, un Echo Dot ...

Populaire