Selon Google, les ventes de Pixel sont en baisse et les pressions exercées sur le segment premium

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Selon Google, les ventes de Pixel sont en baisse et les pressions exercées sur le segment premium - Nouvelles
Selon Google, les ventes de Pixel sont en baisse et les pressions exercées sur le segment premium - Nouvelles


La série Google Pixel 3 a remporté un gong dans le prix Best of Android 2018 grâce à ses références en photographie informatique. Malheureusement, cela ressemble à un appareil photo génial et des mises à jour rapides ne suffisaient pas à augmenter les ventes.

La société mère de Google, Alphabet, a publié cette semaine ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019 (h / t: 9to5Google) et a noté une baisse des ventes sur un an pour la série Pixel.

«Les résultats matériels reflètent une baisse des ventes de Pixel par rapport à l’année dernière, reflétant en partie une activité promotionnelle intense dans l’ensemble du secteur, compte tenu des récentes pressions sur le marché des smartphones premium», a déclaré Ruth CFO. : 51).

On ne sait pas si la société attribue une demande réduite dans le support des smartphones premium, une concurrence accrue dans cet espace, ou les deux. Néanmoins, il est clair que les téléphones Pixel 3 ont eu moins de succès que la série Pixel 2 au cours du trimestre qui a suivi leur lancement.


La baisse des ventes n’a probablement pas été favorisée par l’augmentation du prix du Pixel 3 par rapport à son prédécesseur. Les Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google ont été lancés à un prix de départ de 649 $ et 849 $ respectivement, tandis que les Pixel 3 et Pixel 3 XL à 799 $ et 899 $. Ceux qui espèrent des appareils moins chers (comme le Pixel 3a) pourraient vouloir garder un œil sur le 7 mai, car Porat a également confirmé que l'événement se concentrera sur le matériel.

«En ce qui concerne les résultats liés au matériel, alors que les résultats du premier trimestre reflètent les pressions du secteur des smartphones haut de gamme, nous sommes ravis de l’élan actuel pour les appareils domestiques compatibles avec Assistant, en particulier les appareils Home Hub et Mini, et attendons avec impatience notre annonce du 7 mai à E / S de l'équipe du matériel », a déclaré le directeur financier.


Outre des ventes décevantes de Pixel, Alphabet a enregistré des revenus totaux de 36,3 milliards de dollars et un bénéfice d'exploitation de 6,6 milliards de dollars pour le trimestre. Cela se compare aux résultats du premier trimestre de 2018: 31,1 milliards de dollars de revenus et 7,6 milliards de dollars de résultat opérationnel. Alphabet affirme qu’elle aurait déclaré un bénéfice d’exploitation de 8,3 milliards de dollars pour le premier trimestre de 2019 sans une amende de la Commission européenne pour pratiques publicitaires abusives. Pensez-vous que des téléphones moins chers augmenteront les ventes de Google Pixel? Donnez-nous vos pensées dans les commentaires.

Hier, une choe rare ’et produite: le chef de la direction d’Apple, Tim Cook, a écrit une lettre ouverte aux invetieur pour expliquer une mie à jour de préviion de revenu de la ocié...

J'aime le changement apporté par Vivo à la contruction du Z1x. Le téléphone fait moin aillie et offre une trè bonne prie en main. La rétroaction tactile de bouton et ...

Le Choix Des Éditeurs