Google Nest Wifi review: un routeur performant et élégant

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google Nest Wifi review: un routeur performant et élégant - Avis
Google Nest Wifi review: un routeur performant et élégant - Avis

Contenu


Google Nest Wifi est un système maillé sans fil et fait suite à la version originale de Google Wifi de 2016. Sans aller trop loin dans le trou du lapin, il existe différents types de routeurs sans fil, mais ces dernières années, les routeurs maillés gagnent en popularité.

Un routeur maillé utilise plusieurs points d’extension pour étendre le réseau à votre domicile ou à votre entreprise. Contrairement à un routeur Wi-Fi plus traditionnel, cette méthode réduit les points faibles et vous garantit un excellent accès Internet sans fil, où que vous soyez dans le bâtiment.

Le réseau Google Wifi d'origine utilisait des nœuds identiques, mais le nouveau réseau Google Nest Wifi comprend deux éléments distincts:

Le routeur


Le routeur est le cerveau du système et est physiquement connecté à votre service Internet par un câble Ethernet. N'oubliez pas que vous aurez toujours besoin d'un modem. Celui-ci s'y connecte simplement pour fournir une couverture Wi-Fi supérieure. À l’arrière, vous trouverez un port Ethernet pour une connexion directe à votre modem ainsi qu’un port secondaire si vous souhaitez connecter physiquement un autre périphérique (tel que Philips Hue Hub, un ordinateur de bureau, etc.).

Google indique que le processeur et la RAM du Nest Wifi sont le double de ceux de son prédécesseur. Il existe également davantage de radios pour une connectivité Internet améliorée. Certains routeurs ont une bande de liaison dédiée, mais ce n’est pas le cas ici. Nest Wifi utilise un système bi-bande plus traditionnel de 2,4 GHz et 5 GHz pour les connexions entre le routeur, les points et tous les périphériques du réseau. Ce n’est généralement pas aussi rapide qu’un groupe de backhaul dédié, mais honnêtement, ce n’est pas un compromis pour la plupart des utilisateurs, car le Nest Wifi est encore très rapide.


Le point

Un point est une unité d’extension qui permet d’élargir votre couverture Wi-Fi aux confins de votre domicile ou de votre entreprise. Le point n'a pas réellement de prise Ethernet et est uniquement sans fil, ce qui signifie que vous avez besoin d'au moins un routeur Nest Wifi pour utiliser le point. Le point Nest n’est pas simplement une extension d’internet, il offre également toutes les fonctionnalités d’un Nest Mini intégré. En plus du contrôle vocal complet de Google Assistant, le Nest Mini dispose également de quelques commandes spécifiques au routeur pour exécuter des tests de vitesse ou suspendre les connexions. à des groupes d'appareils via l'application Accueil.

La qualité sonore du point Nest Wifi est très similaire à celle du Nest Mini. Vous bénéficiez également des mêmes commandes tactiles que celles du Nest Mini et d’un anneau lumineux qui allume une lumière blanche lorsque vous parlez ou une lumière orange lorsque le son est coupé. Bien que les ensembles de points de Google soient livrés avec un modèle blanc, Google souhaite que ses points se fondent dans votre décor. Il propose également des options bleu pâle ou rose pâle.

Nest Wifi - 1 routeur, 1 point Le réseau maillé Nest Wifi est le mélange parfait de fonctionnalités, de performances et de facilité d'utilisation. Il s’agit également de l’un des plus beaux routeurs du marché.
  • 299 $ chez Best Buy

Ai-je même besoin d'un point? Si oui, combien?

Techniquement, le routeur Google Wifi ne nécessite pas de points pour fonctionner. Une unité à elle seule est capable de fournir un accès Internet dans un bâtiment d’une superficie maximale de 2 200 pieds carrés. Un routeur et un point unique porteront cela à 3 800 pieds carrés. Bien que cette couverture soit probablement suffisante pour la plupart d'entre eux, Google vend également un kit comprenant un routeur et deux points, et vous pouvez également acheter les points individuellement.

Y a-t-il des raisons pour lesquelles vous voudriez un point (ou un deuxième routeur) même si votre maison mesure moins de 2 200 pieds carrés? Absolument. Même si le routeur est capable d’accéder à l’internet dans toute votre maison, des murs épais et d’autres obstacles peuvent provoquer des points morts. Ajouter un point supplémentaire est un excellent moyen de s’assurer que chaque partie de votre maison a une couverture égale.

Vous avez des murs particulièrement épais qui empêchent votre connexion wifi? Un point peut faire une énorme différence.

D'après ma propre expérience, j'ai utilisé un kit avec un routeur et un point dans une maison de 3 000 pieds carrés qui a été convertie en un espace de travail collaboratif (j'ai un bureau ici). J'ai pu obtenir une excellente couverture Internet, que ce soit dans le grenier, mon bureau au deuxième étage, le niveau principal ou le sous-sol. Certes, les vitesses varient encore dans certaines zones éloignées du routeur ou du point, mais elles ne sont jamais médiocres. Je vais parler plus vite un peu plus tard.

Vous ne souhaitez pas utiliser les fonctionnalités de Google Assistant et vous souhaiter plus de ports Ethernet? La bonne nouvelle est qu'il existe plus qu'une approche unique pour la configuration de votre réseau maillé. Il est tout à fait possible d’utiliser deux routeurs Nest Wifi ou plus pour créer un réseau maillé. Google vend même un kit qui ne comprend que deux routeurs Nest Wifi.

Nest Wifi (kit de 2 routeurs) Les fonctionnalités de Google Assistant trouvées dans les points Nest Wifi ne vous intéressent pas? Ce kit contient deux routeurs Nest Wifi, la base idéale pour un réseau maillé pour ceux qui ne veulent pas d’extras. Vous bénéficiez également de plus de ports Ethernet de cette manière!
  • 299,00 $ chez Amazon

Nest Wifi fonctionne-t-il avec l'ancien matériel Google Wifi?

Si vous avez une ancienne configuration de Google Wifi, la bonne nouvelle est qu’ils sont compatibles entre eux, bien que les routeurs et points Nest Wifi soient évidemment plus rapides. Cela signifie que vous pouvez continuer à utiliser vos routeurs Google Wifi parallèlement à un routeur Nest Wifi, ou même ajouter un point à votre configuration Google Wifi existante.

Configurer Nest Wifi est aussi simple que possible


Le routeur maillé Nest Wifi fonctionne comme tout autre périphérique intelligent alimenté par un assistant, ce qui signifie que vous vous dirigez simplement vers l'application Home et qu'elle la détecte. Vous aurez cependant besoin de la dernière version de l'application. La configuration du routeur et du point Nest Wifi m'a pris moins de 15 minutes, y compris quelques mises à jour logicielles à appliquer. Qu'est-ce qui a vraiment distingué le processus d'installation? Il était si facile que même les personnes moins férues de technologie n’auraient aucune difficulté à l’ajouter à leur réseau.

Beaucoup de vitesse et certainement une mise à niveau massive d’un routeur «de base»

En ce qui concerne les vitesses brutes, le réseau Google Nest Wifi est tout à fait capable - il ne peut pas, comme presque toutes les solutions wifi - utiliser la totalité de la connexion de près de 1 Gbps de mon espace de coworking.

J'ai effectué des dizaines de tests de vitesse sur un Pixel 4 XL et un Huawei Matebook X dans le bâtiment de 3 000 pieds carrés. À proximité du routeur, je pouvais facilement atteindre 200-300 Mbps et même une fois plus de 500 Mbps. Il y avait des fluctuations évidentes, dépendant de ce que mes autres collègues faisaient. Pratiquement toutes les pièces ont atteint au moins 150 Mbps ou mieux, ce qui représente certainement une amélioration considérable par rapport à la moyenne des 80 Mbps que nous obtenions du routeur wifi de mauvaise qualité dans mon espace de travail collaboratif (unité de base fournie par CenturyLink).

Presque partout où je suis allé, le Wifi était fiable et rapide.

Même lorsque je me suis éloigné du routeur aux confins du sous-sol, les pires vitesses que j'ai vues étaient autour de 45 Mbit / s. Et c’était un endroit extrêmement isolé avec des murs très épais (pensez aux sous-sols de style cachot à l’ancienne école). Globalement, le Nest Wifi était extrêmement fiable et rapide.

Pour ceux qui s’interrogent, j’ai choisi de tester le Google Nest Wifi principalement sur l’espace de coworking en raison de la qualité de sa connexion Internet. En effet, la connexion sous 50Mbps de ma maison n’aurait pas mis le Nest Wifi à l’essai aussi bien. De plus, il s’agit d’un espace de co-travail dans une petite ville, je ne partage donc pas une ligne avec des centaines de personnes, c’est plus une douzaine de personnes ou moins la plupart du temps. Honnêtement, je dirais que cet espace simule raisonnablement la maison familiale moyenne en termes de bande passante utilisée par les gens.

Mise en réseau des invités, contrôles parentaux et autres fonctionnalités remarquables


La rapidité et la fiabilité sont évidemment les éléments les plus essentiels pour une bonne expérience wifi, mais Nest Wifi n’est pas sans ses extras. Nous avons déjà parlé de l’intégration d’Assistant aux points, mais voici quelques autres fonctionnalités offertes par Nest Wifi qui l’aideront à se démarquer.

  • Permet une création facile du réseau invité. Il a fallu littéralement 30 secondes pour configurer un réseau invité. Vous pouvez même activer une option permettant de visualiser le mot de passe du réseau invité à partir de votre affichage intelligent. Il existe également une option de code QR permettant aux invités de se connecter rapidement.
  • Le contrôle parental est également un jeu d'enfant. Voulez-vous mettre en pause le wifi pendant les devoirs ou quand les enfants devraient aller au lit? Nest Wifi facilite les choses. Rendez-vous simplement dans l'application Accueil et appuyez sur quelques boutons pour la configurer. Google vous permet également de limiter les recherches, même si ce n’est pas le système le plus robuste. Si vous voulez vraiment configurer un accès Internet plus granulaire, il existe des applications et des outils logiciels qui vous donnent beaucoup plus de contrôle. Néanmoins, c’est bien d’avoir l’option.
  • Il est conçu pour tirer le meilleur parti du jeu Stadia. Dans les paramètres de l’application Home, vous trouverez une option «préférée des joueurs». En cliquant dessus, vous garantissez que, lorsqu'un jeu Stadia fonctionne, un autre trafic réseau ne causera pas de problèmes de performances. Cela ne veut pas dire que les autres utilisateurs ne peuvent pas utiliser le réseau pendant que vous jouez, Nest Wifi allouera simplement des ressources de manière intelligente pour assurer la meilleure expérience de jeu possible.

Nest Wifi n’est pas sans défauts

Même si j’ai aimé le Nest Wifi, je mentirais si je disais que c’est parfait. C’est quand même assez proche. Voici quelques points négatifs chez Nest Wifi:

  • Il ne peut pas gérer plus de 250 à 300 Mbps de connexions. Si vous disposez d’une connexion réseau ultrarapide, le Nest Wifi ne pourra pas en tirer pleinement parti. Bien sûr, il est parfois possible d’arriver à plus de 300 Mbps, mais ce n’est pas typique. Cela dit, le nombre moyen de connexions domestiques aux États-Unis est égal ou inférieur à 100 Mbps. Je ne pense donc pas que ce sera un problème pour la plupart des gens.
  • Il n’existe pas de support Wi-Fi 6. Wi-Fi 6 promet des débits de données plus rapides, une portée plus longue et une meilleure prise en charge, mais Google a décidé de s'en tenir au Wi-Fi 5 (802.11ac). Le nombre d’appareils pouvant prendre en charge Wi-Fi 6 est encore assez faible, mais l’assistance aurait été utile pour un appareil supposé être un peu à l’avenir. Après tout, les routeurs ne sont généralement pas des produits que vous achetez tous les deux ans, comme un téléphone. Pour ceux qui s’interrogent, étant donné que Wi-Fi 6 nécessite un certain matériel, Google ne peut «activer» la prise en charge de Wi-Fi 6 ultérieurement.
  • Les points ne sont pas aussi rapides que le routeur. Afin de laisser de la place aux fonctionnalités de l'Assistant dans le point sans le rendre trop volumineux, Google a décidé de supprimer certaines radios. Alors que le routeur Nest Wifi est équipé de radios AC2200 MU-MIMO 4 × 4 et 2 × 2, le point s’appuie sur les radios AC1200 MU-MIMO 2 × 2 (2,4 / 5GHz). Dans l’ensemble, j’ai quand même obtenu des vitesses relativement bonnes près des points, mais cela me semble toujours une décision étrange.
  • Pas assez de ports Ethernet. Comme mentionné précédemment, il n’ya qu’un seul port Ethernet supplémentaire sur le routeur et aucun sur les points. Cela signifie que vous devrez utiliser un commutateur ou quelque chose si vous voulez plus de connexions Ethernet directes chez vous.
  • Des fonctions plus avancées nécessitent une deuxième application.Bien que la plupart des fonctions de Nest Wifi puissent être exécutées à partir de l’application Home, certains paramètres plus avancés nécessitent le téléchargement de l’application Google Wifi. Google indique que l'application Home prendra éventuellement en charge toutes les fonctionnalités de base du Nest Wifi. Il s'agit donc d'une situation temporaire.
  • Pas de support pour les utilisateurs OnHub.Malheureusement, le routeur Google OnHub n'est pas compatible avec Google Nest Wifi.

Ce sont probablement les choses les plus importantes, mais j’aimerais aussi souligner que cela aurait été bien d’avoir la fonctionnalité d’assistant dans le routeur et pas seulement les points. Un représentant de Google m'a dit que c'était pour éviter que l'appareil ne soit trop encombrant, et la plupart des utilisateurs finissaient par placer le routeur dans un endroit plus caché de toute façon. Néanmoins, j’ai le sentiment que l’ajout d’Assistant aurait peut-être incité les gens à afficher le routeur en évidence, ce qui améliorerait encore le wifi, car il y aurait potentiellement moins d’obstructions de cette façon.

Google Nest Wifi review: Faut-il l'acheter?

Le Nest Wifi est un excellent système Wi-Fi maillé que je recommande vivement à la plupart des utilisateurs. En fin de compte, si vous envisagez d’obtenir Stadia, c’est probablement le meilleur routeur pour ce travail. Si vous êtes une personne ordinaire qui souhaite quelque chose de facile à configurer, facile à utiliser et n’est pas une source de pollution visuelle, il est tout aussi facile de recommander Nest Wifi.

Par contre, si vous êtes soucieux des vitesses extrêmes, ce n’est pas la meilleure option. Si vous êtes vraiment à la recherche de la vitesse (et du support Wi-Fi 6), le Nighthawk AX8 conviendra peut-être mieux, mais il vous en coûtera un peu plus cher et, franchement, ce n’est pas si attrayant. Ceux qui recherchent quelque chose de moins cher ont une tonne d'options, mais au détriment des performances et de l'apparence.

En conclusion, le Google Nest Wifi n’est pas bon marché, mais c’est un bon rapport qualité-prix compte tenu de son apparence et de ses fonctionnalités.

299, 00 $ Nest Wifi (2 kits de routeur) Achetez-le maintenant: Nest Wifi (2 kits de routeur) Achetez-le maintenant: 299, 00 $ 299, 00 Nest Nest - 1 routeur, 1 point Achetez-le maintenant: Nest Wifi - 1 routeur, 1 point Acheter maintenant: $ 299 .00 $ 169.00Acheter sur Amazon

Bienvenue à la 292ème édition de. Celui-ci et un peu plu long que la plupart de autre grâce à Google I / O 2019. Vou pouvez conulter notre réumé de conférence ...

Contrairement aux année précédente, où de plu en plu de fabricant ont choii de lancer leur produit phare en dehor de l'orbite habituelle du CE, du MWC et de l'IFA, LG renve...

Pour Vous