Google Chrome pour avertir les utilisateurs d'URL de ressemblance se présentant comme des sites crédibles

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google Chrome pour avertir les utilisateurs d'URL de ressemblance se présentant comme des sites crédibles - Nouvelles
Google Chrome pour avertir les utilisateurs d'URL de ressemblance se présentant comme des sites crédibles - Nouvelles


L’hameçonnage et l’actualité des canulars sont l’un des plus gros problèmes auxquels sont confrontés les internautes de nos jours, et ces activités néfastes se propagent souvent via des URL de type sosie. Mais il semble que Google ait une solution en préparation pour son navigateur Chrome.

Le navigateur Chrome Canary, utilisé pour tester les fonctionnalités à venir, a récemment acquis la capacité de repérer des URL similaires, selon la même source. ZDNet. Cette fonctionnalité est apparemment disponible depuis Chrome Canary 70 et peut être activée en entrantchrome: // flags / # enable-lookalike-url-navigation-suggestions dans la barre d'adresse.

Une fois activé, une alerte apparaît lorsque vous entrez une URL de manière incorrecte (visible ci-dessous, à droite). Cette alerte renvoie les utilisateurs au site Web légitime, à l'instar de Google Search, qui les oriente vers les requêtes de recherche orthographiées.



Selon la description de la fonctionnalité, elle peut fournir des suggestions pour les domaines populaires ou les domaines avec un score d’engagement du site. Je ne m'attendrais donc pas à ce que Google fournisse des suggestions si vous vouliez visiter un site Web extrêmement spécialisé, par exemple.

Cette fonctionnalité est disponible sur Chrome Canary sur Mac, Windows, Linux et Chrome OS. Il n’est pas encore disponible pour Chrome sur Android, mais cela semble certainement un ajout utile au navigateur mobile.

Dans tous les cas, cela devrait être une arme utile dans la lutte contre le phishing en particulier. Des acteurs néfastes profitent souvent des URL sosies pour inciter les gens à penser qu'un domaine mal typé est un site Web légitime. À partir de là, ces acteurs se présentent comme des banques et d’autres sites Web afin de saisir des informations d’identité et d’autres données sensibles.


Acer vient d'annoncer e deux premier Chromebook 12 pouce: le Chromebook 512 et le Chromebook pin 512.À partir du Chromebook 512, l'appareil et doté d'un écran IP 12 pouce d&...

Le ordinateur portable de jeu ne doivent pa forcément être cher. Que vou ayez un budget erré ou que vou ne puiiez implement pa upporter de dépener de millier de dollar, il exite un...

Intéressant