Vos enregistrements Google Assistant sont écoutés par des opérateurs humains.

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Vos enregistrements Google Assistant sont écoutés par des opérateurs humains. - Nouvelles
Vos enregistrements Google Assistant sont écoutés par des opérateurs humains. - Nouvelles

Contenu


Mise à jour du 12 juillet 2019 (7h15 HE): Plus tôt cette semaine, le diffuseur belge VRT NWS a levé le voile sur les pratiques de transcription audio chez Google, soulignant les problèmes de confidentialité associés à l'implication d'un entrepreneur humain. Dans un article publié hier sur son blog, Google a répondu aux critiques.

Google a défendu son approche de la transcription audio, affirmant que les experts linguistiques étaient essentiels au développement du produit. Google a répété que les sous-traitants ne travaillaient que sur un petit nombre de clips audio anonymes, et a indiqué qu'il utilisait un «large éventail de mesures de protection pour protéger la confidentialité des utilisateurs» au cours du processus.

À propos des conversations pouvant être envoyées par accident à Google, Google a déclaré: "Les réviseurs ne doivent pas transcrire les conversations en arrière-plan ni d'autres bruits, mais uniquement les extraits qui sont dirigés vers Google."


La société a concédé qu'il y avait des occurrences «d'acceptation fausse» dans lesquelles un appareil interpréterait de manière erronée la phrase clé OK Google et commencerait l'enregistrement. Cependant, Google a déclaré avoir mis en place "un certain nombre de protections" pour empêcher que cela ne se produise et que cela ne se produise que "rarement".

Malheureusement, Google ne décrit pas en détail ces protections. De plus, ces fausses acceptations sont survenues dans 135 des 1000 enregistrements environ VRT NWS examiné, ce qui signifie que cela peut se produire environ 10 pour cent du temps.

Enfin, Google a déclaré qu’il enquêtait sur la récente fuite de données vers VRT NWS, qui enfreignait ses politiques et prendrait des mesures pour enrayer ce type de fuites à l’avenir.

Dans son billet de blog, Google n'a pas abordé le manque d'informations dans ses règles de confidentialité concernant la participation humaine au processus de transcription audio.


Il va de soi que les experts en langues seraient obligés de travailler sur des produits liés aux langues. Je suppose donc que les opérateurs humains sont là pour rester pour le moment. Si cela ne vous convient pas, il est peut-être temps d'abandonner vos appareils connectés.

Couverture originale, le 11 juillet 2019, à 11 h 05 HE: Un radiodiffuseur belge a mis en lumière ce qui se passe derrière les portes closes du travail de transcription vocale de Google Assistant (via Le bord). Le diffuseur, VRT NWS, a parlé à trois sources anonymes et a écouté plus de 1 000 enregistrements tout en étudiant le processus de transcription.

VRT NWS Nous avons appris que Google fait appel à des sous-traitants humains pour transcrire certains enregistrements audio afin d'améliorer le service. Cependant, ils incluent souvent des détails personnels, personnellement identifiables. VRT NWS dit qu'il a été en mesure de contacter certaines personnes sur la base des informations sensibles - telles que les adresses - incluses dans les enregistrements.

En outre, le radiodiffuseur a constaté que 153 des échantillons écoutés semblaient avoir été enregistrés sans que l'utilisateur ne donne clairement la phrase chaude «OK, Google».

Ces enregistrements incluent parfois des discussions sensibles sur l’amour, les enfants, la santé, l’argent, etc. VRT NWS Des sources ont déclaré avoir entendu un enregistrement incluant la voix d'une femme en détresse manifeste.

Vous pouvez regarder le reportage vidéo sur le sujet ci-dessous, mais vous devrez activer les légendes pour la traduction anglaise.

Ne le savions-nous pas déjà?

Google semble être assez transparent sur les données recueillies auprès des utilisateurs et nous savons déjà qu'il enregistre nos enregistrements vocaux.Si vous avez déjà utilisé Google Assistant (c'est-à-dire depuis plus de 30 ans), vous pouvez profiter de ce voyage amusant pour écouter tous vos enregistrements personnels. Activité vocale et audio).

De plus, il est apparu récemment que les employés d’Amazon écoutaient les enregistrements Alexa de la même manière que Google.

Toutefois, Google ne comprend pas que les sous-traitants humains écoutent des enregistrements ou que se passe-t-il lorsqu'un produit de Google pense avoir entendu la phrase d'activation «OK Google» ou «Hé Google» alors qu'il n'a jamais été clairement employé.

Dans la page de collecte de données de Google, mentionnée ci-dessus, aucun de ces facteurs n’est mentionné.

Pourquoi les humains écoutent-ils?

Des sociétés telles que Google et Amazon s’appuient sur des auditeurs pour transcrire du texte afin d’améliorer des algorithmes de reconnaissance vocale ou l’expérience client.

Les sociétés affirment toutefois que seul un petit nombre d’échantillons est utilisé pour ce processus et que ces échantillons ne sont pas fournis aux contractants avec les informations d’identification. Il n'y a pas de noms ou de données d'emplacement attachés aux fichiers, juste de l'audio.

Cela ne dispense toutefois pas la possibilité que la personne qui parle parle de révéler des informations sensibles au cours de l'enregistrement - ce qui est particulièrement troublant dans les cas où l'enregistrement s'est produit accidentellement.

Dans une déclaration à Wired, un porte-parole de Google a déclaré que la société avait recours à des experts en langues du monde entier pour transcrire "environ 0,2%" des enregistrements. La société a ensuite publié un article de blog qui illustre davantage cette politique.

Le porte-parole a également déclaré que Google examinerait la manière dont il pourrait clarifier ses règles sur la manière dont les données des utilisateurs sont utilisées pour améliorer sa technologie vocale. Dans le rapport vidéo ci-dessus, Google aurait également déclaré que ce type de travail était essentiel pour fournir des produits tels que Google Assistant.

Quoi qu'il en soit, Google a vendu des millions de produits pour la maison et des milliards de téléphones Android; ce chiffre de 0,2% cité signifie encore que potentiellement, des millions de nos enregistrements - peut-être enregistrés par accident, y compris peut-être nos informations privées - sont écoutés par des opérateurs humains.

Je garderais cela à l’esprit si vous possédez ou avez l’intention d’acheter un tel appareil compatible Assistant. Utilisez peut-être de temps en temps l’interrupteur «microphone désactivé».

Lire ensuite: Google Home Hub vs Amazon Echo Show 2: la bataille des écrans intelligents

On dit que Google prépare un nouveau programme pour aider le conommateur à décider où acheter. elon Reuter, Google ’aocie à Target, Walmart, Home Depot et d’autre pour faire d...

Google hopping et un moyen pratique de trouver le meilleur prix pour le article de différent magain, mai le géant de la recherche a décidé de lui appliquer une couche de peinture f...

Articles Frais