Guide de l'Assistant Google: qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser, conseils et astuces, etc.

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Guide de l'Assistant Google: qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser, conseils et astuces, etc. - Les Technologies
Guide de l'Assistant Google: qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser, conseils et astuces, etc. - Les Technologies

Contenu

14 mars 2018


14 mars 2018

Guide de l'Assistant Google: Tirez le meilleur parti de votre assistant virtuel

Toutes les interactions avec Google Assistant commencent par la détection de mots clés Ok, Google ou Hey, Google.

L’assistant Google peut être beaucoup plus utile que de répondre à des questions. Dans le même menu Paramètres, vous trouverez également des options pour la configuration de comptes de musique et de vidéos, la gestion d'autres appareils Smart Home, la sélection de vos sources d'informations préférées, la liaison de l'Assistant à votre agenda Google, et bien d'autres options. Tous ces éléments configurent la manière dont l'Assistant interagit avec diverses commandes. Ainsi, par exemple, associer votre compte Spotify signifie que ce sera le service utilisé si vous demandez à Assistant de vous écouter des chansons d'un certain artiste ou d'une playlist.


Sur quels appareils Google Assistant est-il disponible?

Smartphones, tablettes et smartwatches

Google Assistant est disponible sur de nombreux appareils, notamment votre smartphone et votre tablette. Assistant ne se limite pas à une marque de smartphone en particulier, mais il existe quelques exigences.

Votre smartphone ou votre tablette devra exécuter Android 6.0 Marshmallow ou une version plus récente, la version 6.13 ou ultérieure de l'application Google, des services Google Play installés et un téléphone disposant d'au moins 1,4 Go de mémoire et d'un écran 720p. Tous les smartphones relativement nouveaux doivent être admissibles, et aucune installation manuelle ni mise à jour n’est nécessaire pour que tout fonctionne.


Une version optimisée de Google Assistant est disponible sur les appareils Android Go, tels que les Alcatel 1X et Nokia 1.

Google Assistant n'est pas exclusif aux smartphones: le téléphone polyvalent doté d'un système d'exploitation basé sur Kai, JioPhone, inclut une version de Google Assistant, et d'autres téléphones polyvalents pourraient en bénéficier à l'avenir.

Lis: Comment désactiver Google Assistant

Google Assistant est également disponible sur les appareils Android Wear récents, ainsi que sur les Chromebooks.

Sur les téléphones Android, les langues prises en charge sont actuellement l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le japonais, le coréen, l'espagnol et le portugais (Brésil). Google a indiqué qu'il étendrait l'assistant à 30 langues d'ici la fin de l'année. La prise en charge de la tablette est actuellement limitée à l'anglais.

Haut-parleurs et écouteurs intelligents

Peut-être aussi largement utilisé que le support de smartphone est Gamme de haut-parleurs intelligents de Google. Les systèmes Google Home, Home Mini et Home Max sont tous construits autour de commandes vocales Assistant, de lecture de musique et constituent un excellent point de départ pour la construction de votre maison intelligente (nous en parlerons plus tard).

En plus de la gamme Google Home, haut-parleurs à commande vocale de nombreux fabricants sont disponibles ou à venir:

  • Altec Lansing
  • Anker Innovations
  • Bang & Olufsen
  • Braven
  • je maison
  • JBL
  • Jensen
  • LG
  • Klipsch
  • Tricot Audio
  • Memorex
  • RIVA Audio
  • SōLIS

Casque sans fil proposent également de plus en plus un support de commande vocale optimisé par Google Assistant. Jusqu'à présent, les solutions Google Pixel Buds, JBL Everest, Bose QuietComfort 35 II et une sélection de produits Sony sont vos meilleurs atouts pour les casques intelligents.

Affichages intelligents

Le dernier facteur de forme de Google Assistant est l’affichage intelligent. C’est essentiellement le même concept que le haut-parleur intelligent, mais avec un écran pouvant lire des vidéos, afficher des prévisions météorologiques, etc.

Lenovo a été le premier à embarquer ici, après avoir annoncé son Smart Display au CES 2018. JBL, LG et Sony prévoient également de lancer des produits similaires plus tard dans l'année.

Dans votre salon

Android TV prend en charge Google Assistant sur les modèles compatibles, y compris les décodeurs et les téléviseurs avec Android TV intégré. Pour le moment, Google Assistant peut être utilisé sur Nvidia Shield, les téléviseurs Bravia 2016 et ultérieurs de Sony et sur Xiaomi Mi TV.

Google a également annoncé que les téléviseurs de LG exécutant webOS entreraient également dans l'action Assistant.

Dans ta voiture

Assistant s’est également rendu dans l’espace automobile aux États-Unis dans le cadre du logiciel Android Auto de Google. Si votre voiture utilise Android Auto comme système d’information multimédia (plus de 400 modèles le supportent jusqu’à présent), vous pouvez connecter votre téléphone et utiliser des commandes vocales pour la navigation, la messagerie, etc. Google collabore également avec les fabricants pour intégrer directement l'Assistant dans les voitures, sans avoir besoin d'un téléphone jumelé à l'avenir.

Google Assistant et Android Auto incluent des commandes spécifiques au véhicule. Avec certains modèles, il est possible de vérifier votre niveau de carburant, de verrouiller les portes, etc. à partir de périphériques connectés alimentés par un assistant.

Utilisez Assistant dans votre maison intelligente

L’une des fonctionnalités les plus puissantes de l’assistant Google est sa capacité à servir de plaque tournante pour votre maison intelligente connectée. Assistant peut être utilisé pour contrôler une large gamme d’appareils, de votre Chromecast à votre téléviseur, en passant par quelque chose d'aussi banal qu'une ampoule électrique. Tous ces appareils peuvent être configurés et contrôlés via l'application Google Home.

Au moment de la rédaction de ce document, Google Assistant est compatible avec plus de 1500 produits de maison intelligente de plus de 200 marques. Un répertoire répertoriant tous les périphériques pris en charge est disponible ici. Les catégories de produits comprennent:

  • éclairage, prises, prises et autres appareils électriques
  • laveuses, sécheuses, réfrigérateurs, cuisinières, aspirateurs, climatiseurs et autres appareils ménagers
  • caméras, serrures et systèmes de sécurité
  • haut-parleurs, radios Internet et autres équipements audio

Pour commencer, vous voudrez connecter vos appareils. Chaque appareil vous guidera à travers la configuration nécessaire, qui nécessite généralement un peu plus que de rester près de l'appareil avec votre WiFi et votre emplacement activés, d'appuyer sur un bouton et de nommer l'appareil. Pour ajouter de nouveaux appareils à votre maison intelligente, rendez-vous simplement dans l'application Google Home, cliquez sur l'icône de l'appareil en haut à droite, puis sur Ajouter un nouvel appareil en bas de l'écran Appareils. Ensuite, suivez simplement les instructions d'installation.

Si vous ne le faisiez pas lors de la configuration, vous gagnerez en flexibilité sur votre maison intelligente en utilisant les attributions Surnom et Salle de Google Assistant. Cela vous permettra de faire référence à des appareils ou des salles spécifiques lors de l’émission de commandes vocales afin de mieux diriger vos demandes. Pour ajouter, modifier et supprimer des noms et des salles, allez dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Contrôle à domicile de l'application Google Home.

Par exemple, assigner vos lumières à un endroit appelé la chambre à coucher signifie que vous pouvez dire "Hey Google, éteignez les lumières de la chambre". De même, vous pouvez configurer votre maison de telle sorte que “OK Google, joue de la musique sur le haut-parleur de mon salon” fonctionne, même si vous parlez à un autre haut-parleur intelligent ou à votre téléphone dans la cuisine.

Les meilleures commandes Google Assistant par catégorie

Maintenant que vous avez configuré vos appareils, il est temps d’émettre des commandes vocales utiles. La plupart des commandes s’appliquent quel que soit le matériel avec lequel vous parlez, mais il existe des exceptions, telles que la tentative de regarder une vidéo Netflix sur un haut-parleur!

Où trouver les commandes de Google Assistant

Vous trouverez une liste complète de la liste de plus en plus longue de commandes dans le répertoire officiel de Google, mais nous avons présenté ci-dessous certaines des plus utiles.

Liste mise à jour des routines de Google Assistant

Requêtes générales

  • "Bonjour" - Cette commande est tout à fait appropriée pour votre routine matinale, l’assistant peut vous donner un bulletin météo, des détails sur votre itinéraire pour vous rendre au travail et réciter les derniers bulletins d’information.
  • «Réveille-moi à…» - L’assistant peut indiquer votre réveil personnel.
  • “Ouvert…” - ouvrez n'importe quelle application sur votre téléphone simplement en prononçant son nom.
  • "Définir un rappel pour ..." - Ajoutez des rappels à votre calendrier, avec l’heure et le lieu, pour ne jamais rater une date.
  • "Réglez une minuterie pour ..." - cuire lentement un poulet ou cuire des muffins? Le réglage de la minuterie de l’Assistant est incroyablement utile pour enregistrer les temps de la recette.
  • «Activer Bluetooth» - Basculez Bluetooth, WiFi, la lampe de poche de votre téléphone et pratiquement toutes les autres options matérielles sans atteindre un menu de paramètres.
  • “Ajouter… à ma liste de courses” - Google peut stocker pour vous des listes de courses en ligne et, une fois associé à un assistant, vous pouvez rapidement ajouter et supprimer des éléments par la voix.

La musique

  • “Jouer de la musique classique” - Au lieu de jouer de la musique par chanson, artiste ou album, choisir un genre peut être un excellent moyen de découvrir de nouvelles musiques.
  • “Jouer… radio”- Vous n’avez pas besoin de diffuser depuis un service tel que Spotify, l’assistant peut également écouter des stations de radio en ligne.
  • “Passer la chanson” - En plus de jouer, mettre en pause et arrêter, vous pouvez sauter.
  • "Qu'est-ce qui joue?" - L'assistant peut vous donner des informations sur l'artiste et le sony pour tout ce qui est actuellement en streaming
  • «Augmente le volume» - Le volume peut être augmenté ou diminué par incréments de 10% ou à un niveau spécifique.

Photos et vidéo

  • «Montrez mes photos de…» - Si vous utilisez Google Photos, l'Assistant peut sélectionner des images de personnes, de lieux et de dates sur demande.
  • «Joue… à la télé» - Liez vos comptes de diffusion en continu à votre téléviseur intelligent ou à Chromecast. L'Assistant peut diffuser des émissions directement sur votre téléviseur.
  • “Stream… de Youtube” - Rattrapez vos émissions préférées sur YouTube.
  • "Activer les sous-titres" - Activez ou désactivez rapidement les sous-titres et choisissez même la langue de votre choix sans atteindre la télécommande. La même chose fonctionne pour le doublage aussi.

Maison intelligente

  • "Allumer Eteindre ." - Allumer ou éteindre une lumière.
  • “Réduisez le.”, “Illuminez le.” - Atténuer ou éclairer une lumière.
  • "Réglé à 50%." - Définissez une luminosité faible à un certain pourcentage.
  • «Atténuer / éclairer de 50%. - Réduire ou éclairer les lumières d'un certain pourcentage.
  • "Devenez vert]." - Changer la couleur d'une lumière.
  • “Allumer les lumières.”, “Éteindre les lumières.” - Allumer ou éteindre toutes les lumières d'une pièce.
  • "Allumez toutes les lumières.", "Éteignez toutes les lumières." - Allumer ou éteindre toutes les lumières.
  • “Faites-le plus chaud / plus froid.”, “Augmentez / diminuez la température.”, “Augmentez / diminuez la température de deux degrés.”, “Réglez la température à 72 degrés.” - Ajustez la température.
  • “Activer le chauffage / refroidissement.”, “Réglez le thermostat sur refroidissement / chauffage.”, “Tournez le thermostat en mode chauffage / refroidissement.” - Basculez sur les modes de chauffage ou de refroidissement.
  • «Réglez le chauffage sur 68.», «Réglez la climatisation sur 70», «Réglez le thermostat sur 72». - Réglez le mode et la température.
  • "Éteignez le thermostat." - Fermez le thermostat.
    “Activer refroidissement / chauffage.”, “Activer chauffage / climatisation.”, “Régler le chauffage sur 68.”, “Régler la climatisation sur 70.”, etc. - Remettez le thermostat en marche.
  • "Quelle est la température à l'intérieur?" - Vérifiez la température ambiante sur le thermostat.
  • "Hé Google, à quoi le thermostat est-il réglé?" - Vérifiez sur quoi le thermostat est réglé.

Trucs, astuces et amusement

  • "Trouver mon téléphone" - Nous avons tous égaré notre téléphone, mais si vous avez connecté votre haut-parleur intelligent à votre compte Google, demandez-lui simplement de trouver votre téléphone et, si votre téléphone dispose d'une connexion de données, il sonne.
  • Vérifier les horaires du film - L’assistant sait assez bien trouver des résultats localisés, alors posez des questions "Quelle heure montre" affichera les résultats du cinéma local. En fait, vous pouvez consulter les heures d'ouverture et les détails de nombreuses entreprises locales répertoriées avec Google.
  • Poser d'autres questions - C'est un peu plus aléatoire, mais Assistant peut souvent comprendre les questions suivantes. S'en tenir à l'exemple précédent, vous pourriez demander "À quoi joue-t-il" suivi par "Quelle heure sont-ils montrer"et Assistant se souviendra que vous parlez du même cinéma.
  • "Beatbox!" - fait ce qu'il dit. Prendre plaisir.
  • Accorder un instrument - demander une note spécifique et l'assistant peut fournir. Pratique pour accorder des guitares et autres instruments.
  • "Raconte moi une blague" - une bibliothèque de groaners qui allègera l’humeur de tous.
  • «Récite un poème» - L'assistant a une sélection de poèmes classiques prêts à vous aider à vous détendre.
  • "Aimez-vous Star Trek ou Star Wars?" - Préparez-vous à une série de réponses croisées déroutantes qui raviront et exciteront les fans dans une égale mesure.

Nous vous laisserons découvrir le reste par vous-même:

  • "Faire un tonneau."
  • "Quel est le chiffre le plus solitaire?"
  • "Fais moi un sandwich."
  • "Quand suis-je?"
  • "Emmenez-moi, Scotty."
  • "Comment l'entropie peut-elle être inversée?"
  • "Raconte moi une blague."
  • "En haut en bas en bas à gauche à gauche à droite B un début."
  • "Qui est le premier?"
  • "Je suis ton père."
  • "Réglez les phaseurs à tuer."
  • "As-tu pété?"
  • "C'est mon anniversaire."
  • "Ce n'est pas mon anniversaire."
  • "Qui a laissé les chiens sortir?"
  • "Veux-tu construire un bonhomme de neige?"
  • "Combien de routes un homme doit-il emprunter?"
  • "Qui est le vrai Slim Shady?"
  • "Qui vas-tu appeler?"
  • "Où est Carmen Sandiego dans le monde?"
  • "Où est Waldo?"
  • "Faites la fête, Wayne."

Actions de Google Assistant / applications tierces

L’assistant Google est alimenté par des actions, qui sont les petites conversations que vous avez avec l’assistant dans le but de tout accomplir. Bien que Google fournisse de nombreuses actions prêtes à l'emploi, des commandes supplémentaires permettant d'interagir avec du matériel et des logiciels tiers peuvent être ajoutées à Assistant via les applications de l'Assistant.

Où trouver les actions de Google Assistant / les applications tierces

Les utilisateurs peuvent découvrir des applications tierces pour l'Assistant via le répertoire de l'application Actions sur le Web et les appareils mobiles.

L’annuaire est conçu pour permettre aux utilisateurs de trouver de nouvelles applications et de personnaliser leur écosystème d’assistants. Il comprend des produits allant des applications triviales aux outils de fitness et de télévision conçus pour fonctionner avec du matériel externe.

Voici quelques exemples d'actions tierces pour Google Assistant:

  • "Demandez à CNN les dernières nouvelles"
  • "Demandez à mon portefeuille crypto combien coûte bitcoin?"
  • "Demandez à Virtual Nurse comment puis-je aider quelqu'un qui a une attaque de panique"
  • “Demandez à Train Track si le train L est retardé”
  • "Parlez à Harry Potter Jokes"
  • “Envoyer un Whatsapp”

Il existe un écosystème naissant d’outils et d’applications tierces, avec plus d’un million d’actions disponibles maintenant.Les développeurs peuvent créer leurs applications et actions d'assistant à l'aide de Dialogflow ou du SDK Actions. Dialogflow est une «plate-forme de conversation» qui offre un IDE simple d’utilisation, un apprentissage automatique et d’autres outils tout en encapsulant les fonctionnalités du Kit de développement Action SDK.

Apparenté, relié, connexe:Google Actions facilite la création d'applications Google Home.

Assistant Google vs Amazon Alexa

Les concurrents les plus proches de Google dans l’écosystème des assistants et des maisons intelligentes sont les systèmes de haut-parleurs Alexa et Echo d’Amazon.

En un coup d'œil, Google Assistant et Amazon Alexa sont très similaires. Les deux permettent aux utilisateurs d’interagir avec de simples commandes vocales. De plus, il existe de nombreux croisements entre les types d’actions typiques, ou compétences telles que les appelle Amazon, qui peuvent être émises, allant des prévisions météo au streaming de musique. Même le matériel de première partie est très similaire, allant des petites enceintes de chevet Echo Dot et Home Mini aux options de salon plus grandes et plus puissantes.

Tout comme Google, Amazon positionne également Alexa comme une option pour les fabricants de haut-parleurs tiers et d’écrans intelligents. Alexa dispose déjà d'un vaste écosystème de matériel comprenant des haut-parleurs, des téléviseurs, des systèmes d'infodivertissement pour véhicules et même des miroirs et des baignoires intelligents. C’est vraiment Google qui rattrape son retard en termes de taille du portefeuille de produits et d’assistance des partenaires, mais la société est en train de combler l’écart.

Cependant, il existe des différences majeures entre le fonctionnement des deux écosystèmes et le type de fonctionnalité qu’ils essaient d’offrir. Le plus notable est que Google peut fonctionner sur les smartphones et à la maison, tandis qu'Alexa est principalement liée aux produits de maison intelligente. Assistant est principalement conçu pour être utilisé sur un combiné, pour garder une trace de votre calendrier, de votre itinéraire pour vous rendre au travail et de quelques autres informations.

Lire: Google Assistant vs Siri vs Bixby vs Amazon Alexa vs Cortana - Meilleur affrontement virtuel assistant!

La meilleure façon de penser aux différences entre les deux est peut-être qu'Alexa occupe une place prépondérante dans la maison intelligente et permet d'interagir avec d'autres services, tels que la commande d'une pizza. En revanche, Google Assistant s'apparente beaucoup plus à une assistante de conférence et assure le suivi des petits détails dont vous pourriez avoir besoin tout au long de votre journée. Bien que les lignes s’effacent une fois que vous commencez à utiliser Assistant dans les produits de maison intelligente, il existe encore plus de similitudes que de différences entre ce que les deux peuvent faire.

L’assistant Google existe dans ce groupe de périphériques.

Emballer

Google Assistant est un outil puissant pour votre smartphone et votre maison intelligente. C’est un outil particulièrement pratique pour effectuer des recherches de base avec votre voix et garder une trace de vos routines quotidiennes. C’est également un outil tout aussi puissant pour la configuration et le contrôle des produits de maison intelligente. L'écosystème de Google Assistant

Suivant: Découvrez tous les services Google Home pris en charge

Que faire si vous rencontrez des problèmes avec votre assistant Google?Consultez notre guide de dépannage Google Home.

Poez votre téléphone et prenez votre appareil photo. i vou ête un peu déconcerté par tou le bouton et paramètre, rendez-vou ervice et incrivez-vou pour le cour menant au ...

Il y a un photographe amateur en chacun de nou. Que vou ouhaitiez paer au niveau profeionnel ou implement le brier ur votre flux Intagram, l’accord d’aujourd’hui peut vou aider....

Choix Des Lecteurs