Critique Keezel: le VPN portable sans fil simplifié

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Critique Keezel: le VPN portable sans fil simplifié - Avis
Critique Keezel: le VPN portable sans fil simplifié - Avis

Contenu


La sécurité Internet est une priorité absolue pour beaucoup de nos jours, en particulier pour ceux qui voyagent beaucoup et travaillent régulièrement sur des réseaux Wi-Fi publics non fiables. Les menaces de suivi, de surveillance et de vol de données ont amené un nombre croissant de citoyens à vouloir rassurer un fournisseur de réseau privé virtuel (VPN), mais la gestion de plusieurs téléphones et ordinateurs peut s'avérer fastidieuse. Keezel, un hub de réseau VPN portable, vise à résoudre ces problèmes avec une pointe de commodité.

Lancé avec une campagne Indiegogo en 2015, Keezel est essentiellement un point d'accès Wi-Fi portable avec des capacités de cryptage VPN intégrées. L'idée est d'offrir une protection sur les réseaux WiFi publics, tels qu'un café ou un aéroport, tout en simplifiant le processus de connexion de plusieurs appareils. Il agit même également comme une banque de puissance, ce qui est toujours une excellente sauvegarde à avoir lorsque vous êtes sur la route.


Le principal argument de vente du hub est qu’au lieu d’installer un logiciel VPN sur chacun de vos appareils et de les connecter manuellement au Wi-Fi public, le Keezel agit comme un intermédiaire sécurisé pour tous vos gadgets. Configurez le Keezel et tout ce qui y est connecté est sécurisé et prêt à fonctionner.J'utilise le Keezel de temps en temps lors de mes déplacements professionnels, voici donc mes pensées.

Le dispositif utilisé dans cet examen a été fourni à de Keezel, avec un abonnement VPN de niveau premium.Afficher plus

Qu'y a-t-il dans la boite

Dans la boîte, vous trouverez le Keezel lui-même, qui est plutôt bien conçu - il n’est ni trop volumineux ni lourd. Il existe également un connecteur USB Type-A vers Micro USB réversible (une touche agréable), une pochette de transport et quelques manuels pour vous permettre de démarrer et de fonctionner correctement.


Keezel est compatible Wi-Fi 802.11 b / g / n avec les modes 2,4 et 5 GHz disponibles, avec le cryptage AES256 utilisé en standard. Il existe un port micro USB pour charger le Keezel et un deuxième port USB de type A pour alimenter d’autres périphériques, tels que votre smartphone. Le petit hub contient une batterie de 8 000 mAh, ce qui est certainement suffisant pour recharger complètement un smartphone, en plus de ses tâches habituelles.

La fonctionnalité de banque d'alimentation est idéale pour les utilisateurs professionnels et les entreprises

L'entreprise s'attend à ce que la batterie dure 20 heures ou plus avec une seule charge. Bien que cela varie en fonction du nombre de téléchargements et du nombre d'appareils connectés. J'ai eu plusieurs jours d'utilisation pour chaque charge, donc la vie de la batterie n'a rien à craindre.

Keezel propose une gamme d'options d'achat. Le forfait de base est au prix de 179 € / 199 euros et est livré avec une utilisation VPN de base illimitée plafonnée à 500 kbps. Il existe des options VPN premium à un et deux ans au prix de 229/249 euros et de 289/289 euros respectivement, qui offrent des vitesses de streaming HD et de nombreux autres emplacements VPN mondiaux. À la fin de votre abonnement premium, vous pouvez payer 60 $ / 60 euros pour chaque année supplémentaire, ce qui est raisonnablement compétitif. Alternativement, un Keezel avec prime à vie coûte 499/499 euros à l’avance.

Wi-Fi public sécurisé simplifié (r)

Si vous en avez marre de vous connecter encore et encore au Wi-Fi public pour votre ordinateur portable et vos téléphones personnels et professionnels, Keezel est une bouffée d’air pur. Cela vous évite d'avoir à connecter plusieurs appareils tout en les gardant en sécurité, sans souci supplémentaire.

La configuration initiale sur tous vos appareils prend le même temps que la connexion à un autre réseau Wi-Fi. Il s’agit d’un processus familier: allumez votre réseau Wi-Fi, connectez-vous à votre Keezel, entrez votre mot de passe et vous êtes connecté. Lorsque vous vous connectez par la suite à des réseaux inconnus, le hub rapporte des résultats, car tous vos autres appareils se connectent automatiquement au Keezel lorsque vous l'allumez et il vous suffit de configurer le Keezel une fois pour vous connecter au réseau Wi-Fi public.

Keezel porte ses fruits en protégeant plusieurs appareils via le WiFi public

Cependant, les connexions Wi-Fi peuvent parfois être lentes à se connecter aux appareils et parfois abandonner juste après la mise sous tension. Ce n'était visible que dans les lieux publics achalandés.


La connexion au réseau Wi-Fi public est également une procédure assez simple. Rendez-vous dans n’importe quel navigateur d’un appareil connecté au Keezel et entrez 192.168.11.1 ou tapez Keezel . À partir de là, vous pouvez configurer le réseau auquel vous souhaitez vous connecter, vous connecter si nécessaire par un portail et modifier vos paramètres VPN.

Mon seul problème avec le Keezel est la connexion aux réseaux publics et la permutation sur de nouveaux emplacements VPN peut être lente. C’est certainement plus lent que d’exécuter la fonction équivalente une seule fois sur votre téléphone ou votre ordinateur portable. Entre 20 et 30 secondes peut ne pas sembler très long, mais cela prend assez de temps pour que vous puissiez commencer à vous demander si le Keezel est en train de se connecter.

Keezel gère facilement cinq appareils connectés à la fois.

Comment cela se compare à une application VPN

Tout d’abord, Keezel fonctionne avec pratiquement tout ce qui peut se connecter au Wi-Fi. Vous pouvez connecter votre SmartTV, votre Chromecast et même votre Xbox à Keezel pour une navigation et une diffusion en continu sécurisées. C’est beaucoup plus d’options que n’importe quelle application VPN classique, bien qu’étant donné l’absence de prise de courant, elle n’est certainement pas destinée à un usage domestique de cette manière. Peut-être devrais-je commencer à apporter un Chromecast avec moi pour les téléviseurs dans les chambres d'hôtel.

Keezel travaille en partenariat avec ProXPN, Le VPN, NordVPN et PureVPN pour offrir une large gamme d’emplacements et une large bande passante dans le cadre de votre abonnement. Vous ne pouvez pas choisir le partenaire par lequel votre connexion passe, mais le pays dans lequel se trouve le serveur. Cette relation offre une couche de protection supplémentaire aux fournisseurs de réseau privé virtuel (VPN), car vous n'êtes qu'un utilisateur anonyme de Keezel et non un abonné potentiellement identifiable. .


Les options VPN premium sont abondantes et proposent 160 pays. Bien que le nombre diminue assez sensiblement avec le service de base. Les vitesses sont généralement très bonnes aussi, mais comme je l’ai déjà mentionné, les temps de connexion peuvent être un peu plus lents que d’autres solutions VPN.

Le streaming vidéo est certainement possible avec l’abonnement premium. Cependant, j'ai constaté que Netflix et certains autres services de streaming britanniques ne fonctionnaient pas à l'étranger lors de la connexion via le Royaume-Uni. C'est probablement le résultat de nouveaux systèmes de détection de réseau privé virtuel (VPN) plutôt qu'un problème de la part de Keezel, mais vous devez en tenir compte, car vous pouvez " Ne configurez pas manuellement les paramètres VPN si vous trouvez un autre fournisseur qui répond le mieux à vos besoins.

L'abonnement premium Keezels est très compétitif, et il y a une option gratuite pour les utilisateurs légers.

Keezel est presque la solution parfaite

En tant que hub VPN portable, Keezel fait tout ce que vous pouvez souhaiter. C’est assez simple à configurer et à connecter, vous connecte à tout ce que vous pouvez lui faire et simplifie la connexion de plusieurs appareils à une source Wi-Fi publique. Les coûts d’abonnement à long terme sont également intéressants par rapport à la concurrence. Je peux vivre avec les temps de connexion lente occasionnels et les heures de commutation d'emplacement VPN, bien que cela enlève toute brillance à une expérience par ailleurs simplifiée.

Le Keezel n’est certainement pas pour tout le monde. L'absence de paramètres de fournisseur de réseau privé virtuel (VPN) sera une source d'inquiétude pour les utilisateurs plus avancés. Les propriétaires d’appareils uniques sont mieux lotis avec une application VPN dédiée, Keezel ayant un coût d’installation élevé par rapport aux services par abonnement uniquement. Cependant, la gamme plus étendue de fournisseurs et d’emplois, la compatibilité supérieure des appareils et les fonctionnalités de banque d’alimentation feront de Keezel un excellent marché pour certains.

En définitive, Keezel s’adresse aux voyageurs fréquents, aux entreprises et aux utilisateurs expérimentés à la recherche d’une sécurité supplémentaire pour plusieurs appareils mobiles. Si c'est votre cas, Keezel est certainement utile.

en relation

  • Meilleurs routeurs VPN
  • Comment utiliser un VPN

31 octobre 2019 31 octobre 2019Tout ur le Red Magic 3 crie «téléphone de jeu». a tructure en métal, la bande de LED RVB à l'arrière, le bouton à l'é...

L'année dernière, David Burke, vice-préident de l'ingénierie chez Android, a tweeté que le menu de partage Android actuel devait être «beaucoup plu rapide et...

Publications Fascinantes