Google annonce la prise en charge native d'Android pour les smartphones pliables

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Google annonce la prise en charge native d'Android pour les smartphones pliables - Nouvelles
Google annonce la prise en charge native d'Android pour les smartphones pliables - Nouvelles


  • Google a annoncé qu'Android prendrait en charge nativement les smartphones pliables.
  • En soutenant le facteur de forme, Google espère réduire la fragmentation future.
  • Google travaille avec Samsung pour s'assurer qu'Android fonctionne sur son prochain smartphone pliable.

Avant la conférence des développeurs Samsung, on pensait que la société sud-coréenne annoncerait un smartphone pliable. Au sommet du développement Android, Google a annoncé qu'Android prendrait bientôt en charge les smartphones pliables ou «Foldables» comme celui sur lequel Samsung travaille actuellement.

Dave Burke, vice-président de l'ingénierie, a défini les éléments pliables sur scène comme suit:

Vous pouvez considérer l'appareil comme un téléphone et une tablette. En gros, il existe deux variantes: les appareils à deux écrans et les appareils à un écran. Une fois plié, il ressemble à un téléphone, se glisse dans votre poche ou votre sac à main.


Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, Android pourra transformer et ajuster l’interface utilisateur en fonction de l’orientation de l’appareil pliable. Comme Burke l'a dit, Android prenant en charge ces types d'écrans de manière native, il est plus facile pour les fabricants et les développeurs de créer correctement des applications et du matériel pour le nouveau facteur de forme.

Tout comme en ajoutant le support de l'encoche dans Android Pie, la prise en charge des fichiers pliables réduira également la fragmentation. En proposant des outils aux constructeurs, les fabricants peuvent se concentrer sur la construction de nouveaux appareils sans avoir à s’inquiéter de la modification d’Android pour l’adapter au combiné. Si vous avez découvert le premier smartphone au monde, vous savez que Royole a dû changer Android pour s'adapter au téléphone. Cela devrait être une chose du passé.


Pour s'assurer que les applications fonctionnent correctement avec l'écran pliable, Google met à jour son API de continuité d'écran. Grâce à cela, les développeurs pourront configurer leurs applications automatiquement en fonction de l'orientation du téléphone.

La conférence des développeurs de Samsung étant toujours en cours, nous devrons attendre pour voir si le fabricant présente un prototype de son smartphone pliable. Au moins lors de sa sortie officielle, les développeurs Android devraient avoir des applications prêtes à prendre en charge le périphérique pliable.

emblable à la mie à jour Y740, Lenovo a rafraîchi cet ordinateur portable de jeu de 15,6 pouce avec le dernière carte graphique GeForce RTX 20 de Nvidia pour le ordinateur portable...

De retour au CE 2017, Lenovo a préenté un certain nombre de haut-parleur intelligent alimenté par Alexa qui reemblaient à l'amour d'un enfant d'Amazon Echo et de Google...

Nous Vous Conseillons De Lire