Google en 2019: tout en IA

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Bitcoin (BTC) - Análise de hoje, 11/03/2022!  #BTC #bitcoin #XRP #ripple #ETH #Ethereum #BNB #ADA
Vidéo: Bitcoin (BTC) - Análise de hoje, 11/03/2022! #BTC #bitcoin #XRP #ripple #ETH #Ethereum #BNB #ADA

Contenu


Avec la sortie du Google Pixel 3 en octobre, Google a réaffirmé sa position en tant que concurrent potentiel dans la guerre sanglante de l'industrie des smartphones. Cependant, malgré les critiques élogieuses du téléphone, la ligne Pixel n’a toujours qu'une faible part de marché, en particulier par rapport aux lignes populaires de Samsung ou de Huawei.

Si les ambitions de Google en matière de domination des smartphones ont encore beaucoup de chemin à parcourir, des progrès considérables ont été accomplis en 2018 avec les produits matériels Google Home tels que Google Home Mini. Il a également consolidé sa réputation de roi du monde de l'IA et des assistants virtuels.

Voyons comment Google a mis fin à 2018 et ce qui va probablement arriver en 2019.

Les pixels se vendent mais la part de marché reste faible


Le Pixel 3 XL était probablement le smartphone le plus réussi de 2018 en une seule mesure: la publicité organique. Alors que Google a probablement dépensé des millions de dollars en promotion du téléphone, la fuite de prototypes de marché noir a donné au Pixel 3 plus de promotion que ce que Google pourrait jamais acheter.

Quelques mois avant que le lancement officiel du Pixel 3 ne soit même révélé, le public avait déjà vu le Pixel 3 XL sous tous les angles. Nous avons visionné des vidéos unboxing, des critiques complètes et des échantillons de photographies avant même que Google ne publie une seule annonce officielle pour le périphérique.

Cependant, malgré toute cette promotion, le Google Pixel 3 n’était pas un poids lourd des ventes. Selon les estimations du chiffre d'affaires, la ligne Pixel - qui comprend les smartphones Pixel, le Google Pixelbook et le Google Pixel Slate - a généré un bénéfice brut combiné d'environ 1,78 milliard de dollars en 2018. Cela peut sembler beaucoup, mais la division mobile de Samsung a généré 2 milliards de dollars la marge brute tirée de ses ventes de smartphones au troisième trimestre de 2018. Ce fut également un mauvais trimestre.


La gamme Pixel se porte bien - si vous ne la comparez à aucun autre smartphone majeur du marché.

Certes, Samsung propose de nombreux smartphones différents, alors que Google ne dispose que d’une seule ligne, mais cela n’empêche pas que les smartphones Pixel ne rapportent pas à Google autant de revenus que les appareils de ses concurrents.

Une autre mesure qui met en lumière le manque de part de marché de Google est son propre rapport de distribution Android. Le rapport le plus récent du 26 octobre 2018 indique que les appareils équipés d'Android 9 Pie (qui incluraient théoriquement tous les smartphones Pixel à ce moment-là) représentent moins d'un dixième de tous les appareils Android actifs.

Un dixième d'un pour cent des 2 milliards d'appareils Android actifs, ce sont 20 millions d'appareils. Cela signifie que nous pouvons estimer qu'il y a eu moins de 20 millions de smartphones Pixel vendus depuis le lancement initial du Google Pixel en 2016.

Encore une fois, 20 millions de dollars peuvent sembler être beaucoup de smartphones pour deux années de ventes, mais au cours de l'exercice financier 2017, Apple a vendu plus de 216 millions d'iPhone.

Toutes ces données montrent une chose: les ambitions de Google sur le marché des smartphones ont encore beaucoup de chemin à parcourir.

La seule chose que Google a sur ses concurrents est le logiciel. Outre un flux constant de mises à jour Android, la gamme de smartphones Pixel possède sans conteste le meilleur logiciel de caméra de tous les smartphones de l’histoire des smartphones. Il offre également des fonctionnalités uniques basées sur l'IA auxquelles les concurrents ne sont pas encore capables.

Nous devrons simplement attendre et voir si Google peut transformer ces produits de qualité supérieure en ventes supplémentaires.

Le matériel Google Chrome OS de Google ne gagne pas en popularité

Le système d’exploitation Google Chrome se porte remarquablement bien, en particulier dans le secteur de l’éducation. À la fin de 2017, aux États-Unis, près de 60% des envois d'informatique mobile envoyés aux écoles de la maternelle à la 12e année étaient des Chromebooks.

Les systèmes scolaires aiment Chrome OS. Le système d'exploitation est facile à apprendre et à utiliser pour les enfants, et le matériel coûte une fraction de celle des ordinateurs portables Windows.

Alors, pourquoi le Google Pixelbook ou le Google Pixel Slate, récemment commercialisé, n’est-il pas l’ordinateur le plus vendu sur le marché?

Cette réponse est aussi simple: le prix.

Google ne gagnera jamais aucune influence sur le marché des ordinateurs portables s'il ne libère pas de matériel à un prix abordable.

Les sociétés concurrentes telles que Samsung, Asus et Acer vendent les Chromebooks comme des petits pains chauds en gardant les appareils aussi bon marché que possible. Google adopte l'approche inverse et crée un matériel de premier plan avec une étiquette de prix supérieure. La variante d'entrée de gamme de la Pixel Slate coûte 800 $ si vous l'achetez avec la housse de clavier (on dirait nécessaire). Un modèle optimisé de la Slate avec sa housse pour clavier ne vous coûterait pas moins de 2 000 $.

Si Google veut faire une percée sur le marché des ordinateurs portables, il doit abandonner l'idée de vendre les Chromebooks aux prix Apple, du moins pour le moment. Le Pixel Slate est puissant, beau et tout à fait génial, mais les personnes prêtes à dépenser autant d'argent sur un ordinateur portable ou une tablette achèteront simplement un Microsoft Surface Pro ou un MacBook à la place. Il semble que le Pixel Slate ait été conçu pour les fans de Google.

Peut-être que Google pourra commander 2 000 USD pour un Chromebook dans plusieurs années. Pour le moment, c’est une course de fou.

Les intervenants intelligents sont la réussite de l'année de Google

Malgré les énormes progrès des téléphones intelligents et des ordinateurs portables Pixel, le matériel de haut-parleur intelligent de Google est une force avec laquelle il faut compter. En 2016, il était estimé que Google dégageait un bénéfice brut de 49 millions de dollars sur l'ensemble de sa gamme d'appareils Home. En 2018, les produits Home généreront à Google une marge brute estimée à 847 millions de dollars, soit une augmentation de plus de 1 728% en deux ans.

Si vous regardez les revenus au lieu des profits, les choses deviennent encore plus spectaculaires. En 2018, Google aurait réalisé des revenus de 3,4 milliards de dollars avec son matériel Home, soit environ le même montant qu’il avait généré avec le matériel Pixel.

Un smartphone Pixel coûte beaucoup plus cher que la plupart des équipements Google Home. À 50 dollars, Google aurait potentiellement vendu plus de 50 millions de Google Home Minis en 2018.

Google déplace des quantités massives de matériel Google Home - et ces chiffres ne feront que grandir.

Malheureusement, les deux principales entreprises du marché des haut-parleurs intelligents - Google et Amazon - ne déclarent pas le nombre de produits qu'elles expédient. À partir d’estimations d’entreprises d’études de marché et de diverses données connexes, il est raisonnable de présumer que Google engloutit des parts de marché d’Amazon.

De plus, de nombreuses entreprises de recherche ont déclaré que Google Assistant, qui équipe le matériel de Google Home, est le meilleur assistant virtuel actuellement disponible. La plupart des critiques d’enceintes intelligentes concluent également que le matériel Google Home est le meilleur que vous puissiez acheter.

C'est une excellente nouvelle pour Google, car l'IA et les assistants virtuels sont l'avenir. Bien que la vache à lait de Google soit toujours la recherche, elle ne le sera pas pour toujours. Google sait que dans des années, son assistant virtuel sera sa vache à lait et l'entreprise s'est déjà placée en tête.

Une chose intéressante à noter sur le matériel Google Home est le prix. Un Google Home Mini coûte 50 USD et un écran intelligent de Google Home Hub, 150 USD. Peut-il être une coïncidence si ces unités à prix modifiables constituent actuellement la meilleure solution pour la division du matériel de Google?

Il y a encore beaucoup de concurrence

Google Search a peu de concurrence dans le monde. Gmail, Google Maps et Google Chrome sont également pratiquement intouchables sur leurs marchés.

Ce n'est pas le cas avec les périphériques matériels de Google tels que le smartphone Google Pixel ou Google Pixel Slate. Même le succès retentissant de Google Home fait face à la concurrence acharnée d'Amazon et d'autres.

Dans le domaine des smartphones, Google est confronté à des concurrents proposant des appareils avec un matériel comparable et des prix plus bas. Un téléphone comme le OnePlus 6T réduit le Google Pixel 3 de plusieurs centaines de dollars, offrant plus de RAM, plus de stockage interne, le même processeur et la même configuration entièrement en verre. Oui, le Pixel 3 dispose d'un appareil photo de qualité supérieure, mais OnePlus comprend que les consommateurs achèteront un appareil en masse s'il parvient à couper les coins arrières pour le garder bon marché.

CONNEXES: OnePlus 6T vs Google Pixel 3 XL

Dans le cas des ordinateurs portables et des ordinateurs, Google se démarque du marché. La tablette Microsoft Surface Pro en est à sa sixième génération, ce qui signifie que les consommateurs peuvent trouver Surface Pro à moitié prix d’une Slate Pixel bas de gamme. Pour aggraver les choses, cette Surface Pro sera capable d’exécuter des applications Windows que la majorité des gens recherchent encore dans le domaine des ordinateurs portables.

Peu importe la fantaisie d'un ordinateur portable que Google fabrique, peu l'achèteront s'il tourne sous Chrome OS et coûte autant qu'un appareil macOS ou Windows. Les consommateurs resteront avec le système d'exploitation qu'ils connaissent, à moins que Google ne les incite à changer de fournisseur, ce qui signifie une baisse des prix.

Enfin, le matériel de Google Home se comporte incroyablement bien, mais le principal concurrent de Google, Amazon, se porte également très bien. De plus, Amazon fait la plupart des choses plus rapidement que Google. Son premier haut-parleur intelligent était en vente bien avant Google. Amazon a également battu Google sur le marché des écrans intelligents et publie souvent de nouvelles fonctionnalités avant Google.

C’est un bon pari. Amazon lancera un nouveau produit de haut-parleur intelligent en 2019 et Google lancera sa propre réponse à ce produit quelques mois plus tard.

Si Google veut véritablement dominer le secteur des haut-parleurs intelligents, il doit être plus rapide que Amazon.

Google en 2019

Google est sur le point de laisser tomber certains produits très intéressants en 2019. Le plus intéressant est probablement le prévu Google Pixel 3 Lite (qui pourrait ne pas être son vrai nom).

Jusqu'à présent, deux téléphones Pixel ont été publiés chaque année: le Pixel standard et son homologue XL. En 2019, toutefois, nous prévoyons que Google lancera des Pixel et Pixel XL de milieu de gamme, offrant probablement la même expérience logicielle que le "vrai" Pixel 3, mais avec un matériel et des spécifications dégradés pour le rendre plus abordable.

Cela pourrait ouvrir l'expérience Pixel aux habitants de pays développés dotés de budgets plus modestes, mais aussi potentiellement permettre aux habitants de pays en développement comme l'Inde d'acheter un Pixel. Cela pourrait être un énorme avantage pour la ligne Pixel.

Pour la toute première fois, un smartphone de milieu de gamme Pixel sera probablement visible en 2019.

Nous ne savons pas grand-chose à propos du Pixel 3 Lite, y compris de son prix. Google pourrait surestimer son prix et contredire cette idée. Nous en entendrons probablement plus parler de Pixel 3 Lite bientôt.

Bien que nous ayons quelques informations sur le Pixel 3 Lite, nous n’avons jamais entendu parler de la publication par Google d’un ordinateur portable ou d’une tablette intermédiaire. Si Google ne prévoit pas de sortir une Pixel Slate Lite en 2019, il le devrait vraiment. Comme indiqué précédemment, les personnes qui ont les moyens d'acheter une ardoise Pixel ne l'achèteront probablement pas à un prix comparable sur une machine Windows ou Mac OS. Si Google pouvait offrir une expérience matérielle haut de gamme de l'ordre de 500 dollars (avec le clavier inclus), il pourrait avoir une chance de conquérir de sérieuses parts de marché.

Le flux de projets de Google, qui vous permet de jouer à des jeux vidéo AAA en utilisant votre navigateur, pourrait également aider une tablette de milieu de gamme Chrome OS à se vendre. Si Google pouvait faire en sorte qu'un Chromebook ou une tablette fonctionne à peu près sur un serveur virtuel, Chrome OS aurait vraiment une chance contre Windows et macOS. Project Stream en est encore à ses balbutiements, il est donc peu probable que cela fasse une énorme différence cette année.

Enfin, nous n’avons pas vu Google portable en 2018. Toutefois, avec Google et Google Wear OS, il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant de voir une montre intelligente «Fabriqué par Google».

CONNEXES: 2019 sera une excellente année pour les smartwatches et les suiveurs de fitness

Il existe un potentiel vraiment inexploité sur le marché des vêtements portables, en particulier pour Google. Il pourrait vendre un appareil portable non pas comme une montre intelligente générique, mais plutôt comme un haut-parleur intelligent Google Home que vous portez toujours à votre poignet. Pour que cela fonctionne, Google devrait adopter la même stratégie que pour son matériel Home: le rendre bon et bon marché.

Le principal avantage de Google: des liquidités illimitées

Contrairement à la plupart des autres fabricants de matériel du secteur des appareils mobiles, Google imprime pratiquement de l'argent à partir de son activité de recherche Google. La seule source d’argent tirée de la recherche provient de Search. Elle permet de financer toutes sortes d’activités risquées (ballons Wi-Fi, qui que ce soit?), Ainsi que des éléments plus simples comme le smartphone Pixel.

Dans cet esprit, il n’ya aucune excuse pour que Google ne soit pas l’un des meilleurs fabricants de matériel du secteur. Il a le talent, l'argent, le pouvoir de marketing et l'infrastructure pour faire à peu près tout ce qu'il veut. C’est pourquoi les faibles taux d’adoption des smartphones et tablettes de la société sont si déconcertants.

Si Google veut véritablement dominer les marchés de la téléphonie mobile, il doit commencer dès le début, comme toute autre entreprise. Elle doit proposer des produits à prix attractifs pour fidéliser ses clients, puis des produits plus performants et plus chers à mesure que son activité se raffine.

Toute cette stratégie consistant à faire payer à Apple des prix Apple pour du matériel matérialisé par des problèmes et hors de portée par des téléphones deux fois moins cher ne permettra tout simplement pas à la société de s’implanter. Il comprend cela avec le matériel Google Home, mais pas avec les autres divisions.

Google a tout ce qu'il faut pour faire de 2019 son année. Voyons si ça peut le faire.

Prochain: HTC en 2019: le dernier carré

Netflix a publié une mie à jour de viande cette emaine (repéré par Police Android), confirmant que le upport HD et maintenant diponible ur prè de deux douzaine de périph&...

i votre technique de dépannage Wi-Fi conite généralement à débrancher votre modem, pui à le rebrancher, il et temp d’apporter de modification importante....

Publications Fraîches