Assistant Google à trois ans: toujours un bambin plein de potentiel

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Assistant Google à trois ans: toujours un bambin plein de potentiel - Les Technologies
Assistant Google à trois ans: toujours un bambin plein de potentiel - Les Technologies

Contenu


"Hey Google, raconte-moi une histoire."

Lorsque vous prononcez ces mots sur votre haut-parleur ou votre smartphone Google Home, l'Assistant Google se lancera joyeusement dans une nouvelle qui, le plus souvent, vise à aider les jeunes enfants à se coucher. Aujourd'hui, on parlait de Ray, un extra-terrestre fatigué, doté d'antennes et parlant 62 langues. Ray avait sommeil et voulait aller se coucher, contrairement à ma fille, qui préférait rester éveillée jusqu'à minuit tous les soirs.

Ce n’était pas tout à fait ce que Google Assistant racontait lors de son lancement le 18 mai 2016, lors de la conférence annuelle des développeurs de Google. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a présenté Google Assistant sur scène lors du discours de Google I / O devant des milliers de développeurs et de la presse. Assistant était la réponse de Google à Siri d’Apple (2011), à Alexa d’Amazon (2014) et à Cortana de Microsoft (2014).


Un coup de main numérique

Au départ, Assistant était destiné à aider une application de messagerie (maintenant disparue) appelée Allo et Google Home, le premier haut-parleur de Google à domicile. Prononcez le slogan (gawky) et une requête, et Google répondra ou agira. Grâce aux liens avec votre compte Gmail, vos contacts et votre calendrier, Assistant a une vue assez précise de qui vous êtes et de ce que vous faites depuis le premier jour. L'Assistant sait quand votre prochain rendez-vous est, sait quand le trafic va gêner votre trajet et peut vous écouter une chanson après avoir écouté les dernières prévisions météo.

L'assistant peut traiter plus d'un million de tâches

À ses débuts, Google Assistant était limité à Google Home, bien qu’il ait rapidement été étendu aux smartphones Pixel de Google en tant qu’application autonome et, éventuellement, à la plupart des smartphones Android. Maintenant, Assistant est la pierre angulaire de tout ce que Google. Il est utilisé dans les smartphones et les tablettes, les haut-parleurs et les écrans intelligents, et même dans les smartwatches et les écouteurs sans fil. Plus important encore, Google a ouvert le noyau de l’Assistant aux développeurs, permettant ainsi aux auteurs d’applications, aux fabricants d’appareils et aux fournisseurs de services d’ajouter Assistant à leurs propres produits. Google Assistant peut interagir avec les thermomètres intelligents, les systèmes d'éclairage domestique et votre voiture.


Assistant est devenu omniprésent.

Prendre part

De nature conversationnelle, Assistant a une personnalité bizarre même si son humour est un peu sec. Aujourd'hui, Assistant peut traiter plus d'un million de tâches relevant de six grandes catégories.

Vous avez des tâches et des tâches? L'Assistant peut définir des minuteries, ajouter des éléments à votre liste de courses, définir des alarmes et vous aider à vous rappeler où vous avez garé votre voiture. En ce qui concerne les communications, l’assistant peut vous aider à appeler maman, envoyer des SMS à votre frère et envoyer un e-mail à votre patron. Besoin de maigre sur ce qui se passe autour de vous? L’assistant peut vous dire quand il commencera à pleuvoir, vous avertir s’il ya du trafic sur le chemin de l’aéroport, trouver le guichet automatique le plus proche et vous informer de la fermeture du bureau de poste. Ensuite, il y a les faits. Google Assistant sait l'heure qu'il est à Tokyo, l'heure des marées locales, comment dire bonjour en allemand et combien de kilos en kilo. Des parents comme moi vous diront que Google Assistant est peut-être trop efficace pour aider les enfants à faire leurs devoirs.

Lorsque ces requêtes recherchent des informations utiles et difficiles, Assistant sait également s’amuser.

Après une longue journée de travail (ou d’école), vous pouvez faire en sorte que votre assistant lise votre liste de lecture favorite, rattrape ESPN SportsCenter ou trouve un nouveau podcast. Besoin d'expliquer à votre tout-petit à quoi ressemble une vache? L'assistant peut le faire. Avez-vous besoin de quelque chose pour vous aider à garder la clé lorsque vous chantez Joyeux anniversaire à tante Tilly? L'assistant peut le faire. Voulez-vous entendre un poème? L'assistant connaît tous les vers de Robert Frost, Edgar Allen Poe et Emily Dickinson. L'assistant peut vous raconter une blague, jouer à un jeu et, oui, vous raconter une histoire.

Saut de génération

Google Assistant est loin d'être parfait. Il a du mal à comprendre certains accents. Ses compétences sont parfois limitées à des sources tierces telles que Wikipedia. Il n’est toujours pas disponible dans toutes les langues ni dans tous les pays (même s’il se rapproche!). Assistant peut être lent, et la cadence d'interaction avec l'outil basé sur la voix peut être gênante. C'est pourquoi ce que Google a révélé lors de l'I / O 2019 est si révolutionnaire.

La version de prochaine génération de Google Assistant sera plus rapide, plus intelligente et plus puissante que jamais.

Pour commencer, vite. Google affirme avoir essentiellement éliminé le temps de latence dans la détection des requêtes vocales et qu'il peut contenir des fils de conversation plus longs et multi-parties en une seule fois. Non seulement la nouvelle version de Google Assistant est-elle 10 fois plus rapide qu'auparavant, mais elle permet également aux utilisateurs de passer le slogan “Hé Google” entre les demandes. Cela permet aux gens de poser un certain nombre de questions en série sans s'arrêter pour permettre à Assistant de se mettre à jour.

Assistant est devenu omniprésent

Google dit Assistant deviendra encore plus personnel. En particulier, il aura une compréhension plus claire de votre relation avec des personnes, des lieux et des objets sélectionnés. Par exemple, Assistant pourra traiter une requête du type «Hé Google, quel est le guichet automatique le plus proche de l'école de ma fille». D'autres actions sont également prévues, offrant aux personnes la possibilité de définir des rappels ou des alarmes pour leurs collègues. groupe familial. À propos d’alarmes, le nouvel assistant Google cessera désormais d’être utilisé lorsque vous dites simplement «arrêter», au lieu de vous obliger à utiliser le slogan en premier.

D'autres améliorations seront apportées aux écrans intelligents (résultats plus contextualisés) et au tableau de bord du mode de conduite pour une utilisation plus sûre en voiture.

Ces fonctionnalités avancées ne devraient pas arriver avant la fin de l’année, probablement sur la série d’appareils Pixel 4 avec Android Q.

Google Assistant a parcouru un long chemin en trois ans seulement. Malgré l'avantage dont jouissent Siri, Alexa et Cortana, Assistant est de loin le plus puissant et le plus utile. Étant donné que Google s’accroche profondément à tout ce que nous faisons en ligne, Assistant est bien placé pour devenir l’assistant vocal principal pendant un certain temps.

Point poitifuperbe caméra Excellente vie de la batterie Bien optimié pour la performance Troi an de mie à jourLe négatifPrix 4 Go de RAM et limité 64 Go de tockage, c'et t...

Google Pixel 4 ne prend pa en charge l’enregitrement vidéo le plu complet, à défaut de la fonctionnalité 4K / 60fp qui devient l’option d’enregitrement de pointe pour de nombreux t...

Nouveaux Articles