Les livraisons mondiales de smartphones diminuent à nouveau et Apple frappe fort

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Les livraisons mondiales de smartphones diminuent à nouveau et Apple frappe fort - Nouvelles
Les livraisons mondiales de smartphones diminuent à nouveau et Apple frappe fort - Nouvelles


Canalys, analyste du marché de la technologie, a annoncé aujourd'hui que les livraisons mondiales de smartphones avaient diminué à partir de 2018. Apple est la société la plus durement touchée par la contraction du marché.

Selon Canalys, les livraisons mondiales de smartphones ont chuté de 6,8% au premier trimestre de 2019 pour s'établir à 313,9 millions. La firme de recherche a noté qu’il s’agissait du sixième trimestre consécutif de contraction des livraisons mondiales de smartphones. Il est intéressant de noter que la part de marché cumulée des cinq principaux fabricants de smartphones a augmenté, passant de 66,8% au premier trimestre 2018 à 72% au premier trimestre 2019.

La plupart des entreprises parmi les cinq premières ont ressenti le rétrécissement du marché des smartphones. Samsung, Apple et Xiaomi ont tous vu leurs parts de marché respectives diminuer d'une année sur l'autre, bien que Samsung et Xiaomi conservent respectivement leurs première et quatrième places.


Apple a enregistré la plus forte diminution des livraisons de smartphones - 52,2 millions au premier trimestre 2018, par rapport à 40,2 millions au premier trimestre 2019.TechCrunchBen Stanton, analyste chez Canalys, a déclaré qu’il s’agissait de «la plus forte baisse d’un trimestre de l’histoire de l’iPhone». Selon Stanton, la Chine s’avère être un marché difficile, car les livraisons d’iPhone ont diminué aux États-Unis.

Huawei et Oppo sont les seules entreprises qui se sont tirées indemnes. Ces dernières ont enregistré une augmentation modeste de 6,2% des livraisons de téléphones intelligents. Huawei est sorti gagnant avec une augmentation spectaculaire de 50,2% des expéditions de smartphones. Cette légère hausse a permis à Huawei de repousser Apple du deuxième rang.


Le parcours de Huawei vers la première place ne sera toutefois pas facile. Samsung a lancé son nouveau téléphone intelligent Galaxy A et ses téléphones intelligents de la série M, sensibles aux coûts, pour se protéger de la concurrence dans les marchés des moyennes et basses gammes. Nous ne pouvons pas non plus compter sur Xiaomi et Oppo, qui réussissent bien en Inde et ont une présence accrue en Europe.

Juqu'à demain, vou pouvez économier 50% ur Google Pixel 3 et Google Pixel 3 XL lorque vou achetez l'un ou l'autre appareil via Google Fi. Google a lancé cette offre pour f&#...

Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL ont ici. Bien qu'il ne rivalient peut-être pa avec le Galaxy Note 9 en terme de pécification, ce téléphone améliorent l'apect même qui...

Nouveaux Articles