La baisse des livraisons d'iPhone par Apple a entraîné la chute de l'ensemble du marché premium

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La baisse des livraisons d'iPhone par Apple a entraîné la chute de l'ensemble du marché premium - Nouvelles
La baisse des livraisons d'iPhone par Apple a entraîné la chute de l'ensemble du marché premium - Nouvelles


Selon le dernier rapport de Counterpoint Research, le marché mondial des smartphones premium a chuté de 8% par rapport au premier trimestre de 2019. Il semble qu'un des principaux contributeurs à cette baisse soit Apple, qui a vu ses livraisons d'iPhone chuter par un étonnant 20 pour cent au cours de la période.

En d'autres termes, Apple domine tellement le marché mondial des smartphones premium avec l'iPhone que ses baisses affectent tout le secteur.

Cependant, tout n’est pas une mauvaise nouvelle. En fait, Samsung a enregistré des gains au cours de ce trimestre et OnePlus et Google sont désormais sur un pied d’égalité. Consultez le tableau pour voir où en sont les choses:

Counterpoint suggère que les gains de Samsung au cours du trimestre sont probablement dus à la décision de la société de lancer trois appareils principaux de la dernière famille de Samsung Galaxy S10. Parce que le Samsung Galaxy S10e offre un prix inférieur, mais reste considéré comme un appareil haut de gamme, il a augmenté les chiffres.


La part de marché de Huawei a également connu une légère croissance d'une année sur l'autre sur le marché mondial des smartphones haut de gamme. Cela est probablement dû au succès de la série Huawei P30. Cependant, avec l’interdiction de Huawei maintenant pleinement en vigueur, il ya fort à parier que ce graphique sera très différent au deuxième trimestre de 2019.

Ailleurs, OnePlus a réalisé des gains considérables sur le marché grâce au succès de OnePlus 6T dans le monde entier. Counterpoint estime que l’introduction du OnePlus 7 Pro combiné au OnePlus 7 propulsera la société encore plus haut dans l’échelle. OnePlus correspond désormais à Google, chaque société détenant 2% du marché mondial des smartphones premium.

Pour lire le rapport complet de Counterpoint

Avec l’arrivée officielle de OnePlu 7 et 7 Pro, il ne rete plu qu’une quetion de temp avant que le OnePlu 6T pae à l’écart. Juque-là, vou pourrez bénéficier d’une ré...

Bien que la plupart de utiliateur n’aient pa rencontré de problème avec la reconnaiance de l’appareil par leur ordinateur, certain utiliateur ont contaté que cet appareil ne e rechargea...

Recommandé Par Nous