Samsung SmartThings: Tout ce que vous devez savoir

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Samsung 85AU7105: Tout ce que vous devez savoir sur ce téléviseur
Vidéo: Samsung 85AU7105: Tout ce que vous devez savoir sur ce téléviseur

Contenu


Votre voyage dans une maison intelligente peut commencer avec quelque chose d'aussi simple que d'acheter quelques ampoules intelligentes et de changer l'ambiance d'une pièce, puis vous permet de tout contrôler dans votre maison sans interagir physiquement. Choisir entre des centaines de produits et déterminer le bon écosystème peut rapidement devenir très déroutant. Samsung espère atténuer cette confusion en fournissant un point de contrôle unique pour tous vos produits de maison intelligente avec Samsung SmartThings. Voici tout ce que vous devez savoir!

Qu'est-ce que Samsung SmartThings?

Samsung SmartThings est en réalité un nom de marque large et englobant, qui couvre à la fois le matériel et les logiciels. Le plus gros atout du système SmartThings est la tentative de Samsung de fournir un point de contrôle unique et unifié pour tous vos appareils intelligents. Il le fait non seulement avec ses propres appareils, mais également en prenant en charge un nombre impressionnant de produits tiers pouvant être gérés avec l'application SmartThings. Samsung facilite également le tri et la recherche des meilleurs appareils intelligents.


Meilleurs appareils Samsung SmartThings

Samsung propose de nombreux appareils sous la marque SmartThings, mais le principal atout de SmartThings est sa compatibilité avec un grand nombre de produits tiers. En plus de vous assurer que vous ne serez pas enfermé dans un seul écosystème, cette compatibilité étendue signifie également que vous n'aurez pas de difficulté à essayer de trouver les appareils qui répondent à vos besoins.

Il existe plus de 350 produits actuellement répertoriés comme «Fonctionne avec SmartThings». Cela comprend tout, des interrupteurs intelligents, des caméras de sécurité, des sonnettes de porte, des serrures de porte, des thermostats et des haut-parleurs, des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, des , portes de garage, systèmes d'irrigation et bien plus encore. Il y a beaucoup trop de très bonnes options pour toutes les énumérer, mais voici quelques-unes de nos préférées.


Samsung SmartThings Hub et SmartThing Wi-Fi

Le hub Samsung SmartThings en est actuellement à sa troisième itération et constitue le fondement du système de maison intelligente que vous construisez. C’est également le seul appareil indispensable à la création d’un système Samsung SmartThings. Il se connecte sans fil à tous vos appareils domestiques intelligents et vous permet de les surveiller et de les contrôler à l'aide d'une seule application. Le Hub a besoin d’une connexion Internet active pour fonctionner.

Bien sûr, si vous ne souhaitez pas vous soucier des inconvénients d’un concentrateur et d’un routeur Wi-Fi distincts, Samsung vous en fera profiter avec le bien nommé Samsung SmartThings Wi-Fi. Il s’agit d’un routeur Wi-Fi maillé AC1300 qui sert également de concentrateur. Un seul routeur couvre une zone de 1 500 pieds carrés, mais vous pouvez en ajouter davantage pour les grandes maisons.

Le Samsung SmartThings Hub vous coûtera 67,99 $, tandis qu'un routeur Wi-Fi SmartThings est proposé au prix de 117,99 $. Vous pouvez également vous procurer un pack de trois routeurs Wi-Fi au prix de 249,94 $.

Voir également: Les meilleurs hubs intelligents que vous pouvez acheter

Meilleurs capteurs Samsung SmartThings

Capteur multifonction Samsung SmartThings

Samsung propose différents types de capteurs Samsung SmartThings pour vous aider à démarrer votre aventure de la domotique.

le Capteur multifonction Samsung SmartThings est un capteur tout-en-un capable de détecter les vibrations, l'orientation, l'inclinaison, la température et tout ce qui s'ouvre ou se ferme. Vous pouvez le placer sur les portes, les tiroirs, les fenêtres, les armoires, etc. Le fait qu'il détecte des vibrations permet au capteur de faire la distinction entre le moment où une porte est ouverte et le moment où on frappe à la porte. Vous pouvez configurer des alertes pour toutes ces activités et tout ce que vous pouvez proposer.

L'utilisation de la Capteur de mouvement Samsung SmartThings est explicite. Vous pouvez le configurer pour recevoir des alertes en cas de mouvement inattendu dans votre maison ou dans une pièce en particulier. Gardez les enfants hors des zones interdites et, bien sûr, assurez-vous que rien ne se passe mal lorsque personne n'est supposé être à la maison. Vous pouvez également le connecter à des lumières intelligentes pour les allumer ou les éteindre en cas de mouvement.

Philips Hue ampoules intelligentes

Philips Hue est probablement le meilleur choix pour ceux qui souhaitent se lancer dans le jeu d'éclairage intelligent. Un hub est nécessaire, mais c’est ce à quoi le hub Samsung SmartThings est destiné. L'application SmartThings permet de contrôler la grande variété de luminaires proposés par Philips. Si vous avez un haut-parleur intelligent, ces ampoules peuvent également être contrôlées à l'aide des appareils Google Home et Amazon Echo.

Lorsqu’on examine les options d’achat, il n’est pas nécessaire de se procurer un kit de démarrage, car le pont de Hue n’est plus nécessaire. Un paquet de quatre ampoules blanches vous coûtera 40,99 $, mais si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre vie, une seule ampoule intelligente premium (avec 16 millions de couleurs) est au prix de 37 $.

Ecobee4 thermostat

Si vous êtes un fan d’Amazon Echo, vous serez heureux d’apprendre qu’Alexa a été intégré à Ecobee4 pour une intégration aisée dans votre maison intelligente. Plus important encore, dans ce cas, il est compatible avec Samsung Smart Things. Le thermostat contient un capteur de pièce (et vous pouvez en acheter plus) qui vous permet de vérifier et de hiérarchiser les pièces nécessitant du chauffage ou de la climatisation. Vous pouvez tout contrôler avec l'application SmartThings même si vous n'êtes pas chez vous. Le thermostat Ecobee4 est au prix de 198,99 $.

Serrure Schlage Connect

Une meilleure sécurité de la maison est l’une des meilleures raisons d’investir dans des produits de maison intelligente. La porte Schlage Connect est un excellent point de départ. Vous pouvez verrouiller ou déverrouiller la porte à distance à l'aide d'un smartphone et de l'application SmartThings. Vous pouvez également définir qui peut ou ne peut pas utiliser cette porte en fournissant des codes d'accès pouvant être entrés via l'écran tactile. Le cadenas Schlage Connect coûte 199,99 $.

Ring Video Doorbell Pro

Avec une serrure intelligente, un autre moyen de renforcer la sécurité de votre maison intelligente consiste à utiliser une sonnette vidéo. Ringe Video Doorbell Pro ouvre la voie. Il vous permet de voir, d'entendre et de parler à quiconque se présente à votre porte à l'aide de votre smartphone, de votre tablette ou même d'un téléviseur intelligent. Il prend en charge la vidéo jusqu'à 1080p et fournit une vidéo cristalline la nuit. Le Ring Video Doorbell Pro est au prix de 249 $.

Caméras de sécurité sans fil Arlo Pro 2

Le produit final qui devrait aider à couvrir la plupart des besoins de sécurité de votre maison est la caméra Arlo Pro 2. Ces caméras sans fil sont conçues pour fonctionner à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison et offrent une vision nocturne et un son bidirectionnel qui vous permettront de faire peur aux intrus. Vous pouvez regarder des flux vidéo en direct à distance et également accéder à un maximum de trois jours d’enregistrements. Le prix de deux caméras Arlo Pro 2 est de 349,99 $, mais vous pouvez bénéficier de réductions substantielles grâce à des offres groupées multi-caméras plus grandes.

Amazon Echo

Vous avez peut-être remarqué que de nombreux appareils intelligents mentionnés ci-dessus offrent un contrôle vocal via Alexa ou Google Assistant. Alors que Google fait un excellent travail pour rattraper Amazon, le nombre d'appareils pris en charge par Alexa est incroyable et inclut tout ce qui a été mentionné jusqu'à présent. Ce n’est pas le meilleur orateur au monde en termes de son, mais cela fera le travail. Si vous souhaitez obtenir un certain type de contrôle de la voix avec votre système SmartThings, obtenir Amazon Echo est un excellent moyen de vous en occuper.

Premiers pas avec Samsung SmartThings

L'application SmartThings


L’année dernière, Samsung a lancé l’application SmartThings, qui regroupe plus de 40 de ses différentes applications pour la maison et les appareils intelligents. Outre le contrôle de vos produits SmartThings, la nouvelle application vous permet également de gérer d'autres périphériques tels que les téléviseurs intelligents, les réfrigérateurs intelligents, les lave-linge intelligents et tous les autres produits intelligents proposés par Samsung.

L'application SmartThings s'est beaucoup améliorée depuis sa première sortie et est beaucoup plus capable maintenant. Si vous êtes nouveau dans le monde SmartThings, je vous recommande de vous familiariser avec la nouvelle application dès le début. Toutefois, si vous utilisez SmartThings depuis un moment, vous avez probablement déjà tout configuré avec l’application SmartThings Classic. C’est tout à fait correct de continuer à utiliser l’ancienne application dans ce cas. En fait, l’application classique a encore quelques fonctionnalités qui n’ont pas encore été intégrées à la nouvelle application.

Pour les guides ci-dessous, nous examinerons d’abord la nouvelle application SmartThings. Une fois l'application téléchargée depuis le Google Play Store, vous devrez vous connecter avec un compte Samsung. Si vous possédez un smartphone Samsung, une télévision connectée ou d'autres appareils intelligents de la société, vous devez déjà avoir un compte. Sinon, vous avez simplement besoin d'une adresse électronique et d'un mot de passe pour en créer une.

Configuration du Samsung SmartThings Hub


  • Connectez le concentrateur au routeur Wi-Fi à l'aide du câble Ethernet fourni. Si vous obtenez le nouveau concentrateur de 3ème génération, vous pouvez également vous connecter sans fil au routeur. Cette étape ne sera plus nécessaire si vous avez le SmartThings Wi-Fi.
  • Lancez l'application et appuyez sur la grande icône plus (bouton Ajouter un appareil) pour commencer. Vous verrez une liste des appareils Samsung compatibles et une autre section qui héberge des marques tierces.
  • Dans la section Samsung, appuyez sur «Wi-Fi / Hub».
  • Une liste de hubs apparaîtra. Tapez sur le type de votre appareil et suivez les instructions à l'écran.

Ajout d'un appareil


  • Branchez et allumez les périphériques intelligents que vous souhaitez connecter au concentrateur SmartThings.
  • Lancez l'application et appuyez sur la grande icône plus (bouton Ajouter un appareil).
  • Vous pouvez appuyer sur le bouton «Détection automatique» pour permettre à l'application de trouver rapidement les appareils compatibles. Gardez à l’esprit cependant que cela ne fonctionne pas toujours comme prévu. Jusqu'à ce que l'application obtienne les améliorations logicielles requises, l'itinéraire manuel peut être la meilleure solution.
  • Sur la page des appareils, recherchez la marque de votre produit et appuyez dessus. Par exemple, pour connecter la sonnerie vidéo Ring, appuyez sur «Ring», puis sur «Doorbell» et suivez les instructions à l'écran.
  • Rincez et répétez l'opération pour tous les produits intelligents que vous souhaitez ajouter.

Configuration du contrôle vocal

  • Amazon Alexa - Samsung SmartThings est entièrement compatible avec Alexa et est la raison pour laquelle nous recommandons l’achat d’un périphérique Echo pour le contrôle vocal. Il suffit d’aller dans le magasin de compétences d’Alexa, de rechercher SmartThings et de l’activer. Ensuite, accédez à l'écran Smart Home de l'application Alexa et appuyez sur Découvrir, qui vous montrera tous les appareils pouvant être contrôlés à l'aide d'Alexa.
  • Assistant Google - Vous pouvez utiliser Google Assistant via votre smartphone ou Google Home. Dans l'application Google Home, accédez à Contrôle à domicile -> Appareils, appuyez sur le signe plus en bas à droite, puis sur SmartThings. Connectez-vous à votre compte Samsung et appuyez sur Autoriser.

Configuration de scènes et d'automatisation


  • Lancez l'application et ouvrez le menu hamburger (icône de trois lignes horizontales sur le côté gauche). Tapez sur la section appropriée et suivez les instructions à l'écran.
  • Les scènes - Scènes vous permet de configurer plusieurs appareils pour fonctionner avec un simple tapotement sur votre téléphone ou une commande vocale. Par exemple, vous pouvez configurer une scène dans laquelle toutes les lumières et votre téléviseur intelligent s’allument dans le salon.
  • Automatisation - L'automatisation va encore plus loin dans le concept de scènes. Cela vous permet de créer des scénarios «si ceci alors cela». Ainsi, avec un détecteur de mouvement sur une porte de chambre à coucher, vous pouvez allumer automatiquement les lumières dans la pièce chaque fois que la porte est ouverte. Vous pouvez configurer des conditions en fonction de l'heure, de l'état du périphérique, de l'emplacement de l'utilisateur, etc.

Configuration de SmartApps (application SmartThings Classic)


  • Lancez l'application SmartThings Classic. Vous devrez vous connecter avec votre compte Samsung si vous ne l'avez pas encore fait.
  • Accédez à l'onglet Automation pour accéder aux routines (identiques à Automation dans la nouvelle application) et aux SmartApp.
  • SmartApps - Les routines peuvent être difficiles et difficiles à mettre en place si vous êtes débutant. C’est là que les SmartApp s’avèrent d’une grande aide. Les smart devices sont capables de tâches courantes que vous pouvez activer avec un robinet. «Ready for Rain» est un bon exemple: il vous avertit si les portes et les fenêtres sont ouvertes en cas de mauvais temps.
  • En supposant que vous ayez les bons capteurs, il existe de nombreuses options SmartApp créées par SmartThings ainsi que par des développeurs tiers. Accédez à la section SmartApps, recherchez les périphériques que vous avez et vous pourrez rechercher toutes les SmartApp disponibles.

Samsung SmartThings est-il pour moi?

Malheureusement, SmartThings n’est pas pour tout le monde. Samsung a réussi à simplifier le processus d’installation afin que tout le monde puisse le faire. Toutefois, un certain savoir-faire technique est recommandé, en particulier lorsque vous devez résoudre des problèmes (pas si). Le résultat final est fantastique: il suffit d'appuyer sur un bouton pour que plusieurs appareils remplissent diverses fonctions, tout mettre en place peut s'avérer un processus long et fastidieux. L’application SmartThings n’est pas parfaite non plus, et de nombreux bugs et problèmes doivent être corrigés.

Toutefois, les maisons intelligentes semblent être le prochain enjeu majeur, du moins dans la bulle technologique dans laquelle nous vivons. Samsung SmartThings a certainement une longueur d'avance sur cet espace, grâce au support incroyable disponible pour les appareils intelligents tiers. Si «tout ce qui est intelligent» est vraiment l'avenir, SmartThings offre un excellent moyen de s'y rendre.




Il et temp de protéger votre appareil délicat. L’étui UAG Plama pour votre amung Galaxy 8 Plu a une prix de lite de prè de 40 $, mai le lecteur peuvent en prendre un maintenant po...

La ociété de covoiturage, Uber, a publié on formulaire -1 en préviion de on prochain PAPE. Le -1, dépoé auprè de la ecuritie and Exchange Commiion de État-Uni, ...

Nouvelles Publications