Les téléphones pliables sont arrivés, mais y sommes-nous encore?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les téléphones pliables sont arrivés, mais y sommes-nous encore? - Les Technologies
Les téléphones pliables sont arrivés, mais y sommes-nous encore? - Les Technologies

Contenu


Une grande partie des logiciels présentés sur le Galaxy Fold et Mate X ont été décevants à ce jour. Vous obtenez un affichage plus grand, et c’est tout. Plus de données cartographiques, des photos plus grandes et plus de possibilités d'affichage à l'écran lors de la navigation sur le Web.

Le multitâche avec trois applications n’est pas vraiment un bond en avant et semble plutôt maladroit. Avec des formats d'affichage presque carrés, la plupart des vidéos - un argument de vente important d'un écran plus grand - seront lues en boîte aux lettres à une taille presque identique à celle de nombreux smartphones plus grands sur le marché aujourd'hui.

Il a fallu des années à Google pour rendre Android exploitable sur tablettes. Ce nouveau facteur de forme nécessitera probablement des mises à jour de la plate-forme, ainsi que de nombreux bricolages de logiciels par les OEM avant de proposer une expérience réellement convaincante. C’est clairement l’une des raisons pour lesquelles le Galaxy Fold et le Mate X n’ont pas été distribués aux médias pendant une période prolongée à la CMM.


Matériel

Samsung et Huawei se sont clairement précipités pour être les premiers à la ligne d'arrivée avec un appareil pliable (la Royole Flexpai ne compte pas vraiment), tout en préparant le terrain pour des améliorations itératives sur la ligne.

Bien que la qualité de construction sur Mate X semble solide, il y a une bosse dans l'affichage au-dessus de la charnière. Beaucoup soupçonnent que cette bosse ne deviendra que plus prononcée avec le temps. Comme tout ce que vous pliez et repliez à plusieurs reprises, cela va se dégrader. En outre, les charnières pourraient se desserrer avec le temps, comme le font la plupart des produits à charnière, y compris les ordinateurs portables.

Il y a trop de questions sans réponse pour le moment.


Sur le Galaxy Fold, l’écran ne reste pas à plat. Est-ce ainsi que cela est supposé être? Est-ce que c'est confortable? Je ne sais pas. Dans le cas du Huawei Mate X, l’écran se replie vers l’extérieur. Comment protégez-vous la dalle tout écran des égratignures? Ce n’est même pas du verre, mais du plastique, qui est plus sujet aux éraflures. Il y a trop de questions sans réponse pour le moment.

Il y a également des questions sur la vie de la batterie, un point de douleur constant pour les utilisateurs expérimentés et les personnes en déplacement. Un léger coup de batterie sur un appareil dont la surface d’écran est doublée ne semble pas très prometteur. En utilisant une tablette comme produit secondaire, vous pouvez la remettre dans le sac si la batterie est épuisée ou la laisser se recharger dans la pièce. En ce qui concerne votre périphérique principal, ce n’est pas un compromis que la plupart des gens feront.

Et après?


Ce sont les premiers jours pour les téléphones pliables. Les fabricants de téléphones intelligents essaieront naturellement d’envoyer différents formats aux consommateurs pour voir ce qui les colle. Les téléphones pliables ne seront pas limités au facteur de forme de téléphone à tablette que nous avons vu jusqu'à présent.

Lors de dépôts de brevets, nous avons assisté à la tentative de Motorola de réincarner son téléphone classique à clapet, le Moto Razr, en utilisant un écran de grande taille qui se plie en un téléphone plus petit avec un écran externe plus petit. C'est la même approche que ZTE adopte.

En janvier, Xiaomi a lancé son prototype de téléphone pliable qui se plie comme le Huawei Mate X, mais des deux côtés, pour une expérience smartphone plus compacte. Samsung a également l’intention de travailler sur deux autres téléphones pliables de formats différents.

Les téléphones pliables ne seront pas limités au facteur de forme de téléphone à tablette.

En dehors de l'écosystème Android, Microsoft a travaillé sur l'adaptation de Windows 10 à son périphérique pliable Andromeda. Cela sera suivi de près par les périphériques Windows pliables de fabricants, y compris Lenovo et Dell.

Le dernier mot

Je ne veux pas être indifférent à cette innovation (c’est incroyable, vraiment!), Mais je me méfierais aussi de l’appeler une nouvelle ère pour les smartphones. L’innovation dans les smartphones a atteint un plateau et il est admirable de voir certaines marques tracer une nouvelle voie. C’est ce qui se passe ensuite qui détermine le chemin parcouru avec les objets pliables.

Bien entendu, de plus en plus de cas d'utilisation des applications pliables apparaîtront avec le temps, à mesure que la plate-forme évoluera et ira au-delà de notre utilisation actuelle et de la manière dont nous interagirons avec nos appareils. Ou peut-être que les appareils pliants vont nous envahir, comme les téléphones intelligents avec ou sans écran, les grands téléphones avec écran de 6 pouces et plus, et d’autres choses «bizarres» auxquelles nous nous sommes habitués dans le passé.

Honnêtement, j'aime bien le compagnon X, mais en ai-je besoin? Est-ce que ça marche pour moi? Je suis incertain pour le moment. Qu'est-ce que tu penses?

Mie à jour du 19 juillet 2019 (12h40 HE): Nou avon maintenant quelque échantillon uppoé d'appareil photo du Honor 9X, qui montrent le capacité du téléphone en mati...

Honour a certainement conçu un deign remarquable dan la 9X. La finition apphire Blue, combinée aux tuile géométrique réfléchiante de la marque Honor, produit un regard &#...

Notre Conseil