La batterie pliable démontrée pourrait alimenter les futurs appareils pliables

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La batterie pliable démontrée pourrait alimenter les futurs appareils pliables - Nouvelles
La batterie pliable démontrée pourrait alimenter les futurs appareils pliables - Nouvelles

Contenu


Le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X représentent la première vague de téléphones pliables, proposant des formules radicalement différentes.

Mais la seule chose que ces deux appareils ont en commun est qu’ils utilisent tous les deux deux piles plus petites au lieu d’une grosse en raison de leur nature pliable. Heureusement, des chercheurs de l’ETH Zurich (h / t: Pocket maintenant) ont démontré une batterie pliable capable d’alimenter les futurs téléphones pliables et les appareils portables.

Selon l'équipe de recherche, la nouvelle batterie peut être pliée, torsadée et étirée sans interrompre l'alimentation électrique.

Alors, comment ça marche?

«Les deux collecteurs de courant pour l'anode et la cathode sont constitués d'un composite polymère pliable contenant du carbone électriquement conducteur et servant également de coque extérieure», explique l'université.


«Sur la surface intérieure du composite, les chercheurs ont appliqué une fine couche de paillettes d'argent de la taille d'un micron. En raison de la manière dont les paillettes se chevauchent comme des tuiles de toit, elles ne perdent pas le contact les unes avec les autres lorsque l’élastomère est étiré. "

Ces flocons assurent la conductivité des collecteurs de courant, mais que se passe-t-il s'ils perdent le contact les uns avec les autres pour une raison quelconque? L'équipe affirme que le composite contenant du carbone est alors capable de supporter un courant plus faible.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires avant que la batterie pliable ne soit disponible pour des applications commerciales, mais cela pourrait changer les règles du jeu pour les appareils pliables.

Cela pourrait permettre des conceptions plus intéressantes, car le fabricant n’aurait pas à utiliser plusieurs batteries ni garder à l’esprit ces blocs d’alimentation. Cette technologie pourrait également prolonger l'endurance des objets pliables, car la zone des charnières n'est plus interdite pour la batterie.


L'équipe a également noté que la batterie pourrait potentiellement être utilisée pour des écrans roulants, des smartwatches et des vêtements intelligents.

27 mai 2018 27 mai 2018J'ai paé environ dix jour avec une unité d'évaluation Vivo X21 UD (numéro de modèle «vivo 1725») pour cette évaluation. Le té...

Le Vivo Z1 Pro vient d’être annoncé en Inde et c’et l’un de téléphone économique le plu complet que nou ayon vu depui un certain temp....

Publications Fascinantes