Fitbit Versa vs Apple Watch: Quelle est la meilleure montre intelligente pour vous?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
FITBIT VERSA 3 : Test complet de la dernière montre connectée Versa ⌚⚡⌚ Meilleure smartwatch 2020 ?
Vidéo: FITBIT VERSA 3 : Test complet de la dernière montre connectée Versa ⌚⚡⌚ Meilleure smartwatch 2020 ?

Contenu


Comme mentionné, les deux supportent des sangles interchangeables, bien que les deux implémentations soient propriétaires. Apple propose une grande variété de styles de bracelets de montres, notamment en silicone, en nylon, en acier inoxydable, etc. Fitbit propose également nombre de ces options, mais pas autant de choix de couleurs ou de matériaux que Apple.

C’est aussi une petite chose, mais changer de bracelet Apple Watch est un jeu d’enfant: le mécanisme de verrouillage exclusif de la société est vraiment bien pensé. Changer les sangles de la Versa est vraiment frustrant. Amusez-vous à attacher les lanières de cuir sans les jeter à travers la pièce.

C’est le moment le plus propice pour mentionner la qualité générale de la construction. Bien que les deux montres aient leurs similitudes, l'Apple Watch se sent extrêmement bien construit par rapport à la Versa. Cela peut coûter quelques centaines de dollars (400 $ pour être exact), mais Apple fait clairement quelque chose avec cet argent. Toutes les pièces de la montre - le boîtier en aluminium, l’affichage OLED, la couronne rotative et surtout l’haptique - sont très agréables.


La Fitbit Versa se sent bien, tant que vous ne la comparez pas côte à côte, ce qui est compréhensible. C'est à peu près la moitié du prix que l'Apple Watch, après tout. On ne peut pas espérer la même qualité de construction. Ce n’est pas mauvais, mais pas dans la même ligue.

Ce niveau de qualité s'étend également aux écrans. L'écran OLED Retina de l'Apple Watch est fantastique. Vous obtiendrez des noirs profonds et des couleurs éclatantes, et le panneau prend également en charge Force Touch. Les écrans grands et petits ont également une résolution plus élevée - 368 x 448 ou 324 x 394 - que l’écran 300 x 300 de la Fitbit. Encore une fois, l’écran LCD 1,34 pouces de la Versa n’est pas mauvais, mais vous remarquerez une grande différence entre les deux si vous les placez côte à côte.


Malgré les propriétés d'économie de batterie de l'OLED par rapport à l'écran LCD, c'est dans la vie de la batterie que les choses évoluent. L'Apple Watch dure environ une journée sur une seule charge, peut-être une journée et demie. Vous pourriez même avoir à le recharger un jour de la journée si vous le souhaitez pour le suivi du sommeil. C’est probablement pour cette raison que Apple n’a même pas pris la peine de développer une technologie de suivi du sommeil: l’Apple Watch ne surveille pas le sommeil dès le départ, mais certaines applications tierces feront parfaitement l'affaire.

La Versa dure un peu plus de quatre jours avec une seule charge, et c’est avec suivi d'activité, suivi du sommeil et capteur de fréquence cardiaque activé à tout moment. Je ne peux pas attendre que toutes les montres intelligentes durent aussi longtemps.

Fitbit Versa vs Apple Watch: fonctionnalités de Smartwatch

Les approches des logiciels d’Apple et de Fitbit sont totalement différentes. Encore une fois, cela a beaucoup à voir avec l'expérience de l'entreprise dans le domaine des smartwatchs.

Le logiciel Apple Watch est propre et rapide, bien qu’il soit presque trop complexe (nous en parlerons plus tard). Un appui sur la couronne numérique vous amènera à l'écran en nid d'abeille (toutes les applications), tandis qu'un appui long activera Siri. Pour autant que les gens aiment détester Siri, c’est façon plus rapide que Google Assistant sur n’importe quelle montre Wear OS que j’ai essayée.

L’assistant vocal d’Apple a parcouru un long chemin au fil des ans. C’est vraiment suffisant pour répondre à des questions et effectuer des requêtes simples avec des appareils domestiques intelligents, bien que son écosystème manque notamment de l’ampleur de la prise en charge des appareils domestiques intelligents par Google et Amazon. C’est cependant plus que ce que propose la Versa. Aucun assistant vocal n’est intégré à la montre intelligente Fitbit. Vous devez donc tout faire à l’ancienne: en balayant et en tapotant.

Jusqu'à un certain point, c'est à prévoir. Fitbit OS n’a que quelques années. Bien qu’elle se soit considérablement améliorée par rapport à la version lancée sur l’Ionic en 2017, elle n’est pas parfaite. Même le dernier Fitbit OS 3 est à la traîne en glissant dans les menus et en baissant la nuance de notification. C’est un système d’exploitation généralement plus simple, donc si vous n’avez pas besoin de tout à votre portée, votre poignet, la Versa devrait répondre à tous les besoins de votre smartwatch.

L’exemple très critiqué d’Apple en nid d’abeille, sa version déroutante d’une page consacrée à toutes les applications. Il affiche toutes vos applications dans une grille de style nid d'abeille. Vous êtes censé faire défiler et appuyer sur l’icône de l’application de votre choix. Il n’est pas aussi rapide de trouver des applications dans une vue liste, mais heureusement, vous pouvez passer facilement à la vue liste.

Si votre utilisation de la montre intelligente s'articule autour d'applications et de services tiers, l'Apple Watch est de loin votre meilleure option. Des applications populaires telles qu'Audible et Runkeeper, ainsi que des applications météo tierces telles que Dark Sky, sont disponibles sur watchOS, mais pas sur le système d'exploitation Fitbit. L’écosystème d’applications Fitbit est en pleine croissance, mais il reste loin derrière ce que propose Apple à l’heure actuelle. Espérons que cela changera bientôt - Fitbit a récemment donné aux développeurs l'accès à deux nouvelles API, ce qui devrait leur permettre de créer plus facilement des applications de meilleure qualité.

Lisez aussi: Fitbit Versa vs Ionic: Quelle est la meilleure smartwatch Fitbit?

Les deux smartwatches ont un stockage de musique intégré, ainsi qu'une prise en charge d'une poignée d'applications de diffusion de musique en streaming. L'Apple Watch dispose d'environ 2 Go d'espace pour stocker de la musique locale. Vous pouvez également écouter Apple Music et les podcasts Apple à partir de la montre.

La Versa dispose d’environ 2,5 Go de stockage de musique locale, ainsi que des listes de lecture Pandora et Deezer. Il n’existe cependant pas d’option de diffusion en continu: vous devrez télécharger les listes de lecture avant de sortir pour votre séance d’entraînement. C’est à peu près tout pour les options musicales, mais Fitbit dit bien sûr que davantage de partenaires musicaux seront ajoutés à l’avenir.

Google Allo Smart Réponses sur la Versa

Les deux smartwatches vous permettent de recevoir et de répondre aux s depuis votre smartphone, mais il existe certaines limitations. Bien que le Fitbit Versa soit compatible avec iOS et Android, vous ne pouvez répondre aux questions que s’il est associé à un téléphone Android. L'Apple Watch a l'avantage d'un microphone intégré, vous pouvez donc y répondre avec votre voix, ce qui est parfois pratique.

Comment utiliser les réponses rapides sur les Fitbit Versa et Ionic

Les deux smartwatches se connectent à votre smartphone via Bluetooth et prennent en charge le Wi-Fi. L'Apple Watch est également disponible dans une variante cellulaire, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui veulent laisser leur téléphone à la maison tout en recevant des appels et des appels.

Enfin, nous avons les paiements mobiles. Chaque entreprise dispose de son propre service de paiement sans contact. Apple Pay est évidemment disponible sur l'Apple Watch, alors que Fitbit Pay est, vous le savez, sur la Fitbit. Apple Pay existe depuis longtemps, et cela se voit - une tonne de banques et de sociétés de cartes l’appuient. La liste des banques et sociétés de cartes supportées par Fitbit Pay s'allonge de semaine en semaine, mais comme je l'ai mentionné précédemment, le travail est en cours.

Fitbit Pay est uniquement disponible sur le modèle à édition spéciale ici aux États-Unis, qui coûte 30 $ de plus que le modèle standard. J'espère vraiment qu'il n'y a qu'un seul modèle global avec la Versa 2, car on se croirait dans une sorte de saisie d'argent pour inciter les gens à dépenser davantage pour cette fonctionnalité. L’édition spéciale Versa coûte 170 dollars de moins que la montre Apple Series 4 la moins chère. Je suppose donc que c’est une victoire pour Fitbit!

Il n’est pas surprenant que Apple n’autorise toujours pas les visages de visionnage tiers, vous obtenez donc ce que Apple vous offre. Cela n’est cependant pas horrible: avec la Série 4 en particulier, Apple inclut de nombreux superbes cadrans de montre personnalisables. Mes favoris sont les faces Infograph Modular et Fire / Water. C’est aussi très facile de basculer d’un cadran à l’autre. Faites simplement glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour sélectionner vos favoris, ou vous pouvez personnaliser le vôtre sur la montre ou dans l'application Apple Watch.

Fitbit propose un petit ensemble de cadrans de montre, qui sont corrects. Ils ne sont certainement pas aussi bien pensés ou franchement aussi cool que quoi que ce soit sur l’Apple Watch. Cependant, Fitbit permet aux développeurs tiers de créer leurs propres cadrans de surveillance, de sorte que les options sont apparemment infinies.

Le seul inconvénient est que la Versa ne peut pas charger plus d’un cadran de montre à la fois. Vous devez donc en sélectionner un nouveau dans l’application et attendre qu’il soit transféré sur votre montre (ce qui peut prendre beaucoup de temps). Pire encore, vous ne pouvez pas choisir une section «Favoris» ou «Récents». Vous devez donc rechercher un cadran et le personnaliser à nouveau si vous souhaitez revenir à un cadran précédent. En tant que personne qui change de montre tout le temps, c'est un gros problème de tête.

Fitbit Versa vs Apple Watch: Suivi de la forme

Fitbit est l’un des plus grands fabricants de dispositifs de suivi de la condition physique. C’est donc sans surprise que la Versa est une solution de suivi de la forme parfaitement capable. Apple a également progressé dans le suivi de la condition physique et de la santé au cours des dernières années, comme en témoigne la montre Apple Series 4.

Les deux appareils suivront vos pas, les calories brûlées, la fréquence cardiaque et les minutes actives. Les deux peuvent également suivre votre sommeil, mais vous devrez télécharger une application tierce pour Apple Watch pour le suivi du sommeil. Sinon, le Versa est l’un des meilleurs outils de suivi du sommeil. Ne hésitez pas à lire sur les détails dans notre examen complet.

Les deux montres suivront également une grande variété de profils sportifs. Il y a quelques différences, mais les deux suivent au moins des notions de base comme la course, le vélo, le tapis roulant, le yoga, l'elliptique et la marche. Ils pratiquent tous les deux la natation en piscine (grâce à leur indice de résistance à l'eau 5ATM), mais l'Apple Watch peut également suivre les nages en eau libre. Il y a beaucoup trop de profils sportifs à énumérer ici. Vous pouvez donc consulter la liste complète des profils sportifs Versa ici et des profils sportifs Apple Watch ici.

J'ai testé les deux montres intelligentes au cours d'un exercice cardio de 48 minutes (une vidéo Insanity trop difficile) que vous pouvez voir ci-dessous. J'ai également testé les montres sur mon bracelet de fréquence cardiaque Polar H10 afin de contrôler les lectures de la fréquence cardiaque.


Dans l’ensemble, les capteurs de fréquence cardiaque de la Versa et de la Apple Watch ont relevé la plupart des grandes tendances de la séance d’entraînement. Quelques minutes plus tard, ma fréquence cardiaque a fortement augmenté - le H10 a signalé cette pointe à un maximum de 160 bpm. L'Apple Watch l'a enregistré à environ 175 bpm, tandis que la Versa l'a enregistré à 189 bpm (mon maximum est de 193). Plus tard, les montres ont montré un autre pic de fréquence cardiaque se terminant vers 170 bpm, même si le H10 l’a enregistré à 163 bpm. Les smartwatches étaient beaucoup plus précises lorsque ma fréquence cardiaque n’atteignait pas son pic. Le H10 a indiqué que ma fréquence cardiaque moyenne était de 133 bpm, tandis que celle de l’Apple Watch était de 137 et celle de la Versa de 136.

Comme nous l’avons signalé précédemment, les capteurs de fréquence cardiaque au poignet ne seront pas aussi précis que les capteurs de fréquence cardiaque thoracique. Trop de facteurs peuvent nuire aux chiffres, que ce soit le ton de la peau, les poils du corps ou la tension de l'appareil autour du poignet. La chose importante est qu'ils ont tous deux repris les grandes tendances.

Pour ceux qui s’interrogent, la dépense calorique est également dans le même ordre de grandeur pour chaque appareil. J'ai brûlé 549 calories selon l'Apple Watch, 534 selon la Versa et 571 selon le Polar H10.

Si vous n'êtes pas satisfait de ces chiffres de fréquence cardiaque, vous pouvez associer un capteur de fréquence cardiaque tiers à l'Apple Watch pour obtenir des lectures plus précises. Le Fitbit n’a malheureusement pas cette fonctionnalité.

L'Apple Watch est probablement la meilleure option pour les coureurs, car tous les modèles (après la série 1) sont équipés d'un GPS intégré. Le Fitbit Versa n’ayant que le GPS connecté, vous devrez donc faire fonctionner votre téléphone si vous voulez des mesures de distance et de cadence précises.

Si vous avez besoin de surveiller votre santé cardiaque, l'Apple Watch est probablement encore votre meilleure option. Il possède un électrocardiogramme approuvé par la FDA et est l’un des rares appareils grand public à en intégrer un. Les électrocardiogrammes peuvent aider les utilisateurs à détecter les problèmes cardiaques graves tels que la fibrillation auriculaire et à vous prévenir des palpitations cardiaques. Traditionnellement, les électrocardiogrammes coûtent assez cher chez le médecin, ce qui, bien sûr, complique la tâche des personnes sans assurance. Cela ne devrait en aucun cas remplacer les visites régulières chez le médecin si vous avez des problèmes cardiaques, mais cela reste une fonction intéressante pour vous aider à garder un œil sur les choses.

Fitbit Versa vs Apple Watch: Quel est le meilleur achat?

L'achat d'une montre intelligente plutôt que de l'autre, du moins pour cette comparaison, dépend d'un facteur important: le smartphone que vous possédez. Si vous avez un téléphone Android et que vous n’aimez rien acheter, qu’il s'agisse de Wear OS ou de la dernière montre Samsung, achetez le Fitbit Versa ou le Fitbit Ionic si vous avez besoin de quelque chose de plus puissant. L'Apple Watch ne fonctionnera pas avec votre téléphone, vous devrez donc chercher ailleurs.

Il n'y a aucune question: l'Apple Watch est le gagnant clair. Mais à quel prix?

Les choses deviennent plus difficiles si vous possédez un iPhone. Achetez l'Apple Watch si vous voulez le meilleur des meilleurs. Si votre budget est de 200 $ et pas un centime de plus, la Versa est une option incroyable. Rappelez-vous que les utilisateurs iOS ne peuvent pas répondre aux notifications de la Versa.

Je ne peux pas dire quelle est la meilleure smartwatch. Les deux sont vraiment géniaux dans leurs domaines respectifs. Le Fitbit Versa est une valeur fantastique pour environ 200 $, et l’Apple Watch Series 4 est une fantastique montre intelligente tout autour, si vous ne faites pas attention aux coûts. Pour les nerds du téléphone, c'est comme si vous compariez le Pocophone F1 au Samsung Galaxy Note 9 - vous pouvez le faire, mais vous devez prendre en compte de nombreux éléments avant de prétendre que l'un est meilleur que l'autre.

C’est tout pour notre comparaison Fitbit Versa vs Apple Watch. Possédez-vous l'une ou l'autre de ces montres intelligentes? Si tel est le cas, j'aimerais entendre vos commentaires.

La Redmi Note 7 Pro de Xiaomi pourrait offrir le meilleur rapport qualité-prix en 2019 à ce jour, grâce à on appareil photo principal 48MP, à a batterie 4 000 mAh et à on...

Redmi, la ou-marque de Xiaomi, a lancé le Redmi Note 7 en Chine plu tôt ce moi-ci. Lor du lancement, la ociété a annoncé le prochain Redmi Note 7 Pro mai n’a donné que pe...

Lire Aujourd’Hui