Comment mettre à jour vos paramètres de confidentialité Facebook - ou supprimer votre profil

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment mettre à jour vos paramètres de confidentialité Facebook - ou supprimer votre profil - Comment
Comment mettre à jour vos paramètres de confidentialité Facebook - ou supprimer votre profil - Comment

Contenu


La bonne nouvelle est que Facebook a déjà pris des mesures pour empêcher que ce qui est arrivé à Cambridge Analytica ne se reproduise plus. En fait, la société a résolu ce problème il y a plusieurs années en supprimant la possibilité pour les applications Facebook d'accepter d'obtenir des informations confidentielles de vos amis Facebook.

Lire ensuite: Comment modifier vos paramètres de confidentialité Instagram

Mais si cela ne vous suffit pas pour vous aider à dormir la nuit, vous pouvez toujours modifier vos paramètres de confidentialité de Facebook ou quitter.

Refuser aux applications l'accès à votre compte

Si vous vous dirigez vers Paramètres> Applications Lorsque vous êtes connecté à votre profil Facebook, vous verrez une liste des applications pour lesquelles vous avez, à un moment ou à un autre, donné accès à vos informations Facebook. Vous vous en souviendrez probablement, mais s'il y en a que vous ne connaissez pas, vous devez cliquer sur le «X» situé à côté de l'image de cette application.


Certaines applications auront davantage accès à votre compte que d'autres. Si vous souhaitez conserver une application mais que vous craignez qu'il ne soit trop accessible, cliquez sur l'icône en forme de crayon située à côté de l'application en question. Une boîte de dialogue vous permettra de supprimer certains types d'accès, tels que vos photos, votre historique professionnel, votre date de naissance, etc.

S'il existe des applications que vous avez approuvées mais que vous n'utilisez plus, n'hésitez pas à les supprimer également. Vous pouvez toujours donner l'accès à une application ultérieurement si vous choisissez de recommencer à l'utiliser.

Refuser l'accès aux applications de vos amis

Si vous faites un peu défiler la page des paramètres des applications, vous verrez une boîte appelée Applications utilisées par d'autres. Cliquez sur le bouton "Modifier" et vous verrez la version mise à jour de la section de Facebook exploitée par Cambridge Analytica en 2015.


Lorsqu'un de vos amis donne accès à une application, celle-ci a alors accès à certaines de vos informations. Facebook a considérablement réduit le nombre d'applications d'accès installées par vos amis lorsqu'il s'agit de vos propres informations, mais comme vous pouvez le voir sur la liste, il y en a encore pas mal.

Vous pouvez vous sentir libre de tout décocher dans cette case si cela vous convient. Tout ce qui va se passer, c'est que lorsque vos amis utiliseront une application qui se connecte d'une manière ou d'une autre à leurs amis, vous serez laissé de côté. Cela semble être un bon compromis.

Désactiver votre compte

Il est assez facile de désactiver votre compte. La désactivation supprime votre profil de Facebook, mais conserve toutes vos informations sur les serveurs de Facebook. Si vous souhaitez réactiver votre compte ultérieurement, vous pouvez revenir sur Facebook en quelques clics, comme si rien ne s'était passé.

Pour être clair, lorsque votre profil est désactivé, vos informations ne sont pas visibles publiquement, quelles que soient les applications auxquelles vous avez précédemment donné accès à votre profil. Toutefois, vos informations existent toujours et ne sont donc pas aussi sécurisées que la suppression de votre compte. Mais pour la plupart des gens, tout ira bien.

Pour désactiver votre compte, allez à Paramètres> Général> Gérer le compte puis cliquez sur «Désactiver votre compte». Vous serez invité à entrer votre mot de passe, puis une page apparaîtra sur laquelle Facebook explique ce qui se passera si vous désactivez cette fonction. Vous devrez également donner un motif de désactivation, et vous pouvez remplir une zone de texte avec des informations supplémentaires à ce sujet si vous le souhaitez.

Au bas de cette page se trouve le bouton «Désactiver». Hit cela, et votre profil est instantanément supprimé de Facebook. Pour réactiver, connectez-vous à nouveau et vous obtiendrez une série d’invites pour restaurer votre profil. Tout sera comme après la réactivation: toutes vos photos, mises à jour de statut et applications seront de nouveau en ligne.

Supprimer votre compte

Facebook ne veut pas que vous supprimiez votre compte. En fait, cela vous fait sauter à travers un tas de cerceaux pour supprimer vos informations de manière permanente, tout en vous poussant continuellement à la désactivation.

Mais si vous êtes déterminé à vous retirer de Facebook, la première chose à faire est de sauvegarder vos informations.Facebook vous permet de télécharger un fichier .zip contenant toutes vos photos et vos informations personnelles. Par conséquent, la suppression de votre profil n’efface pas non plus vos souvenirs. Aller à Paramètres> Général, et tout en bas, cliquez sur "Télécharger une copie de vos données Facebook". Cliquez ensuite sur "Démarrer mes archives" pour lancer le fichier .zip.

Évidemment, si votre profil a 10 ans et est rempli de photos, cela pourrait prendre un certain temps.

Une fois que vous avez sauvegardé, vous pouvez supprimer votre compte en cliquant sur ce lien. N'essayez pas de rechercher la suppression de votre compte dans la section Paramètres de votre profil, car le lien n'existe pas. Vous devez aller dans la section Support pour trouver le lien, car c'est là que Facebook le cache.

Une fois sur la page Supprimer mon compte, cliquez simplement sur le gros bouton bleu. Vous devrez entrer une chaîne CAPTCHA, puis vous pourrez supprimer vos informations de manière permanente.

Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit. Lorsque vous supprimez votre compte, Facebook le désactive d'abord. Il y a une attente de deux semaines pendant laquelle Facebook vous encourage à réactiver. Ensuite, lorsque ces deux semaines sont écoulées, Facebook commence le processus de suppression de votre compte, qui dure 90 jours. Et une fois qu’il est parti, il est parti pour toujours.

Avez-vous modifié vos paramètres de confidentialité Facebook, laissé ou simplement conservé les choses telles quelles? Indiquez-nous dans les commentaires quelles sont les mesures que vous avez prises et comment vous vous sentez vis-à-vis de votre vie privée sur Facebook.

Nou avon déjà que le téléphone pliable Motorola RAZR et en cour d’élaboration, mai il emble maintenant que le image rendue en ligne. Il y a quelque raion potentielle d'...

De nouveaux rendu ont été divulgué ur Internet aujourd'hui grâce à la fiabilité du ytème de fuite @OnLeak, via CahKaro. Le rendu emblent montrer un appareil Moto...

Recommandé Pour Vous