Des écouteurs coûteux valent-ils vraiment le coup?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Des écouteurs coûteux valent-ils vraiment le coup? - Les Technologies
Des écouteurs coûteux valent-ils vraiment le coup? - Les Technologies

Contenu


Lorsque les XM3 sont arrivés, j'ai tout de suite été frappé par leur apparence. Mes écouteurs AKG étaient agréables, ne vous méprenez pas, mais les XM3 sont vraiment très agréables. Si vous détenez une paire, vous pouvez immédiatement dire que ces choses ne sont pas bon marché.

Avec mes lunettes, j'ai sauté les XM3 sur ma tête pour voir ce qu'ils ressentaient. Honnêtement, c’était comme poser ma tête sur un oreiller. Le rembourrage du bandeau était doux et léger et les bonnets en mousse recouvrant mes oreilles n’étaient ni contraignants ni lourds. Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de l’ergonomie de la conception ou simplement des matériaux de construction de qualité supérieure, mais les XM3 ont semblé s’éclaircir lorsque je les ai mises sur la tête par rapport à celles que je tenais entre mes mains.


J’ai essayé de secouer un peu la tête pour voir à quel point les ‘téléphones étaient stables, et j’étais heureux de constater qu’il y avait très peu de mouvement. Je ne suis pas du genre à parler avec mes écouteurs (OK, peut-être un peu à la tête), mais j’ai l’impression que je pourrais faire de légers battements et que les XM3 resteraient fermes.

Dès le départ, les XM3 étaient beaucoup plus confortables que les AKG, qui auraient à eux seuls valu la peine de gagner de l'argent supplémentaire.

Enfin, j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation pour démarrer et vérifier l'annulation du bruit. Sans surprise, l’annulation du bruit fonctionnait beaucoup mieux sur les XM3 que sur les AKG. Cela est dû en grande partie au fait que les écouteurs Sony me recouvraient entièrement les oreilles, contrairement aux AKG, je ne suis pas sûr. Quoi qu'il en soit, les XM3 étaient beaucoup, beaucoup mieux.


Comme tout était parfait jusqu'à présent, j'ai connecté les XM3 à mon smartphone (ce qui était aussi simple que d'appuyer mon téléphone sur la puce NFC intégrée sur l'oreille gauche) et ai ouvert ma bibliothèque Plex pour écouter de la musique. La première chose que j'ai jouée était “Bitter Sweet Symphony” de The Verve.

Je n'étais tout simplement pas préparé à ce que j'ai entendu.

C'était comme écouter de la musique pour la première fois

Au début des débuts orchestraux de «Bitter Sweet Symphony», je me suis dit: «Hé, ces écouteurs très coûteux sonnent plutôt bien.» Mais hé, je ne m'attendais pas à ce qu'ils sonnent mauvaisdonc ce n’était pas trop surprenant. Alors que la piste reprenait de la vapeur et que les parties de violon staccato entraient, je commençai à sourire: «OK, ça sonne vraiment bien.

Ensuite, le groupe complet est entré en scène avec cette grosse caisse et cette grosse guitare basse, et je me suis assis dans mon fauteuil, comme si quelqu'un m'avait poussé. Honnêtement, à ce moment-là, j’avais l’impression d’entendre cette chanson pour la première fois, malgré le fait que je l’écoute régulièrement depuis littéralement 22 ans.

Ce qui m'a le plus impressionné est l'immersion dans le son. J’ai tellement l'habitude d'entendre de la musique dans les écouteurs que tout se passe comme si tout se passait dans un rayon de deux pouces autour de ma tête (je ne suis pas un audiophile technique, c'est donc la meilleure façon de la décrire). Avec les XM3 cependant, on aurait dit que la musique se déroulait autour de moi, comme si j'étais entourée par le groupe qui donnait un concert.

J'entendais des parties de ces chansons que je n'avais tout simplement pas entendues auparavant.

Après la conclusion de «Bitter Sweet Symphony», j'ai décidé de faire passer les XM3 dans l'essoreur. D’abord, j’ai lancé «Payback» de Slayer pour tester la façon dont les «téléphones traitent des chansons très fortes avec la plupart des sons dans les médiums. Effectivement, la chanson semblait incroyable, sans distorsion numérique et avec un son grave modéré. Ensuite, j'ai lu «M62 Song» de Doves pour comprendre comment se comportaient les XM3 avec une musique très silencieuse et à base de guitare acoustique. Et voilà, on aurait dit qu'Andy Williams était dans mon salon en train de jouer la chanson rien que pour moi.

Honnêtement, peu importe ce que j'ai jeté sur les XM3, c'était comme si on écoutait la musique pour la première fois. Je suis resté assis pendant environ une heure à parcourir différentes pistes pour voir ce qui me manquait depuis toutes ces années. Je ne me souviens plus de la dernière fois où je me suis assis sur une chaise et écoutais de la musique sans travailler, jouer au téléphone, sortir avec des amis ou quoi que ce soit d’autre chose - rien que rester assis et écouter.

Si vous êtes sur la clôture, prenez-le moi: achetez-les

Je ne veux pas que cet article sonne comme si je cherchais un casque Sony WH1000XM3. Je les ai choisis parce qu’ils ont reçu de bonnes critiques et Chris Thomas a dit que c’était le meilleur, mais j’aurais probablement pu acheter le casque Bose QuietComfort 35 II et vivre une expérience similaire. J'aurais probablement aussi écrit ce même article si j'avais également investi dans des écouteurs super premium, comme ces écouteurs Focal Stellia qui coûtent un montant de 3 000 dollars.

Et, pour être honnête, les XM3 ne sont pas parfaits. Le pavé tactile de l'oreille droite vous permet de démarrer / mettre en pause des pistes, d'augmenter le volume, de sauter des pistes, etc., en glissant ou en tapant. Cependant, cela n’a vraiment pas fonctionné du tout pour moi; il faut généralement quelques essais pour que l'action attendue se produise. Les écouteurs sont également assez volumineux. Par conséquent, les auditeurs soucieux de la mode pourraient ne pas comprendre à quoi ils ressemblent tout en les portant.

Ce que je veux dire, c’est qu’il ya une raison pour que les gens paient des centaines, voire des milliers de dollars pour un casque: c’est tout simplement meilleur que les moins chers. Je n'ai même pas mentionné toutes les autres fonctionnalités étonnantes des XM3, telles que l'application compagnon avec tant de fonctionnalités de personnalisation impressionnantes, la durée de vie de la batterie, le chargement par USB-C et bien d'autres fonctionnalités que vous ne trouverez pas dans de nombreux casques moins chers.

Je serai le premier à admettre que le vieil adage de "Vous obtenez ce pour quoi vous payez" ne s'applique pas à tout. Il n’est pas nécessaire d’avoir un MacBook Pro à 2 400 dollars, par exemple, quand il ya beaucoup d’ordinateurs pour la moitié du coût, cela fonctionnera aussi bien, sinon mieux. Les médicaments génériques, les produits d'épicerie sans marque et, oui, même les smartphones de milieu de gamme peuvent vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour beaucoup moins d'argent.

Cependant, il ne semble pas que les écouteurs tombent dans cette catégorie. D'après mon expérience - et les expériences connexes de personnes comme Chris Thomas et lesDes gars bien équipe - vous devez dépenser un peu d’argent si vous voulez vraiment savoir ce que votre musique a à offrir. Dans ce cas, vous en avez vraiment pour votre argent.

Donc, si la musique est importante pour vous, mais que vous êtes toujours sur le point de dépenser des sommes considérables pour obtenir un superbe casque, quelle que soit la marque ou le modèle, écoutez mon conseil: faites-le. Ça vaudra de l'argent.

À part quelque exception notable, le jeux de ferme ur Android repréentent généralement le pire de maux inidieux, une aiie d’argent, une attente ou un paiement qui repréente un...

Android et peut-être l’un de ytème d’exploitation le plu populaire au monde, mai il et loin d’être le eul ytème d’exploitation mobile!...

Populaire