Rapport: Samsung élargit son carnet de commandes alors que Realme entre dans le top dix

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Rapport: Samsung élargit son carnet de commandes alors que Realme entre dans le top dix - Nouvelles
Rapport: Samsung élargit son carnet de commandes alors que Realme entre dans le top dix - Nouvelles


Counterpoint Research a publié son rapport sur les expéditions mondiales pour le deuxième trimestre 2019 et il semble que Samsung soit devenu l'un des plus grands gagnants au cours de cette période.

Selon la firme de suivi, la série Galaxy S10 de Samsung et les smartphones de milieu de gamme rajeunis ont entraîné une augmentation de 7,1% par rapport à l'année précédente. Le fabricant coréen a enregistré 76,6 millions de smartphones vendus au cours du trimestre, contre 71,5 millions un an auparavant. En fait, la société aurait représenté environ un cinquième de toutes les livraisons de smartphones au cours de ce trimestre.

Huawei, deuxième, n'a pas connu le même niveau de croissance, mais a tout de même réussi à obtenir une augmentation de 4,6% par rapport à l'année dernière. Le colosse chinois aurait livré 56,7 millions de téléphones intelligents au deuxième trimestre 2019, contre 54,2 millions au deuxième trimestre 2018. Counterpoint note que les effets de l'interdiction commerciale américaine n'ont pas été pleinement ressentis au cours du trimestre, mais qu'il s'attend à une forte baisse des performances au troisième trimestre. .


Apple se trouvait peut-être à la troisième place, mais elle a enregistré une baisse assez importante de ses livraisons de 11,9% par rapport au deuxième trimestre 2018. La société a livré 36,4 millions de téléphones au cours du trimestre, contre 41,3 millions il y a un an. Cette performance signifie que Xiaomi est à peu près à 1% de dépasser Apple en termes de part de marché, selon Counterpoint. Encore une fois, le deuxième trimestre n’est pas traditionnellement le meilleur trimestre d’Apple, car il lance de toute façon sa série d’iPhone au troisième ou au quatrième trimestre. Mais cela donne encore une tournure assez impressionnante.

Cependant, Apple n’a pas été le seul grand perdant de ce trimestre, LG ayant enregistré une baisse de 18,5% de ses livraisons. Les livraisons de la société pour le trimestre ont atteint huit millions d’unités, contre 9,8 millions pour le deuxième trimestre de 2018.


Realme et HMD ont été deux grands gagnants, l’ancienne société étant entrée dans le top dix pour la première fois. La marque a vu ses livraisons augmenter de 848% par rapport au deuxième trimestre de 2018, passant de 0,5 million d’unités à 4,7 millions. HMD a enregistré des gains plus modestes de 20% par rapport au deuxième trimestre de 2018, atteignant 4,8 millions d’unités livrées, contre quatre millions l’an dernier.

La performance de Realme signifie qu’elle est à égalité avec HMD en termes de part de marché (1,3%). Il représente également une autre cible potentielle pour LG, puisqu’un déclin continu pourrait placer la marque coréenne au centre de la stratégie de Realme.

Counterpoint note également que le T2 2019 a enregistré le septième trimestre consécutif de baisse des expéditions de smartphones, celles-ci ayant chuté d'un peu plus de 1%. Il a ajouté que la part de marché cumulée des cinq principaux acteurs chinois (Huawei, Xiaomi, Oppo, Vivo et Realme) avait atteint son plus haut niveau historique (42%).

27 mai 2018 27 mai 2018J'ai paé environ dix jour avec une unité d'évaluation Vivo X21 UD (numéro de modèle «vivo 1725») pour cette évaluation. Le té...

Le Vivo Z1 Pro vient d’être annoncé en Inde et c’et l’un de téléphone économique le plu complet que nou ayon vu depui un certain temp....

Gagner En Popularité