Les marques de téléphones chinois que vous devriez regarder - 10 OEMs émergents

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les marques de téléphones chinois que vous devriez regarder - 10 OEMs émergents - Les Technologies
Les marques de téléphones chinois que vous devriez regarder - 10 OEMs émergents - Les Technologies

Contenu


Nous avons d'abord examiné les prochaines marques de téléphones chinois en 2015, couvrant notamment Xiaomi, Oppo et OnePlus. Bien sûr, certaines de ces marques sont devenues depuis des noms connus.

Presque quatre ans plus tard, jetons un coup d’œil à quelques autres marques de téléphones chinois à surveiller.

Blackview

Fondée à Hong Kong en 2013, Blackview se distingue de la plupart des autres fabricants de la liste par son accent mis sur les appareils robustes. Vous pouvez réellement trouver ces téléphones dans des pays comme la Grèce, l’Italie, la Russie, l’Afrique du Sud, l’Espagne et le Royaume-Uni - pas trop mal pour l’une des marques de téléphones chinois les moins connues.

Le périphérique haut de gamme actuel du fabricant, le BV9600 Pro, offre un jeu de puces Helio P60 de milieu de gamme, jusqu’à 6 Go de RAM, jusqu’à 128 Go de stockage extensible et une batterie de 5 580 mAh avec chargement sans fil. L'appareil propose également un scanner d'empreintes digitales monté sur le côté, un écran AMOLED de 5,7 pouces (Full HD +), un couplage arrière de 16MP + 8MP et une caméra selfie de 8MP.


Blackview a également révélé le smartphone Max-1 ces dernières semaines, doté d'un ancien chipset Helio P23, de 6 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensible et d'une batterie de 4 680 mAh. Mais le véritable argument de vente est son projecteur intégré, avec une zone de couverture déclarée de 200 pouces et une autonomie de batterie allant jusqu'à 4,5 heures. Le téléphone aura un prix limité de 400 $ lors de son lancement le 1er mars, pour atteindre progressivement 699 $.

Bluboo

Le Bluboo S3. Bluboo

Cela fait partie du paysage mobile depuis 2006, mais Bluboo est une autre société réputée pour ses dispositifs de clonage (voir S8 Plus, inspiré par Samsung, et D5 Pro, dérivé de Xiaomi). Heureusement, l'un de ses derniers téléphones, le Bluboo S3, pourrait être encore meilleur.


Il y a un combo double caméra 21MP et 5MP à l'arrière, une caméra selfie 13MP, NFC, une capacité de stockage extensible de 64 Go, un port USB-C, un scanner d'empreintes digitales à l'arrière, un écran Full HD de 6 pouces et un dos à motifs assez unique. La meilleure caractéristique est la batterie, qui atteint 8 500 mAh. Et oui, il est également capable de charger vos autres appareils.

Il a cependant quelques inconvénients, tels que la puissance impressionnante (MT6750T et 4 Go de RAM) et l’absence de prise casque. Mais pour un appareil de moins de 200 $, quelque chose doit donner, non? Cependant, le principal inconvénient (comme l'a souligné le lecteur Sned) est le rendu trompeur utilisé par la société.

Doogee

Le profil de la société prétend curieusement qu’il a été créé en Espagne en 2013, mais c’est certainement une marque de téléphone chinoise, quelle que soit la méthode utilisée. Son siège est à Shenzhen et son nom complet est en réalité Shenzhen Doogee Hengtong Technology Co. Ltd.

En tout état de cause, Doogee a fait les gros titres de la technologie l’année dernière en proposant une solution impressionnante pour l’encoche de l’affichage. Le Doogee Mix 4 manque d’encoche, mais a plutôt un curseur à l’arrière, qui apparaît pour révéler la caméra et l’écouteur orientés vers l’avant. Et cette conception a depuis été utilisée par des personnalités telles que Honor, Xiaomi et d’autres. La société est coupable de quelques appareils clonés (le Doogee Mix, entre autres), mais nous aimons beaucoup sa gamme variée de combinés.

Son dernier téléphone est le robuste Doogee S90 (voir ci-dessus), qui suit Motorola en permettant des compléments matériels. Les accessoires du téléphone comprennent une caméra à faible luminosité, une manette de jeu et un talkie-walkie. En ce qui concerne les spécifications de base, vous pouvez vous attendre à un chipset Helio P60, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie de 5 050 mAh, un combo arrière de 16 MP / 8 MP et un jeu de tir frontal de 8 MP.

Hisense

Le vieux Hisense H11 Pro.

Hisense a plus d'une réputation de fabricant d'appareils et de téléviseurs, mais la société est également l'une des marques de téléphones chinois les plus en vue. Les téléphones sont principalement vendus dans des pays comme l’Égypte, la France, l’Italie, l’Espagne, l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni. La société a tendance à se tenir à l’abri des appareils phares, lançant de nombreux téléphones de milieu de gamme à la place. Il s’est taillé une niche avec des téléphones abordables résistants à l’eau tels que le C30 Rock et le C30 Rock Lite, tout en proposant le A2 Pro (doté d’un écran à encre électronique à l’arrière).

Hisense a également révélé le U30 au CES 2019 et ressemble à un smartphone très performant. L’appareil offrirait un chipset Snapdragon 675, une configuration de caméra arrière 48MP + 5MP, un écran perforé et une batterie de 4 500 mAh. Maintenant, à propos d'une version plus large…

Infinix

Infinix Zero 5. Infinix

Ce n’est peut-être pas un nom bien connu en Occident, ni même la marque de choix d’un geek sur mobile, mais Infinix (une marque appartenant à la société chinoise Transsion Holdings) est l’un des acteurs les plus populaires sur les marchés émergents. La société a une clientèle massive en Afrique, gagnant de nombreux utilisateurs dans des pays comme le Kenya et le Nigeria.

L’appareil héroïque de la marque est sans doute l’Infinix Zero 5, qui contient un ancien jeu de puces Helio P25, 6 Go de RAM, un appareil photo avant de 16 MP et un appareil double à couplages de 12 et 13 MP à l’arrière (permettant un zoom 2x). Le Zero 5 ressemble à l'arrière avec le Huawei Nova. Il contient un stockage extensible de 64 Go ou 128 Go, une puissante batterie de 4 350mAh et un prix de départ d'environ 300 $.

Leagoo

Leagoo a pris de l'importance en 2017 après avoir parrainé le club de football de Tottenham Hotspur. Alors, qu'est-ce qui distingue l'entreprise?

La marque de téléphone chinoise propose un mélange de designs originaux et clonés, comme le révèle cette interview éclairante d'Engadget. Les clones sont apparemment une nécessité financière pour la société, mais celle-ci possède également quelques appareils originaux, le T5C de 2017 étant son téléphone le plus intriguant.

Le T5C est alimenté par un chipset Spreadtrum SC9853i, qui est essentiellement un processeur Octacore Intel Atom. Les autres chiffres remarquables incluent 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible, une batterie 3 000 mAh, une configuration de caméra arrière de 13 MP et 2MP et un écran Full HD de 5,5 pouces. Bien sûr, le chipset ne correspond pas vraiment au Snapdragon 625, mais vous avez une bonne quantité de téléphone pour moins de 150 $.

Leagoo a également sauté dans le train des empreintes digitales en magasin au cours des derniers mois, avec son nom imaginatif Leagoo S10. Outre le capteur intégré à l'écran et l'écran OLED, vous disposez d'un chipset Helio P60, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage, d'une encoche assez large, d'un combo arrière de 20 MP / 5 MP et d'une batterie de 4 050 mAh. Pas trop mal pour 350 $, alors.

Oukitel

Le Oukitel K10. Oukitel

L’une des premières grandes marques de téléphones chinois à jouer au jeu «Nous avons la plus grande batterie», le Oukitel K10 000 a fait la une de la technologie grâce à sa batterie de 10 000 mAh. Depuis lors, la société s'est fait un nom en produisant des téléphones durables.

L’appareil le plus utilisé, le Oukitel K10, offre un téléphone impressionnant à environ 300 dollars. Il arbore un processeur Helio P23, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible et un écran 6 pouces 2 160 x 1080 18: 9.

La liste des fonctionnalités ne s'arrête pas là: vous disposez également d'une batterie de 11 000 mAh, de quatre appareils photo au total (21 MP et 8 MP à l'arrière et de 13 MP et 8 MP pour les selfies), d'un support USB-C, d'une puce NFC et d'un cuir retour. Malheureusement, il tourne sous Android 7.1.

Smartisan

Le Smartisan R1. Smartisan

Mis à part son nom ridicule, Smartisan fabrique discrètement des téléphones dotés de nombreuses fonctionnalités haut de gamme depuis 2012. Outre les iPhone de style iPhone M1 et M1L, ses téléphones ont tendance à être relativement uniques. Cependant, si unique soit-il, nous pourrions nous passer de noms comme Smartisan Nut.

La société a également fait les manchettes techniques en mai 2018 pour son dispositif Smartisan R1, contenant un chipset Snapdragon 845, une configuration de caméra arrière de 12MP et 20MP et jusqu'à 1 To de stockage interne. Cette variante n’est pas venue à bon prix, à 1400 $. Alternativement, vous pouvez simplement saisir le modèle avec 6 Go de RAM et 64 Go pour 550 $.

Smartisan propose également le Pro 2S, qui contient un jeu de puces Snapdragon 710, 4 Go à 6 Go de RAM, 64 Go à 128 Go de stockage et une batterie de 3 600 mAh pour un prix de départ de 1 798 yuans (environ 266 $). Ajoutez une paire arrière 12MP + 5MP, une caméra selfie 16MP et un écran OLED Full HD, et vous obtenez une proposition plutôt raisonnable.

Tecno

Le fantôme de Tecno 8. Tecno

Tecno est présent sur de nombreux marchés africains depuis des années. Il a commencé en tant que marque de téléphones polyvalents en 2006 avant de passer aux smartphones. En fait, les parts de marché combinées d’Infinix, Tecno et Itel (toutes détenues par Transsion Holdings) auraient fait de la société mère le numéro un sur le continent.

La société dispose de quelques dispositifs remarquables, à commencer par le Phantom 8, qui ressemble à l'Infinix Zero 5 susmentionné dans de nouveaux vêtements. Les seules différences majeures ici sont la plus petite batterie de 3 500mAh, un écran de 5,7 pouces légèrement plus petit (mais toujours en Full HD) et une résolution supérieure de 20MP selfie snapper.

Tecno a également récemment lancé le Camon 11 Pro, offrant un excellent rapport qualité-prix pour environ 215 $. Votre argent vous procure une caméra selfie 24MP avec suppression des pixels, une configuration arrière de 16MP + 5MP et une détection et une embellissement de scènes alimentées par l’IA. La société n’a révélé aucun détail sur le chipset, mis à part le fait qu’il s’agissait d’un processeur octa-core de 2 GHz (avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage). Néanmoins, vous pouvez également vous attendre à une batterie de 3 750 mAh, à un scanner d'empreintes digitales à l'arrière et à un écran 720p de 6,2 pouces.

Ulefone

Ulefone, l'une des marques de téléphone chinois les plus établies, a toujours livré une variété de smartphones à prix modique. À quelques occasions, la société sert également des articles à budget inspirés d’autres (comme le Ulefone Mix et le Mix 2).

Ulefone dispose de quelques téléphones fixes, l’Armor 6 étant son dernier appareil haut de gamme. Téléphone robuste avec des classifications IP68 et MIL-STD 810G, le téléphone contient un jeu de puces Helio P60, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, une configuration de caméra arrière de 13MP / 21MP et une batterie de 5 000 mAh avec chargement sans fil.

La fiche technique du téléphone ne s’arrête pas là; elle propose également la technologie NFC, un scanner d’empreintes digitales à l’arrière et un capteur UV pour avertir les utilisateurs du risque de coups de soleil. L’appareil Ulefone est disponible au prix de 360 ​​USD au moment de la rédaction du présent document, mais le prix de vente est généralement de 460 USD, selon le fabricant.

Nous pensons que ce sont les marques de téléphones chinois les plus intéressantes dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, mais vous en pensez quoi? En avons-nous laissé de la liste? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Ce n’et un ecret pour peronne que la érie Xiaomi Redmi Note et trè populaire ur le marché indien de martphone. Le dernier téléphone de la gamme a été mi en vente hie...

Lor d'une conférence de pree à New Delhi, Xiaomi a lancé le Redmi Note 7 en Inde, quelque moi eulement aprè le lancement du Redmi Note 6 Pro ur le marché. La ociét...

Nous Conseillons