Payer de l'argent pour des compliments en ligne est un nouvel engouement en Chine

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Payer de l'argent pour des compliments en ligne est un nouvel engouement en Chine - Nouvelles
Payer de l'argent pour des compliments en ligne est un nouvel engouement en Chine - Nouvelles


  • En Chine, des groupes de personnes demandent de petites sommes d’argent pour compliments à d’autres personnes.
  • Ces groupes sont connus sous le nom de «kuakuaqun», qui est le mandarin pour «groupes de louange».
  • Il est possible que les groupes soient une réponse à toute la négativité qui prolifère en ligne ces jours-ci.

Nous sommes tous de plus en plus conscients de la bigoterie, du racisme, du sexisme et de la haine totale qui sont en ligne ces temps-ci. SelonCNBC, il y a un nouvel engouement en Chine qui contrecarre intentionnellement ou par inadvertance cette tendance.

Sur les réseaux sociaux et les sites de discussion en ligne chinois tels que WeChat, QQ, Zhihu et autres, il existe des groupes dans lesquels vous pouvez payer une somme modique, puis recevoir des compliments des membres du groupe pendant un laps de temps prédéterminé.

Dans un groupeCNBC l’enquête, vous paieriez 15 yuans chinois (environ 2,24 dollars) pour trois minutes de compliments ou 25 yuans (environ 3,73 dollars) pour cinq minutes.


Avant de recevoir vos éloges, vous pouvez informer le groupe de choses personnelles sur vous-même afin que les membres du groupe sachent quel genre de compliments vous adresser. Dans un exemple, un utilisateur a déclaré à un groupe qu'il venait d'acheter une nouvelle maison et y passer beaucoup de temps seul. Une des réponses à cela a été: «C'est génial! Maintenant, vous avez plus de temps libre. Profitez de cette occasion pour profiter de votre temps comme moi. On peut être très heureux tout seul. Et vous nous avez ici!

Ces groupes sont connus sous le nom de «kuakuaqun», qui est le mandarin des «groupes de louange». Ils sont relativement faciles à trouver sur les médias sociaux chinois et même sur des plateformes de commerce électronique telles que Taobao, une filiale d'Alibaba.

Il y a aussi quelques groupes qui ne font pas payer les compliments. Au lieu de cela, vous demandez une invitation dans le groupe et tout ce qui se passe à l'intérieur est une discussion positive sur les autres membres du groupe.


On ne voit pas très bien pourquoi des groupes comme ceux-ci se développent rapidement. Ce pourrait être une réponse aux divers problèmes de haine en ligne auxquels le monde est confronté ou une réponse aux soi-disant «groupes de malédiction» qui se sont multipliés en Chine. Ces groupes sont essentiellement le contraire des groupes de louange.

De toute façon, ne soyez pas trop surpris si la tendance s’éloigne de la Chine et s’installe dans d’autres pays.

Au fait: vous êtes génial et vous avez fière allure aujourd'hui.

Le deux appareil pliable le plu répandu récemment révélé ont le amung Galaxy Fold et le Huawei Mate X. Bien que le deux appareil dipoent d'un écran pliable, le mod...

Mie à jour: le 29 mai 2019 à 9h24 HE: Un repréentant de Huawei a confirmé ociété a été réincrite ur la lite de membre de la D Aociation. Lire la uite ici....

Le Plus De Lecture