Rappelez-vous quand les téléphones Windows à budget ont fonctionné mieux que les téléphones Android bon marché?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Rappelez-vous quand les téléphones Windows à budget ont fonctionné mieux que les téléphones Android bon marché? - Avis
Rappelez-vous quand les téléphones Windows à budget ont fonctionné mieux que les téléphones Android bon marché? - Avis

Contenu


Il est facile de concevoir les appareils Android à budget actuel comme des téléphones relativement lisses et riches en fonctionnalités. Mais la situation était plutôt décourageante à l’époque des journées enivrantes d’Android Ice Cream Sandwich et de Jelly Bean.

Bien sûr, il y avait les goûts de la série de moins de 200 $ Moto G, offrant une expérience assez lisse et plusieurs mises à jour. Mais ces combinés étaient l'exception plutôt que la règle. Plus souvent qu'autrement, l'achat d'un téléphone Android de 100 $ à 150 $ signifiait que vous étiez coincé avec un appareil de bégaiement qui manquait cruellement de mémoire.

Le paysage mobile était jonché d’exemples de téléphones tels que celui-ci, tels que la série Samsung Galaxy Pocket, le Sony Xperia E1, le HTC Desire U et les produits bas de gamme d’Alcatel.


Les téléphones Android à petit budget n'étaient pas vraiment généreux en 2012 et 2013.

Les téléphones Android d'antan à bas prix ont souvent souffert de problèmes de performances, dus aux compromis des fabricants sur les spécifications et à la surenchère des marques en matière de personnalisation Android. La plate-forme souffrait également d’une mauvaise optimisation à l’époque, bien qu’il soit difficile de blâmer Google alors qu’Android était si polyvalent au départ.

Google n’a certainement pas bouleversé ses idées et a lancé Project Butter et TRIM en 2012. Ces initiatives faisaient partie d’une offre visant à offrir une interface utilisateur plus fluide et à améliorer les performances au fil du temps. Même avec ces initiatives, il était évident que Windows Phone bon marché se sentait souvent plus lisse que les appareils Android équipés de la même manière.


Comment Microsoft l'a-t-il fait?

L'une des principales raisons pour lesquelles la plate-forme était beaucoup plus fluide était Microsoft, qui définissait un ensemble d'exigences minimales pour les fabricants. Windows Phone 8, par exemple, nécessitait un processeur double cœur, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage.

Cet ensemble d’exigences garantissait des performances solides, même sur les téléphones les moins chers. En fait, le seul signe révélateur d’un budget pour Windows Phone est que vous avez tendance à voir un écran «réactiver» pendant quelques secondes lorsque vous passez d’une application à l’autre. Mais le bégaiement, le décalage et d’autres problèmes de performances étaient généralement absents sur la plate-forme.

Outre les exigences prescrites, Microsoft mérite également un crédit pour le bon fonctionnement de Windows Phone grâce à son insistance sur le fait que personne n'a été autorisé à modifier l'interface de manière significative. La soi-disant interface utilisateur Metro était cohérente sur tous les téléphones de HTC, Nokia, Samsung et autres. Pas de TouchWiz, HTC Sense ou Timescape UI ici.

Redéfinir les attentes budgétaires

Il vous suffit de regarder des téléphones tels que le Lumia 520 pour avoir la preuve du caractère fluide de la plate-forme. Pour environ 100 $, vous avez un processeur double cœur, 512 Mo de RAM, 8 Go de stockage extensible et une caméra arrière de 5 MP. Il n’est pas étonnant qu’il ait été à une époque le produit Windows le plus populaire, qu’il soit d’époque (y compris les ordinateurs de bureau et les tablettes). Des téléphones bon marché, mais aussi lisses, ont contribué à faire de Windows Phone plus populaire que les iPhones italiens fin 2013, selon Kantar.

L’époque optimiste pour Windows Phone est déjà bien loin et on ne peut nier que Microsoft était sur le point de démanteler Android. Mais toi pourrait être en mesure de soutenir que la plate-forme mobile de Microsoft a poussé Google à créer un meilleur Android plus fluide, conçu pour les téléphones bas de gamme, les produits phares et tout ce qui se situe entre les deux.

Microsoft offrait des fonctionnalités telles que la possibilité d'installer des applications sur une carte microSD, la prise en charge de la double carte SIM et un mode d'économie de batterie. Et ces fonctionnalités sont toutes importantes pour les téléphones économiques dans les marchés émergents. Google n'offrait la prise en charge multi-SIM native d'Android 5.1 qu'en mars 2015, soit environ un an après son ajout par Microsoft dans la version 8.1. La société a également mis du temps à proposer un mode d’économie de batterie natif, des solutions telles que Sony ayant comblé le vide jusqu’à ce que Google propose cette fonctionnalité en 2014.

Il existe quelques exemples supplémentaires de fonctionnalités astucieuses pour Windows Phone adoptées plus tard par Google ou les équipementiers, telles que Data Sense pour le suivi / l'enregistrement des données et le Wi-Fi Sense pour partager facilement les mots de passe Wi-Fi avec d'autres.

Vous devez faire de gros efforts pour acheter un téléphone à faible budget sous Android en 2019.

Plus récemment, Google a également pris des mesures pour remédier aux problèmes de performances liés au matériel économique avec Android Go. Il s’agit d’une version allégée d’Android, mais la société a défini certaines exigences (Google indique que pour Android Go, les appareils doivent disposer d’au moins 512 Mo de RAM) afin de garantir une bonne expérience, éventuellement en retirant une page du livre de Microsoft.

Entre les efforts de Google et la concurrence féroce des équipementiers, les téléphones Android économiques semblent toutefois avoir surmonté leurs problèmes de performances. Avec des appareils tels que les téléphones Redmi de Xiaomi, la série Moto E, les appareils Realme et, dans une tournure un peu poétique, l'entourage abordable de téléphones Android One et Android Go de HMD Global, vous devez absolument essayer téléphone budget sous Android en 2019.

Cela n’a cependant pas toujours été le cas, alors n’oubliez pas ces téléphones Windows souvent oubliés et malignés qui, pendant un certain temps, avaient un avantage considérable sur ses concurrents moins chers sous Android.

Jute à temp pour la fête de père, B & H et le Google tore propoent actuellement le Pixel 3 et Pixel 3 XL à de prix réduit. Le produit phare et la verion 128 Go de Google P...

i vou avez manqué toute le offre Google Pixel 3 et Pixel 3 XL il ya quelque moi, c’et votre jour de chance. Pendant un temp limité, le Google tore a réduit le prix de deux martphone de ...

Choix Des Lecteurs