Huawei sera à nouveau autorisé à traiter avec des entreprises américaines (Mise à jour)

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei sera à nouveau autorisé à traiter avec des entreprises américaines (Mise à jour) - Nouvelles
Huawei sera à nouveau autorisé à traiter avec des entreprises américaines (Mise à jour) - Nouvelles

Contenu


Mise à jour du 3 juillet 2019 (05:18 HE): Le président Donald Trump a peut-être annoncé que les entreprises américaines seraient autorisées à travailler de nouveau avec Huawei, mais il semble que le département du Commerce n’ait pas reçu la note de service.

Un courriel interne au personnel du département du commerce vu par Reuters suggère que la marque chinoise est toujours traitée comme si elle figurait sur la liste noire. «Cette fête est sur la liste des entités. Evaluez la politique de révision de licence associée dans la section 744, "lisez un extrait du courrier électronique.

Les règlements cités renvoient à la liste des entités et à la prétendue politique de «présomption de refus».

Reuters note que la politique de «présomption de refus» suggère un processus d’examen strict et que la plupart des demandes des entreprises examinées au titre de cette politique ne sont pas acceptées. On ne sait pas quand et si le Département du commerce recevra des directives mises à jour à cet égard pour refléter l’annonce de Trump.


En outre, un porte-parole de Huawei a déclaré au fil de presse qu'il "ne voit pas beaucoup d'impact sur ce que nous faisons actuellement" à la suite des commentaires de Trump. Cela suggère que les changements annoncés par la Maison Blanche ne concernent pas Huawei ou ne sont pas encore entrés en vigueur.

Couverture originale, le 29 juin 2019 (05:37 HE): Les entreprises américaines pourront à nouveau travailler avec Huawei, a annoncé le président Trump lors d’une conférence de presse.

C’est un revirement renversant, voire totalement surprenant, intervenant quelques semaines à peine après que l’administration Trump ait qualifié Huawei de menace majeure pour la sécurité nationale américaine.

Contexte: Huawei a perdu l'accès immédiat à Android et à Google (Mise à jour)

En marge du sommet du G20 à Osaka, Trump a déclaré: «Les États-Unis les entreprises peuvent vendre leurs équipements à Huawei ", sans entrer dans les détails. «Nous parlons d’équipements pour lesquels il n’ya pas de gros problème de sécurité nationale», a poursuivi Trump. Ce que cela signifie pour le moment n’est pas clair, mais il est probable que Huawei pourra acquérir des composants de base tels que les processeurs Qualcomm et le système d’exploitation Android de Google.


Entreprises américaines «autorisées à vendre»

«J’ai dit que c’est OK, que nous allons continuer à vendre ce produit, ce sont des sociétés américaines qui fabriquent ces produits. C’est très complexe, au fait. J’ai accepté de leur permettre de continuer à vendre ce produit afin que les sociétés américaines puissent continuer », a déclaré Trump. Bloomberg. Des fabricants de puces américains comme Intel et Xilinx auraient fait pression sur le gouvernement américain pour assouplir les restrictions imposées à Huawei. En 2018, Huawei a dépensé environ 11 milliards de dollars en puces fabriquées par Intel, Qualcomm et Micron.

Plus tôt cette semaine, le WSJ Selon la Chine, la levée des sanctions contre Huawei serait une condition essentielle de tout accord commercial avec les États-Unis.

Huawei est toujours sur la liste des entités

Pour le moment, Huawei figure toujours sur la soi-disant «liste des entités» des sociétés que le département américain du Commerce interdit de traiter avec des entités américaines. Aucune décision formelle n’a encore été prise et les discussions entre les États-Unis et la Chine se poursuivent. Trump a également déclaré que Huawei représentait toujours un risque pour la sécurité du point de vue du gouvernement américain.

«Huawei joue un rôle très important dans notre pays et dans le renseignement et la communauté du renseignement - nous en savons beaucoup sur Huawei - mais je ne veux pas en parler pour le moment. Je pense juste que c'est inapproprié. Nous ne ferons rien d’autre que ce que je vous ai dit… nous allons le garder pour plus tard.

Les États-Unis et la Chine semblent avoir franchi une étape décisive dans les négociations en vue de résoudre leur guerre commerciale. La dernière série de tarifs qui devait entrer en vigueur dans les prochains jours a été suspendue, tandis que la Chine a accepté d’acheter davantage de produits agricoles à des agriculteurs américains.

"Nous avons eu une très bonne réunion avec le président chinois Xi, excellente, je dirais excellente, aussi bonne qu'elle allait l'être", a déclaré Trump. BBC. "Nous avons discuté de beaucoup de choses et nous sommes de retour sur la bonne voie et nous verrons ce qui se passe."

Le conseiller économique de la Maison Blanche, Larry Kudlow, a par la suite clarifié la situation dans un entretien avec Fox News (via CNBC), réaffirmant que Huawei est toujours sur la liste des entités. Le conseiller a ajouté que le département du commerce avait l'intention d'accorder davantage de licences aux entreprises américaines afin de leur permettre de faire affaire avec Huawei.

Il a également souligné que le geste de Trump n’était pas une "amnistie générale" et que les échanges avec Huawei n’étaient autorisés que dans des zones où aucun risque pour la sécurité n’était présent. Par exemple, Kudlow a déclaré que certains fabricants de puces américains vendaient des composants "largement disponibles" dans d'autres pays, suggérant que Huawei serait en mesure d'accéder à des solutions de remplacement malgré l'interdiction commerciale américaine.

Retour à la normale?

Selon la rapidité avec laquelle le gouvernement américain décide de lever l’interdiction de Huawei, la société pourrait reprendre ses activités dans quelques jours. Avant que l'interdiction ne prenne effet à la mi-mai, la société aurait stocké des composants critiques qui lui permettraient de continuer à fonctionner pendant trois mois.

Même si l'interdiction est entièrement levée la semaine prochaine, son effet sur Huawei et le secteur en général sera durable. La société a déclaré que ses revenus pour 2019 seraient inférieurs de 30 milliards de dollars aux estimations en raison des perturbations causées par l’interdiction, sans tenir compte des dommages causés à sa marque. Huawei était censé battre Samsung pour la première place sur le marché des smartphones au cours de la prochaine année, un objectif à long terme qui pourrait prendre plus de temps.

Pour les propriétaires d'appareils Huawei, les nouvelles devraient être un soulagement. Alors que Huawei avait promis d’apporter Android Q à plusieurs appareils haut de gamme, la situation était tout sauf claire. Si Huawei et Google peuvent continuer à fonctionner comme avant, les utilisateurs pourront être assurés que leurs téléphones continueront à bénéficier de la sécurité et des mises à jour du système.

Huawei nous a envoyé une brève réponse sans commentaire sur les commentaires de Trump:

Nous prenons acte des commentaires du président des États-Unis concernant Huawei hier et nous n’avons aucun autre commentaire pour le moment.

Pensez-vous que l'interdiction de Huawei devrait être levée?

Mie à jour, 12/06/2018, 06:11 ET:Le produit phare de OnePlu 2019 ne era pa le premier à être commercialié avec napdragon 855, a confirmé un porte-parole de la ociété...

i votre téléphone OnePlu upprime tou le jour de numéro de compoition abrégée, vou n’ête pa eul; beaucoup ont déjà conulté un fil de huit page ur le forum O...

Apparu Aujourd’Hui