Pourquoi il est difficile d'acheter un smartphone à faible budget en 2019

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi il est difficile d'acheter un smartphone à faible budget en 2019 - Les Technologies
Pourquoi il est difficile d'acheter un smartphone à faible budget en 2019 - Les Technologies

Contenu

23 août 2019


23 août 2019

Pourquoi il est difficile d’acheter un smartphone à petit budget en 2019

Le Xiaomi Redmi Note 7.

Cela a eu un effet d'entraînement sur la concurrence Android, de nombreuses entreprises cherchant actuellement à se tailler une place dans le secteur des gammes de gamme moyenne à basse. Oppo a créé la marque Realme pour s’implanter sur ce territoire et a démarré avec des téléphones comme le Realme 3 Pro (~ 181 $), tandis que HMD Global s’intéresse également à la fourchette de prix inférieure, proposant des combats acclamés par la critique avec des mises à jour rapides.

Samsung a également commencé à accorder une plus grande attention à ses smartphones moins coûteux. Alors que le fabricant OEM produisait des téléphones Android bon marché depuis des années, ces appareils étaient souvent affectés par un manque de mises à jour, des performances inégales et un manque total d'amour que Samsung réservait pour ses téléphones premium Galaxy S et Note.


Le Samsung Galaxy A50.

Récemment, Samsung a considérablement amélioré son jeu en produisant des appareils de milieu de gamme comme le Galaxy A50 (270 $) et le Galaxy M30 sans lunette (260 $). Ces deux appareils peuvent facilement rivaliser avec les meilleurs téléphones intermédiaires de marques concurrentes. Nous n’avons peut-être pas vu un téléphone vraiment impressionnant d’un montant inférieur à 200 $ de l’équipementier sud-coréen depuis son récent redressement, mais nous avons l’impression de l’être.

Cette diversification du marché signifie que le temps de choisir une Moto G ou une Intex Aqua i7 (pardon, Intex) est révolu; Les téléphones Moto G existent toujours en 2019, mais ils sont loin de notre seule option.

Revenus alternatifs

Les smartphones sont devenus moins chers que leur matériel est devenu moins coûteux à produire. En outre, certains constructeurs ont pu réduire les prix de vente au détail au cours des dernières années en tirant parti de sources de revenus alternatives.


Xiaomi dispose d'une vaste gamme d'accessoires, qui comprend des baskets et des supports muraux pour téléviseurs, afin de l'aider à maintenir ses prix bas sur les téléphones. OnePlus vend des écouteurs (mais aussi des t-shirts et des sacs à dos). Huawei a de nombreuses entreprises, y compris ses propres marchés numériques, tels que le Huawei Store et le Honor Store.

HMD Global, quant à lui, a réussi à limiter ses frais généraux au début de son activité grâce à une approche de vente à petite échelle, principalement en ligne, ce que peu de fabricants ont réussi au début du boom des smartphones.

Ce type d’initiatives a permis aux bas de gamme de s’épanouir au cours des dernières années et a conduit à la création de certains des meilleurs téléphones Android bon marché que nous n’ayons jamais vus.

Le système d'exploitation Android est meilleur que jamais

Google a beaucoup contribué aux progrès des smartphones économiques, même s’il n’a pas apporté beaucoup d’appareils bon marché à la table. Depuis 2014, Google développe Android One, une version allégée d'Android axée sur la convivialité et les mises à jour rapides, ainsi que le plus récent Android (Go Edition).

Le Nokia 1 sous Android Go.

Android Go est une version Android spécialement conçue pour les appareils bas de gamme, permettant aux téléphones disposant de peu de stockage et d'une mémoire vive de 512 Mo de fonctionner correctement.Mieux encore, il parvient à atteindre cet objectif sans affecter de manière significative le fonctionnement ou les fonctionnalités des smartphones.

Google est même allé jusqu'à produire des versions dédiées de ses applications les plus populaires pour ces appareils Android Go tels que Maps Go, YouTube Go et Gmail Go. Cela a contribué à repousser les limites de ce que peuvent être les smartphones bas de gamme.

Il y a quelques années à peine, une mémoire vive et un espace de stockage interne insuffisants pourraient paralyser certains périphériques. Aujourd'hui, des systèmes comme Android One et Android Go donnent à ces téléphones une chance qu'ils n'ont jamais eues - avec des mises à jour rapides à démarrer.

Le Realme X.

Quelques conseils pratiques

Si vous recherchez un téléphone pas cher sur les marchés occidentaux, je vous recommande d’acheter des appareils avec Android Nougat ou supérieur. Les téléphones économiques dotés de systèmes d’exploitation plus anciens, tels que le TracFone LG Rebel, ne vont pas vous coûter de l’argent du point de vue de la sécurité ou des performances.

Vous devez également éviter les téléphones avec moins de 16 Go d'espace de stockage interne. Le système d'exploitation Android et les applications principales en prendront une bonne part, et il peut être frustrant de manquer constamment d'espace de stockage. Vous ne pouvez pas toujours contourner cela avec une carte microSD, car elles sont principalement utilisées pour les supports. Les téléphones Dodge annonçant un stockage interne de 4 Go, même avec le support de carte microSD, à tout prix.

La plupart des téléphones modernes s'épuisent rapidement, je visais donc une capacité en milliampères (mAh) aussi élevée que possible. 3000mAh ou plus idéalement; moins de 2000mAh et vous demandez des ennuis.

S'agissant des chipsets, il peut être difficile de s'assurer que les téléphones ont un processeur suffisamment puissant. Il y a tellement d'options, mais la puce devrait avoir au moins quatre cœurs; Il existe de nombreux téléphones Android dotés de jeux de puces quad-core (même sur cette liste), de sorte que vous n’avez pas besoin d’un modèle hexa- ou octa-core. Ce qui est sans doute le plus important, c’est la quantité de RAM dont dispose le téléphone.

Des téléphones Android ont été publiés en 2019 avec 1 Go de RAM, mais je vous exhorte à utiliser 2 Go ou plus si vous pouvez vous le permettre. Cela représenterait une énorme amélioration de la qualité de vie. Lisez simplement ce qui s’est passé lorsque l’un de nos rédacteurs a échangé son Galaxy S10 Plus contre une Redmi Go d’une valeur de 65 Go dotée d’une mémoire vive de 1 Go.

Enfin, cela va sans dire, mais si vous achetez un téléphone importé qui ne répond pas à tous ces critères - et qui semble ne pas avoir de marque ou de nom officiel - vous en ferez une mauvaise expérience.

Le Redmi Note 7 (à gauche) et le Samsung Galaxy M30 sont deux bons exemples de téléphones Android économiques.

Les téléphones à faible budget existent encore en 2019 et je pense qu'ils resteront aussi longtemps qu'Android sera disponible. Cependant, il est beaucoup plus facile de trouver un téléphone Android à budget avantageux en 2019 que les années précédentes, et ils ne font que s’améliorer.

Nous avons cette année des appareils époustouflants dotés d’affichages de bout en bout et de caméras 48MP, caractéristiques jadis exceptionnelles, mais les caméras selfie pop-up seront bientôt disponibles. Qui sait quoi d'autre va arriver au bas de gamme d'Android dans le futur.n inexact

Que pensez-vous de l'état des téléphones à budget en 2019? Que doit encore faire Google pour améliorer Android sur les téléphones bon marché? Faites-moi savoir dans les commentaires.

Nou avon moin de troi moi d’ici 2019 et nou avon déjà vu beaucoup de téléphone géniaux de ociété telle que amung, LG et ony. Ce quiz va teter combien d’entre eux vou...

Cette emaine, nou allon teter à quel point vou connaiez vraiment Xiaomi, la ociété connue pour e téléphone Android offrant un excellent rapport qualité-prix. Le quiz ci-d...

Articles Fascinants