Asus Zenfone 6: Un vol absolu

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
The Expert (Short Comedy Sketch)
Vidéo: The Expert (Short Comedy Sketch)

Contenu


499 $ ACHETER DE B & HP positifs

Spécifications et performances fantastiques
Abordable
Grande qualité de construction
Prise casque
Bouton d'actions rapides
Stockage extensible
Grande interface utilisateur
Dual SIM

Les négatifs

Affichage LCD se sentir obsolète
Affichage faible
Aucune résistance à l'eau
Pas de chargement sans fil
Lent à charger

NoteBattery5.8Affichage8.2Camera7.1Performance9.1Audio8.3Bottom Line

L'Asus Zenfone 6 offre une valeur incroyable à seulement 499 $. Si vous voulez 90% d'un produit phare à 50% du prix, c'est le téléphone à battre.

88Zenfone 6by Asus

L'Asus Zenfone 6 offre une valeur incroyable à seulement 499 $. Si vous voulez 90% d'un produit phare à 50% du prix, c'est le téléphone à battre.

Le premier article que j'ai écrit concernait le lancement de l'Asus Zenfone 2. Il disposait d'une incroyable capacité de 4 Go de RAM et ne coûtait que 299 $ - un prix absolument fou à l'époque pour autant de mémoire!


Quatre ans plus tard, Asus a conservé cet héritage de spécifications phares à un prix moyen. Alors que d'autres fabricants ont commencé à facturer plus de 1 000 dollars US pour leurs appareils, Asus a réussi à maintenir ses prix bas tout en proposant certains des meilleurs matériels sur le marché.

C'est Des s Asus Zenfone 6 examen.

À propos de cette revue: Lors de la rédaction de cet avis, j’ai utilisé un Asus Zenfone 6 fourni par le fabricant pendant 11 jours aux États-Unis et à Taiwan. J'ai utilisé le modèle Black avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, exécutant ZenUI 6 sur le correctif de sécurité du 1er avril 2019.Afficher plus

Asus Zenfone 6: La grande photo

L'Asus Zenfone 6, également connu sous le nom d'Asus 6Z en Inde, est le dernier produit phare abordable de la société. Son look n’est pas aussi agressif que celui du téléphone Asus ROG destiné aux joueurs, mais il a tout de même l’air suffisamment haut de gamme pour attirer l’attention de nombreuses personnes.


Si une prise casque, un processeur Qualcomm Snapdragon 855, une caméra pivotante 48MP, l’extension de carte microSD et un bouton d’action rapide dédié ne suffisent pas pour vous intéresser à cet appareil, le prix est peut-être bon marché. Asus propose ce téléphone pour seulement 499 $, en le plaçant fermement entre le Pixel 3a et le OnePlus 7 Pro. D'une certaine manière, il offre le meilleur des deux mondes.

Asus a réussi à marier les spécifications phares avec des prix à moyen terme.

Quelques caractéristiques manquantes dans cet appareil pourraient gêner quelques consommateurs, mais j’ai personnellement estimé qu’elles pouvaient bien l’omettre à ce niveau de prix. La recharge sans fil et la résistance à l’eau sont les principaux délits, mais la plupart des appareils de milieu de gamme n’offrent pas ces fonctionnalités, je leur passe donc le test

Qu'y a-t-il dans la boite

  • Brique de charge 18W
  • Câble blanc USB-A à USB-C
  • Étui de protection transparent
  • Écouteurs Asus

L'Asus Zenfone 6 est livré avec une brique de charge de 18 W, un câble USB-A à USB-C, une paire d'écouteurs Asus blancs et un étui de protection souple. Le boîtier comporte une découpe à l'arrière de la nouvelle caméra relevable. Les écouteurs sont réglés par 1MORE et ont un son correct. Si vous souhaitez mieux tirer parti de la prise casque, vous pouvez obtenir une qualité audio encore meilleure pour un peu plus d'argent.

Conception

  • 190g
  • 159,1 x 75,44 x 9,1 mm
  • Pas de cran
  • Détecteur de lumière ambiante
  • Double carte SIM
  • Prise casque
  • Caméra Flip-up
  • Bouton d'actions rapides
  • Lecteur d'empreinte digitale monté à l'arrière
  • Fente pour carte microSD

Le Zenfone 6 a un design épuré qui plaira à la plupart des consommateurs. Il n’est pas aussi centré sur les joueurs que le téléphone ROG d’Asus, mais son appareil photo à retournement robotique et ses accents bleus lui confèrent un aspect légèrement plus agressif que des téléphones comme le Pixel 3.

Le corps de cet appareil est fabriqué en verre Gorilla et est doté d’un cadre en aluminium autour du rebord. Il se sent lourd et premium dans la main, à tel point qu'au début, je pensais que tout était en métal. Malheureusement, il n'y a pas de charge sans fil dans cet appareil, il a donc tout aussi bien pu être en métal.


Ce téléphone est livré avec un bon nombre de ports et de boutons. Sur le côté droit de l'appareil, vous trouverez un bouton d'alimentation avec un joli accent bleu correspondant au logo Asus à l'arrière, des bascules de volume et un bouton d'action rapide dédié. Google Assistant est associé par défaut à ce bouton, mais vous pouvez le modifier pour effectuer un certain nombre de choses, telles que prendre une capture d'écran, ouvrir l'appareil photo ou modifier le mode audio.

Les boutons personnalisables susciteront toujours les éloges de nous ici chez AA.

Il n’existe pas de boutons physiques sur le côté gauche du téléphone, mais vous trouverez un plateau double SIM avec une fente pour un stockage extensible. Le bas de l'appareil abrite une prise casque, un port USB-C et une grille de haut-parleur.

L’arrière du téléphone contient un lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière et une baie à deux caméras. Ce système de caméra est l'un des points forts de l'appareil. Il bascule physiquement vers le haut du téléphone, ce qui a permis à Asus de garder l’écran exempt de découpes et d’encoches. Nous y reviendrons plus tard, mais sachez que cet ensemble de caméras unique fera tourner des têtes.

Cet appareil n’a pas de classification IP officielle pour la résistance à l’eau et à la poussière, mais ce n’est pas surprenant. Tout téléphone comportant des pièces mobiles est extrêmement difficile à rendre résistant à l’eau, et la caméra relevable du Zenfone 6 est dans ce cas son talon d’Achille.

Afficher

  • Écran LCD IPS de 6,4 pouces
  • Résolution de 2.340 x 1.080, 403ppi
  • Format de 19,5: 9
  • Verre gorille 6

L’aspect le plus criant de l’Asus Zenfone 6 est probablement son écran LCD. La plupart des téléphones intelligents haut de gamme (et même certains appareils de taille moyenne) utilisent des panneaux OLED pour les noirs plus profonds, une meilleure autonomie de la batterie et des fonctionnalités telles que l'affichage permanent. Alors qu'un écran OLED permet d'éclairer des pixels individuels, la technologie LCD exige que tout l'écran soit allumé, ce qui épuise plus de batterie et réduit la plage dynamique.

OLED me manquait énormément lorsque je me servais de cet appareil.

L'autre problème avec cet affichage est la luminosité. Il ne dépasse pas les 600 nits et je devais garder le Zenfone 6 à la luminosité maximale tout au long de mon séjour. Il est difficile de voir l’écran à l’extérieur, et j’ai généralement à garder mon téléphone à environ la moitié de la luminosité quotidiennement.

Ces choses considérées, la qualité de ce panel est très bonne, à plusieurs égards. Il est couvert à 100% par le DCP-I3, ce qui signifie qu'il peut afficher tout l'espace colorimétrique. Le panneau est en Gorilla Glass 6. Il devrait être plus résistant aux chocs que les téléphones dotés de versions plus anciennes de Gorilla Glass.

L’affichage n’est obstrué par aucune encoche. Ce téléphone utilise une caméra à bascule et le résultat est un affichage en plein écran. Il y a toujours un menton visible au bas de l'écran, mais il n'est pas aussi gros que celui du Pixel 3.

Performance

  • Qualcomm Snapdragon 855
  • Octa-core
  • Adreno 640 GPU
  • 6 Go ou 8 Go de RAM
  • 64 Go ou 256 Go de stockage
  • Stockage extensible MicroSD

Compte tenu des caractéristiques techniques du Zenfone 6, il n’est pas surprenant qu’il vole vraiment. Je n'ai vu aucun bégaiement ni décalage pendant mon utilisation de l'appareil. La légèreté du logiciel permet au périphérique de rester rapide, et les 6 ou 8 Go de RAM vous permettent d'effectuer plusieurs tâches sans forcer la mémoire des applications.

Ce téléphone chauffe sous une lourde charge. Lorsqu’il effectuait des tests, le Zenfone 6 était plus chaud que la plupart des appareils dotés d’un écran en verre et avait même cessé de se recharger en raison de la surchauffe. Ce téléphone est probablement très chaud pour les jeux, alors vous voudrez peut-être faire une pause de temps en temps.


L'Asus Zenfone 6 s'est très bien comporté dans les benchmarks. Dans AnTuTu, il marque environ 370 000 points, dépassant même le Samsung Galaxy S10 Plus. 3DMark a enregistré un score légèrement inférieur à celui de la S10 Plus, à environ 5 500 points, et Geekbench 4 a donné au Zenfone le moindre avantage sur la S10 en performances single-core, tout en prenant à peine de retard dans les tests multi-core.

Si vous voulez vraiment obtenir les meilleures performances, vous pouvez activer le mode AI Boost, bien que je ne le recommande pas. Cela videra la batterie encore plus vite qu'elle ne le fait déjà.

Batterie

  • 5000mAh
  • Qualcomm Charge rapide 4.0 (18W)
  • Pas de chargement sans fil

Malgré la batterie de 5 000 mAh, l'autonomie de la Zenfone 6 n'était pas supérieure à la moyenne. J'ai décroché environ six heures et demie de temps d'écran, ce qui est correct, mais comparé au Samsung Galaxy S10 Plus ou au Huawei P30 Pro, cela semblait un peu bas. J'ai réussi à me rendre à la fin de la journée avec une seule charge, mais vous n'aurez probablement pas deux jours complets, comme nous l'avons vu avec le Huawei P30 Pro.

Un gros problème avec ce téléphone semble être un niveau élevé de drain en veille. Je me suis couché une nuit avec 26% restants et me suis réveillé avec un appareil mort. La plupart des téléphones ont une assez bonne autonomie en veille, c’est donc un peu étrange de voir cet appareil se décharger aussi rapidement. Le Zenfone 6 prend également un certain temps à charger. Il prend en charge une charge filaire de 18 W, mais la capacité de la batterie prend plus de temps à recharger que la plupart des appareils. J'aimerais que Asus développe sa propre technologie de charge rapide, en particulier lorsqu’on utilise une batterie de cette taille.

Caméra

  • Caméra à bascule
  • Standard: 48MP, F/1.79
  • Large: 13MP ultra-large
  • Images pixelisées à 12MP

Il est à noter qu'une mise à jour logicielle récemment mise à jour est destinée à mettre à jour les performances de la caméra. Malheureusement, notre unité n'a pas pu installer la mise à jour pour une raison inconnue. Nous essayons actuellement de résoudre ce problème et mettrons à jour notre révision de Zenfone 6 avec de nouvelles images une fois que cela aura été corrigé.

L'Asus Zenfone 6 utilise le capteur Sony IMX586 48MP pour la caméra principale et un capteur 13MP pour la caméra grand angle. Ce n’est pas unique pour les appareils cette année - presque tous les smartphones haut de gamme s’appuient sur ce capteur haute résolution pour obtenir des images nettes. La partie vraiment unique de cet appareil photo est la façon dont il se double d'un shooter selfie.

La plupart des fabricants utilisent soit une caméra contextuelle soit un trou perforé pour obtenir un affichage en plein écran, mais Asus a pensé en dehors de la boîte et a développé une caméra qui bascule physiquement vers le haut du téléphone. Cela apporte la flexibilité des tireurs arrière 48MP et grand angle face à face avec le propriétaire pour des selfies maximum.

La caméra pivotante peut pivoter à 180 degrés, vous permettant de prendre des images à n'importe quel angle. Bien que cela puisse sembler peu utile, cela permet quelques fonctionnalités intéressantes comme le mode panorama automatique ou le suivi d'objets. Le premier permet à l'utilisateur de rester immobile pendant que le téléphone prend une image panoramique, et le second utilise le suivi d'objet à détection de contraste pour faire pivoter l'appareil photo et suivre un sujet autour d'une scène. Bien que tout le monde n’utilise pas ces fonctionnalités, elles sont plutôt chouettes.


En termes de qualité d'image réelle, le Zenfone 6 affiche des performances admirables. La plage dynamique est solide mais pas trop délavée, et la netteté est très bonne. Il ne semble pas que Asus ait consacré autant d’efforts à l’ajustement de cet appareil photo, mais parfois, c’est une bonne chose. Je préférerais une image plus assourdie à une image sursaturée ou surpeuplée.

Cela étant dit, ce téléphone semblait avoir un problème de rouge vif. Dans l'image de fleurs ci-dessus, vous pouvez voir que l'appareil a eu des difficultés à traiter le canal rouge. Il est possible que cela soit corrigé dans une prochaine mise à jour logicielle, mais nous ne retiendrions pas notre souffle.


Les images faiblement éclairées étaient plutôt bonnes et ne montraient pas autant de bruit que prévu. L’appareil a rencontré des difficultés dans des conditions de faible luminosité plus extrêmes, mais son mode exposition longue a permis d’obtenir plus de lumière dans une scène sombre.


Le mode Portrait sur ce téléphone est également très bon. Le Zenfone 6 fait un excellent travail pour supprimer le sujet de l’arrière-plan tout en conservant un aspect naturel avec l’arrière-plan flou. J’ai remarqué un peu trop de lissage de la peau sur les photos en mode portrait, mais ce n’est pas horrible.

Logiciel

  • ZenUI 6
  • Android 9 Pie

L'Asus Zenfone 6 exécute ZenUI 6, une actualisation complète de son logiciel, auparavant redoutable. La nouvelle peau est légère, avec seulement quelques ajouts de logiciels au-dessus du «stock» Android 9 Pie.

Asus a inclus un enregistreur d'écran dédié, AI Boost pour les sessions d'utilisation intense et même une radio FM. La seule application douteuse que vous trouverez sur ce téléphone au démarrage est l’application Asus Data Transfer, qui est toujours utile lorsque vous souhaitez déplacer des données entre appareils.

Dans l’ensemble, nous sommes ravis de voir le passage à une interface plus simple. Les appareils Asus étaient auparavant dotés d'applications et de services que personne n'utilisait. Il est donc agréable de voir une interface utilisateur qui donne à l'utilisateur plus de contrôle sur ce qui se trouve sur son appareil.


l'audio

  • Prise casque 3,5 mm
  • NXP TFA9874 ampli intelligent
  • Deux haut-parleurs

L'Asus Zenfone 6 dispose d'une configuration à deux haut-parleurs. Il y a un haut-parleur dans la partie inférieure du téléphone et un autre qui sert d’écouteur dans le panneau supérieur. Les haut-parleurs ont un son correct mais manquent de basses, comme beaucoup de smartphones actuellement sur le marché.

Le téléphone utilise un amplificateur intelligent, qui est censé empêcher le son de se déformer à des volumes élevés. C'est surtout vrai. Alors que les autres appareils dépassent un certain volume, le Zenfone 6 semble relativement clair. Si vous avez le téléphone à l'envers, l'appareil photo commencera à vibrer autour de 50% du volume. Si vous écoutez de la musique, nous vous suggérons de garder le téléphone face visible.

La prise casque est une bonne surprise.

Assez étonnamment, cet appareil comprend une prise casque. De nombreux fabricants se sont éloignés de l'audio filaire, mais Asus l'a adopté dans ses derniers combinés. La qualité audio d'une prise casque sera toujours supérieure à celle de Bluetooth, et la flexibilité de l'audio analogique est également appréciée.

Si vous préférez utiliser la technologie sans fil, l'Asus Zenfone 6 prend en charge Bluetooth 5 avec les codecs haute fidélité aptX HD, LDAC et HWA.

Pour profiter pleinement de la vaste gamme d'options audio de cet appareil, assurez-vous de consulter la liste des meilleurs écouteurs de 2019 à l'adresse SoundGuys.

Asus Zenfone 6 spécifications

Le rapport qualité prix

  • Asus Zenfone 6: 6 Go de RAM, 64 Go de ROM - 499 euros / 499 $ / 31 999 roupies
  • Asus Zenfone 6: 6 Go de RAM, 128 Go de ROM - 559 euros / 34 999 roupies
  • Asus Zenfone 6: 8 Go de RAM, 256 Go de ROM - 599 euros / 39 999 roupies

À partir de 499 euros seulement, l'Asus Zenfone 6 est un appareil à prix agressif. Il réduit le modèle de base OnePlus 7 Pro de 200 euros avec à peu près les mêmes spécifications de base - et comprend une prise casque pour démarrer.

Inversement, le OnePlus 7 Pro comprend un écran plus grand et meilleur, une interface utilisateur sans doute meilleure, un stockage plus rapide et un téléobjectif. Si vous préférez l’audio filaire, les selfies grand angle, le stockage extensible et un bouton d’action rapide dédié, il est difficile de battre le Zenfone 6.

Ce téléphone repose fermement entre le Pixel 3a et OnePlus 7 Pro.

Si vous voulez dépenser un peu moins, vous pouvez obtenir le Google Pixel 3a au prix de 399 $. Le 3a surpasse le Zenfone en termes de qualité d’affichage et d’image, mais les interfaces utilisateur sont très similaires et le bouton d’action rapide du Zenfone 6 est sans doute plus polyvalent que l’Active Edge de Pixel 3a. Pour 100 $ de plus, vous obtenez également un stockage extensible, une construction en verre et une batterie plus grosse.

Alors que le modèle de base Zenfone 6 est au prix officiel de 499 $, Asus a refusé de divulguer les prix américains pour les modèles de niveau supérieur. Si vous êtes en Europe, vous pouvez obtenir 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 559 euros, ou 8 Go de RAM et 256 Go de stockage pour 599 euros.

Rien que cette semaine, Asus a également annoncé un Zenfone 6 spécial pour ses 30 ans, doté de 12 Go de RAM, de 512 Go de stockage et d'une garantie de 30 mois. Nous ne connaissons aucun détail sur les prix de cet appareil, mais il sera sans doute très coûteux.

Asus Zenfone 6 Avis: Le verdict

Pour 499 $, l'Asus Zenfone 6 est un vol absolu. De nombreux produits phares coûtant 1 000 dollars ou plus n'offrent pas le même nombre de fonctionnalités que le Zenfone 6. De plus, la nouvelle interface utilisateur rend ce téléphone agréable à utiliser.

Le Zenfone 6 n’a peut-être pas de charge de chargement sans fil ni de certification officielle de résistance à l’eau, mais il contient de nombreuses choses qui intéressent les gens et encore plus de fonctionnalités que les utilisateurs expérimentés apprécieront. La prise casque, le stockage extensible, le voyant de notification et les actions rapides à bascule sont tous des extras intéressants. Ces fonctionnalités reposent sur une base solide établie par le processeur Snapdragon 855 et une bonne dose de RAM. Il est difficile de ne pas recommander cet appareil au prix.

L'Asus Zenfone 6Z est connu sous le nom d'Asus 6Z en Inde. Le téléphone sera mis en vente le 26 juin à partir de 31 999 roupies (~ 460 $) pour la variante de base avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les prix vont jusqu'à 39 999 roupies (~ 575 $) pour la version haut de gamme avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. L'Asus 6Z sera vendu via Flipkart en Inde.

C’est tout pour notre test Asus Zenfone 6. Êtes-vous intéressé à en acheter un? Faites-nous savoir en bas!

499 $ ACHETER DE B & H

Netflix et peut-être l’un de ervice de treaming vidéo le plu important et le plu connu au monde, mai ce n’et certainement pa le eul. Il exite de nombreue alternative Netflix qui vou divertir...

Netflix organie chaque année un hackathon pour le employé, apportant de hack plutôt ympa à la table. La ociété vient de terminer on événement 2019, et le bidoui...

Articles Populaires