Les téléphones de milieu de gamme de nouvelle génération bénéficieront d'un nouvel élan pour les nouvelles unités centrales nucléaires et GPU

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les téléphones de milieu de gamme de nouvelle génération bénéficieront d'un nouvel élan pour les nouvelles unités centrales nucléaires et GPU - Nouvelles
Les téléphones de milieu de gamme de nouvelle génération bénéficieront d'un nouvel élan pour les nouvelles unités centrales nucléaires et GPU - Nouvelles

Contenu


Le concepteur de Silicon Arm est responsable des conceptions de CPU et de GPU que l'on retrouve dans pratiquement tous les smartphones Android aujourd'hui. La société vient d'annoncer quelques nouveaux concepts pour les appareils de milieu de gamme.

L’annonce la plus importante est le GPU Mali-G57. C’est la première fois que nous voyons un GPU de milieu de gamme basé sur la nouvelle architecture Valhall de la société. Cette nouvelle architecture constitue également le fondement du GPU phare Mali-G77.

Arm affirme que le Mali-G57 multiplie par 1,3 la densité de performances par rapport à son précédent processeur graphique de milieu de gamme, le GPU Mali-G52. Il revendique également une efficacité énergétique 1,3 fois supérieure à celle du processeur graphique précédent. Vous pouvez également vous attendre à une prise en charge du rendu sophistiqué en réalité virtuelle et à une performance d'apprentissage machine supérieure de 60%.


En outre, le concepteur de puces affirme que le Mali-G57 a doublé la «performance de texturation» par rapport au GPU précédent. Arm ajoute que le processeur graphique est également capable de gérer les graphiques HDR, le rendu physique et les effets volumétriques. En d’autres termes, il s’agit en théorie d’un kit assez convaincant si vous êtes un joueur mobile sur un budget.

Le GPU Mali-G52 de la génération précédente a trouvé sa place dans plusieurs téléphones Huawei de milieu de gamme, tels que les séries Honor 9X et Nova 5. Mais on ne sait pas si l’interdiction commerciale imposée par les États-Unis signifie que Huawei devra s’en tenir aux anciens GPU.

AI silicium pour plus d'appareils

Le concepteur de puces a également annoncé deux nouvelles NPU, l’Ethos-N57 de milieu de gamme et l’Ethos-N37 bas de gamme. Arm revendique une augmentation de ses performances de plus de 200% par rapport à «de nombreuses autres unités centrales de production d'énergie», bien que cela dépende probablement de la charge de travail spécifique et d'autres facteurs. Ces nouvelles NPU sont optimisées pour la super résolution, la détection d'objets, la classification d'images et la traduction de la parole.


Nous n’avons jamais vu les NPU haut de gamme d’Armen (Ethos-N77) dans les smartphones, car Samsung, Google, Huawei et Qualcomm, par exemple, ont tous mis au point leur propre silicium d’intelligence artificielle. Néanmoins, Arm fait la promotion de l’Ethos-N57 pour les téléphones de milieu de gamme et les concentrateurs de maison intelligente. L’Ethos-N37 se positionne comme l’idéal pour les téléphones bas de gamme, les caméras intelligentes et la télévision numérique.

Dans les deux cas, nous constatons que l’apprentissage automatique se répand de plus en plus dans nos vies, des haut-parleurs intelligents aux téléviseurs en passant par les smartphones économiques. Et comme l’inférence hors ligne est plus importante que jamais grâce à des services tels que le nouvel assistant de Google et le Live Caption d’Android 10, il est clair que le silicium amélioré d’IA sera utilisé à bon escient.

Utilion l’API BiometricPrompt pour créer une application qui permettra à l’utiliateur de confirmer on identité en utiliant une empreinte digitale....

Au CE 2019, nou avon eu la chance de teter un nouveau prototype portable AR développé en partie par Corning. L’un de pilier de l’activité de Corning et le développement de Gorilla ...

Publications Intéressantes