Que signifie la puce Apple H1 pour l'audio?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Que signifie la puce Apple H1 pour l'audio? - Les Technologies
Que signifie la puce Apple H1 pour l'audio? - Les Technologies

Contenu


Le marché des véritables oreillettes sans fil prend progressivement de l'ampleur et il est de plus en plus difficile de savoir lequel acheter. Les AirPod d’Apple se distinguent des autres, pas toujours pour les meilleures raisons, mais la société excelle en branding, comme nous le savons. À tel point que les fans se feront une joie de parler des capacités du processeur Apple, y compris des petites puces rangées dans ses écouteurs, comme le modèle Apple W1 et le nouveau modèle H1.

La puce Apple H1 se trouve à l'intérieur des AirPods de deuxième génération, vantant une série d'améliorations sur le marché sans cesse croissant des casques sans fil. Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas faire partie de l’écosystème Apple et remettre en question leur rapport qualité-prix, il est difficile d’ignorer la commodité du système de couplage d’Apple.


Les écouteurs Beats en valent-ils la peine?

Que fait l'Apple H1?

Revenons un instant en arrière et considérons ce que fait exactement la puce Apple H1. Ce n’est pas un processeur au sens des smartphones ou des ordinateurs, il n’exécute pas de système d’exploitation complexe ni n’alimente un écran. Non, le H1 est une puce simplifiée conçue pour quelques tâches seulement. Apple garde le secret de sa puce, mais nous savons qu’elle inclut un modem pour gérer la connectivité Bluetooth, un processeur de signal numérique (DSP) pour décoder le flux audio compressé et un co-processeur (éventuellement un deuxième DSP) pour traitement des informations du capteur.

Un processeur hautement optimisé peut générer des économies de batterie significatives par rapport à une conception plus générique. En conséquence, l’Apple H1 bénéficie de certaines améliorations en termes de durée de vie de la batterie par rapport au W1. La durée de conversation atteint 3 heures au lieu de 2 et 5 heures de lecture audio. La nouvelle prise en charge des commandes Siri à commande vocale (en plus d’une double frappe) et la prise en charge de Bluetooth 5.0, à partir de la version 4.2. La prise en charge de Bluetooth 5.0 n’est pas significative pour la qualité des écouteurs, car les profils de codec audio utilisent toujours des taux de transfert plus bas. Bien que Bluetooth 5.0 autorise la diffusion audio sur plusieurs périphériques à la fois. Bluetooth 5 vise principalement à réduire la consommation d'énergie et pourrait être encore plus important si la puce se retrouvait dans d'autres périphériques sans fil.


Du côté positif, la latence est 30% plus basse entre H1 et W1. C'est une bonne nouvelle pour les joueurs mobiles. Apple promet également que les temps de connexion lors du changement de périphérique sont désormais deux fois plus rapides. Vous pourrez ainsi naviguer entre votre Apple Watch ou votre iPad plus rapidement que jamais. La prise en charge des capteurs de la puce signifie également qu’elle peut détecter quel AirPod se trouve dans votre oreille et qu’il utilise donc uniquement le microphone que vous portez lorsque vous effectuez des appels.

C’est très intelligent, mais l’Apple H1 ne prend pas en charge tout ce que les utilisateurs audio sérieux peuvent désirer. AAC est le seul codec audio à bord. Il n’existe pas d’aptX ni de LDAC propriétaires tiers, qui offrent une qualité supérieure sur les combinés Android. C’est donc un grand «non» à une résolution audio supérieure et à une compression minimale. Il n’existe pas non plus de prise en charge de l’annulation active du bruit (ANC), ce qui signifie une mauvaise isolation des bruits extérieurs. Si vous recherchez ces fonctionnalités, vous voudrez peut-être consulter d'autres puces et casques.

Certaines des meilleures fonctionnalités du H1, telles qu'une connexion solide et un couplage rapide, ne sont pas disponibles pour les utilisateurs d'Android.

Autres puces et produits

Si vous souhaitez vous écarter de l'écosystème Apple ou si vous souhaitez utiliser différents casques d'écoute, il existe de nombreuses solutions de rechange AirPod 2019 décentes. Beaucoup disposent également de puces offrant des niveaux de technologie similaires, voire supérieurs. Le Apple H1 n'est certainement pas le seul jeu en ville.

Broadcom BCM43014

Broadcom est un grand nom du secteur des communications sans fil et dispose de sa propre gamme de véritables puces audio sans fil. Le BCM43014 alimente les Samsung Galaxy Buds, annoncés cette année aux côtés du Samsung Galaxy S10.

Le BCM43014 est également une puce Bluetooth 5, dotée de la technologie DSP audio et de la technologie de capteur pour les capteurs tactiles, infrarouges et de proximité. La puce prend en charge des options de numérisation et de connexion rapides pour améliorer la vitesse de couplage. Il n’existe pas de système ANC avec les Galaxy Buds, mais le BCM43014 mentionne l’intégration d’algorithmes acoustiques avancés réduisant le bruit de fond, qui pourraient être disponibles pour d’autres unités.

Les Galaxy Buds prennent en charge les codecs SBC, AAC et Samsung. La nature programmable de la CPU du microcontrôleur laisse supposer que d’autres codecs pourraient être implémentés sur ce matériel, mais il n’est pas clair s’il existe d’autres exigences ici et que l’implémentation dépendrait du produit.

Les Galaxy Buds de Samsung sont certainement à la hauteur en tant que concurrents de l’AirPod 2019. Il existe de nombreuses similitudes en termes de design et de fonctionnalités, bien que Samsung ne dispose pas des commandes vocales permanentes. Le BCM43014 est un peu plus polyvalent que le H1 d’Apple, mais il est comparable à ce que fait Apple en termes de qualité et de fonctionnalités.

Qualcomm séries QCC et CSR

Qualcomm est le grand nom des puces de smartphone Android et possède également sa propre gamme de SoC audio sans fil. Dans le choix de cet observateur, c’est là qu’il faut chercher certaines des fonctionnalités audio les plus avancées de l’industrie. La liste comprend un support de codec de haute qualité sous la forme d’aptX et facultatif LDAC, ANC hybride feedforward et feedback et une consommation d’énergie très faible.

Une grande partie des efforts audio de Qualcomm sont liés à l'acquisition d'aptX par CSR en 2010, avant de racheter l'ensemble de la société en 2015. Qualcomm vend une large gamme de puces audio sous le système de nommage RSE, que vous trouverez à l'intérieur d'un casque Bluetooth, haut-parleurs et dongles. Les fonctions incluent la prise en charge des codecs AAC, aptX et LDAC, l’annulation du bruit et la détection vocale.

Les derniers modèles de puces audio de la gamme relèvent de la marque QCC. Le QCC5100 est le niveau phare, offrant la prise en charge de codecs adaptatifs aptX, HD et à latence réduite, ainsi que des capacités hybrides ANC, True Wireless Stereo Plus et des commandes d'assistant activées par la voix. Le DSP dual-core peut être utilisé pour des applications audio et capteurs. Cette gamme est également intégrée au programme Qualcomm eXtension, qui aide les développeurs à mettre en œuvre des technologies audio optionnelles tierces, allant des algorithmes d’ajustement personnalisé au codec LDAC de Sony. En termes de qualité audio, de faible potentiel de latence et de fonctionnalités, le QCC5100 va bien au-delà de l’Apple H1.

La série QCC300X est l'option la plus abordable. Cette série supprime la suppression de bruit, ne fonctionne qu'avec aptX classic et ne fait pas partie du programme eXtension. De même, les commandes vocales sont désactivées et il n’ya qu’une unité DSP monocœur qui limite le traitement disponible pour les capteurs.

Malheureusement, la gamme de produits QCC de Qualcomm n’apparaît pas dans de nombreux casques sans fil véritables à ce jour. Selon des sources qui nous ont parlé, la technologie de Qualcomm est plus chère que ses rivales et certains partenaires potentiels ne sont pas au courant de son véritable portefeuille de produits sans fil. Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient que Qualcomm pourrait sortir l'écosystème Android Bluetooth de sa situation désordonnée.

La latence Bluetooth d’Android nécessite une refonte majeure du contenu en temps réel

Autres mentions

Pour les fabricants d'écouteurs, il existe également une gamme d'autres options sur le marché. Microchip, Nordic Semiconductor, RealTek, MediaTek et autres proposent des SoC pour les produits audio sans fil. Cependant, beaucoup ne sont pas aussi optimisés pour les oreillettes comme le H1.

La plupart de ces produits, y compris le MediaTek MT2533 et le Microchip IS2064, prennent en charge SBC et AAC par défaut, mais pas les codecs plus avancés. LDAC est une option disponible dans certains produits, tels que le IS2064GM-0L3. Quelques systèmes SoC incluent également les technologies de suppression de l'écho et du bruit, Bluetooth 5 pour une consommation d'énergie inférieure et la prise en charge de véritables oreillettes sans fil. Cependant, cela varie beaucoup entre les SoC et rares sont ceux qui offrent un niveau de fonctionnalités aussi complet que Apple et Qualcomm.

Il existe un écosystème diversifié de puces

Les SoC audio Bluetooth sont rarement évoqués, en partie parce que les écouteurs finissent par déterminer quelles fonctionnalités sont implémentées. L’Apple H1 est conçu dans l’esprit de la vision spécifique des écouteurs Bluetooth d’Apple. C’est formidable à certains égards, car elle a produit une conception écoénergétique avec une liste assez complète de fonctionnalités. Toutefois, les meilleures fonctionnalités sont réservées à ceux qui font partie de l’écosystème de produits d’Apple et ne prennent pas en charge tout ce que les consommateurs audio haut de gamme peuvent souhaiter.

En dehors de l’écosystème d’Apple, il existe une vaste gamme de produits, chacun ayant des capacités et des objectifs de prix différents. Qualcomm propose une gamme de produits très compétitifs en termes de contenu, de suppression du bruit, de commandes vocales et de codecs de haute qualité. Bien que la société ne puisse peut-être pas rivaliser sur les prix, de même que Apple avec son équipe de conception interne, ce qui semble entraver l’adoption.

L'essentiel, c'est qu'il existe bel et bien des SoC concurrentiels par rapport à l'Apple H1 pour les utilisateurs d'Android. Cependant, très peu d'entreprises parlent de la puce pour alimenter leurs écouteurs, préférant se concentrer sur les fonctionnalités de l'utilisateur final.

SUIVANT: la latence Bluetooth d’Android nécessite une refonte majeure

Le marché de tablette n’et pa vraiment en feu ce jour-ci, mai nou contaton une tendance ver de modèle Pro contenant beaucoup de puiance pour le clavier. Il emble maintenant que Huawei pr...

i le MateBook 13 était certainement l’objectif principal de Huawei au CE 2019, ce n’était pa la eule annonce de la ociété. Aprè on lancement en Inde et ur d’autre marché ...

Articles De Portail