Un rapport souligne à quel point les consommateurs chinois abandonnent Apple

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Un rapport souligne à quel point les consommateurs chinois abandonnent Apple - Nouvelles
Un rapport souligne à quel point les consommateurs chinois abandonnent Apple - Nouvelles


  • Un nouveau rapport met en évidence la contraction de la part de marché des smartphones d’Apple en Chine.
  • Huawei, Xiaomi et d’autres fabricants chinois se développent, engloutissant la part d’Apple sur le plus grand marché du monde.
  • Apple devra proposer des téléphones moins chers, dotés de fonctionnalités plus innovantes, si elle veut récupérer sa part.

Au cours de l’année écoulée, de nombreux reportages ont révélé que les ambitions des smartphones d’Apple en Chine ne se réalisaient pas aussi bien. La société basée à Cupertino doit faire face à une concurrence féroce de fabricants chinois, notamment Huawei et Xiaomi.

Cependant, un nouveau rapport deReuters souligne à quel point les consommateurs chinois s'éloignent des iPhones.

Selon le rapport, la part de marché d’Apple en Chine est passée de 81,2% à 54,6% au cours de la dernière année dans la catégorie tarifaire de 500 $ à 800 $. Dans le même temps, la part de marché de Huawei dans cette même catégorie est passée de 8,8% à 26,6%, ce qui donne une indication claire de l’évolution de la part de marché d’Apple.


"La plupart des acheteurs chinois de smartphones ne sont pas prêts à débourser plus de 1 000 dollars pour un téléphone", a déclaré Neil Shah, directeur de la recherche chez Counterpoint, faisant référence à la gamme iPhone X qui commence à 1 000 dollars et va de là. "Cela a laissé un écart dans le segment inférieur à 800 $ que les vendeurs chinois ont saisi à deux mains."

Mais il n’ya pas que les prix (même si Apple admet que cela en fait partie). Selon les membres du secteur de la vente au détail en Chine, les iPhones n’ont pas les fonctionnalités que recherchent les consommateurs chinois, notamment en ce qui concerne l’appareil photo. Par exemple, même l'iPhone le plus haut de gamme n'a que deux objectifs à l'arrière et les citoyens chinois affluent vers des téléphones dotés de trois objectifs ou plus, tels que le Huawei P20 Pro et le Huawei Mate 20 Pro.


He Fan, PDG de Huishoubao, qui achète et revend des téléphones usagés, a déclaré: "Les appareils photo de Huawei sont devenus nettement meilleurs que ceux d'Apple, car ils correspondent davantage aux goûts des consommateurs chinois." Il a constaté une évolution du marché de la vente au détail Apple à Huawei au cours de la dernière année.

Avec la chute des ventes d’iPhone d’Apple, non seulement en Chine, mais dans le monde entier, les acteurs du secteur commencent à ressentir la chaleur. Un séparéReuters Ce rapport souligne que Japan Display - l’un des plus importants fournisseurs d’écrans LCD au monde - possède des usines fonctionnant à mi-capacité en raison de la faiblesse des ventes d’iPhone à écran LCD, tel que l’iPhone XR.

Afin de renverser la tendance, Apple devra adopter les deux axes principaux du marché chinois: des appareils à prix agressifs offrant des fonctionnalités nouvelles et innovantes, notamment en rapport avec l’appareil photo. Sinon, Huawei et d’autres constructeurs chinois lanceront éventuellement Apple hors du plus grand marché mondial des smartphones.

Le image de la quatrième génération d'appareil Au Zenfone ont encore une foi fui grâce à la dernière info @evleak. La érie, dont au moin un appareil era dév...

Lor d’une cérémonie d’ouverture du Mueo Camera - le premier muée d’Inde conacré à la photographie -, Michael Kachke, PDG de Carl Zei AG, a parlé un peu de appareil photo ...

Populaire Sur Le Site