Rush to 5G: les transporteurs agissent comme des enfants dans une course inutile pour crier "d'abord!"

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Rush to 5G: les transporteurs agissent comme des enfants dans une course inutile pour crier "d'abord!" - Avis
Rush to 5G: les transporteurs agissent comme des enfants dans une course inutile pour crier "d'abord!" - Avis

Contenu


Mise en scène de la 5G

Avant d’aller dans les transporteurs, voyons où nous en sommes aujourd’hui. L'organisme industriel du 3GPP a approuvé la spécification 5G New Radio (5G NR) en décembre 2017. Le 3GPP est un organisme international de normalisation qui supervise le développement des technologies sans fil. Même si les transporteurs ont pu commencer les travaux préparatoires à la 5G avant la finalisation de la spécification, la ratification officielle de la norme a permis aux plans de déploiement standard de passer à la vitesse supérieure.

AT & T et Verizon Wireless ont chacun annoncé qu'ils lanceraient des réseaux 5G avant la fin de 2018, tandis que Sprint et T-Mobile ont ciblé le premier semestre de 2019. Il existe deux types de 5G: fixe et mobile. Fixe est destiné aux services de remplacement à large bande à domicile, tandis que la téléphonie mobile agit comme un réseau cellulaire traditionnel.


N'oublions pas les fabricants de téléphones. LG a annoncé en août 2018 qu'il lancerait un téléphone 5G avec Sprint. Samsung a ensuite annoncé qu'il vendrait un téléphone 5G avec AT & T et Verizon (nous savons maintenant que le LG V50 ThinQ et le Samsung Galaxy S10 5G sont exactement les téléphones en question). Le Mobile World Congress 2019 était rempli de téléphones 5G cette année.

Pendant ce temps, la FCC vient de terminer sa première enchère pour le spectre 5G mmWave et organise actuellement une autre enchère à la minute près.

Comment ça s'est passé

Le 1 er octobre 2018, Verizon Wireless s’est mobilisé pour lancer le «premier réseau mondial» 5G. En réalité, il a lancé un service 5G fixe non basé sur la norme 3GPP approuvée. La société a annoncé qu'elle améliorerait le service au standard 5G approprié au fil du temps.


On ne sait pas encore si cela s’est réellement produit ou non. L'empreinte de ce service est limitée à plusieurs quartiers d'Indianapolis, Houston, Los Angeles et Sacramento, Californie. Pour utiliser ce service, les clients de la zone de couverture doivent installer un équipement spécifique en dehors de leur domicile.

En lançant le service mobile 5G le 21 décembre 2018, AT & T a atteint sa date de lancement «d’avant la fin de 2018» qu’il s’était imposée. Il y a toutefois beaucoup de mises en garde à cet égard. Le service AT & T est disponible dans les régions d’Atlanta, Charlotte, Dallas, Houston, Indianapolis, Jacksonville, Louisville, Oklahoma City, La Nouvelle-Orléans, Raleigh, San Antonio et Waco. Où dans ces marchés? Personne ne sait. AT & T ne partage pas les cartes de couverture.

De plus, le service d’AT & T est disponible à partir d’un seul appareil, le point d'accès mobile Netgear Nighthawk 5G à 499 $. Jusqu'à présent, AT & T a refusé de fournir le Nighthawk à des fins de test et, pour autant que quiconque puisse en juger, une seule personne en a un à Indianapolis. La société a déclaré qu'elle serait initialement mise à la disposition d'un petit groupe d'adopteurs précoces, avec un déploiement plus large à suivre plus tard au cours du premier semestre. Selon AT & T, son premier téléphone 5G, le Samsung Galaxy S10 5G, arrivera au cours du premier semestre.

La fausse absurdité «5G E» d’AT & T est une tout autre affaire. La société ment et a été poursuivie en justice.

Alors que Sprint et T-Mobile continuent de présenter leur projet de fusion au gouvernement américain, leurs plans de lancement 5G respectifs ont été repoussés.

Sprint a annoncé que son réseau serait opérationnel en mai. Il sera d'abord disponible à Atlanta, Chicago, Dallas et Kansas City, et suivra plus tard à Houston, Los Angeles, New York, Phoenix et Washington, DC avant le 1er juillet. Le transporteur proposera le LG V50 ThinQ et un HTC fait hotspot mobile.

De même, T-Mobile prévoit un lancement limité au cours du premier semestre avec le LG V50 et une expansion plus significative dans 30 villes au cours du second semestre.

Allumez le drame

Ce qui s'est passé cette semaine est une autre histoire.

À la mi-mars, Verizon a annoncé que son réseau mobile 5G serait mis en service le 11 avril dans certaines zones de Chicago et de Minneapolis. Le dispositif? Le Motorola Z3 avec le mod Moto 5G. Bien. Verizon n’est pas censé vendre le Samsung Galaxy S10 5G avant mai.

Cette semaine, SK Telecom, de Corée, a annoncé son intention de lancer le "premier réseau commercial 5G au monde fonctionnant avec un smartphone 5G". Le lancement était prévu pour le 5 avril.

Verizon a ensuite avancé son lancement prévu du 11 avril d’une semaine complète au 3 avril afin de battre SK Telecom.

SK Telecom a réagi en reportant son lancement au 3 avril - à 23h00 - battant Verizon d’environ deux heures, selon la même source. Yonhap Nouvelles.

Les deux sociétés, bien sûr, prétendent être les premières.

Sérieusement?

On s'en fout?

Les médias sociaux, en particulier Twitter, permettent d'amplifier la hystérie. Les représentants des entreprises impliquées dans cette course ont répété à maintes reprises leur prétention d'être les premiers, et le plus drôle, c'est que rien de tout cela ne compte vraiment à long terme.

AT & T et Verizon prétendent tous deux être en tête alors qu'ils s'éloignent de la ligne de départ alors qu'il reste toute la course à courir. Le lancement du service mobile 5G sur quelques îlots urbains sur deux marchés n’est pas important pour la grande majorité des gens. Ce qui compte, ce sont les versions complètes avec du matériel réel et abordable à des prix abordables qui conviennent à tout le monde (si vous pensez que le LG V50 ThinQ et le Samsung Galaxy S10 5G vont coûter un sou de moins de 1 000 dollars, vous rêvez).

Le service 5G transformatif qui aura un impact sur les gens normaux n’est pas encore terminé dans plusieurs mois. Bien sûr, les premiers lancements sont passionnants et c’est formidable de voir l’industrie s’unir pour enfin le faire. Mais ce n’est pas un sprint, c’est un marathon et il nous reste 26,1 milles à parcourir.

Poez votre téléphone et prenez votre appareil photo. i vou ête un peu déconcerté par tou le bouton et paramètre, rendez-vou ervice et incrivez-vou pour le cour menant au ...

Il y a un photographe amateur en chacun de nou. Que vou ouhaitiez paer au niveau profeionnel ou implement le brier ur votre flux Intagram, l’accord d’aujourd’hui peut vou aider....

Publications Fraîches