Notifications Android vs iOS: qui fait mieux?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
1 an que j’ai QUITTÉ Android pour l’iPhone et l’écosystème Apple : le bilan !
Vidéo: 1 an que j’ai QUITTÉ Android pour l’iPhone et l’écosystème Apple : le bilan !

Contenu


Lorsque la plupart comparent Android à iOS, la première chose que les gens soulignent est que le système d’exploitation mobile de Google est personnalisable, tandis que celui d’Apple est rigide et situé dans un jardin clos. Bien que cela puisse être argumenté pour et contre, l’un des aspects critiques de chaque système d’exploitation est la façon dont ils gèrent les notifications.

Comme Apple a récemment introduit un nouveau groupe de notifications dans iOS 12 et que Google s'efforce de fournir aux utilisateurs d'Android plus de contrôle sur les notifications, examinons les forces et les faiblesses de chaque système d'exploitation mobile.

Regroupement des notifications

Apple en tant que société a fait un pas en avant significatif avec iOS 12 et a présenté une fonctionnalité demandée par les utilisateurs depuis des années: le groupement des notifications. Avec la mise à jour installée, les propriétaires d’iPhone et d’iPad ne disposent plus d’une longue liste de notifications entrantes. À sa place, se trouve une longue liste de notifications entrantes regroupées par origine.


Si cela ressemble à la nouvelle fonctionnalité de regroupement des notifications d’Apple est toujours un point difficile, c’est qu’elle Ceci sera abordé dans une autre section.

La première fois que Google a introduit les notifications groupées, ou bundles, avec la sortie d'Android Nougat en 2016, en empilant ou en combinant toutes les notifications entrantes d'une application unique dans une seule carte, les utilisateurs n'auraient pas à s'inquiéter d'une barre d'état encombrée.

La mise en œuvre des offres groupées a été améliorée dans Oreo et maintenant dans Pie, mais la fonctionnalité est devenue un succès et a été largement adoptée dans l'écosystème de l'application Android.



Comme mentionné précédemment, une fonctionnalité de regroupement des notifications similaire a été ajoutée à la version iOS 12. Chacun de ces groupes indique le nom de l'application qui a fourni la notification, le nombre de notifications à afficher et affiche l'aperçu de la dernière notification. entrez.

Je noterai que pas toujours l'application suit cette pratique par défaut. Twitter, par exemple, regroupe les notifications en fonction de l'expéditeur du tweet. Au lieu que chaque notification du réseau social apparaisse dans un seul groupe, j'ai plusieurs groupes, chacun basé sur le compte qui a partagé quelque chose sur la plate-forme. Heureusement, cela peut être modifié dans les paramètres de notification de l'application.

Connexe: Samsung Galaxy Note 9 vs iPhone XS Max: Que vaut votre 1 000 $?

Enfin, Android trie les groupes de notifications par ordre d'importance, au lieu de tout laisser dans l'ordre chronologique, comme sur iOS. Bien que ce soit bien d’avoir la dernière notification en tête de liste, je trouve cela beaucoup plus utile quand Android place les textes urgents au premier plan. Cela ne m'aide pas à les perdre dans le chaos des autres notifications entrantes.

Interaction avec les notifications

C'est une section où iOS et Android sont à peu près au coude à coude, mais Android conserve toujours la tête. Bien qu’ils soient mis en œuvre de manières légèrement différentes, les deux systèmes d’exploitation offrent à l’utilisateur des options presque identiques lorsqu’il interagit avec la notification.

En utilisant Twitter comme exemple à nouveau, sur Android, vous pouvez glisser vers le bas sur une notification individuelle et choisir de répondre, retweeter ou aimer le Tweet. Ces mêmes actions sont disponibles sur iOS, mais cela nécessite que vous glissiez la carte de notification à gauche ou à droite, appuyez sur le bouton Afficher, puis interagissez avec le tweet une fois le chargement terminé.

La suppression des notifications est également beaucoup plus facile sur Android. Avec un simple coup à droite ou à gauche, la carte est partie et ne plus jamais être vue. Sur iOS, vous glissez la notification sur le côté, puis vous pouvez appuyer sur le bouton Effacer pour vous en débarrasser.


Le processus est presque identique pour les groupes de notifications. Sur Android, balayer le groupe dans un sens ou dans l’autre exclut tout le groupe. Sur iOS, glisser sur le paquet ouvre un bouton Tout effacer. En outre, après avoir développé un groupe de notifications sur un périphérique Apple, un bouton X permet de tout effacer.

Si vous souhaitez simplement supprimer toutes les notifications du téléphone en un seul coup, les deux systèmes d'exploitation vous permettent de le faire.

Je dois admettre que les étapes supplémentaires requises par iOS pour rejeter les notifications peuvent être gênantes, mais cela ajoute une protection afin que vous ne rejetiez pas accidentellement quelque chose. Bien trop souvent, je balaie en quelque sorte tout un groupe de notifications sur Android alors que je voulais seulement m'en débarrasser. En faisant un processus en deux étapes sur iOS, ce n’est pas un problème.

Paramètres de notification

Au cours des dernières versions d'Android, Google a ajouté des contrôles supplémentaires permettant aux utilisateurs de disposer de davantage d'autorité sur les notifications d'applications. Au lieu d'empêcher ou d'empêcher totalement une application de générer des notifications à tout moment, l'utilisateur peut désormais accéder à n'importe quelle application via les paramètres et régler ce qu'il veut et ne veut pas voir.

En comparant les options mises à disposition pour Twitter sur les deux systèmes d'exploitation, iOS donne aux utilisateurs beaucoup plus de contrôle sur l'endroit et le moment où ils souhaitent recevoir des notifications.

Sur Android, l'utilisateur peut choisir de désactiver toutes les notifications ou de désactiver individuellement les types de notifications. Google appelle ces canaux.

Tous ces paramètres sont proposés sur iOS et bien plus encore. Sur un iPhone ou un iPad, l'utilisateur peut décider s'il souhaite voir une notification sur l'écran verrouillé, dans le centre de notification, sous forme de bannière ou une combinaison des trois. Ils ont également la possibilité de contrôler si les notifications entrantes doivent informer l'utilisateur par un son, afficher les badges et afficher des aperçus des alertes.

Alors qu'Android a parcouru un long chemin au cours des dernières années, iOS offre beaucoup plus d'options de personnalisation des notifications pour chaque application.

Pourquoi Android est toujours le champion (à mon avis)


Comme je l'ai clairement indiqué au début de cette comparaison, je ne suis pas fan de la façon dont iOS gère les notifications. Sous Android, les icônes de notification sont toujours présentes, que vous regardiez l’écran de verrouillage ou la barre d’état. En ayant toujours les notifications au premier plan, le système d’exploitation veille à ce que vous ne manquiez pas d’informations qui pourraient être importantes pour vous.

Avec iOS, les notifications sont masquées et cachées, presque comme si Apple s'attend à ce que vous recherchiez les notifications entrantes si vous savez qu'elles sont importantes.

Lorsque l'iPhone XS est sorti, j'ai temporairement basculé sur iOS. C'était un changement bienvenu (wow, les applications sont tellement mieux construites pour iOS), mais je me débattais constamment avec les notifications. À cause de la façon dont les choses sont rangées, il me manquait constamment de ne les retrouver que quelques heures plus tard.

Lire la suite: Un fanboy Android passe une semaine enrichissante avec un iPhone

Maintenant, avant que quiconque écrive un commentaire, oui, iOS propose des badges de notification qui soulignent le nombre d'alertes et de messages non lus que vous avez. Cela ne fait que conforter mon argument sur l'obligation de chasser et de rechercher vos notifications.

Un argument peut être et a été fait contre Android et la façon dont il pousse les utilisateurs à vérifier et à rejeter les notifications afin qu’ils ne restent pas assis en face de vous. Bien que ce soit toujours un travail en cours, Google a publié Digital Wellbeing comme moyen de masquer complètement les notifications si l’utilisateur le souhaite.

Malheureusement, Digital Wellbeing n'est actuellement disponible que pour les téléphones Pixel et Android One. En espérant que cette fonctionnalité deviendra disponible pour tous les appareils Android à l’avenir.

Donc, pour moi, Android offre toujours un meilleur système de notification sur iOS. Je reçois beaucoup de notifications, ce qui signifie que je passe plus de temps à gérer toutes les alertes, mais en les parcourant afin de les effacer de ma barre d’état, je ne me sens pas comme si je ne manquais de rien.

Il y a un avantage certain et il est nécessaire de cacher les notifications de temps en temps, mais iOS le fait de manière à ce que je me sente obligé de vérifier continuellement mon iPhone pour m'assurer de ne rien manquer.

S'il y avait une chose que j'aimerais que Android copie depuis iOS, ce serait la possibilité de conserver les notifications après le redémarrage du téléphone. Cela n’arrive plus très souvent, mais quand Android était plus bogué, il arrivait que mon combiné s’éteigne tout simplement, me faisant perdre toutes les notifications non lues.

Encore une fois, ce n’est pas la fonctionnalité la plus importante au monde, mais ce serait bien de l’avoir.

Que pensez-vous du nouveau système de notification d’iOS? Pensez-vous que c’est toujours pire que celui d’Android ou est-ce qu’il est à égalité? Faites-nous savoir vos pensées dans la section commentaire ci-dessous!

En attendant, regardez ce que nous avons dit sur le podcast

Nou avon moin de troi moi d’ici 2019 et nou avon déjà vu beaucoup de téléphone géniaux de ociété telle que amung, LG et ony. Ce quiz va teter combien d’entre eux vou...

Cette emaine, nou allon teter à quel point vou connaiez vraiment Xiaomi, la ociété connue pour e téléphone Android offrant un excellent rapport qualité-prix. Le quiz ci-d...

Être Sûr De Regarder