Une comparaison de tous les principaux skins Android

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
1 an que j’ai QUITTÉ Android pour l’iPhone et l’écosystème Apple : le bilan !
Vidéo: 1 an que j’ai QUITTÉ Android pour l’iPhone et l’écosystème Apple : le bilan !

Contenu


L'une des meilleures choses à propos d'Android est sa personnalisation, permettant aux utilisateurs de profiter d'une multitude de saveurs différentes. Certains préfèrent leur Android propre et stock-like. D’autres, comme les fabricants de téléphones, proposent leurs propres caractéristiques et améliorations. Quelle que soit votre préférence, il existe probablement un skin Android qui correspond à votre style.

Cependant, il est possible que vous ne sachiez pas toujours exactement ce que vous faites lorsque vous achetez un nouvel appareil Android, contrairement à un iPhone, par exemple. Qu'est-ce que MIUI? Pour vous aider à naviguer dans le paysage de la peau Android, parfois source de confusion, voici votre guide unique pour la personnalisation de la peau sur Android.

Stock Android / Pixel Android

Dernière version: 9.0 (Pie)

«Stock Android» est, bien sûr, la version Android la plus vanillée disponible. C’est la pure expérience d’Android avec rien d’empilée.


De nombreux utilisateurs préconisent fortement l’utilisation d’Android dans la mesure du possible - c’est un facteur important pour eux lors du choix d’un téléphone à l’autre. Tel était l’attrait historique des appareils Nexus (avec le bas prix), et maintenant la gamme Pixel (malgré le prix).

Stock Android a certainement beaucoup à offrir: performances nippy sans obstruction, fichier relativement petit qui laisse plus de stockage à l'utilisateur, mises à jour rapides et esthétique du design épuré de Google. Stock Android fournit une ardoise vierge, permettant aux utilisateurs de personnaliser le contenu de leur coeur.

Cela dit, certains utilisateurs pourraient trouver le stock Android un peu ennuyeux. En tant que critique de téléphone, j’ai toujours hâte de voir les nouvelles astuces que chaque combiné peut offrir - et trouver une expérience totalement générique en attente peut être un peu anticlimactique. Heureusement, Android n’est pas en reste en ce qui concerne les fonctionnalités en soi, et l’utilisateur moyen en trouvera plus qu’assez pour jouer. Il est également très facile à personnaliser, avec des applications tierces sans fin disponibles via le Play Store.


Expérience Samsung (voir ci-dessous) vs Stock Android

La série Google Pixel est probablement l'une des plus fidèles du stock que vous trouverez, directement depuis le vaisseau mère. Même dans ce cas, il y a une personnalisation supplémentaire ici, telle que Pixel Launcher (bien que cela puisse évidemment être échangé). On pourrait dire qu’aucun téléphone ne fonctionne vraiment avec une version purement stock d’Android, mais c’est le plus proche que vous obtiendrez, de toute façon. Heureusement, l'option suivante de cette liste offre essentiellement les mêmes avantages et un plus grand choix de périphériques.

Comment ça se compare:Stock Android est ce qui se cache sous n'importe quelle peau Android. Plus l’appareil est proche du stock en fonctionnement, plus l’expérience sera «brute». Bien que cela se fasse au détriment de gadgets et de fonctionnalités uniques. Que quelque chose soit vraiment digne de ce nom doit faire l’objet d’un débat, mais si vous utilisez un téléphone Pixel ou Android One (ci-dessous), vous obtiendrez un résultat extrêmement proche.

Panne

Meilleur pour:Gonflement minimal, mises à jour rapides, sécurité.

Pire pour:Originalité et nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Caractéristiques les plus intéressantes:Toutes les fonctionnalités que vous considérez comme standard dans un téléphone Android sont des fonctionnalités standard. Si nous parlons d’Android Pixel, vous obtenez également des éléments intéressants, tels que l’intégration plus poussée de l’assistant.

Android One

Android One est presque en stock et vient avec des critères définis par Google pour que les équipementiers suivent pour se qualifier pour le programme. Il s'agit d'une version d'Android avec un bloatware minimal et un engagement de mises à jour rapides, y compris un nombre minimal de mises à jour de sécurité.

Nokia utilise Android One, et c’est vraiment le mérite de l’OEM. Même s’il n’est peut-être pas très excitant, Android One garantit que le matériel le moins puissant reste le même et donne aux utilisateurs la tranquillité d’esprit qui leur permettra d’échantillonner les dernières versions d’Android en temps voulu.

Motorola porte également le drapeau Android One et montre qu’il est possible d’ajouter d’intéressantes personnalisations comme «Actions Moto» et des fonctionnalités de caméra intéressantes en plus de l'expérience Android One. Vous pouvez aussi aller avec le Xiaomi Mi A1.

Une mention spéciale va à Android Go, qui n'est pas un skin Android, mais plutôt une version totalement différente d'Android, conçue pour fonctionner correctement sur les appareils d'entrée de gamme avec seulement 512 Mo à 1 Go de RAM et 8 à 16 Go de stockage. Il est nettement plus petit qu'un Android complet à cette fin, mais n'exécutera qu'une sélection d'applications épurées.

Panne

Comment ça se compare: Android One est une version légère et rapidement mise à jour d'Android qui devrait être rapide et stable sur tout appareil. Android One en lui-même est très vanille - tout comme le fait Pixel -, mais en tant que société comme Motorola, il est possible d’ajouter une personnalisation et des fonctionnalités intéressantes.

Meilleur pour:Gonflement minimal, mises à jour rapides.

Pire pour:Originalité et nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Caractéristiques les plus intéressantes:Les fonctionnalités présentées ici sont généralement identiques à celles du stock et peuvent inclure des éléments tels que Google Lens.

OxygenOS

Dernière version: 9.0.11

OxygenOS est également très proche du stock. C’est l’apparence Android de OnePlus, pratiquement inchangée, avec une poignée de fonctionnalités supplémentaires conçues avec soin, telles que des gestes utiles, un casier d’applications pour les applications sensibles aux données et des applications parallèles pour les utilisateurs disposant de plusieurs comptes de réseaux sociaux.

Expérience Samsung vs OxygenOS

Les fans d’OxygenOS le voient comme le compromis idéal entre l’interface épurée d’Android et les fonctionnalités uniques d’un skin Android plus original. Comme avec Android et Android One, Oxygen OS attire beaucoup de fans de OnePlus.

Panne

Comment ça se compare:OxygenOS est extrêmement proche d'une expérience boursière, ce qui en fait l'un des arguments de vente. La comparaison la plus proche serait avec Android One, qui obtient des mises à jour légèrement plus rapides mais n’a pas tout à fait des options de navigation aussi personnalisables. Nous pourrions également établir des comparaisons avec HTC Sense, qui est proche du stock mais offre de nombreuses options de personnalisation, notamment esthétiques.

Meilleur pour:Gonflement minimal, fiable, mises à jour rapides, grande personnalisation.

Pire pour:OnePlus ne dispose pas de la même quantité de fonctionnalités que quelque chose comme Samsung Experience ou EMUI, et sa mise à jour n’est pas aussi rapide que celle de One / stock.

Caractéristiques les plus intéressantes:

  • Gestes - Pour naviguer sans utiliser de boutons à l'écran.
  • App locker - Pour les applications que vous souhaitez garder privées.
  • Personnalisation - Nombreuses options pour personnaliser votre expérience.

Expérience Samsung

Dernière version: 9.5

Samsung Experience est un changement de marque de TouchWiz, probablement une réaction au contrecoup des changements esthétiques très controversés et des ballonnements lourds souvent associés à la plate-forme.

L'approche de Samsung jusqu'à ces dernières années consistait essentiellement à «tout jeter au mur et à voir ce qui restait». Les anciennes versions de TouchWiz incluaient tout (selon le téléphone), du défilement contrôlé par le regard sur les pages Web au multitâche à fenêtres multiples avant qu'Android ne le fasse. nativement, et une expérience quasi-authentique semblable à un PC de bureau appelée Dex. Malheureusement, tout cela en plus des trucs Nous avons également introduit le retard dans les périphériques qui auraient vraiment dû être extrêmement rapides compte tenu de leur matériel.

Pire encore, les appareils Samsung ralentissaient souvent avec le temps. La vie de la batterie a également souffert, de même que le stockage interne. Cette dernière est particulièrement flagrante compte tenu du nombre d'applications qui dupliquent simplement les propres applications de Google sans rien ajouter d'utile. Surtout que vous ne pouvez pas les supprimer.

Au fil du temps, l’expérience Samsung est devenue un peu moins savoureuse et l’esthétique s’est certainement améliorée après l’introduction de Grace UX sur la Note 7. C’est très facile à personnaliser, grâce à sa puissante application thématique.

Une grande partie de ce que Samsung empile dans son interface utilisateur est également très utile, en particulier sur des appareils tels que les téléphones Note. Ceux-ci tirent parti d'un matériel personnalisé en permettant de sélectionner et d'extraire du texte à partir d'images et de contrôler la lecture de supports à distance avec le S-Pen. Parmi les autres fonctionnalités exceptionnelles figurent l'affichage permanent, le lanceur de jeux, etc. Il y a tellement de choses ici, il est très facile de posséder un appareil Samsung pendant des années sans se rendre compte de la moitié de ce qu’il peut faire.

Cela signifie également que l'interface utilisateur est encore un peu plus gonflée. Samsung est toujours à la hauteur de ses vieilles astuces à certains égards, nous obligeant même à utiliser des clés matérielles dédiées pour des applications que nous ne voulons pas nécessairement (Bixby). Plus récemment, Samsung a été critiqué pour avoir rendu impossible la suppression de la grande application Facebook gourmande en énergie (bien qu'elle puisse être désactivée). Les mises à jour des dernières versions d'Android sont généralement plutôt lentes.

En fin de compte, les appareils Samsung sont tellement répandus ces jours-ci que pour beaucoup de gens, cela est Android. Ces personnes sont sans aucun doute habituées à ses bizarreries.

Panne

Comment ça se compare: Samsung Experience est une marmite de poisson complètement différente des options précédentes de cette liste. C'est Android aveclourdpersonnalisation, pour le meilleur ou pour le pire. La comparaison la plus proche est probablement l’EMUI de Huawei, qui contient tout sauf l’évier de la cuisine. Bien que Samsung nous donne encore plus de folie, sa sensibilité de conception est de plus en plus restreinte - Huawei a encore beaucoup à apprendre à cet égard.

Meilleur pour:De superbes fonctionnalités et activités - vous pouvez posséder un appareil Samsung pendant des mois tout en découvrant de nouvelles choses.

Pire pour:Gonfler et ralentir. Samsung est toujours le pire pour ces infractions, avec d'innombrables applications dupliquées, des fonctionnalités indésirables (Bixby) et des modifications esthétiques. Les appareils Samsung haut de gamme atténuent généralement les problèmes de performances avec un matériel puissant. Les mises à jour sont également très lentes.

Caractéristiques les plus intéressantes: Samsung Experience apporte une tonne de fonctionnalités intéressantes:

  • Sélection intelligente - Sélectionnez des éléments sur votre écran pour enregistrer, extraire du texte.
  • Affichage permanent: affiche l'heure et sélectionne les notifications lorsque l'appareil est éteint.
  • DEX - Mode PC lorsqu'il est branché sur un écran externe.
  • Éclairage des contours - Pour les affichages à l'infini, affiche les notifications et plus encore en éclairant les côtés de l'écran.
  • Panneau de bord - Accès rapide aux applications et aux contacts par simple balayage.
  • Bixby - le nouvel assistant d’intelligence artificielle de Samsung.

Il existe également des fonctionnalités dépendantes du matériel présentes sur de nombreux périphériques, telles que les fonctionnalités S-Pen pour la ligne Note, l'application Health qui utilise le moniteur de fréquence cardiaque, etc.

Samsung One UI

Ne pas confondre avec Android One, est une autre refonte de la peau de Samsung. Cette approche double la philosophie plus récente de Samsung: elle est plus rationalisée, réduite et ciblée. C’est Samsung avec retenue.

Dans l’ensemble, cela semble toucher la cible. L'esthétique est ronde, plate et simple, et tout semble rapide. Les nouvelles animations ont fière allure et il existe une foule de nouvelles fonctionnalités, telles qu'un «mode sombre» pour une visualisation aisée à la lumière du soleil, la prise en charge des gestes (enfin) et une foule de nouveaux trucs pour Bixby. Certaines des nouvelles icônes peuvent toutefois être un peu conflictuelles.

L’interface utilisateur unique de Samsung est un pas important dans la bonne direction et constitue une expérience de facto pour les appareils Samsung plus récents, tels que la famille Galaxy S10.

Panne

Comment ça se compare:Pour l'essentiel, une interface utilisateur est l'expérience Samsung que vous connaissez et que vous aimez (ou détestez). Il semble un peu plus élégant et poli, mais il reste encore loin du stock et il manque actuellement de prise en charge de certains thèmes de Samsung. C’est une chose à surveiller, certainement.

Meilleur pour:Les niveaux de fonctionnalités de Samsung, mais avec un peu moins de ralentissement et de gonflement.

Pire pour:En tant que quantité relativement inconnue, il reste à voir comment cette peau se comportera au fil du temps.

Caractéristiques les plus intéressantes: Une interface utilisateur contient la plupart des fonctionnalités de Samsung Experience que vous connaissez bien, ainsi que les suivantes:

  • Navigation gestuelle - À l'instar de nombreux autres skins, One UI vous permet désormais de naviguer sans utiliser les boutons à l'écran.
  • Stockage pouvant être adopté - Transforme votre carte SD en une extension de la mémoire interne de votre téléphone pour tous les domaines et toutes les utilisations.
  • Mode sombre - thème sombre.
  • Soulevez pour vous réveiller - Soulevez le téléphone pour qu'il prenne vie.

EMUI

Dernière version: 9.0

EMUI est l'abréviation de «Emotion UI» (interface utilisateur d'émotion). Il s'agit de l'interface utilisateur disponible sur les téléphones Huawei et Honor. L’émotion que vous ressentirez dépendra probablement de votre préférence pour les grandes icônes colorées et les menus quelque peu criards.

EMUI se fait connaître plutôt que de sombrer dans l’arrière-plan, qui sera toujours source de division. Autre que les changements esthétiques assez audacieux, qui peuvent être presque entièrement supprimé avec les personnalisations, le système d'exploitation introduit certaines fonctionnalités pratiques. L'intelligence artificielle effectue une grande partie de l'optimisation de l'arrière-plan, ce qui libère de la mémoire vive et augmente la longévité. Les astuces intelligentes sont également utiles pour déterminer le meilleur moyen d’utiliser votre téléphone. Smart Split Screen est en fait intelligent, et il existe même un mode PC. À certains égards, il semble que Huawei tente de sortir de Samsung Samsung.

Certaines personnes aiment EMUI, mais c’est l’une des options les plus controversées et il faut en tenir compte lorsqu’on envisage un téléphone de ce fabricant. Certaines personnes peuvent également être choquées par les accusations de menaces à la sécurité, bien que la nature exacte de ces accusations reste un peu trouble pour le moins.

Panne

Comment ça se compare: Similaire à l'expérience Samsung en ce sens que c'est une peauconnaîtrevous utilisez. Les changements esthétiques ici pourraient être considérés comme ostentatoires et certainement source de discorde. Également comme Samsung, EMUI apporte des fonctionnalités vraiment cool.

Meilleur pour:Gestion de la RAM, fonctionnalités de l'IA.

Pire pour:On peut soutenir que c'est un prétendant au pire design d'interface utilisateur. Son utilisation soulève actuellement des problèmes de confidentialité. Et il semble souvent que le gonflement ait un impact négatif sur les performances. Les mises à jour ne sont pas les plus rapides. C’est aussi très similaire à iOS, ce qui pourrait être une solution pour certains.

Caractéristiques les plus intéressantes:

  • Gestion de la mémoire basée sur l'IA: apprend à utiliser votre appareil, puis optimise la gestion de la mémoire.
  • Écran partagé intelligent - Accédez plus facilement à une deuxième application à utiliser simultanément sans quitter votre application actuelle.
  • Mode PC - Connectez-vous à un écran externe pour une expérience de bureau.

MIUI

Dernière version: 10

J'ai toujours trouvé confus qu'il y ait un «EMUI» et un «MIUI». MIUI est prononcé «Me UI» (ou moi, vous, moi) et est livré avec des appareils Xiaomi (y compris le pocophone F1).

MIUI a commencé comme une ROM personnalisée. C’était la première création de Xiaomi lorsqu’il s’agissait d’une petite entreprise de logiciels en avril 2010. À cette époque, l’objectif était de fournir des fonctionnalités supplémentaires manquantes d’Android, telles que les sauvegardes dans le cloud, tout en maintenant une interface relativement simple. Cette ROM a finalement conduit à la première incursion de la société sur le marché du matériel avec le Mi One en 2011.

Les premières versions de MIUI ont été comparées à iOS, en raison notamment de son esthétique et de l'omission d'un tiroir d'application, ce qui a obligé les utilisateurs à conserver toutes leurs applications sur des écrans de page d'accueil à défilement horizontal. Cela frottait mal certains utilisateurs d’Android, mais heureusement, des versions plus récentes ont inclus la possibilité de rétablir le tiroir dans le menu (ou simplement de désactiver complètement le lanceur).

MIUI inclut certainement certaines fonctionnalités bienvenues, telles que Mi Drop pour le transfert de fichiers, la thématisation et les gestes. La plupart des bloatware présents (y compris un magasin personnalisé MIUI) peuvent également être supprimés.

Les versions les plus récentes sont suffisamment proches du stock pour être relativement inoffensives, bien que les différences avec des éléments tels que le plateau de notification soient assez perceptibles. Votre kilométrage peut varier, et certaines décisions en matière de conception ne sont pas idéales: le menu récent semble être un changement inutile, et le multitâche sur écran divisé est également un peu plus compliqué et potentiellement moins rapide et intuitif. Ensuite, il y a eu la décision récente, quelque peu suspecte, de placer de la publicité dans l'interface utilisateur. En général, l'interface utilisateur est assez semblable à iOS, ce qui est rebutant pour certains.

Panne

Comment ça se compare:Le plus proche parent de MIUI est peut-être ColorOS. Comme cette peau, MIUI se situe quelque part entre OxygenOS et Samsung Experience en ce qui concerne le nombre de fonctionnalités et la surenchère. Les modifications de conception sont également remarquables et axées sur iOS.

Meilleur pour:MIUI est une bonne option pour la thématisation et fonctionne bien sur un matériel moins puissant. Bloatware est amovible - Hourra!

Pire pour:Modifications inutiles de la navigation et de fonctionnalités telles que le multitâche, ce qui peut être frustrant si vous êtes habitué à une expérience plus similaire à celle de stock. Le design inspiré par iOS est un goût acquis. Potentiellement la publicité.

Caractéristiques les plus intéressantes:

  • Mi Drop - Transférez facilement des fichiers volumineux entre appareils.
  • MIUI store - Accédez à de nombreuses applications exclusives.
  • Theming - Beaucoup d'options de personnalisation.

ColorOS

Dernière version: 5.2

ColorOS est l’apparence Android que l’on trouve sur les téléphones OPPO. C’est un départ notable du stock avec ses propres avantages et inconvénients.

Certains bizarreries peuvent être gênantes pour ceux qui sont familiarisés avec Android d’origine: telles que les notifications qui doivent être balayées latéralement pour être ignorées, et les menus de réglages peu intuitifs signifier). Comme MIUI, il utilise également une étrange alternative recents et un menu multitâche. La barre intelligente permettant de changer rapidement d’application est en revanche assez soignée. Dans l’ensemble, l’aspect général de ColorOS attirera les fans et les détracteurs - il s’agit en définitive de préférences personnelles.

Panne

Comment ça se compare:ColorOS a une histoire différente, mais ressemble à bien des égards à MIUI: il a une apparence quelque peu inspirée par iOS, il modifie les éléments de navigation et les fonctionnalités telles que le multitâche, ainsi que des fonctionnalités intéressantes.

Meilleur pour:Ceci est une autre peau trouvée sur du matériel moins puissant et cela fonctionne bien dans ce contexte.

Pire pour:La navigation et l'utilisation de fonctionnalités peuvent être frustrantes avec des étapes inutiles.

Caractéristiques les plus intéressantes: Le Smart Bar est cool, mais il n’ya pas grand-chose d’autre.

HTC Sense

Dernière version: 10

Aucun prix à gagner pour deviner quel fabricant de smartphone possède HTC Sense!

HTC Sense est relativement stock, mais l’apparence Android est fournie avec un flux (BlinkFeed), une AI personnalisée (le HTC Sense Companion) et un moteur de thématisation. Le moteur de thématisation est particulièrement complet: il vous permet d’ajouter des sons uniques, des polices et même des autocollants d’écran d’accueil qui agissent comme des raccourcis dans le «Mode libre». Certains appareils possèdent également des fonctionnalités spécifiques au matériel, telles que Edge Sense. Il existe également une prise en charge de Project Treble, qui devrait impliquer des mises à jour rapides.

En fin de compte, il s’agit d’un bon compromis entre le bouillon et la coutume - vous donnant un goût assez vanillé, mais avec le pouvoir de le personnaliser si vous le souhaitez. Même BlinkFeed peut être désactivé.

Vous pouvez remplacer ceci par votre propre ROM personnalisée, mais HTC dirait que cela pas de sens.

Je suis là toute la nuit.

Panne

Comment ça se compare: HTC Sense est un peu similaire à Oxygen OS, en ce sens qu'il reste assez proche du stock. Il devrait également recevoir des mises à jour rapides grâce à Project Treble.

Meilleur pour:Gonflement minimal, vitesse, personnalisation, mises à jour rapides.

Pire pour:Les fonctionnalités intéressantes sont un peu rares.

Caractéristiques les plus intéressantes:

  • Personnalisation - HTC Sense vous permet de personnaliser tout, de vos polices à vos sons, et dispose d'un «Mode Freestyle» très créatif pour son lanceur.
  • Sens Edge - Certains matériels vous permettent d’attribuer des actions à une compression de votre appareil.
  • HTC Sense Companion - Un assistant d’intelligence artificielle unique.

Sony Xperia UI

L’interface Xperia UI de Sony est un skin Android assez semblable à un stock (de plus en plus de fabricants semblent suivre cette voie), avec quelques modifications de conception et des fonctionnalités supplémentaires comme un mode endurance pour prolonger la vie de la batterie. Les modifications apportées à l'interface utilisateur et à la conception sont assez restreintes (en ignorant le lanceur personnalisé), affectant principalement des éléments tels que le menu récent - il ne prend qu'une partie de l'écran - et l'écran verrouillé. La palette de couleurs est un peu plus sombre. C’est plus proche des anciens systèmes Holo que des options plus plates inspirées par iOS comme ColorOS.

Panne

Comment ça se compare:Comme OxygenOS ou HTC Sense, l’interface utilisateur Xperia de Sony est essentiellement une version légèrement modifiée du stock. Ici, l'expérience est un peu moins vanillée, en raison des différences plus marquées entre les interfaces utilisateur.

Meilleur pour:Une apparence légèrement différente.

Pire pour: Encore une fois, les changements intéressants sont rares.

Caractéristiques les plus intéressantes: Le mode Stamina est un mode particulièrement efficace d’économie de batterie.

ZenUI

ZenUI étant la peau Android d’Asus, ce n’est pas quelque chose que beaucoup de gens ont utilisé. Le design est en fait assez beau et net, mais il n’ya pas une tonne de fonctionnalités remarquables autres qu’une application de chat appelée Omelet et un outil assez utile «faites-le plus tard».

LG UX

Dernière version: 6.0

Avant, j'aimais LG UX parce que cela s'appelait Optimus UI. Malgré son nom beaucoup moins intéressant, cet Android Skin reste une option assez inoffensive apportant une esthétique proche du stock avec des raccourcis de capteur d'empreintes digitales et davantage de contrôles gestuels. Pas un million de miles de quelque chose comme Oxygen OS ou HTC Sense.

Un tableau de référence pratique

Alors, quelle peau Android est la meilleure?

Maintenant, vous avez une assez bonne idée des différents skins Android et de leurs fonctionnalités, alors lequel vous convient le mieux?

Nous pouvons cependant faire, est de diviser les peaux en deux camps: ceux qui sont proches du stock et ceux qui font une grande marque et apportent beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Dans le premier camp, vous disposez des stocks et des pixels Android, Android Go, OxygenOS, HTC Sense, LG UX et Xperia UI de Sony. Samsung Xperience, EMUI, MIUI et Color OS sont tous à la pointe du spectre. Si vous choisissez une expérience Android quasi-stock, vous savez ce que vous allez acheter et ne vous attendez pas à de grandes surprises - il vous suffit de rechercher les fonctionnalités supplémentaires qui vous intéressent.

Si vous choisissez quelque chose avec plus de modifications d'interface utilisateur et de fonctionnalités, assurez-vous que les ajouts valent les planifications et les performances de mise à jour compromises. De nombreuses personnes sont disposées à négliger un grand nombre des défauts de Samsung, car ses fonctionnalités sont réellement cool et l'interface utilisateur est inoffensive. Nous sommes plus sur la clôture quand il s'agit de EMUI, MIUI et ColorOS.

Est-ce même important?

La plupart des gens seront plus influencés par le matériel que par les logiciels lors du choix de leur prochain smartphone, ce qui finira par vous faire perdre le choix. Si vous aimez le Pocophone F1 en raison de son prix et de ses performances, vous obtenez MIUI et c’est tout!

La plupart des personnalisations que vous associez à un skin Android peuvent également être supprimées. Si vous n'aimez pas l'écran d'accueil, vous pouvez facilement l'échanger contre un lanceur Nova ou une autre solution. Les icônes peuvent être changées avec des packs d'icônes, et dans certains cas, le bloatware peut être supprimé.

On peut se demander ce qui devrait encore être considéré comme une peau. Qu'est-ce qu'Android en stock, lorsque Pixel et Android Go offrent tous deux des expériences différentes? Si nous considérons que le lanceur fait partie de la peau, qu’en est-il de l’application appareil photo? Que diriez-vous des applications pré-chargées? Il est souvent préférable de juger chaque appareil en fonction de ses mérites et de n'utiliser que ce que vous savez déjà au sujet d'une peau.

Certains skins sont des fonctionnalités que vous aimez un peu plus lentes ou qui vous manquent - et vous ne pouvez pas faire grand chose à propos du menu des paramètres - mais généralement, les différences sont en grande partie esthétiques et amovibles.

Commentaires de clôture

Lorsque vous choisissez un skin Android, il est important de tenir compte de son apparence et de ses fonctionnalités, et même de déterminer s’il obtiendra les mises à jour rapidement avant de prendre une décision. Heck, le système d'exploitation peut même ne pas être disponible sur votre appareil choisi.

Le grand avantage d'Android est que vous pouvez toujours personnaliser presque tout pour qu'il soit comme vous le souhaitez, quel que soit votre choix.

Quelle est votre peau Android préférée?

Marcher dan le déert et trè amuant. Vou prenez un peu d'air frai, d'exercice et de temp libre loin de choe comme Internet. La technologie ne peut pa vraiment aider autant que cela. ...

Le gouvernement de État-Uni était reponable de pluieur développement important lié à la technologie au cour de dernière 24 heure. L’un et directement lié à Huaw...

Articles De Portail