Android Q a maintenant des gestes de changement d'application exactement comme iOS

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Android Q a maintenant des gestes de changement d'application exactement comme iOS - Nouvelles
Android Q a maintenant des gestes de changement d'application exactement comme iOS - Nouvelles


Mise à jour du 3 avril 2019 (15h28 HE):Peu de temps après la publication de l'article ci-dessous, nous avons découvert parDéveloppeurs XDA que la dernière version bêta d’Android Q possède une barre de navigation masquée, longue et mince, qui remplace l’icône «pilule». Franchement, cela ressemble tellement au design de navigation de l’iPhone XS qu’il est étrange.

Vous ne pouvez pas voir la barre de navigation à moins d’utiliser certaines commandes ADB. Toutefois, cela suggère que Google s'efforce vraiment de simplement copier le fonctionnement des gestes iOS lorsqu'il les amène sur Android Q, ce qui est davantage souligné par le geste de basculement d'application décrit ci-dessous.

Article original du 3 avril 2019 (15 h 07 HE):La deuxième version bêta d’Android Q est arrivée aujourd’hui et nous venons tout juste d’enquêter sur les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de la prochaine version d’Android.


Une mise à jour importante que nous avons remarquée est qu’un nouveau geste de changement d’application semble étrangement familier. Dans Android Q, pour basculer entre vos applications ouvertes, vous pouvez maintenant faire glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite dans la barre de navigation, selon que vous souhaitiez avancer ou revenir en arrière dans la liste chronologique de vos applications.

Si vous êtes certain d’avoir déjà entendu cela, c’est littéralement le même geste qui apparaît dans iOS sur l’iPhone X, l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.

Découvrez comment cela fonctionne dans le GIF ci-dessous:

Ce n’est pas le premier geste de l’iPhone qui a abouti sur Android. En fait, le geste actuel de changement d'application dans Android 9 Pie (et Android Q) apparaît également dans iOS. Ce geste implique que vous glissiez l’icône “pilule” puis glissiez vers la gauche ou la droite pour faire défiler vos applications ouvertes.


Pour ce qui en vaut la peine, il semble qu'Android Q garde les deux gestes, le plus récent agissant davantage comme un geste rapide et le geste de balayage permettant de rechercher une application spécifique.

Il convient également de noter que ce nouveau geste de changement d'application est très grossier actuellement. Les animations sont maladroites et le geste ne fonctionne que de temps en temps. Il s’agit toutefois d’une version bêta. Il est donc probable que Google l’affinera d’ici au lancement de la version stable d’Android Q.

Qu'est-ce que tu penses? Êtes-vous heureux qu'Android Q ait plus de gestes ou avez-vous l'impression qu'Android se rapproche trop de iOS? Sound off dans les commentaires.

Utilion l’API BiometricPrompt pour créer une application qui permettra à l’utiliateur de confirmer on identité en utiliant une empreinte digitale....

Au CE 2019, nou avon eu la chance de teter un nouveau prototype portable AR développé en partie par Corning. L’un de pilier de l’activité de Corning et le développement de Gorilla ...

Articles Frais