Android n'est pas parfait: 5 améliorations que nous aimerions voir de Google

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Android n'est pas parfait: 5 améliorations que nous aimerions voir de Google - Nouvelles
Android n'est pas parfait: 5 améliorations que nous aimerions voir de Google - Nouvelles

Contenu


Android a considérablement évolué au fil des ans, introduisant une nouvelle refonte de l'interface utilisateur et obtenant de nombreuses fonctionnalités uniques et optimisations en cours de route. Cependant, si raffinée que soit l'expérience Android moderne, beaucoup pourrait encore être amélioré ou modifié. Avec la sortie anticipée d’Android Q cette année, nous avons pensé qu’il serait bon de parler de quelques choses que nous voudrions voir Google Address dans sa prochaine version majeure du système d’exploitation.

Meilleure navigation gestuelle

Les équipementiers tels que Apple, Motorola et OnePlus ont tous mis en œuvre leurs propres prises en matière de navigation gestuelle et Google a emboîté le pas peu de temps après. L’introduction d’Android Pie a permis la navigation gestuelle nativement vers le système d’exploitation Android. Cela sonnait bien au début, mais si vous avez utilisé la navigation par gestes de Google, vous saurez que c’est affreux.


Tout d’abord, la navigation gestuelle de Pie ne libère aucun espace réel sur l’écran, annulant ainsi l’objectif des commandes gestuelles.

Il y a encore une barre de navigation en bas, ce n’est donc pas tous les gestes. Le bouton d'accueil est en forme de pilule au lieu d'un cercle et il y a toujours un bouton arrière, mais il n'apparaît que lorsque vous êtes dans une application ou essentiellement autre chose que le lanceur. Le bouton Aperçu ou Applications récentes est le seul bouton réellement disparu. Cela a été remplacé par un bref glissement du bas pour lancer les applications récentes. Glisser dans la barre de navigation est devenu le nouveau moyen de basculer entre vos deux dernières applications.

La navigation par gestes Android pourrait nécessiter beaucoup de travail - de nombreux éléments de l'interface utilisateur n'ont tout simplement pas de sens pour le moment.


Une autre raison pour laquelle la navigation par gestes d’Android Pie est si mauvaise est que certains gestes et certains éléments de l’interface utilisateur n’ont pas de sens. J'aime pouvoir glisser pour accéder à mes applications récentes, mais je n'aime pas cela. Je dois effectuer un long balayage pour accéder directement au tiroir de mon application ou pour un deuxième balayage si je ne faisais qu'un petit balayage. Bien que je l’utilise tout le temps, je n’y suis toujours pas habitué. Il serait très facile de résoudre le problème pour les applications récentes sur le côté droit de la barre de navigation et de balayer vers le haut pour ouvrir le tiroir des applications. Cela éliminerait la nécessité d'un long balayage pour accéder entièrement au tiroir de l'application.

Mon dernier grand problème est le placement du bouton «Tout effacer» sur l’écran des applications récentes. De nombreux skins OEM Android vous offrent un bouton clair et accessible, peu importe où vous vous trouvez dans vos applications récentes. Ce n’est pas le cas avec la mise en œuvre de Google. Le bouton effacer tout pour les applications récentes n’est pas statique, et plus vous ouvrez d’applications, plus il se déplace vers la gauche de la liste. Cela ne vous semble pas intuitif et peut s'avérer fastidieux si vous avez une liste exhaustive d'applications récentes.

Longue capture d'écran et enregistrement d'écran

Google a fait un excellent travail en améliorant et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à Android au fil des ans. De nombreuses fonctionnalités que vous utilisiez pour rooter, créer des ROM personnalisées ou utiliser un skin OEM sont désormais intégrées à Android. À l'époque des premiers jours d'Android, je souhaitais installer mon appareil simplement pour obtenir une bascule de lampe de poche et une option de redémarrage dans le menu d'alimentation. De nos jours, je ne ressens plus le besoin de le faire, mais certains éléments essentiels manquent encore.

Google n'a pas encore implémenté la possibilité de prendre de longues captures d'écran ou de créer des enregistrements d'écran dans Android. Les constructeurs OEM, tels que OnePlus, Huawei et Samsung, possèdent l'une ou l'autre de ces fonctionnalités. Si vous utilisez Android pur, vous devrez recourir à des applications tierces ou à un enracinement si vous le souhaitez vraiment. Ce sont de bonnes options, mais avoir les fonctionnalités intégrées directement dans le système d’exploitation est toujours une meilleure expérience.

Ignorer les panneaux de gauche OEM avec le flux Google

HTC Blinkfeed et Samsung Bixby Home sont deux exemples bien connus de panneaux d’accueil gauche installés par des équipementiers. Ces panneaux sont destinés à fournir des informations rapides en un coup d'œil, mais sont souvent gonflés et maladroits. La plupart des constructeurs vous permettent de désactiver le flux si vous ne l'aimez pas, mais vous ne pouvez pas le remplacer par un autre flux de votre choix.

Personnellement, j'apprécie le propre flux de Google. Il est propre, il fournit les informations dont j’ai besoin et ne me fait pas sentir maladroit ou gonflé comme ceux que j’ai mentionnés. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je préfère utiliser les appareils Pixel, mais ce serait bien si vous pouviez remplacer le flux OEM Android par celui de Google.

Autorisations d'applications améliorées

Au fil des ans, Google a permis aux utilisateurs de mieux contrôler les autorisations des applications sur Android, mais nous espérons toujours en obtenir davantage. Selon certaines des premières versions divulguées, Android Q pourrait nous donner des pouvoirs quasi divins sur les autorisations des applications.

Jusqu'à ce que la mise à jour soit officielle, nous ne saurons pas vraiment quelles améliorations seront apportées, mais nous souhaitons que Google modifie ses autorisations d'application, c'est la possibilité d'accorder des autorisations d'application de manière temporaire ou uniquement pendant l'utilisation de l'application. C’est formidable si vous souhaitez uniquement que l’application connaisse votre position ou utilise votre appareil photo temporairement pour que les utilisateurs soucieux de leur vie privée se sentent à l'aise. C'est exactement ce que fait une application appelée Bouncer sur le Google Play Store, mais son intégration native à Android est toujours préférable.

Meilleure interface de partage

Si vous avez déjà partagé quelque chose sur Android, vous savez que le système est assez compliqué. Beaucoup de choses sur le partage sur Android doivent être améliorées. Je vais essayer d’être aussi bref que possible et d’aborder quelques points.

L’un des problèmes les plus évidents que vous remarquerez avec l’interface utilisateur de partage est qu’elle est très lente, en particulier si de nombreuses applications sont installées. Les éléments de partage direct ne se chargent pas non plus en même temps que le reste de vos applications et les raccourcis de partage direct suggérés semblent parfois totalement aléatoires. Les options que vous obtenez pour le partage direct varient d'une application à l'autre. Parfois, le simple rechargement de l’interface utilisateur de partage peut changer qui ou quoi vous pouvez partager.


L'incohérence de l'interface utilisateur de partage entre les applications constitue un autre problème majeur. Cela n’a pas toujours la même apparence, car les développeurs peuvent donner l’interface utilisateur qu’ils veulent. Cependant, même dans les applications de Google, l’interface utilisateur de partage n’est pas la même. Dans les exemples ci-dessous, vous pouvez voir comment YouTube et Play Store ont une interface de défilement vertical, l’interface de partage la plus courante que vous verrez sous Android, mais les applications telles que Google Photos et Cartes disposent du défilement horizontal.


Google doit également avoir une apparence et un emplacement standard pour le bouton de partage. La plupart du temps, il s’agit d’un triangle familier à trois points, mais il peut parfois s'agir d’une flèche, d’un texte brut ou d’une combinaison de texte et d’une icône de partage. Le bouton de partage peut apparaître en haut de l'application, au milieu, en bas ou dans un menu à trois points. Vous pouvez voir quelques exemples ci-dessous. Disposer d'un emplacement standard et rechercher le bouton de partage dans toutes les applications rend l'expérience plus intuitive, en particulier pour les utilisateurs qui ne connaissent pas très bien l'écosystème Android.


Ce n’est certainement pas une liste exhaustive de tout ce que Google devrait améliorer avec Android. Ce sont quelques-unes des principales choses que nous aimerions voir aborder. Espérons qu'avec Android Q, Google corrigera certaines de ces choses. La mise à jour n’est pas trop éloignée, nous allons donc savoir très bientôt ce que la société décide de changer. Existe-t-il d'autres fonctionnalités ou modifications de l'interface utilisateur que vous souhaitez voir venir dans Android à l'avenir? Faites-nous savoir à leur sujet dans les commentaires.

i vou ne faite que vou accorder, AMD et Nvidia invitent le nouvelle génération à réclamer votre argent durement gagné. ur Red Team, AMD vient d’introduire la Radeon VII, ba...

La viion de Google viant à dominer le marché de la diffuion de jeux en continu a été aombrie (jeu de mot) au cour de a révélation du moi de mar par de nombreue quetion an...

Articles Intéressants