Voyons les choses en face, l’actualisation de la marque Android se faisait attendre depuis longtemps.

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Test TV LG 55C1 : une référence parmi les téléviseurs Oled
Vidéo: Test TV LG 55C1 : une référence parmi les téléviseurs Oled

Contenu


Bugdroid, réduit au minimum par la croissance d'Android

Cela a également fonctionné pour les consommateurs - le robot vert sans prétention est devenu un favori accidentel de la foule. Google open source a été conçu pour que les personnes et les entreprises du monde entier - même un parc thématique en Corée du Nord - utilisent librement la conception du robot, le rendant ainsi omniprésent (et même moins cher).

Le logo Android a fait l'objet d'un léger lifting en 2014. Le robot est resté pratiquement inchangé, à l'exception d'une nouvelle teinte de vert. Le mot-symbole «android» (l’autre logo Android) a été réorganisé, remplaçant le lettrage ringard de science-fiction par un design plus moderne et plus inclusif.

La même année, Google a commencé à obliger les fabricants de téléphones à utiliser un écran de démarrage «Powered by Android» sur leurs appareils. Seul le mot-symbole était utilisé, ce qui indiquait comment Google voyait le logo du robot.


Material Design a également été introduit en 2014, apportant une certaine cohérence visuelle aux nombreuses applications de Google et à son écosystème d'applications Android plus étendu.

Désincarné, mais inclusif

La mise à jour d’aujourd’hui semble être l’aboutissement des changements mis en place en 2014 avec la sortie du matériau minimaliste Material Design. Le robot complet est remplacé par sa tête, la partie la plus expressive du design original.

L'un des principes de base du nouveau design est l'inclusivité. C'est un fil qui remonte à 2007. Le premier Bugdroid était censé être inclusif - il n'avait pas de sexe, pas de nationalité et, comme l'explique Irina Blok, «il n'y a pas de référence culturelle à d'autres personnages ou icônes culturelles». Google a estimé qu'il pourrait le faire plus universel.


La nouvelle nuance de vert incorpore plus de bleu. Sydney Thomashow, leader de Google pour la marque et créatrice pour Android, nous a dit que cela fonctionnait mieux pour les personnes ayant des déficiences visuelles liées à la couleur. Il est également plus facile d’apparier avec d’autres couleurs.

Parmi les autres petits ajustements, citons de minuscules ajustements de la position des yeux et des antennes pour la rendre plus expressive et plus équilibrée.

Il y a beaucoup d’attention portée aux détails ici, ce qui n’était guère le cas avec le design original.

Le nouveau logo est également beaucoup plus cohérent. Pour la première fois, le logo Android est composé à la fois d'un symbole (la tête) et d'un mot-symbole (le texte «android»). Auparavant, les deux logiciels étaient utilisés en parallèle, de manière quelque peu disjointe.

«Nous nous sommes beaucoup inspirés de notre atout le plus reconnaissable, le robot Android. Et nous avons commencé à rendre notre mot-symbole un peu plus fin, un peu plus géométrique et moderne. Et nous avons en fait introduit dans le mot-symbole lui-même des courbes qui imitent et reflètent le même rayon que vous verriez tout au long du robot », a déclaré Thomashow. Il y a clairement beaucoup d’attention portée aux détails, ce qui n’était guère le cas avec le design original.

Sur une tangente, Google dit que laisser tomber des noms de desserts est aussi une question d'accessibilité - des noms comme Marshmallow, Nougat ou Lollipop ne sont guère mondiaux, ni faciles à prononcer.

La sophistication a un coût

Le rafraîchissement du logo est une métaphore appropriée pour la croissance d’Android en tant que technologie et écosystème. Le logiciel original était extrêmement basique, à tel point que les fabricants de téléphones ont eu pour créer leurs propres peaux pour compenser ses lacunes. C’est toute l’histoire ancienne maintenant: les versions récentes d’Android ont été conçues pour le raffinement. En 2019, les mises à jour clés étaient axées sur, vous l'avez deviné, l'accessibilité. L'époque de la croissance rapide et des nouvelles fonctionnalités radicales est révolue.

La nouvelle palette de couleurs Android

J'ai demandé Des s graphiste résident Tayo Onabule ce qu’il pense du nouveau design. Son commentaire le résume assez bien:

"Une police de caractères résolument lisible et familière, une palette de couleurs vivante et accessible et la réalisation la plus caractéristique de la mascotte Android à ce jour - Android est désormais une marque conçue pour un public mondial."

Tayo a également noté que Google aurait peut-être été amené à rafraîchir la marque d’Android par la concurrence provenant de son propre écosystème. «Ils essaient clairement d’obtenir le même niveau de sérieux et de maturité que leurs autres marques. De la même manière, One UI for Samsung a considérablement amélioré leur approche en matière de conception », a-t-il déclaré. En effet, cette actualisation de la marque intervient alors que Google différencie sa propre saveur d’Android, distincte de celle de Samsung ou de Huawei.

Comme le système d'exploitation Android moderne, le nouveau logo Android est raffiné, tout en restant fidèle à son héritage. Après tout, la tête de Bugdroid est toujours là. Cela ne semble plus bon marché et c’est désormais approprié que même les téléphones Android à budget limité se sentent «premium».

Certains pourraient dire qu'Android est en train de perdre un peu de son âme et qu'ils ont peut-être raison.

Certains pourraient dire qu'Android perd un peu de son âme aujourd'hui et qu'ils ont peut-être raison. Mais Android a évoluer, et au moins une partie de l’esprit de l’ancienne marque vit toujours. Si cela vous console, Bugdroid est toujours open source. Personne ne vous empêchera de l'utiliser comme avant. Je soupçonne que le robot vert restera longtemps aimé dans la communauté, quel que soit le sort de la marque officielle.

La dernière question est la suivante: s'agit-il d'un pas en avant vers une chute complète de la mascotte du robot ou même de la marque Android dans son ensemble? Google ne nous a absolument rien prévu, mais ce n’est pas inconcevable. Les spéculations sur un éventuel remplacement d'Android se poursuivent depuis des années, alimentées tout récemment par le développement de Fuchsia. Un nouveau système d'exploitation Google remplacera-t-il un jour Android? Qui sait, mais une chose est sûre: la retraite de Bugdroid était attendue depuis longtemps.

Que pensez-vous du nouveau logo Android?

(Terminé) Love it. Le detesté.

Oui, il y a de jeux pour Android Wear. Certe, il ont un peu difficile à jouer et la plupart de meilleur titre incluent de commande facile et de idée imple, mai jouer ur votre appareil Wear ...

Perdre du poid et une douleur à l'arrière. Cependant, c’et aui l’une de choe le plu aine que le peronne en urpoid peuvent faire. Le médecin le recommande, le expert en anté le...

Notre Conseil