Développement d'applications Android pour les débutants - Ce que vous devez savoir

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Développement d'applications Android pour les débutants - Ce que vous devez savoir - Applications
Développement d'applications Android pour les débutants - Ce que vous devez savoir - Applications

Contenu


L’apprentissage du développement d’applications Android pour les débutants peut sembler compliqué, mais ce n’est pas obligatoire. Commençons au tout début. Pourquoi les débutants voudraient-ils apprendre le développement sur Android?

Il y a beaucoup de bonnes réponses à cette question. Android vous donne un accès direct à plus de deux milliards d'utilisateurs mensuels. Il s’agit du système d’exploitation mobile numéro un et dépasse de loin le nombre d’iOS. Android ne fonctionne pas uniquement sur les téléphones, mais également sur les tablettes, les téléviseurs et les smartwatches. Maintenant, les applications Android peuvent même fonctionner sur Chrome OS! Bien sûr, les utilisateurs iOS dépensent généralement davantage pour leurs applications, mais même cet écart commence à se résorber, les utilisateurs d’Android étant de plus en plus disposés à débourser pour leurs logiciels.


Android est également relativement facile à développer pour. Ce n’est pas nécessairement plus simple à coder, mais il existe moins d’obstacles à l’entrée que les autres plates-formes.

Créer quelque chose de populaire sur Android est beaucoup plus facile que de réussir sur PC ou Mac.

La libération des applications est plus simple sur Android

Pour débuter avec le développement d'applications Android pour les débutants, vous avez besoin du SDK Android, probablement d'Android Studio et du JDK Java. Tout est gratuit et nous verrons à quel point il est facile de s’installer rapidement. Construire une application simple n’est pas si difficile - la plupart peut être fait par un concepteur visuel - et si vous êtes bloqué, de nombreux tutoriels sont disponibles sur ce site!

Une fois que votre application est prête à fonctionner, la procédure de création d’un fichier APK (fichier contenant votre application et permettant une installation facile) est très simple et vous la soumettez au Google Play Store. Un coût unique unique de 25 USD correspond à tout ce que cela coûte - vous pourrez alors télécharger des applications illimitées à tout moment après. Même le processus de révision est automatisé (aucun humain n'est impliqué), ce qui signifie que votre application sera visible dans quelques heures. Le Google Play Store facilite la recherche et le téléchargement de votre application. En tant que «voie d'accès au marché», il est très facile de passer le mot et de laisser les gens commencer à apprécier vos créations. Créer quelque chose de populaire sur Android est beaucoup plus facile que de réussir sur PC ou Mac.


Avec juste un peu de connaissances de base, vous pouvez créer une application de qualité professionnelle et la diffuser à un public de milliards de personnes en un rien de temps. Le développement d'Android est également une compétence très demandée. Mieux encore, Java (l’un des langages de programmation officiels d’Android) est le langage numéro un recherché par les employeurs! L '«autre» langue officielle est le kotlin, qui est assez similaire à Java et au c # pour que vous puissiez facilement transférer vos compétences vers d'autres rôles.

Cette convergence parfaite des facteurs fait d'Android un développement idéal Plate-forme. Obtenir une application publiée sur iOS est considérablement plus difficile et signifie que vous allez toucher un public plus restreint. Développer pour PC signifie lutter pour trouver une plate-forme permettant de faire connaître votre appareil. Le développement Android signifie déjà créer des applications pour les appareils dans nos poches et les placer dans un magasin que de nombreuses personnes consultent régulièrement.

Débuter avec le développement d'applications Android pour les débutants

Convaincu? Génial! Alors, de quoi avez-vous besoin pour commencer?

Vous aurez besoin d’un ordinateur avec des spécifications assez correctes - rien de trop grave. Si cela a été fait ces dernières années et que vous utilisez Windows, vous êtes probablement prêt à partir. À partir de là, vous devrez télécharger quelques éléments:

  • Studio Android
  • SDK Android
  • Java JDK - potentiellement

Commencez avec la dernière version d'Android Studio. Au moment de la rédaction, la dernière version est la 3.2.1, mais cela change rapidement. Choisissez celui qui est recommandé sur Developer.Android. Le SDK Android est maintenant livré avec Android Studio. Il n'est donc pas nécessaire de le télécharger séparément. La seule autre chose dont vous aurez besoin pour le développement Android est le JDK Java, que vous devrez télécharger séparément du site Oracle.ici.

Nous verrons comment télécharger et configurer le tout plus en détail dans les prochains articles sur le développement d’applications Android pour les débutants. Pour l’instant, concentrons-nous sur ce que sont réellement ces composants.

Le JDK: Le JDK est le «kit de développement Java». Il permettra à votre ordinateur de comprendre et d’interpréter le code Java (qui est le langage de programmation préféré d’Android, aux côtés du nouvel arrivant Kotlin). Ceci est important car vos applications seront écrites en Java. Vous en aurez besoin pour que tout le reste fonctionne. Vous n'aurez plus jamais besoin de toucher à cela à moins de déplacer des ordinateurs, mais vous devez d'abord le télécharger et l'installer.

Android Studio:Android Studio est l'environnement de développement intégré officiel (IDE) pour le développement Android. Il agira comme votre hub central pour le développement. C'est ici que vous allez saisir le code Java, exécuter et déboguer des applications et gérer tous vos fichiers de projet. C'est le logiciel qui fournit votre interface pour le codage et le test, mais pour cela, il a besoin des autres éléments de cette liste.

Le SDK:Le kit de développement de logiciel Android (SDK) est une sélection d’outils nécessaires au développement d’Android. Ces outils incluent du code supplémentaire qui servira de pont entre les appareils Java et Android (vous pourrez ainsi accéder aux fonctionnalités natives d'Android), des fonctionnalités qui vous aideront à compiler et à exécuter vos applications, ainsi que d'autres outils utiles pouvant s'avérer utiles pour le codage. , comme un émulateur pour tester vos applications. (Un émulateur exécute Android sur votre PC afin que vous puissiez tester les applications que vous avez créées sans avoir besoin d'un matériel séparé).

Le SDK est fourni avec Android Studio. Pour commencer, il vous suffit d’installer Studio et vous serez prêt à partir! Comme avec le JDK, vous n’avez pas besoin de l’utiliser directement avant beaucoup plus tard. Pour la plupart des tâches, Android Studio interagira avec vous pour vous.

Autre que l'installation du JDK, Android Studio se chargera de la majeure partie de l'installation et de la configuration.

La grande décision: Kotlin ou Java?

Lorsque vous décidez de vous lancer dans le développement Android à partir de zéro, vous serez obligé de choisir le meilleur langage de programmation à apprendre: Android ou Kotlin. Vous pouvez lire sur les différences ici, mais il suffit de dire que, dans l’ensemble, Kotlin est une alternative légèrement simplifiée à Java qui permet de résoudre certains problèmes particuliers de Java. Cela dit, Java est plus largement reconnu et, comme indiqué, est recherché par les employeurs. Google pousse Kotlin fort, donc de plus en plus de codeurs font actuellement la transition.

Résumé: en quoi consiste le développement d'applications Android pour les débutants?

Dans cet esprit, nous commençons à construire une image de base du développement d’applications Android.

Effectivement, une application Android est un code écrit en Java (qui nécessite le JDK) qui possède des fonctionnalités supplémentaires superposées grâce au SDK Android. Il se compose également de diverses images, de fichiers de présentation, de musique et d’autres fichiers «ressources». Android Studio met tout cela ensemble pour nous et lorsque vous cliquez sur Exécuter ou Exporter, le code et tous les actifs sont placés dans un conteneur appelé APK. Cela ressemble à un fichier .zip, en ce sens qu’il est compressé, et à un fichier .exe, en ce sens qu’il fonctionne comme un fichier d’installation. À ce stade, il n’ya plus qu’un seul fichier à partager et à exécuter pour distribuer vos programmes.

C’est beaucoup plus que cela, mais c’est l’essentiel. Il ne reste plus qu’à apprendre à programmer, ce que vous pouvez faire en suivant des tutoriels et en démarrant avec de simples projets pour débutants. Si vous avez envie de creuser, vous pouvez trouver une foule de messages sur ce site. Voici un excellent endroit pour commencer tout ce que vous devez savoir sur votre première application Android.

Mieux encore, consultez le cours d'introduction au développement d'applications Android à l'académie DGIT pour connaître le moyen le plus rapide et le plus simple d'apprendre le développement d'applications Android pour les débutants. Restez à l'affût des prochains articles comme celui-ci, qui vous guideront chaque semaine à travers les bases.

27 mai 2018 27 mai 2018J'ai paé environ dix jour avec une unité d'évaluation Vivo X21 UD (numéro de modèle «vivo 1725») pour cette évaluation. Le té...

Le Vivo Z1 Pro vient d’être annoncé en Inde et c’et l’un de téléphone économique le plu complet que nou ayon vu depui un certain temp....

Intéressant Aujourd’Hui