Alcatel 3 review: Extrêmement moyen

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Alcatel 3 review: Extrêmement moyen - Avis
Alcatel 3 review: Extrêmement moyen - Avis

Contenu


À propos de cette revue:Avant de rédiger cette revue, nous avions testé l'Alcatel 3 pendant environ une semaine et demie et l'avions utilisé comme pilote quotidien pendant plusieurs jours. L’appareil a été fourni par l’agence Alter, pour le compte d’Alcatel. Le correctif de sécurité de février 2019 avait été installé.

Alcatel 3: La grande image

Alcatel n’est pas étranger à la fabrication de terminaux à budget moyen et moyen. Le téléphone Alcatel 3 de l’année dernière était plutôt séduisant, à l’exception des 16 Go de stockage. Le modèle de cette année a été annoncé aux côtés de deux autres. La gamme, qui comprend les modèles Alcatel 1, 3 et 3L, convient à tous les budgets.

L'Alcatel 3 2019 est encore un appareil d'entrée de gamme, mais il se positionne à l'extrémité supérieure du portefeuille et cherche à peser de tout son poids, avec des fonctionnalités haut de gamme comme le déverrouillage du visage et un écran avec vue complète. Malgré sa construction en plastique, le téléphone a un design frappant qui cache son prix. Cela en fait un matériel attrayant.


Cependant, ce lecteur a du mal à suivre le rythme de la concurrence.

Qu'y a-t-il dans la boite?

  • Alcatel 3
  • Guide de démarrage rapide
  • Chargeur (fiche et fil)
  • Casque filaire 3,5 mm

Une offre standard ici, ce qui est bien sûr absolument parfait à ce prix. L'inclusion d'un casque est certainement la bienvenue. Et ce sont en fait des écouteurs à l'ancienne, plutôt que des oreillettes que vous devez forcer dans votre tête. Avec des oreilles exceptionnellement petites, c'est très bienvenu.

Conception

  • Construction en plastique
  • 82,2 pour cent d’écran sur le corps
  • Micro USB

Comme je l’ai dit plus tôt, cette chose a vraiment l’air diablement bien pour le prix. Le panneau arrière est saisissant, avec un dégradé de couleurs attrayant et réfléchissant et des bords agréablement incurvés. Bien que cela ressemble à plus de combinés haut de gamme, il est en fait en plastique. Depuis peu de temps que je suis au téléphone, plusieurs petites égratignures se sont déjà incrustées, de sorte qu’il risque de ne pas sembler aussi agréable dans un an.


À l’avant, il y a un affichage encoché peu intéressant, avec un rapport de format de 19,5: 9. Malgré l'encoche et les bords fins, l'appareil n'atteint qu'un ratio écran / corps de 82,2% en raison d'un menton plutôt prononcé.

L'Alcatel 3 a l'air et se sent mieux que ce que la construction en plastique pourrait suggérer. Son profil est particulièrement mince, grâce à ses angles extrêmement courbes et à son écran inférieur à six pouces. C’est donc un bon choix pour ceux qui n’aiment pas trimballer des téléphones volumineux, ce que beaucoup de gens veulent, surtout à un prix aussi bas.

Le port micro-USB, situé au bas de l'appareil, est décevant. Cela devient anachronique, même sur des appareils moins chers, et nuit à la pérennité de l'appareil. Alcatel a peut-être économisé quelques dollars ici pour maintenir le périphérique à un prix abordable, mais la compatibilité future deviendra un problème - si ce n'est maintenant, dans quelques années. Réfléchissez bien pour savoir s’il s’agit d’un compromis qui vous convient. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser le port pour autre chose que le chargement (lent), il se peut que cela ne vous pose pas de problème.

La radio NFC est la bienvenue, car elle n’a pas accès à des téléphones au prix similaire, comme le Redmi Note 7 et le plus cher 7 Pro. C’est un argument de vente important à ce prix et un incontournable pour beaucoup de gens.

Le capteur d’empreintes digitales est également bien placé à l’arrière, au centre, ce qui en fait un moyen très rapide de déverrouiller le téléphone. Le déverrouillage du visage est tout aussi rapide, même si ce n’est pas l’option la plus sûre. Il y a également de la place pour une carte microSD à côté de la carte SIM pour offrir jusqu'à 128 Go d'espace supplémentaire.

Afficher

  • LCD 5,94 pouces IPS
  • HD + 1 560 x 720
  • Format de 19,5: 9

Si 5,94 pouces seront probablement suffisants pour beaucoup (et n’auraient pas été inhabituels il ya peu de temps), il semble un peu à l’étroit, avec une résolution plus basse et des angles arrondis. Cela est particulièrement visible si vous venez d’un appareil avec plus de biens immobiliers.

Cette chose ressemble à Thanos.

Pour être honnête, 720p est une résolution courante pour un appareil à ce prix, et l’écran est suffisamment détaillé et net à mon goût. La consommation de médias est une expérience agréable, même si l’entaille sera source de division. Cela dit, la luminosité automatique semble un peu agressive et donne l’aspect de l’écran plutôt sombre la plupart du temps; c’est mieux éteint.

Le microUSB inclus dans le bas de l'appareil est décevant.

Performance

  • Snapdragon 439
  • Adreno 505
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de stockage

En ce qui concerne les performances, cet appareil présente certainement des défauts. Le chipset Snapdragon 439 n’est vraiment pas optimisé pour le jeu avec son processeur graphique Adreno 505, ce qui signifie une diminution de la vitesse de lecture par seconde dans les jeux les plus sophistiqués. Cela dit, vous irez bien avec les titres en 2D et les jeux moins exigeants. Atomik: RunGunJumpGun a bien joué. Vous pouvez jouer à PUBG sur les réglages les plus bas avec des sauts d’image occasionnels, à condition de rester assis pendant des temps de chargement extrêmement longs. Même si vous ne vous attendez pas à ce qu'un téléphone à ce prix soit une véritable bête de jeu, une partie de la concurrence à ce prix le fait mieux.

Sur Antutu, l'Alcaltel 3 affiche un score de 80430, ce qui lui confère des performances de CPU supérieures à 16% des utilisateurs et un processeur graphique à 7% des utilisateurs. J'ai essayé de baisser le volume pendant l'un des tests et l'enregistrement a pris quelques bonnes secondes.

Le processeur de milieu de gamme signifie également que la navigation dans l'interface utilisateur peut parfois être lente. Lorsque vous démarrez le téléphone après sa mise hors tension complète, il faut environ 30 secondes pour que les icônes apparaissent sur l'écran d'accueil. Comme vous n'allumerez probablement pas souvent votre appareil, ce n'est pas un gros problème, mais cela donne une idée de la performance globale.

Les applications prennent du temps à charger dans de nombreux cas. Faire défiler des sources multimédia riches via le navigateur ou une application de réseau social n’est pas une expérience aussi fluide que d’autres appareils. Plus perceptible est le délai perceptible qui attend que le clavier apparaisse lorsque vous frappez une zone de texte. Le multitâche multi-fenêtre fonctionne, mais est à nouveau très lent.

Le délai perceptible d'attente du clavier est encore plus grave

La combinaison de performances limitées, d'une faible résolution, d'un rapport hauteur / largeur mince et de bords incurvés rend beaucoup d'autres tâches quotidiennes fastidieuses. La connexion à PUBG était une comédie d’erreurs: après avoir entré mon mot de passe dans Facebook, je devais appuyer sur le bouton Précédent pour masquer le clavier car il bloquait trop l’écran. Donc je ferais ça, et rien ne se passerait. En supposant que ma commande n’ait pas été enregistrée, j’aurais réagi de nouveau, puis je serais ramené à l’écran précédent une fois le premier contact enregistré. C'est arrivé trois fois. (Ce qui, certes, témoigne autant de mon manque de patience que d’autre chose.)

Vous pouvez presque tout faire, mais aller au-delà des tâches de base est frustrant et loin d’être optimal. Le vrai problème est que vous pouvez obtenir beaucoup mieux pour un prix similaire. Le Realme 3 Pro et Redmi Note 7 effectuent des tâches quotidiennes beaucoup plus rapidement avec des écrans beaucoup plus grands, ce qui rend l'expérience bien supérieure.

Caméra

  • Arrière: 13MP FCapteur de profondeur primaire / 2.0, 5MP
  • Avant: 8MP

La caméra est nettement moyenne. À l’arrière, vous obtenez un objectif 13MP f / 2.0 sauvegardé par un capteur de profondeur de 5MP. La mise au point automatique se heurte à des plans très rapprochés, il est donc difficile d’obtenir des effets de faible profondeur de champ.

Cela dit, les performances générales de l'appareil photo du tireur à l'arrière sont correctes et les photos ont une belle apparence grâce à un contraste correct et à des couleurs percutantes (bien qu'incohérentes).

Après une inspection minutieuse, vous remarquerez peut-être le manque de détails. Cela apparaît surtout si vous agrandissez l'image et examinez les éléments en arrière-plan. L'exposition automatique se débat beaucoup sous des conditions ensoleillées, ce qui entraîne la disparition de certaines images. J'ai eu quelques cas où la saturation était trop élevée en post-traitement, ce qui a nui à l'image finale.

L'exposition automatique a beaucoup de mal à faire face au soleil.

Les nombreux effets sympas, notamment le traçage de la lumière et le mode manuel, sont les bienvenus. Malheureusement, le mode portrait ne tient vraiment pas la route et se débat sérieusement avec la détection des contours. Dans certains cas, on a presque l’impression d’obtenir un effet complètement différent: une esthétique onirique floue. Ce n’est pas moche, mais ce n’est pas bien! Les performances en basse lumière se bousculent, comme il est courant pour un appareil aussi abordable.

La caméra frontale est équipée d’un capteur 8MP respectable à f / 2.0. Les selfies ne sortent pas du tout, malheureusement. Les problèmes d'exposition sont prononcés et une netteté excessive ajoute au problème. Les photos de la caméra frontale sont utiles, cependant, tant que vous n’êtes pas trop pointilleux pour remplir votre flux Instagram avec de magnifiques selfies.

En ce qui concerne la vidéo, la caméra arrière est capable de capturer des séquences 1080p à 30 images par seconde, alors que la caméra frontale gère une résolution de 720p à 30 images par seconde. Personnellement, c’est un gros problème, car le vlogging est l’un des principaux objets pour lequel j’utilise mon appareil Android. Vous pouvez vous sentir différemment.

Peut-être que le plus gros inconvénient des deux caméras, cependant, est le temps qu'il faut pour ouvrir l'application lorsque vous cliquez sur l'icône. Pire encore, combien de temps il faut pour prendre une photo lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Vous ne pouvez pas compter sur ce téléphone pour prendre rapidement une photo de quelque chose d’intéressant, ce qui rend l’expérience moins agréable dans son ensemble.

Dans l'ensemble, les performances de la caméra sont médiocres. J'ai vu pire, mais j'ai aussi mieux vu.

Logiciel

  • Android 8.1.0 Oreo

Je voulais vraiment que cet appareil remporte une victoire dans au moins une catégorie. Malheureusement, cette zone est un autre faux pas significatif. L'Alcatel 3 fonctionne sous Android 8.1.0. Avec Android Q juste au coin de la rue, on peut s’attendre à ce qu’il soit vieux de deux générations en quelques mois. Alcatel n’a pas dit si le 3 recevrait une mise à jour de Pie ou de Q. 

Ce n’est pas non plus une version complètement stockée d’Oreo. Les personnalisations dans la barre de notification sont immédiatement évidentes. Beaucoup de paramètres rapides ont un texte défilant, ce qui est plus qu'un peu gênant. Vous devez faire glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour accéder à vos notifications une fois que la nuance est abaissée. Faites glisser votre doigt vers la droite et l’animation continue de jouer à gauche.

À part cela, les changements sont relativement minimes. Vous vous demandez pourquoi nous n’avons pas d’origine Android.

L'Alcatel 3 utilise Android 8.1.0, ce qui le place en retard.

C’est vraiment dommage, car une version légère et récente d’Android, comme Android One, ferait des merveilles avec un appareil comme celui-ci. C’est encore plus une occasion manquée, car c’est exactement ce que vous obtiendrez sur un téléphone Nokia comme le 5.1 Plus ou 6.1 (je vais comprendre pourquoi il s’agit là d’une comparaison pertinente dans un instant).

Batterie

  • 3,500mAh

La batterie pèse 3.500mAh, ce qui est assez moyen. Combinée à l’ancienne version Android, ce n’est pas une chose à écrire. Vous voudrez probablement rajouter du jus d’aération à la fin d’une longue journée d’utilisation moyenne à forte. C’est similaire à ce que vous obtenez avec les combinés de milieu de gamme des générations précédentes, ce qui est un peu le thème courant.

Le micro-USB garantit que ce n’est pas le plus rapide à charger pour le périphérique. La Realme 3 Pro a commis la même erreur, mais au moins cela est venu avec une charge rapide. C'est juste un souffle du passé dont nous aurions pu nous passer. Bien sûr, cela économise des sous - ce qui, espérons-le, sera transmis au consommateur -, mais des appareils tels que le Nokia X5 parviennent à offrir USB-C à moindre coût.

l'audio

  • Haut-parleur à déclenchement par le bas
  • Prise casque 3,5 mm

Le son ne vaut pas beaucoup mieux que les autres départements. Il n’ya qu’un seul haut-parleur, et c’est peu. Nous avons l'habitude de jouer avec des sons abordables sur des combinés abordables, mais cela n'apparaît généralement que pendant la lecture multimédia. Les notifications semblaient également un peu étouffées (même si je vais admettre qu’il faut mordre à ce moment-là).

Ce ne sera pas un appareil que vous pourrez utiliser pour remplir une pièce de son. Heureusement, il y a une prise casque, et j’ai aimé qu’elle se trouve sur le dessus de l’appareil. Comme mentionné, il y a quelques écouteurs décents jeté pour faire bonne mesure. La qualité des appels est très bien et je n’ai eu aucun problème de signal non plus.

Spécifications

Valeur pour l'argent

Tous les téléphones n’équilibrent pas l’équation en valeur et l’Alcatel 3 fait pencher la balance dans la mauvaise direction. Votre argent irait beaucoup plus loin avec un Realme 3 Pro ou Redmi Note 7, bien qu’il coûte un peu plus cher. À peu près au même prix, le Realme 3 est meilleur. Même le Realme 2 Pro, si vous pouvez en trouver un, serait un meilleur investissement. Il en va de même pour le Nokia 5.1 Plus que j'ai évoqué à plusieurs reprises, ainsi que pour le Nokia 6.1, le Motorola One, le Xiaomi Mi A2 Lite, etc.

L’Alcatel 3 n’est pas encore disponible, mais devrait se vendre au prix de 180 ou 140 livres environ.

Alcaltel 3: Le verdict

Ce téléphone n’a rien de grave. Il a l'air sympa malgré le plastique, et l'inclusion de NFC et une multitude de modes de caméra sont les bienvenus. La petite taille conviendra à certains, et ceux qui recherchent juste un téléphone basique mais beau ne seront probablement pas trop déçus - je me rends compte que tout le monde n’est pas prêt à chercher en ligne pour du matériel moins facilement disponible.

Malheureusement, cet appareil est loin de la concurrence dans un certain nombre de domaines clés. L’écran plus petit et basse résolution a l’air étriqué, les performances sont médiocres, il utilise la technologie Micro-USB et utilise une version plus ancienne d’Android. Toutes ces choses ont été mieux faites sur des combinés à prix similaire. Cela ajoute à une expérience frustrante dès que vous essayez de faire plus que les tâches les plus élémentaires.

Si vous vous souciez de la performance et que vous êtes prêt à magasiner, je vous conseillerais de continuer à chercher. Même si je n’aime pas l’Alcatel 3, c’est une passe difficile pour moi et non un appareil que je peux recommander sans réserve.

Avant le lancement du Galaxy 10 - voici tout ce que nou avon ur cela - quelque fabricant ont auté tôt.Voici un aperçu de gro nouveaux appareil de Vivo et Xiaomi:...

Android Auto et l’une de meilleure choe qui puie arriver à la pile centrale d’une voiture. Il offre un accè rapide aux appel téléphonique, aux appel téléphonique et ...

Apparu Aujourd’Hui