12 choses à savoir sur la technologie aujourd'hui

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
12 choses à savoir sur la technologie aujourd'hui - Nouvelles
12 choses à savoir sur la technologie aujourd'hui - Nouvelles

Contenu


1. Ce que vous devez savoir sur le changement de confidentialité de Facebook (et ce que nous ne savons pas)

Hier, Mark Zuckerberg a livré une missive de 3 238 mots pour nous dire que Facebook est sur le point de respecter la vie privée. Facebook deviendra une plate-forme axée sur la confidentialité.

Les six domaines de la nouvelle priorité de la protection de la vie privée sont les suivants, cités dans le message (notez l’utilisation par Zuckerberg de «personnes» au lieu de «utilisateurs»):

  1. Interactions privées: "Les gens devraient avoir des endroits simples et intimes où ils ont le contrôle de ceux qui peuvent communiquer avec eux et dont l’assurance que personne ne peut accéder à ce qu’ils partagent."
  2. Cryptage «Les communications privées des personnes doivent être sécurisées. Le cryptage de bout en bout empêche quiconque - y compris nous - de voir ce que les gens partagent sur nos services. "
  3. Réduire la permanence: "Les gens devraient être à l'aise d'être eux-mêmes et ne devraient pas avoir à s'inquiéter de ce qu'ils partagent en revenant pour leur faire du mal plus tard."
  4. sécurité: "Les gens devraient s’attendre à ce que nous fassions tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la sécurité de nos services dans les limites de ce qui est possible avec un service crypté."
  5. L'interopérabilité: "Les utilisateurs devraient pouvoir utiliser n’importe laquelle de nos applications pour joindre leurs amis et devraient pouvoir communiquer facilement et en toute sécurité sur des réseaux".
  6. Stockage sécurisé des données: "Les gens devraient s’attendre à ce que nous ne stockions pas de données sensibles dans des pays où les droits de l’homme, comme la vie privée et la liberté d’expression, font l’objet de faiblesses, afin de protéger les données d’un accès abusif."

Zuckerberg entre dans les détails ci-dessus. Ne vous y trompez pas, il faudra des années pour faire pivoter.


Bulles de pensée:

  • Il est facile de mépriser Facebook et Mark Zuckerberg, et une bonne partie de l’Internet l’a fait après ce billet. Ce n’est pas comme si ce n’était pas mérité non plus.
  • Bien sûr Facebook passerait maintenant au privé, après avoir accumulé les données de 2,3 milliards d’utilisateurs pendant une quinzaine d’années et s’être transformé en bandit
  • Et rappelez-vous, Zuckerberg a toujours attaché une grande importance à la protection de sa vie privée, tandis que sa plate-forme encourage le partage en masse et ne vous permet même pas de ne pas être ciblé ou recherché par le numéro de téléphone demandé par 2FA (CNET).
  • En lisant tout le message, il est sincère et attentionné. C’est significatif; avec une voie et des détails sur les plans futurs. Il est clair que ce serait un bouleversement monumental.
  • Maintenant, cela ne règle pas tous les problèmes.
  • Il se pourrait bien que Facebook jette l'éponge avant que cela ne soit réglementé.
  • Et la note ne dit jamais vraiment: nous, plus que toute autre société, avons provoqué ces résultats.
  • Il peut également être beaucoup trop tard pour ceux qui ont quitté Facebook temporairement ou de façon permanente à cause de ces problèmes.

Outre ces préoccupations importantes, les principales inconnues sont ce que cela fait du modèle commercial de Facebook, qui consiste en la publicité:


  • Comment la société qui a généré 55 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2018 continue-t-elle à fonctionner comme une «plate-forme privée»?
  • Le gros avantage de Facebook dans la publicité réside dans sa capacité à cibler précisément les consommateurs avec une profondeur de données incroyable, ce qui est de plus en plus ce que les gens n’aiment pas.
  • Mais le cours de son action n’a pas bougé lors de l’annonce.
  • Cela facilitera peut-être le passage de Facebook à la crypto-monnaie et aux paiements, car il tente de remplacer les revenus publicitaires avant que ces revenus ne soient récupérés.

PS Ne ratez pas l’opération d’Apple et de son service iCloud sur le stockage sécurisé des données.

  • Citation «… nous avons choisi de ne pas créer de centres de données dans des pays qui ont déjà violé des droits de l’homme tels que la vie privée ou la liberté d’expression».
  • Pour en savoir plus: les données utilisateur iCloud d’Apple en Chine sont maintenant traitées par un opérateur de téléphonie mobile appartenant à l’État, TechCrunch.
  • Facebook ne se rend peut-être pas en Chine à l’heure actuelle, mais nous n’oublierons jamais les efforts de Mark Zuckerberg - y compris l’apprentissage du mandarin (Twitter / Buzzfeed).

2. Tim Apple. Le président vient d'appeler le PDG d'Apple «Tim Apple» (The Verge).

3. Huawei poursuit le gouvernement américain. L'article 889 de la loi relative à l'autorisation de la défense nationale serait inconstitutionnel et voudrait qu'un tribunal se prononce (libération de Huawei). Je ne suis pas avocat, mais rappelez-vous il ya quelques semaines à peine, quand Apple a quitté le district oriental du Texas, parce que c’est un district essentiellement rural doté de tribunaux curieusement respectueux des brevets? C’est là que le siège social américain de Huawei est basé et où il poursuit. Remerciements à Ars Technica pour n'avoir jamais manqué un battement dans le dossier Eastern District.

4. À propos, sans équivoque, Huawei Les dirigeants lisent leurs déclarations préparées sur le téléphone pliable Mate X de la société. (AA).

5. Voici pourquoi la conception du Galaxy Fold est meilleure que celle du Mate X, selon Samsung. (AA).

6. Le futur appel de Google Duplex AI que nous souhaitons se développe: maintenant disponible dans 43 états, bientôt sur les appareils non Pixel (AA).

7. Microsoft rend l'open source de Windows Calculator. Un gros problème pour les développeurs qui souhaitent apprendre à créer une excellente application Windows native (blog Windows).

8. Apple mérite des félicitations pour avoir bien agi par les travailleurs (Bloomberg).

9. Steinway lance un piano high-tech qui enregistre vos performances (CNET).

10. Les résidents parisiens exigent des portes pour empêcher les instagrammers de sortir de leur rue colorée (City Lab).

11. Tesla a annoncé la suralimentation V3 à une puissance de pointe de 250 kW, venant en Q2. Cela signifie environ 1 000 milles pour chaque heure de charge. Comme prévu, cela ne concerne que les véhicules électriques de modèle 3 à ce stade, mais la suralimentation V2 est également environ 25 kW plus rapide au moment de la livraison de pointe, ainsi que d’autres améliorations (Tesla).

12. La NASA essaie de comprendre les boum du son qui se produisent lorsque la vitesse du mur du son est franchie et qu'il est également arrivé de capturer des images brillantes et glorieuses (NASA). "Nous n'avons jamais rêvé que ce serait aussi clair, aussi beau."

Au cas où vous ne le sauriez pas, le DGiT Daily publiera un courrier électronique quotidien qui vous gardera au courant de toutes les actualités, opinions et opinions techniques, ainsi que des liens vers ce qui se passe dans le domaine le plus important de la planète. Vous obtenez tout le contexte et la perspicacité dont vous avez besoin, le tout avec une touche de plaisir et l’élément amusant quotidien qui vous manque.

Podcast quotidien de DGiT: allez plus loin

Le DGiT Daily vous apporte les meilleures actualités techniques du monde entier et de tous les magasins. Si vous souhaitez écouter, approfondir un peu la question et vous amuser avec l'animateur Adam Doud, le podcast quotidien de DGiT a tout ce dont vous avez besoin, du lundi au vendredi.

Utilion l’API BiometricPrompt pour créer une application qui permettra à l’utiliateur de confirmer on identité en utiliant une empreinte digitale....

Au CE 2019, nou avon eu la chance de teter un nouveau prototype portable AR développé en partie par Corning. L’un de pilier de l’activité de Corning et le développement de Gorilla ...

Fascinant