10 raisons d'essayer Kotlin pour le développement Android

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
10 raisons d'essayer Kotlin pour le développement Android - Applications
10 raisons d'essayer Kotlin pour le développement Android - Applications

Contenu


Lors de la dernière conférence Google I / O, Google a annoncé qu'Android Studio prendrait bientôt en charge le développement avec Kotlin prêt à l'emploi. C’était certes une grosse nouvelle, mais certaines personnes ont peut-être un peu froid si elles ne connaissent pas Kotlin. Kotlin est un langage de programmation populaire qui servira d'alternative à l'avenir de Java. Mais pourquoi cela devrait-il vous intéresser? Quels sont les avantages du développement avec Kotlin?

Comptabilisons les 10 principaux avantages du développement avec Kotlin.

1. C’est super facile à installer

Les développeurs peuvent utiliser Kotlin depuis un certain temps via un plugin, mais à partir d’Android Studio 3.0, c’est aussi simple que de cocher une case pour «Inclure le support Kotlin».


2. Il est interopérable avec Java

Essayez de dire ça cinq fois rapidement! Kotlin est interopérable avec Java, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des frameworks Java et même mélanger des commandes des deux langages dans votre code!

3. Réduit le code de la plaque de la chaudière

Le terme «plaque de chaudière» dans le contexte de la programmation fait référence aux lignes de code que vous devez continuellement inclure, qui n’ajoutent pas réellement à la fonction de votre code. Kotlin utilise un certain nombre d’astuces et de méthodes pratiques pour réduire ce code «supplémentaire» et, ce faisant, aide les utilisateurs à créer des applications plus rapidement et plus simplement. Nous allons examiner quelques exemples spécifiques dans cette liste.


Kotlin utilise régulièrement beaucoup moins de code pour faire la même chose

4. L'extension synthétique

Il existe de nombreuses extensions utiles disponibles pour Kotlin, dont beaucoup peuvent rendre la vie beaucoup plus facile pour le développement Android. «Synthétique» est un exemple particulièrement utile, une extension qui vous permet de supprimer complètement la saisie findViewByID. Ajoutez une ligne de code et vous pourrez accéder directement aux vues sans avoir à utiliser leurs identifiants.

Si cela vous échappe, il suffit alors de dire que cela peut réduire votre code de centaines de lignes au cours d’un projet volumineux. Ceci est mon avantage personnel préféré de Kotlin!

5. Vous pouvez choisir votre propre philosophie de programmation

Contrairement à Java exclusivement orienté objet, Kotlin utilise à la fois des constructions fonctionnelles et orientées objet. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé d'utiliser la programmation orientée objet si vous la trouvez déroutante ou si vous venez d'un contexte fonctionnel. La liberté de choisir ne peut être qu'une bonne chose!

Lire la suite: Kotlin Coroutines vous aide avec la programmation asynchrone

6. Plus d'exceptions de pointeur nul

Également appelées «l'erreur d'un milliard de dollars», les références nulles sont le fléau des développeurs Java et sont responsables de plus de crash sur Android que de nombreuses autres erreurs. Kotlin cherche à en faire une chose du passé, sauf dans quelques cas, avec une «sécurité nulle». Encore une façon de rationaliser le développement!

7. Pas de points-virgules

Cela peut sembler une petite chose au début, mais le fait que le code Kotlin ne vous oblige pas à terminer les lignes par des points-virgules signifie que vous ne serez plus jamais à la recherche de la ponctuation manquante! Vous pouvez toujours les utiliser si vous le souhaitez, mais vous êtes à nouveau libre de choisir…

8. Pas de frais généraux

L'écriture d'une application dans Kotlin versus Java n'engendrera aucune surcharge: votre application ne sera ni plus lente ni plus grande qu'elle ne le serait autrement. La bibliothèque standard de Kotlin est petite et légère et s’exécute sur la machine virtuelle Java, tout comme Java.

9. Il existe déjà un bon soutien

La prise en charge intégrée de Kotlin est peut-être nouvelle pour Android Studio, mais les développeurs l’utilisent depuis quelque temps déjà sur Android et ailleurs. Cela signifie que le support et la communauté sont nombreux pour vous aider à démarrer. De plus, de nombreuses applications du Play Store ont déjà été créées à l’aide de Kotlin.

10. Apprendre de nouvelles langues est toujours une bonne chose

C’est une excellente occasion de choisir un nouveau langage de programmation et d’élargir vos connaissances. Kotlin est également utilisé pour le développement Web et le développement côté serveur. Vous ajouterez donc plus de chaînes à votre arc.

Pensées de clôture

Kotlin présente de nombreux autres avantages que je n’ai pas mentionnés ici et qui séduiront certains développeurs. Par exemple, les exceptions ne sont pas cochées et les expressions lambda sont prises en charge. En général, Kotlin est lisible, relativement simple à capter pour les débutants et, à bien des égards, plus moderne que Java. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez mon introduction au didacticiel de développement de Kotlin pour Android.

Une expression lambda qui nous fait gagner encore du temps

Le programme bêta One UI 2 récemment annoncé par amung nou a donné un aperçu de a future verion d'Android 10. C'et pourquoi nou avon que Digital Wellbeing prendra en c...

amung ecure Folder et un epace crypté ur votre martphone permettant de tocker de fichier, de image, de vidéo et de application pour vo yeux uniquement. Le ervice garde tou vo fichier enible ...

Être Sûr De Regarder