Xiaomi Mi Band 3 avis

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Test du Xiaomi Mi Band 3 : un bon capteur d’activité à petit prix ! | Les Numeriques
Vidéo: Test du Xiaomi Mi Band 3 : un bon capteur d’activité à petit prix ! | Les Numeriques

Contenu


Points positifs

Valeur incroyable
Design amélioré
Léger et confortable
Excellente vie de la batterie
Grande surveillance de la fréquence cardiaque
Suivi précis

Les négatifs

Aucune option pour démarrer manuellement le sommeil
Pas d'option pour commencer les activités du poignet
Profils d'activité limités
Le logiciel pourrait utiliser du travail

NoteBatterie9.5Ecran6.7Performance7.8Logiciel7.3Design8.0Bottom Line

Pour ce prix, le Xiaomi Mi Band 3 souffle hors de l’eau les autres trackers de fitness. Il y a des compromis, mais ce sont des choses avec lesquelles la plupart des utilisateurs occasionnels devraient pouvoir vivre.

88Mi Bande 3par Xiaomi

Pour ce prix, le Xiaomi Mi Band 3 souffle hors de l’eau les autres trackers de fitness. Il y a des compromis, mais ce sont des choses avec lesquelles la plupart des utilisateurs occasionnels devraient pouvoir vivre.


Le tracker de fitness Xiaomi Mi Band 3 n'a qu'un seul argument de vente: son prix. Pour environ 25 $, vous pouvez vous procurer un outil de suivi de la condition physique capable de répondre à presque tout ce dont un utilisateur occasionnel a besoin. Son ensemble de fonctionnalités rivalise avec Fitbits qui coûtent beaucoup plus cher, au point de risquer de devenir presque obsolète. Contrairement aux autres options budgétaires, ce tracker ne se sent pas bon marché ni mal fabriqué.

Cependant, il y a encore des compromis. Dans cette revue de Xiaomi Mi Band 3, voyons dans quelle mesure le tracker suit le rythme de ses rivaux plus chers.

Conception

Le Xiaomi Mi Band 3 a un design assez imparfait, mais il fait le travail. Comme pour les Fitbits plus abordables, l'appareil lui-même est séparé du groupe et peut être chargé pour le chargement, et les bracelets peuvent être échangés pour différentes couleurs. Xiaomi vend directement des lanières bleues et rouges, et des alternatives tierces apparaîtront sans doute également dans un proche avenir.


Le groupe qui accompagne l'appareil est caoutchouteux et un peu simple. Bailey était naturellement préoccupé par la dégradation du mécanisme de verrouillage au fil du temps. Il est fabriqué à partir du même matériau que les deux précédents Mi Band, qui avaient tous le même problème. Jusqu’à présent, tout s’est bien passé et il est facile de le remplacer en cas de problème. Il est également agréable à porter grâce à son profil mince et son poids léger. De nombreux réglages de taille sont disponibles, il convient donc à la plupart des poignets.

C’est comme une boule à neige avec un petit écran à l’intérieur ...

Comparé aux Mi Band précédents, le 3 est un spectateur. Le visage est entièrement constitué de verre incurvé, ce qui lui confère une sensation de grande qualité compte tenu du prix. L’affichage OLED se trouve au milieu du panneau de verre avec des lunettes invisibles. Ce look fonctionne bien et il est agréable de glisser et de toucher. C’est aussi très réactif. L’écran n’a détecté aucune égratignure lors de mes tests, mais seul le temps nous dira si cela reste le cas.

Outre les glissements et le défilement, le seul autre élément interactif est le petit retrait situé en bas de l'écran, qui fonctionne comme une touche de retour.

Le seul inconvénient de cet affichage est le manque cruel de visibilité au soleil. Bailey dit qu’il s’agit d’une mise à niveau de la Mi Band 2, mais c’est plus une mise en accusation de cet appareil que des éloges pour celui-ci. Il est très difficile de savoir ce qui se passe à la lumière directe du soleil. Cependant, étant donné que la plupart des interactions sont gérées au téléphone (plus à ce sujet dans un instant), le problème n’est pas aussi grave qu’il pourrait l’être.

Le seul inconvénient de cet affichage est le manque cruel de visibilité au soleil.

En prime, l'appareil résiste à l'eau, ce qui signifie que vous pouvez le porter sous la douche ou dans la piscine sans craindre de ruiner votre nouveau jouet.

Caractéristiques et performances

La vraie question est de savoir si le Mi Band 3 peut faire tout ce dont vous avez besoin. La réponse dépend beaucoup de qui vous êtes et de ce dont vous avez besoin.

En tant que suivi de base de la santé, la Mi Band 3 peut faire beaucoup. Il peut suivre les calories, compter les pas, surveiller votre fréquence cardiaque et enregistrer le sommeil. Il fait toutes ces choses bien pour la plupart. La surveillance du rythme cardiaque semble assez précise et conforme à ce à quoi je m'attendais au cours de la journée, corroborant ce que des appareils comme le Garmin Vivoactive 3 et Motiv Ring m’ont dit lorsqu’ils étaient portés simultanément. Vous pouvez décider dans l'application à quelle fréquence votre fréquence cardiaque est vérifiée, ce qui vous permet de mieux équilibrer l'intégralité des données avec la durée de vie de la batterie de l'appareil.

Vous pouvez choisir un intervalle de un, 10 ou 30 minutes pour surveiller votre fréquence cardiaque. C’est une fonctionnalité très bienvenue que nous souhaitons offrir à davantage de trackers. Une vérification de votre fréquence cardiaque chaque minute fournit une vision beaucoup plus détaillée et détaillée de votre journée. Il vous permet de faire des choses amusantes, comme observer comment votre fréquence cardiaque monte en flèche pendant une date ou après un café fort. C’est quelque chose que beaucoup de trackers ne peuvent tout simplement pas offrir, même à l’extrémité la plus chère du spectre.

Avec une minute de suivi, l'autonomie de la batterie est d'environ deux jours. C’est toujours impressionnant, mais il faut certainement garder à l’esprit si vous passez des bandes Mi précédentes, qui offrent systématiquement plusieurs semaines d’autonomie. Avec un suivi de 30 minutes, il peut durer de manière impressionnante pendant quelques semaines - plus qu'assez de jus pour la plupart des gens.

Le suivi du sommeil est basique mais précis. Vous obtenez en gros le temps total passé à dormir, ainsi que la façon dont ce temps a été divisé entre sommeil léger et sommeil profond. Se faire dire que vous ne dormez pas suffisamment est un coup de pouce utile pour changer certaines habitudes et il est encourageant de voir comment des changements intelligents en matière d’hygiène du sommeil peuvent vous être utiles à cet égard. La détection du sommeil est également automatique, vous n’avez donc pas besoin de vous rappeler de dire au Mi Band que vous allez vous coucher. Encore une fois, c’était exact au moment où j’en avais eu - cela indiquait même de brèves périodes de veille au petit matin.

Bailey a indiqué qu'il souhaitait que cela fonctionne pour des siestes plus courtes, mais c'est moins un problème pour ceux d'entre nous qui ne sont plus à l'école (il ne serait pas mal d'avoir la possibilité de commencer manuellement le suivi du sommeil - en particulier pour ceux qui travaillent de nuit ou d'autres types inhabituels. heures qui resteront actuellement non suivies). La Mi Band n’est pas à la hauteur des retours beaucoup plus approfondis offerts par les trackers les plus chers de Fitbit, mais c’est comparable à celui d’un appareil aussi peu coûteux.

Le nombre de pas est également très bon, vous devriez donc pouvoir calculer vos calories avec une précision raisonnable, moins les mises en garde et les limitations inhérentes à tous les appareils de ce type que j'ai décrits précédemment.

Suivi d'activité

Le suivi d'activité est moins impressionnant. La Mi Band 3 n'a que quatre profils d'activité: course à pied, course sur tapis roulant, marche et vélo. Si vous envisagez de soulever des poids et de surveiller votre fréquence cardiaque au cours de cet entraînement - ou même de le consigner pour la postérité - vous serez cruellement déçu. Il en va de même pour la natation, les sports ou la pratique de tout autre type d'activité. Tout ce que Xiaomi avait à faire, c'était de créer un profil «misc» pour éviter cela, et peut-être aussi nous donner la possibilité de renommer les séances d'entraînement après coup.

Je sais que j’ai déjà parlé de cet oubli flagrant, mais c’est un reproche que j’ai souvent avec les trackers. D'après mon expérience, plus de gens vont au gymnase pour soulever des poids que ceux qui courent, et pourtant, il semble que la priorité absolue de 99% des appareils. Cela n’a pas beaucoup de sens.

La seule façon de commencer une course consiste à utiliser l'application. Donc, non seulement vous avez besoin de l'application avec vous pour suivre cette activité, mais vous devez également sortir votre téléphone de votre poche pour le déclencher ou même le mettre en pause. C’est un peu gênant.

Pour ce que cela vaut, vous obtenez une quantité de détails assez décente après une course, y compris une vitesse moyenne, une allure, une foulée, des marches totales, des montées, etc. Vous pouvez également afficher votre fréquence cardiaque, votre rythme et d'autres informations au fil du temps dans des tableaux pratiques. L’application utilisera également le GPS de votre téléphone pour déterminer votre position et, lorsqu’il s’exécute dans des directions complètement aléatoires, il m’a été impossible de le tromper. Bien que cela soit meilleur que prévu (et plus détaillé que certains appareils comparables de Fitbit), il ne contestera pas les montres de course sérieuses ni les trackers de fitness de haut niveau.

Logiciel

L’expérience du logiciel avec la Mi Band 3 est en accord avec le reste de son approche barebone.

La configuration de l'application Mi Fit est assez simple et la navigation est assez simple une fois que vous apprenez où tout se trouve (pas toujours où vous l'attendez). Les informations de la page d'accueil sont présentées dans une liste verticale qui vous permet de visualiser les appareils associés, votre sommeil, votre fréquence cardiaque, votre poids et vos objectifs. En haut de la page se trouve un graphique indiquant votre nombre total de pas et vos calories en un coup d'œil. En appuyant sur ce symbole, vous obtiendrez une ventilation plus détaillée de votre journée, avec des éléments autodétectés tels que des promenades et des «activités légères». Ces activités ne sont pas affichées ailleurs dans l'application et vous ne pouvez pas les développer davantage pour plus de détails. C’est là que vous pourrez peut-être voir quelque chose comme une séance d’entraînement ou une promenade rapide dans les magasins. C’est bien d’avoir une trace de votre activité en dehors des pistes, mais elle pourrait être développée et rendue beaucoup plus claire.

Il manque certains éléments ici aussi. Il n’ya aucun moyen de synchroniser directement avec MyFitnessPal, sur lequel beaucoup de personnes à la diète comptent. Heureusement, vous pouvez le faire via Google Fit, ce qui est une grâce salvatrice. Les fonctionnalités sociales se limitent à l'ajout d'amis via des codes QR et vous ne recevez aucune des «informations» ou suggestions que vous obtenez avec des applications similaires. L’application présente les données, mais vous devrez en tirer vos propres conclusions.

Vous serez laissé pour tirer vos propres conclusions quant à la façon dont cela devrait informer vos choix sains pour l’avenir.

Le logiciel effectue généralement le travail, mais il n’est pas parfait et n’apporte rien de nouveau à la table. Si nous consacrions un peu plus de temps à cette partie de l’équation, nous pensons qu’il serait possible de tirer davantage parti du matériel. Xiaomi est généralement assez bon à cet égard, nous espérons donc que le logiciel continuera de s’améliorer. Si ce n'est pas le cas, un SDK sera mis à la disposition des développeurs, ce qui permettra aux développeurs de combler les lacunes, ce qui s'est déjà produit par le passé.

Fonctions et firmware du Smartwatch

Il serait généreux d'appeler la Mi Band 3 une smartwatch, mais ses fonctionnalités intelligentes sont toujours impressionnantes, compte tenu de son prix. Vous pouvez recevoir des notifications de cinq applications différentes, des notifications d'appels et de la météo. Il y a une fonction «trouver mon téléphone» (je souhaite que cela a fonctionné avec tous mes biens). Il y a même un chronomètre, avec quelques visages différents. Ce n’est pas grand chose, mais c’est la bienvenue. Bailey et moi avons tous les deux eu l'écran figé sur nous à l'occasion, cependant.

Le plus gros problème global était une expérience Bluetooth incohérente. Sur mon Galaxy S8 Plus, je n'ai rencontré aucun problème lors du couplage et de la synchronisation de l'appareil. Il était mis à jour de manière fiable à chaque fois que j'ouvrais l'application. Sur l'honneur 10 cependant, j'ai trouvé qu'il était impossible de synchroniser. La Honor 10 a été un peu sujette à ces problèmes par le passé, mais elle devrait quand même fonctionner avec cette montre. Si vous envisagez d’acheter le Mi Band 3, vous devez effectuer vos recherches pour vous assurer qu’il fonctionne d’abord avec votre appareil (ou tout simplement être prêt à le renvoyer si vous rencontrez des problèmes).

La plus grande préoccupation était que mon Mi Band 3 ne soit pas non plus associé au S8 Plus sans explication ni avertissement. Le tracker n’a pas arrêté la synchronisation - il a complètement oublié mon téléphone. Je n’ai pas compris tout de suite (le S8 Plus n’est pas mon chauffeur quotidien actuel; j’utilisais ce contrôle pour vérifier mon retour à la maison), j’ai donc perdu plus d’une journée de données. Il se peut que l'appareil ne stocke que 24 heures de données - pas de synchronisation, pas d'enregistrement.

Bailey n’avait aucun problème de ce type et il est à espérer que vous seriez moins susceptible de le remarquer si le périphérique était synchronisé avec votre pilote quotidien. Cependant, cela illustre une expérience occasionnelle.

Pensées de clôture

Nous ne voulons pas que tout cela se présente comme un gémissement - ce n’est absolument pas le cas. Pour rappel, cette affaire a été lancée au prix de 169 yuans (environ 25 dollars). C’est un peu plus cher hors de Chine: il coûte actuellement 30 dollars aux États-Unis et environ 26 euros sur le vieux continent. C’est quand même incroyablement bon marché. Ce serait quand même une bonne affaire avec une fraction des informations recueillies par rapport à la concurrence.

Cela rend le prix de quelque chose comme le Fitbit Alta (sinon un excellent appareil) assez difficile à défendre.

Ce n’est pas tout à fait à la hauteur des trackers haut de gamme. C’est proche, et il bat certainement beaucoup d’appareils beaucoup plus chers. Toutefois, les critiques vidéo qui apparaissent sur YouTube avec des titres tels que «Meilleur programme de suivi de la condition physique?» Ne sont pas des bêtises. Ce n'est certainement pas le meilleur, et ce n'est pas censé l'être.

Cependant, cela pourrait très bien être le meilleur valeur moniteur de fitness là-bas. Cela pourrait même être le meilleur pour vous. Tant que vous n'êtes pas un sportif sérieux, vous obtiendrez probablement tout ce dont vous avez besoin avec cet appareil - des notifications au poignet à un suivi approfondi de la fréquence cardiaque. Il suffit de garder à l’esprit les problèmes de synchronisation et la sélection restreinte d’options de suivi des activités lorsque vous envisagez d’en acheter une.

Le prix ici rend la concurrence telle que la Fitbit Alta assez difficile à défendre.

Le Xiaomi Mi Band 3 est suffisamment bon marché pour que des utilisateurs plus sérieux puissent probablement l’acheter comme support de sauvegarde tout en conservant la valeur de leur argent. Si vous avez un budget serré ou si vous souhaitez simplement vous mouiller avec un moniteur d'activité, il est facile de recommander le Xiaomi Mi Band 3.

Mie à jour du 26 février 2019 (12h45 HE): Cela fait de moi que tardew Valley n’et pa arrivé pour iO, mai c’et preque maintenant ur Android. Dan un tweet du développeur du jeu, il a...

Trucs et astuces de Stardew Valley

Monica Porter

Juillet 2024

Il et temp de paer à l’agriculture ur Android! tardew Valley et maintenant diponible pour le téléphone Android et le tablette (et le Chromebook pri en charge) via le Google Play tore au...

Pour Vous