À la lumière d'une augmentation potentielle des prix, qui pourrait être le prochain Xiaomi?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
À la lumière d'une augmentation potentielle des prix, qui pourrait être le prochain Xiaomi? - Les Technologies
À la lumière d'une augmentation potentielle des prix, qui pourrait être le prochain Xiaomi? - Les Technologies

Contenu


Il semble inévitable qu'un chéri de smartphone augmente lentement ses prix avec le temps, car il se fait un nom et tente de dégager un bénéfice net. C'est ce qui est arrivé à Huawei, qui a relevé ses prix depuis Ascend P6 et ne l'a jamais regretté. OnePlus est un autre OEM qui a cherché à adopter cette stratégie.

Il semble maintenant que la même chose pourrait arriver à Xiaomi, son PDG ayant récemment déclaré que la société pourrait augmenter ses prix dans un avenir proche. C’est loin d’être une garantie de hausse des prix sur son portefeuille, mais cela nous amène à nous demander qui pourrait intervenir pour combler le vide décisif dans le budget. La première entreprise qui me vient à l’esprit est Realme.

La montée rapide de Realme révélée

L'ancienne sous-marque appartenant à Oppo a fait sensation en Inde l'année dernière, alors que sa Realme 1 présentait d'excellentes caractéristiques pour un prix de départ d'environ 110 $. La société a ensuite rapidement suivi avec des produits tels que la série Realme 2, le Realme C1 et le Realme U1 centré sur le selfie. Le meilleur de tous, ces appareils ont tous des prix de départ de ~ 200 $ ou moins.


Il n’est pas étonnant que la société ait été en mesure d’obtenir la troisième place pour l’ensemble des ventes au cours de la période lucrative de vente de Diwali en Inde. En outre, la marque a atteint une part de marché locale de 8% au quatrième trimestre 2018, selon Counterpoint Research. Pas mal pour moins d'un an sur le marché à l'époque, non?

Avec la nouvelle Realme 3, qui aurait vendu plus de 311 000 unités dans le pays en plusieurs ventes flash ce mois-ci, il semble bien que la marque puisse encore augmenter sa part de marché.

Realme a également accéléré sa stratégie hors ligne, avec l'objectif d'offrir des ventes hors ligne dans 150 villes indiennes d'ici la fin de l'année. C’est un choix particulièrement judicieux, en particulier après que Xiaomi ait découvert à quel point le mode hors connexion était essentiel pour assurer une croissance rapide sur certains marchés.


L’un des principaux défis à venir pour Realme sera son expansion hors de l’Inde. Xiaomi a déployé des efforts concertés pour se développer ces dernières années, en particulier en Europe et dans le reste de l'Asie. Cette décision a déjà porté ses fruits en Europe, Canalys rapportant que la marque était le quatrième dans la région pour le quatrième trimestre 2018.

Realme a confirmé son projet d'expansion dans la région de l'Asie du Sud-Est, ainsi qu'au Moyen-Orient et en Afrique. Mais la société ne peut pas risquer un effort symbolique si elle veut vraiment voler le tonnerre de Xiaomi. Que ce soit pour naviguer entre des situations délicates en matière de douane et de production locale ou pour livrer des produits à temps, l’industrie regorge d’exemples d’expansion qui a mal tourné.

Qui d'autre pourrait prendre le trône?

Realme n’est pas la seule marque à crier voler la couronne de Xiaomi, la gamme Nokia de HMD Global faisant également des vagues. Certes, ses meilleurs produits, comme le Nokia 7.1, ne sont pas les appareils de milieu de gamme les moins chers du monde, mais ils démontrent certainement que HMD peut se faire avoir par les OEM. Ses téléphones se démarquent également grâce à des mises à jour ponctuelles et à la prise en charge d’Android - de véritables raretés du monde Android.

Vous ne pouvez pas non plus compter sur un Samsung ressuscité ou sur un Huawei confiant, les deux sociétés se disputant la plus grosse part du gâteau Android (pas cette Tarte Android). L'ancien fabricant est en train de rajeunir son budget avec la série bien reçue Galaxy A, contrecarrant la tendance récente de Samsung, qui consiste à proposer des produits surévalués et sous-spécifiés. Huawei, quant à lui, est un leader sur le marché des téléphones de milieu de gamme sur plusieurs marchés, mais il doit résister à la tentation de hausser les prix de ses appareils économiques s'il veut éviter de devenir le Samsung de jadis (sans parler du nouveau Xiaomi).

La concurrence pour la couronne de Xiaomi pourrait très bien venir aussi du fabricant chinois, grâce aux sous-marques Redmi et Pocophone. Entre le prix ultra compétitif de la Redmi Note 7 à la mi-gamme et la puissance phare du Pocophone F1, vous ne pouvez pas exclure que Xiaomi soit en fait le nouveau Xiaomi.

Selon vous, qui est le mieux placé pour proposer des smartphones à petit budget?

Cette emaine, nou avon publié notre critique complète du Huawei P30 Pro, et oh boy et-ce à la hauteur de ce qu’a été le battage médiatique? No critique ont été ...

La emaine dan le nouvelle d'Apple a préenté quelque nouvelle fuite ur l'iPhone 11, de information ur la façon dont Apple n'et pa au top du claement de la marque, de rumeur c...

Conseillé