Xiaomi Black Shark 2 avis: Prendre une autre bouchée des portefeuilles des joueurs

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Xiaomi Black Shark 2 avis: Prendre une autre bouchée des portefeuilles des joueurs - Avis
Xiaomi Black Shark 2 avis: Prendre une autre bouchée des portefeuilles des joueurs - Avis

Contenu


Prêt pour une autre attaque de requin? Black Shark est de retour avec une suite à son téléphone de jeu 2018. Le Black Shark 2 s'appuie sur le noyau de l'original et apporte de modestes améliorations en cours de route. Avec un design lisse et léger à l'extérieur et un silicium digne de la bave à l'intérieur, le Black Shark 2 est prêt à parcourir vos jeux préférés et à bien le faire.

Les meilleurs téléphones de jeu que vous pouvez obtenir maintenant

Voici ‘Black Shark 2’.

À propos de notre test Black Shark 2: Nous avons testé le Black Shark 2 sur une période d'une semaine. L’appareil fonctionnait sous Android 9 Pie et Joy UI de Black Shark. Il n'a reçu aucune mise à jour logicielle pendant que nous l'avons testé. L'unité d'examen a été fournie à par Black Shark.Show More

Black Shark 2 Avis: La grande image


Les téléphones de jeu sont vraiment devenus une chose ces dernières années. Razer en a déjà sorti deux, Asus en a un et Black Shark en a maintenant un deuxième. Ils sont conçus pour plaire aux joueurs mobiles qui exigent des performances optimales de leur appareil pour pouvoir tourmenter leurs adversaires lors de leurs déplacements.

Ce qui distingue souvent ces dispositifs sont les conceptions criardes et surmenées, les processeurs overclockés, les systèmes de refroidissement avancés et la douce promesse de la victoire. N'oublions pas les extras non conventionnels, tels que les contrôleurs de jeu, les consoles de jeu et les ventilations thermiques. Le Black Shark 2 et ses semblables ne sont pas pour les âmes sensibles.

La sont quelques grandes mises en garde dans cette catégorie. Jusqu'à présent, les téléphones de jeu ne semblent pas donner la priorité à la partie "téléphone" de l'équation. De ce fait, ils ne sont pas forcément la meilleure option pour les joueurs occasionnels, sans parler des utilisateurs quotidiens.


Qu'y a-t-il dans la boite

  • Requin noir 2
  • Chargeur
  • Câble USB-C
  • Étui mince

Le Black Shark 2 ne vient pas avec des accessoires de jeu sympas, comme un contrôleur. Ce truc coûte tout extra. Le contenu de la boîte est limité aux bases absolues. Je dirais même que Black Shark échappe un peu: non seulement il n’ya pas de casque, mais il n’ya pas non plus d’adaptateur pour casque. Les écouteurs USB-C de Black Shark sont un achat en option (et ne devraient pas l'être).

Je dirai une chose à propos de l'affaire: il comporte deux petits rebords sur lesquels vous pouvez verrouiller vos doigts. Le matériau de préhension de l’affaire et ces rebords vous aident vraiment à prendre fermement le téléphone en main.

Conception

  • Lumières de jeu
  • 163,6 mm x 75 mm x 8,77 mm, 208 g
  • Châssis en aluminium robuste
  • USB-C
  • Shadow Black / Frozen Silver couleurs

En règle générale, le matériel de jeu n’a rien de subtil. Pour beaucoup, la pensée même d'un équipement de jeu dédié évoque des images de périphériques noirs comme le noir, avec des claviers rétroéclairés de couleur rouge, orange ou verte qui brillent pratiquement dans le noir. Le requin noir 2 correspond à ce stéréotype à un T.

Le Black Shark 2 est (surprise, surprise) noir avec des accents verts. De face, il ressemble presque à une dalle ordinaire, mais le chanfrein vert du cadre en métal le trahit. Cet accent brille à la lumière lorsque vous déplacez le téléphone. La couleur est semblable à celle de la méchante sorcière de l'ouest. Je ne l'aime pas.

Les haut-parleurs stéréo sont assez bien cachés. Black Shark a coupé de petits éclats dans la vitre avant, à la rencontre du cadre des bords supérieur et inférieur, et les a entassés dans ces crevasses.

Là où l'avant du téléphone est tout en verre, le reste du châssis est en métal très lourd. Les bords latéraux et l’arrière sont une seule pièce d’aluminium, découpée avec un insert en verre et des coutures vertes. La conception est incroyablement chargée et chaotique, mais je pense que c’est là le problème. Ce téléphone aurait l'air à la maison à bord d'un oiseau de guerre Romulan.

L'insert de verre est très réfléchissant, ce qui contraste avec la peinture noire mate sur le métal. Black Shark dit que cela contribue également au refroidissement et à la performance du signal.

Ensuite, il y a les lumières. Le logo Black Shark est situé au centre du téléphone et, tout comme les logos arrière des téléphones ROG Phone et Razer Phone 2, peut être personnalisé pour refléter et donner des impulsions de toutes les couleurs (16,8 millions, selon Black Shark). . Le logo lumineux est relié par deux bandes lumineuses sur les bords latéraux appelées ceintures lumineuses. La couleur par défaut des bandes est le même vert que celui utilisé pour accentuer le cadre en métal, mais les courroies peuvent également briller et donner des impulsions dans une large gamme de couleurs et de motifs.

Black Shark appelle toute cette "conception de voiture de sport 3.0". Peut-être que vous voyez les choses différemment que moi, mais rien dans ce téléphone ne ressemble à une voiture de sport pour moi. Le Black Shark 2 est un appareil tout à fait moderne et sans vergogne.

Le châssis est du heavy metal sérieux.

C’est aussi énorme et lourd. La quantité de métal utilisée dans le châssis est vraiment importante. Ce téléphone n’est pas la chose la plus confortable à tenir pendant une longue période. Il tire également sur votre pantalon lorsque vous vous promenez avec dans votre poche. Si la taille et le poids vous importent, le Black Shark 2 est probablement plus que ce que vous pouvez gérer.

Les contrôles fonctionnent généralement comme ils le devraient. Une bascule de volume est perchée haut sur le côté gauche, tandis que le petit bouton d'alimentation et d'écran et la touche Shark dédiée sont sur la droite. Les boutons ont d'excellents profils et une action parfaite.

Vous trouverez un port USB-C en bas, mais pas de prise casque. (Le ROG Phone en a un, pas le Razer Phone 2). Le plateau de la carte SIM est également inséré dans le bas et le téléphone prend en charge jusqu'à deux cartes SIM, mais pas une carte mémoire.

Comme beaucoup de téléphones modernes, le double système de caméras est poussé dans le coin supérieur gauche du panneau arrière. Chaque module de la ronde se démarque, assez nettement si vous me le demandez.

Il n’ya pas d’imperméabilisation ni même de résistance à l’eau pour ce téléphone et, malgré sa construction en métal, il n’est pas vraiment robuste.

Le Black Shark 2 est une pièce de matériel d'aspect agressif, et c'est peut-être trop pour certaines personnes. Ce n’est pas le type de téléphone sur lequel je m’attache, mais je suis heureux que les entreprises expérimentent le design dans des appareils tels que celui-ci et d’autres téléphones de jeux.

Afficher

  • Full HD 6,39 pouces + AMOLED
  • Résolution de 2 340 sur 1 080, 430ppi
  • Format de 19,5: 9
  • Luminosité de 430 nits

Black Shark a donné à l'écran une mise à jour significative sur sa deuxième sortie. Là où le téléphone d'origine avait un écran LCD de 5,99 pouces, le Black Shark 2 a un écran OLED plus grand. C'est une énorme amélioration.

Au niveau de base, la résolution est la même en Full HD +. Etant donné le nombre de jeux optimisés pour une résolution de 1080p, c'est exactement ce qu'il devrait être. Tout a l'air net et net au téléphone. Le panneau OLED produit beaucoup plus de contraste que l'ancien écran LCD, ce qui renforce les noirs et les couleurs. Le résultat est une expérience visuelle plus riche lorsque vous jouez ou regardez Netflix.

Black Shark dit avoir amélioré la précision des couleurs, ce qui était une plainte de l'original. Les Blancs semblent beaucoup plus vrais, avec seulement la moindre nuance de jaune. Les angles de vision sont excellents et il n’ya pas de décalage bleu.

Le téléphone ne pompe pas assez de lumière

La luminosité est la plus grosse déception en ce qui me concerne. La luminosité de 430 nit est excellente sur le papier, mais la réalité n’est pas aussi impressionnante. Vous n'aurez aucun problème à jouer dans votre chambre à coucher ou votre sous-sol sombre, mais utiliser l'appareil photo ou Google Maps en extérieur pose problème. Le téléphone ne pompe pas assez de lumière pour une performance facile à l’extérieur. Ce n’est pas désastreux, mais ça pourrait être mieux.

Comme prévu, vous pouvez régler la température de couleur, définir les filtres de lumière bleue et effectuer d’autres ajustements à l’écran en fonction de vos préférences.


L’affichage indique également où se trouve le capteur d’empreintes digitales. Oui, il est intégré sous la vitre frontale.Je n’ai rencontré aucun snafus entraînant le capteur, mais cela ne fonctionnait que la moitié du temps. Même si l’animation qui éclate à l’écran lorsque vous utilisez le capteur d’empreintes digitales me plaît, c’est trop peu fiable pour moi.

Le capteur d'empreintes digitales ne fonctionne que la moitié environ. C'est trop peu fiable.

Le Black Shark 2 prend également en charge le déverrouillage de visage basé sur un appareil photo. C’est plus rapide et plus pratique que le lecteur d’empreintes digitales, mais pas aussi sécurisé. J'ai eu recours à un code PIN.

Performance

  • Snapdragon 855 S0C
    • Processeur à 7 nm octa-core à 2,8 GHz
  • 8 ou 12 Go de RAM
  • 128 ou 256 Go de stockage
  • Refroidissement liquide

Avec l'un des meilleurs puces disponibles et une répartition judicieuse de la RAM, le Black Shark 2 a dépassé les bornes - celles que nous pourrions installer de toute façon. 3DMark s'est installé et a fonctionné normalement, contrairement à AnTuTu et GeekBench. Nous avons substitué à 3D Bench et avons simplement utilisé un autre point de comparaison.

Sur 3DMark, le téléphone a généré 5 566 unités sur Sling Shot Extreme OpenGL ES 3.1 et 4 909 sur Vulkan. Il a évalué mieux que 99% de tous les téléphones de la base de données.


Les scores importent peu parce que le téléphone crie. Le Black Shark 2 a conquis chaque tâche, chaque application et chaque jeu défini. Il rendait les paysages 3D lisses et offrait un gameplay époustouflant. PUBG et Fortnite ont fonctionné aussi bien sur le Black Shark 2 que sur le ROG Phone et les téléphones phares, tels que le Samsung Galaxy S10.

Le téléphone dispose d’un certain nombre de fonctionnalités d’amélioration des performances. Pour commencer, il est refroidi par liquide et dispose d'un système de dissipation de chaleur multicouche destiné à éloigner l'énergie thermique des cœurs du processeur. Cela comprend un blindage en cuivre thermoconducteur et un film de graphite multicouche. Le téléphone n'a pas trop chauffé pendant le jeu.

Le Black Shark 2 ne prend pas en charge les bandes LTE américaines. J'ai essayé à la fois les cartes SIM AT & T et T-Mobile et je suis arrivé avec un service GSM de base dans certaines zones et une 3G inégalée dans d'autres. Cet appareil est destiné au Royaume-Uni, à l’UE, à l’Inde et à la Chine.

Batterie

  • 4 000 mAh Lithium-ion
  • Qualcomm Quick Charge 4.0 (27W)

Le téléphone écrase absolument dans la vie de la batterie. Si vous souhaitez simplement un téléphone doté de performances exceptionnelles, le Black Shark 2 est un bel endroit à regarder. Il a parcouru 48 heures et au-delà avec beaucoup de puissance à revendre.

Si vous passez beaucoup de temps à jouer, attendez-vous à un peu plus d'une journée d'autonomie de la batterie. Le processeur peut être ajusté et sur-refroidi, mais pousser des polygones est une tâche ardue. Jouer Fortnite ou Asphalt pendant plus d'une heure ou deux a eu un impact considérable sur la batterie. Soyez rassuré, vous pouvez passer plusieurs heures par jour à jouer et continuer à jouer du matin au soir avec un peu de souffle.

Vous êtes plongé dans une campagne épique et vous ne pouvez pas raccrocher? Pas besoin de s'inquiéter. Le Black Shark prend en charge Qualcomm Quick Charge 4.0 (27W). Trente minutes de connexion au chargeur inclus augmenteront de 60% la durée de vie de la batterie (cela vous prendra de 10% à 70%). Oui, ça charge rapidement. Vraiment rapidement.

Il n’ya pas de charge sans fil à bord, mais les mises sous tension câblées rapides la compensent pour moi.

Caméra

  • Caméras arrière:
    • Capteur primaire 48MP, ouverture f / 1,75
    • Capteur de téléobjectif 2x 12MP, ouverture f / 2.2
  • Caméra frontale:
    • Capteur 20MP, ouverture f / 2.0

La caméra du Black Shark 2 correspond aux caractéristiques des appareils concurrents, mais pas nécessairement à leur qualité. La configuration à double caméra à l'arrière vous permet de prendre des images normales et téléphoto, ainsi que d'utiliser les deux objectifs ensemble pour le portrait / bokeh. C'est le tarif standard pour un appareil moderne.


Les contrôles pour les normes de l'industrie de la bande de roulement des applications. Un viseur remplit le milieu de l'écran, tandis que plusieurs commandes sont alignées sur un bord et des boutons d'obturateur sur l'autre. Les modes sont disponibles grâce à un ruban juxtaposé au déclencheur. Ils comprennent une courte vidéo, un ralenti, une vidéo, une photo, un portrait, un carré, un panorama et un pro (manuel). Le mode Pro vous permet de contrôler la balance des blancs, la mise au point, la vitesse d'obturation, l'ISO et l'objectif utilisé. Vous sélectionnez les modes en appuyant sur le nom ou en balayant l’ensemble du viseur. Heureusement, cette action est rapide et fluide.

Je creuse que les commandes rapides vous permettent de gérer le flash, le HDR, la cam AI et les filtres avec votre pouce gauche. Il existe même des outils rudimentaires d'inclinaison, de beauté et de redressement. Le menu complet des paramètres vous permet d’ajuster le reste des entrées et sorties de la caméra.

En termes de qualité photo, le Black Shark 2 fait légèrement mieux que la moyenne. Je m'attendais à des résultats désastreux et suis reparti agréablement surpris.

La majorité des photos montrent une mise au point nette. J'ai été particulièrement satisfait du coup de coucou, qui a été pris dans une lumière assez faible. C'est net et la plupart du temps sans bruit. Vous verrez venir ici et là des artefacts de compression, mais ce n’est pas trop grave.

Les scènes dynamiques présentaient des problèmes pour la caméra. Le plan du pont traversant la rivière avec la cascade au premier plan manque de détails dans le fer sombre du pont. Vous pouvez voir des problèmes similaires dans certains des autres plans de la rivière. Seules quelques photos sont sorties surexposées.

La balance des blancs était un problème. Vous pouvez voir une teinte jaune foncé sur l'image de la paroi rocheuse. La précision des couleurs était inégale dans tous les domaines.

Les portraits sont corrects, mais la détection des contours n’est pas parfaite. La caméra selfie a fait un travail décent avec des selfies normaux. Vous pouvez voir une bonne concentration sur moi et un léger flou sur la paroi rocheuse derrière moi. Cependant, le plan dans son ensemble penche un peu vers le jaune et pourrait comporter plus de détails.


Vous pouvez enregistrer des vidéos jusqu'à 4K. Les échantillons que j'ai capturés étaient propres, bien exposés et presque sans bruit.

Vous pouvez trouver une galerie d'échantillons de photo en pleine résolution ici.

l'audio

  • Audio USB-C
  • Bluetooth 5 avec aptX HD
  • Haut-parleurs stéréo

L'expérience audio est plus complexe que ce à quoi je m'attendais. Les haut-parleurs stéréo sont un bon point de départ, mais l’absence de prise casque 3,5 mm et d’enregistrement audio USB-C dans le boîtier signifie que vous êtes le vôtre.

Je suis déçu du manque de contrôle sur l'audio.

Les haut-parleurs peuvent fournir une sortie audio de 1 W, ce qui signifie que le Black Shark 2 peut devenir très fort. L’entreprise a augmenté la puissance de l’enceinte droite d’environ 25% pour compenser le fait qu’elle sera probablement recouverte par votre prise lorsque vous jouerez. De plus, il s'ajustera automatiquement pour équilibrer le volume s'il détecte qu'il est couvert.

Le volume n’est pas tout. Les jeux sonnent généralement bien via les haut-parleurs, mais la musique résonne de manière lugubre. Il en va de même pour le contenu vidéo de YouTube et Netflix. Je préférerais des hauts plus croustillants et des bas plus serrés. Des téléphones phares tels que le Galaxy S10 et le LG G8, ainsi que des téléphones de jeu comme le Asus ROG Phone, offrent une meilleure expérience du haut-parleur stéréo. Les sons de PUBG correspondaient à ce que j'attendais d'un FPS, et les crissements de pneus dans Asphalt semblaient authentiques.

À l'aide d'un adaptateur USB-C-à-3,5 mm à ma disposition, j'ai raccordé ma meilleure paire d'écouteurs filaires au Black Shark 2. Ce que j'ai entendu sonnait bien.

J'étais cependant beaucoup plus heureux d'écouter avec mes écouteurs Bluetooth préférés. Grâce à la prise en charge d’aptX HD à bord, vous êtes prêt à utiliser un casque compatible.

Si vous êtes un joueur sérieux, vous possédez probablement des écouteurs de jeu dédiés avec un micro. En parlant de micros, il y a un micro de jeu dédié sur un côté du téléphone pour s’assurer qu’il n’est pas couvert par la main pendant que vous jouez.

Je suis vraiment déçu du manque de contrôle sur le son. Le téléphone ne fournit que les outils les plus élémentaires pour ajuster le volume du jeu, les paramètres de l’égaliseur, etc. Je m'attendais à un peu plus.

Logiciel

  • Android 9 Pie

Nous avons testé la version internationale du Black Shark 2, dont l'expérience logicielle est légèrement différente de celle des versions chinoise et indienne. Il fonctionne à la vanille Android hors de la boîte. En fait, je ne vous blâmerais pas si vous ne réalisiez pas que le téléphone est axé sur les jeux, du moins sur le logiciel.



Les seuls indices que vous avez sont les "Game Dock" et "Light Settings" situés au bas du menu des paramètres. Ces deux systèmes vous permettent d’ajuster certains aspects de l’expérience de jeu, tels que les notifications, la cadence des images, la luminosité et la fenêtre flottante servant de tableau de bord pour toutes vos statistiques de performances clés (température de la batterie, température de la CPU, fréquence de la CPU, etc.). .

La touche Shark à droite permet d’entrer dans la zone de jeu du téléphone, appelée Shark Space. C’est vraiment quelque chose. La première chose que Shark Space vous indique est que ce mode supprime les notifications et vous aidera essentiellement à vous concentrer à 100% sur les jeux. Il libère également la RAM pour augmenter la vitesse.

Shark Space est essentiellement un emplacement central pour tous vos jeux. Tous les titres que vous téléchargez sur le Play Store sont automatiquement chargés dans le lanceur Shark Space. Ils sont disposés dans un carrousel que vous faites glisser d'un côté à l'autre pour sélectionner le jeu auquel vous souhaitez jouer. Comme le téléphone lui-même, le chargeur est noir avec des accents verts.


Vous trouverez également des commandes pour les pads de jeu en option. Si vous achetez les pads, vous pouvez personnaliser les actions pour chaque bouton ici, ainsi que procéder à des étalonnages de base.

Si vous ne disposez pas des contrôleurs, vous pouvez mapper des boutons à l'écran pour effectuer des tâches spécifiques. De plus, l’affichage est capable d’une sensibilité au toucher de 240Hz avec une latence aussi basse que 43,5ms. Ensemble, ils se traduisent par une reconnaissance plus rapide des doigts et une réponse plus rapide à vos commentaires (et, espérons-le, une mise à mort plus rapide dans le jeu).



Shark Space ne vous a pas laissé faire, c’est gérer les performances du téléphone. Sur le ROG Phone, le tableau de bord de jeu vous donne un aperçu de l’état et de la santé de la batterie et du processeur. De plus, Asus vous permet d’ajuster certains aspects afin d’améliorer les performances ou d’empêcher le téléphone de consommer trop de temps de la batterie tout en jouant. Bien que la station de jeu vous permette d’évaluer les cycles du processeur et la température du Black Shark 2, Shark Space ne contient aucun contrôle permettant de le gérer.


Black Shark 2 spécifications

Valeur pour l'argent

Le Black Shark 2 est disponible au Royaume-Uni et dans l’UE. Les variantes de stockage de 8 Go de RAM et de 128 Go coûtent respectivement 470 livres ou 549 euros, ce qui équivaut à environ 625 dollars. La version de spécification supérieure n’est pas encore disponible.

Le téléphone sera lancé en Inde le 4 juin 2019 au prix de 39 999 roupies (environ 575 $) pour la variante à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Vous pouvez passer aux variantes de 12 Go de RAM et de 256 Go pour 49 999 roupies (~ 720 $). Le téléphone sera vendu exclusivement sur Flipkart.

Black Shark ne prévoit pas de vendre le périphérique directement aux États-Unis et, étant donné le manque de prise en charge des réseaux sans fil américains, je ne le recommanderais pas aux acheteurs américains.

Le Black Shark 2 est une valeur sûre pour l'argent dépensé.

Le prix n’est pas mauvais, tout compte fait. Vous disposez d’un matériel solide avec un bon écran, une autonomie de batterie démesurée et des performances parmi les plus rapides que j’ai pu constater avec un téléphone. La caméra est étonnamment correcte et le matériel a plus de personnalité que n'importe quelle dalle que vous pourriez acheter chez votre opérateur. Le téléphone utilise une version propre d'Android et les lumières de jeu peuvent être très amusantes.

En comparaison, le téléphone Asus ROG coûte encore 899 dollars (avant accessoires), tandis que le téléphone Razer 2 a été ramené à 499 dollars. Cela signifie que le Black Shark 2 enfile l'aiguille ici. Je pense que vous obtenez plus de téléphones dans le Black Shark que dans le Razer, mais le ROG Phone est le meilleur de ces trois. En bout de ligne, j’appellerais le Black Shark 2, à 479 livres ou 549 euros, un prix raisonnable et un bon rapport qualité-prix pour l’argent dépensé.

Black Shark 2 Avis: Le verdict

Le Black Shark 2 est un bon téléphone, pas un bon téléphone. Il offre des performances extrêmes dans des paramètres clés tels que la durée de vie de la batterie et la puissance brute. Au-delà de cela, le logiciel propre, le jeu de lumière personnalisable, une caméra performante et des expériences de jeu dédiées devraient inciter ceux qui recherchent un BFG mobile à intégrer leur prochaine campagne.

Si quelque chose le retient, je dirais que c’est le châssis énorme et lourd, le manque de prise casque et le support limité de la LTE 4G.

Le Black Shark 2 est probablement le meilleur achat pour les joueurs qui ont besoin de plus que la moyenne des produits phares. Jeu sur.

Conidérant que le modèle Honor 20 et Honor 20 Pro eront lancé dan deux emaine (nou avon tout appri ur le Honor 20 Lite hier), nou en avon trè peu ur le futur navire-vedette de mili...

Honor n’a pa néceairement on propre téléphone de jeu dédié, mai la ociété epère attirer de toute façon l’attention de joueur avec le Honor 20 Pro. La oci&#...

Populaire Sur Le Site