La vraie connectivité sans fil craint - voici pourquoi

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La vraie connectivité sans fil craint - voici pourquoi - Les Technologies
La vraie connectivité sans fil craint - voici pourquoi - Les Technologies

Contenu


Les oreillettes Monoprice True Wireless luttent pour maintenir une connexion fiable.

Dans un monde parfait, les véritables oreillettes USB Type-C sans fil seraient plus performantes que leurs homologues câblées dans toutes les mesures. Comme nous le savons bien, nous habitons tout sauf dans un monde parfait, en particulier en ce qui concerne les casques USB Type-C.

Les véritables oreillettes sans fil commencent à trouver leur rythme - elles sont même en train de devenir abordables maintenant - mais leur qualité de connectivité est toujours aussi bonne. Malheureusement pour la plupart des véritables écouteurs sans fil, c’est au mieux douteux.

Le fonctionnement interne de véritables écouteurs sans fil

Qualcomm TrueWireless Stereo Plus facilite la connexion simultanée depuis un smartphone et des oreillettes gauche et droite. À son tour, cela atténue les problèmes de latence et de connectivité.


De la même manière que les écouteurs sans fil classiques, les véritables écouteurs sans fil reçoivent un signal Bluetooth de votre téléphone. Souvent, cette transmission se fait sur une fréquence de 2,4 GHz et contrairement aux écouteurs classiques - où chaque écouteur reçoit le signal simultanément - de véritables écouteurs sans fil affectent un écouteur comme destinataire principal qui relaie les données au second écouteur.

Toutes les paires de véritables écouteurs sans fil ne fonctionnent pas sur ce système consécutif. Selon Earin CTO Olle, le Earin M-2 fonctionne différemment.

«Un signal de 10 MHz est transféré à travers la tête, d’une oreille à l’autre, via une induction magnétique différente de celle de la tête», a déclaré Linden.

Dans ce cas, chaque oreillette a son propre système d'antenne. Bien que cela rende la connexion plus fiable, cela rend également le produit plus cher.


Vient ensuite la puce Apple W1, qui offre une expérience sans fil entièrement rationalisée, que l’auditeur utilise des oreillettes sans fil ou les AirPod de la société. La mise en garde, bien sûr, est que l'iPhone et les écouteurs doivent être compatibles. De plus, peu d’écouteurs et d’écouteurs utilisent une puce W1 intégrée dans l’écosystème propriétaire d’Apple.

Barrières de connectivité

Même le corps peut constituer une barrière empêchant une véritable connectivité sans fil.

Maintenant que nous en savons un peu plus sur le fonctionnement de la véritable connectivité sans fil, voyons quelles sont les différentes barrières à la connectivité:

  • Toutes sortes de choses peuvent constituer des obstacles pour réduire l’efficacité de la transmission, des murs entre votre téléphone et les oreillettes, voire notre propre corps. L'augmentation de la distance entre un téléphone et une paire d'écouteurs sans fil peut également entraîner une baisse considérable de la connectivité.
  • La fréquence 2,4 GHz est une fréquence qui fait l'objet d'un trafic intense et le relais de média est comparable à une tentative d'essayer de conduire un véhicule de 16 roues sur une autoroute aux heures de pointe. Étant donné que tous les produits sans fil - Wi-Fi inclus - fonctionnent sur cette même bande, la connectivité devient particulièrement peu fiable dans les espaces encombrés, comme les salles de sport ou les métros.
  • Les limites de taille sont également restrictives. Par nature, les véritables oreillettes sans fil sont compactes et contiennent un nombre impressionnant de circuits dans une petite zone. Il faut beaucoup d’argent de R & D pour fabriquer quelque chose comme le Earin M-2 dont nous avons parlé.

Voir l'article de fond à SoundGuys

Si la connectivité est si mauvaise, devriez-vous même acheter de véritables oreillettes sans fil?

La conception des embouts auriculaires Ambient Aware fait du Plantronics BackBeat Fit 3100 une option viable pour les coureurs et les cyclistes extérieurs.

Si vous souhaitez être à la pointe du développement audio et que vous ne craignez pas une dégradation importante de la qualité audio, même avec un support de codec de haute qualité par rapport à l'audio filaire, alors oui. Beaucoup d’entre nous qui avons acheté les produits phares 2018 doivent trouver une solution à la disparition de la prise casque. Le véritable sans fil est le moindre des deux maux, car saisir tout ce qui est en USB est un peu un échec.

De plus, bien que la technologie ne soit pas parfaite, il existe encore d’excellentes options telles que le RHA TrueConnect, qui se connecte et se déconnecte rapidement d’un téléphone lorsqu’il est retiré ou placé dans le boîtier de chargement. Ces oreillettes sont également les meilleures alternatives AirPod. Si cela coûte trop cher pour votre budget, il y a aussi le JLab JBuds Air qui coûte moins de 50 $. Si vous cherchez quelque chose entre les deux, le Anker Soundcore Liberty Air est un bon choix.

Si l'option est disponible, nous vous recommandons vivement d'investir dans un smartphone doté d'une prise casque si la qualité audio est importante pour vous. Comme l'illustre notre Best of Android 2018: la meilleure fonctionnalité audio, de nombreuses options sont perceptuellement parfaites, à part le LG V40. Si vous le pouvez, ces smartphones vous ouvriront les oreilles à un monde infini d'audio filaire sans dongle.

Prochain:Les smartphones les plus sous-estimés de 2018

Le Xiaomi Mi Mix 3.Le Xiaomi Mi 9 era le premier téléphone de Xiaomi à propoer une triple configuration de caméra arrière, elon le péculation récente de C'et la ...

Mie à jour du 30 mai 2019 (03h28 HE): Xiaomi a maintenant confirmé le nom de a variante du Mi 9, révélant qu'il 'appellera bien le Xiaomi Mi 9T. Et ce n’et pa la premiè...

Nous Vous Conseillons De Lire