WhatsApp limite le partage de messages à tous pour s'attaquer aux fausses nouvelles

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
WhatsApp limite le partage de messages à tous pour s'attaquer aux fausses nouvelles - Nouvelles
WhatsApp limite le partage de messages à tous pour s'attaquer aux fausses nouvelles - Nouvelles


WhatsApp est l’un des principaux outils de communication au monde, mais sa popularité signifie également que les canulars et les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre. Heureusement, la société a décidé de prendre des mesures et a imposé ses restrictions de transmission aux utilisateurs du monde entier.

Selon un communiqué de presse envoyé par courrier électronique, les utilisateurs ne peuvent désormais transférer leurs contacts qu'à cinq contacts ou groupes à la fois. Bien sûr, cela n’empêche pas les canulars et d’autres fausses informations de se propager via l’application, mais cela ralentit le processus en théorie. La fonctionnalité est apparue pour la première fois en Inde après que des personnes auraient été tuées en lien avec le canular WhatsApp.

«À compter d’aujourd’hui, tous les utilisateurs des dernières versions de WhatsApp peuvent désormais transmettre à seulement cinq discussions en même temps, ce qui permettra à WhatsApp de rester concentré sur la messagerie privée avec des contacts proches», lit-on dans un extrait du communiqué.


La société appartenant à Facebook note qu'elle "cherchera de nouvelles façons" de traiter le contenu viral. Après tout, il y a une grande différence entre partager un lien de nouvelles avec un canular et une vidéo amusante sur un chat. Néanmoins, c’est un petit sacrifice à faire lorsque des canulars ont entraîné la mort de personnes.

WhatsApp a également mis en œuvre plusieurs autres mesures afin de limiter la propagation des canulars. Ces mesures incluent des étiquettes plus importantes pour les messages transférés et la possibilité de laisser uniquement les administrateurs publier des messages dans un groupe.

La emaine dernière, nou avon publié un rapport ur le lancement de la mie à jour Android Pie pour Galaxy Note 9 en Allemagne, uggérant qu’il ’agiait du début de on déploie...

Il y a quelque jour, T-Mobile a annoncé ur Twitter qu'elle avait officiellement approuvé la mie à jour Android 9 Pie pour le amung Galaxy Note 9. Il emble maintenant que la mie ...

Publication