Le contrôle des conditions météorologiques pourrait être votre travail du futur!

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le contrôle des conditions météorologiques pourrait être votre travail du futur! - Les Technologies
Le contrôle des conditions météorologiques pourrait être votre travail du futur! - Les Technologies

Contenu


Le monde est en train de changer, tout comme les types d’emplois que nous pouvons espérer accomplir dans les années à venir. Rien n’exprime cela plus que le contrôle des conditions météorologiques, qui ne pourrait pas sembler plus science-fiction!

C’est vrai, il est maintenant possible de trouver un emploi en modification de la météo, ce qui signifie que vous serez payé pour changer la météo grâce à la technologie. Et, bien que plus de débouchés s'ouvrent dans ce domaine que jamais auparavant, ce qui pourrait vous surprendre, c'est qu'il s'agit d'une pratique qui existe depuis assez longtemps.

Vous serez payé pour changer la météo grâce à l'utilisation de la technologie.

Examinons en quoi consiste le contrôle météorologique, son rapport avec l’ingénierie climatique et s’il peut s’agir d’une option de carrière dans les deux ou trois prochaines années.


Quel est le contrôle météo?

Le contrôle des conditions météorologiques est également appelé modification des conditions météorologiques. Comme son nom l'indique, il s'agit de manipuler le temps; que ce soit en provoquant des événements tels que la pluie ou en essayant de les prévenir. Ceci est utile pour diverses raisons.

Jetons un coup d’œil à quelques exemples de modifications météorologiques pour voir comment cela pourrait fonctionner.

Ensemencement des nuages

Un exemple courant de technique de contrôle des conditions météorologiques est l'ensemencement des nuages, découvert par le Dr Vincent Schaefer en 1946. En fait, l'ensemencement des nuages ​​est en fait utilisé dans les Rocheuses et la Sierra Nevada depuis les années 1950!


Cette méthode est conçue pour améliorer les précipitations (faire pleuvoir) grâce à l'utilisation de particules de composés tels que l'iodure d'argent pulvérisé dans les nuages. Ces particules permettent aux particules d'eau glacée de se condenser et donc de tomber sous la pluie.

L’ensemencement dans les nuages ​​est loin d’être une science exacte. Il ne peut pas créer de nuages, mais vise simplement à augmenter les chances de pluie des nuages ​​existants. En fait, un rapport de chercheurs américains de 2003 allait jusqu'à suggérer que l'ensemencement avait en réalité peu d'impact sur la pluie!

Un rapport du programme de modification du climat du Wyoming selon lequel l'ensemencement pourrait augmenter les précipitations de 5 à 15% était plus prometteur. Le Département des licences et de la réglementation du Texas a indiqué que l'ensemencement pouvait prolonger la durée des tempêtes de pluie de 20 minutes.

Les semis pourraient allonger la durée des tempêtes de pluie jusqu’à 20 minutes.

Malgré l'incertitude, la technologie continue de s'améliorer et l'ensemencement est aujourd'hui couramment utilisé dans les pays exposés à la sécheresse, notamment la Chine, l'Inde, la Fédération de Russie et les États-Unis.

Prévention des tempêtes

De nombreuses tentatives ont été utilisées pour contrôler et prévenir les tempêtes. Cela peut à son tour prévenir les dommages matériels, les inondations et les blessures. De nombreuses tentatives et stratégies visant à prévenir les tempêtes remontent aux années cinquante. Le projet Stormfury en était un exemple. Il visait à affaiblir les cyclones tropicaux en faisant voler des avions directement dans ceux-ci et en ensemençant le mur d’œil en utilisant le même iodure d’argent. En règle générale, les résultats de ces techniques ont été jugés peu concluants.

Le projet Stormfury visait à affaiblir les cyclones tropicaux en faisant voler des avions directement dans ceux-ci.

Dans les années 2000, une tentative utilisant un polymère breveté appelé Dyn-O-Gel a eu plus de succès. 9 000 livres de cette substance ont été larguées dans un orage au large de l'est de la Floride à l'aide d'un bombardier B-57, ce qui a permis de l'arrêter avec succès. Cependant, ce programme a été arrêté en 2003.

L’Administration nationale des océans et de l’atmosphère (NOAA) a proposé de nombreux autres moyens de lutte contre les tempêtes, notamment l’utilisation de lasers pour déclencher la foudre. La suie a été suggérée pour absorber la lumière du soleil et modifier la température de l'air. Une autre option consiste à verser de l'azote liquide dans la mer pour réduire l'énergie calorifique des ouragans.

Le contrôle des conditions météorologiques a une application militaire évidente.

Les agriculteurs ont longtemps utilisé des «canons de grêle» et des «roquettes de grêle» qui créent une onde de choc géante dans le but de prévenir la grêle, bien qu'il n'y ait aucune preuve concrète de l'efficacité de cette technique.

Guerre météorologique

L’ensemencement dans les nuages ​​pourrait être utilisé pour faire exploser une arme atomique.

Le contrôle des conditions météorologiques a une application militaire évidente, bien que la Convention de modification de l’environnement (ENMOD) signée à Genève en 1977 limite potentiellement cette pratique.

Avant l'opération, l'opération Popeye était un exemple de guerre météorologique. Selon ce projet, l'armée américaine aurait semé des nuages ​​pour augmenter les précipitations sur le sentier de Ho Chi Minh de 30% entre 1967 et 1968. Le Royaume-Uni aurait des expériences similaires dénommées «Projet Cumulus» entre 1949 et 1952.

Une réunion du ministère de l’air britannique organisée en 1953 a permis de déterminer si l’ensemencement des nuages ​​pouvait être utilisé pour «faire exploser une arme atomique».

Malgré ENMOD, de nombreux pays poursuivent leurs recherches sur le contrôle météorologique à des fins militaires.

Applications commerciales pour le contrôle des conditions météorologiques

Il existe une application évidente du contrôle des conditions météorologiques sur le marché commercial. Une société, Oliver's Travels, affirme qu’elle peut garantir une météo parfaite le jour de votre mariage en utilisant l’ensemencement dans les nuages ​​afin de «faire éclater» les nuages.

La société est basée au Royaume-Uni (on appelle cela une stratégie de «marché» - il pleut toujours au Royaume-Uni!) Et facture 100 000 £ pour ses services.

Les revendications de la société sont toutefois ténues. Un post éclairant à L'Atlantique Bruce Boe, vice-président de la modification chez Weather Modification, Inc., a déclaré qu'aucune entreprise ne devrait être en mesure de "garantir" un ciel dégagé.

«Nous ne pensons pas qu’il existe un moyen d’empêcher de manière fiable les précipitations», a-t-il déclaré. "Nous sommes un peu surpris que quelqu'un d'autre pense pouvoir le faire."

L'avenir du contrôle météorologique

Avec tout cela à l'esprit, quel est l'avenir du contrôle du temps?

Malgré les incertitudes quant à l'efficacité de ces techniques, les pays continuent d'investir des sommes considérables dans les infrastructures de contrôle météorologique, principalement pour l'ensemencement.

L’année dernière, la Chine a lancé la plus grande machine de contrôle des conditions météorologiques du monde.

En 2016, 56 pays utilisaient l'ensemencement des nuages. L’année dernière, la Chine a lancé la plus grande machine de contrôle des conditions météorologiques au monde, capable de manipuler les conditions météorologiques dans une région aussi vaste que l’Alaska. L'objectif est d'augmenter les précipitations sur le plateau tibétain.

L'ampleur de ce projet a suscité une certaine inquiétude, craignant qu'il ne constitue de la géoingénierie.

La géoingénierie, ou génie climatique, va encore plus loin que le contrôle des conditions météorologiques en cherchant à provoquer des changements climatiques à long terme. Cela soulève de nombreuses questions éthiques, sans parler des préoccupations concernant les conséquences imprévues et les répercussions.

Ces problèmes existent même avec des techniques de contrôle météorologique localisées. En 1947, 102 kg de neige carbonique ont été ensemencés dans un ouragan américain. Plutôt que d’arrêter l’ouragan, il a provoqué des dégâts plus importants lors de son atterrissage en Géorgie. La société responsable de General Electric a été poursuivie en dommages et intérêts.

En 2009, la Chine a eu recours à l'ensemencement pour mettre fin à la sécheresse, mais a provoqué par inadvertance une chute de température importante qui a entraîné la fermeture de nombreuses routes.

La Chine a utilisé l'ensemencement pour mettre fin à la sécheresse, mais a provoqué par inadvertance une chute de température importante.

L’inquiétude est que des installations permanentes affectant une zone aussi vaste que le plateau tibétain (qui correspond à peu près à la taille de l’Espagne) pourraient conduire à: permanent changements climatiques impossibles à prévoir. La météo est un système extrêmement complexe et interdépendant, basé sur plus de facteurs que nous pouvons prédire de manière fiable, sans parler du contrôle.

Géoingénierie et réchauffement climatique

Cela dit, avec la menace imminente du réchauffement planétaire, la géoingénierie pourrait être le véritable avenir du contrôle des conditions météorologiques. Des méthodes telles que l’ingénierie solaire, consistant à épandre du soufre dans l’atmosphère de la Terre afin de refléter la lumière du soleil, pourraient produire certains effets de refroidissement indispensables. Cela imiterait effectivement l'effet d'une éruption volcanique.

D'autres options de géoingénierie impliquent l'élimination du dioxyde de carbone de l'air ou le changement de la nature des nuages ​​dans la stratosphère.

Cela imiterait effectivement l'effet d'une éruption volcanique.

Alors que la plupart des experts déconseillent de s’appuyer sur la géoingénierie pour résoudre les problèmes climatiques en raison de répercussions imprévues, il est probable que cette option restera sur la table. De même, les futurs gouvernements voudront presque certainement investir dans la recherche dans ce domaine.

Météo contrôle emplois

Alors, pouvez-vous obtenir un emploi dans le contrôle des conditions météorologiques maintenant?

Êtes-vous susceptible d'en avoir un dans 20 ans?

Pour ceux qui trouvent l'idée du contrôle de la météo fascinante, quelques emplois sont déjà disponibles. Bon nombre de ces emplois sont destinés aux pilotes, qui seront responsables de l'ensemencement des nuages. Weathermodification.com a plusieurs offres d'emploi de ce type.

Si vous souhaitez participer au contrôle de la météo à l’avenir, devenir pilote peut être une option. Une autre solution consisterait à étudier la météorologie (science météorologique), à ​​prédire et à mieux comprendre comment les régimes météorologiques se font jour. Vous pouvez également travailler en tant que chercheur pour essayer de développer de nouveaux moyens de contrôle des conditions météorologiques.

À mesure que les technologies s'améliorent et que de plus en plus d'entreprises perçoivent le marché potentiel des services de contrôle météorologique, la demande pour ces types d'emplois ne devrait que croître.

Alternativement, vous pouvez étudier la climatologie, l'étude du climat. Un climatologue peut également trouver du travail dans les organisations, en les aidant à minimiser leur empreinte environnementale. Dites-nous, dans les commentaires ci-dessous, si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet à l’avenir.

Quel que soit le rôle du contrôle des conditions météorologiques, le changement climatique ne fera que devenir un problème plus pressant. Toute étude connexe deviendra une décision intelligente qui pourrait contribuer à l'avenir de votre carrière. De plus, en étudiant la géoingénierie, vous pourriez contribuer à sauver la planète. Ce qui est plutôt cool. Cela dit, travailler dans la science des données (qui jouera également un rôle) ou en tant que développeur est probablement encore plus sûr!

Qu'est-ce que tu penses? Êtes-vous intéressé par le contrôle météo? Êtes-vous d'accord avec le concept? Pensez-vous que la climatologie nous aidera à résoudre le réchauffement climatique? Sound off ci-dessous!

En préviion de l'IFA 2019, Garmin a annoncé quatre nouvelle montre de la érie Fenix ​​6: la Fenix ​​6, la Fenix ​​6, la Fenix ​​6X et la Fenix ​​6X Pro olar.La Fenix ​​6X Pro olar e...

Écran de mémoire tranflective en pixel (MIP) de 1,2 pouceRéolution 240 x 240Corning Gorilla Gla 3Boîtier: 42,3 x 42,3 x 12,2 mmangle: Libération Rapide 20mm38,5gBoîtie...

Soviétique