Pourquoi Google a besoin de l'aide des équipementiers pour réparer Wear OS

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi Google a besoin de l'aide des équipementiers pour réparer Wear OS - Les Technologies
Pourquoi Google a besoin de l'aide des équipementiers pour réparer Wear OS - Les Technologies

Contenu


Revenons en arrière et examinons la relation entre Android et les constructeurs OEM. Actuellement, les fabricants d'appareils peuvent ajouter toutes sortes de fonctionnalités matérielles et logicielles, de thèmes, de conceptions et tout ce qu'ils veulent par-dessus Android. Google est cool avec cela, tant que les OEM suivent les règles. Un grand nombre de puristes pensent qu'Android n'a plus besoin de skins ni de personnalisations OEM, mais je pense que ce n'est pas la bonne attitude.

Les nombreuses saveurs d'Android: un aperçu des principaux skins Android

Vous pouvez trouver des exemples de personnalisations OEM partout dans Android vanille. Samsung et LG possédaient plusieurs fenêtres bien avant les stocks d’Android. Huawei, Samsung et Royole ont révélé que les téléphones pliants étaient déjà disponibles avant même que Google puisse optimiser Android. Même les bascules classiques dans la zone de notification concernaient les périphériques OEM et les ROM enracinées avant que Google ne les ajoute à Ice Cream Sandwich. Motorola, HTC, LG et d’autres avaient la prise en charge audio Bluetooth aptX et aptX-HD plusieurs années avant Oreo. Enfin, Android Q propose des éléments de thématisation native, une fonctionnalité que l’on retrouve sur les skins OEM depuis une décennie.


Stock Android est rempli à ras bord de fonctionnalités issues de la personnalisation logicielle OEM.

Vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez. Les personnalisations OEM s’intègrent chaque année dans Android vanilla et, le plus souvent, offrent une expérience positive. Stock est sans aucun doute la version la plus propre d’Android, mais il s’agit pour l’instant d’une collection de fonctionnalités de la peau d’origine. C’est le fruit d’un effort de collaboration qui permet de garder les choses fraîches, amusantes et intéressantes.

Wear OS n’a rien de tout cela, car les OEM ne peuvent pas jouer avec le logiciel de la même manière. À l'heure actuelle, les fabricants d'appareils peuvent modifier le design de la montre, ce qui est parfois prometteur. LG a publié une smartwatch avec des aiguilles analogiques, par exemple. Cependant, le manque d'innovation logicielle fait en sorte que Wear OS se sent stagné.


Les OEM poussent également l'innovation matérielle

De nombreuses innovations matérielles nécessitent également un support logiciel. Huawei a une caméra à zoom télescopique très soignée sur son P30 Pro récemment lancé. Samsung avait un support de scanner d'empreintes digitales pour les développeurs d'applications. La prise en charge de plusieurs caméras n’était même pas officielle avant Android Pie. Vous trouverez des éléments de ce type dans la liste des mises à jour Android. Stock Android ne prend pas en charge ces éléments de manière native, les constructeurs OEM doivent ajouter eux-mêmes un support.

Une grande partie des nouvelles fonctionnalités matérielles que nous voyons sur Wear OS sont externes au logiciel. Pour l'instant, nous devons nous contenter de savoir si une montre a des haut-parleurs, un microphone, suffisamment de mémoire interne pour stocker de la musique. La plupart des discussions sur Wear OS portent sur la beauté des montres plutôt que sur les nouvelles choses excitantes qu’elles peuvent faire.

On dirait que ça ne vous mène que si loin.

Le point

Porter OS et la version de téléphone d'Android semblent deux produits totalement différents et je ne crois pas que cela devrait être le cas. Android est fondamentalement une pratique familiale. Vous avez Google qui se concentre sur des choses telles que Project Treble, Adaptive Battery, Adaptive Brightness et s’assure que Android dispose des bases, comme tous les codecs Bluetooth disponibles. Ce n’est pas excitant, mais il est nécessaire que le système d’exploitation fonctionne avec les smartphones modernes.

Les fabricants OEM testent le marché, développent leurs activités et proposent toutes sortes de fonctionnalités ridicules. Si ces fonctionnalités sont suffisantes, elles sont intégrées à Android et tout le monde y gagne. L'aspect compétitif et collaboratif de ce projet est fascinant. Vous pouvez faire défiler l'historique complet de notre site et voir par vous-même. Quand quelque chose d’intéressant se produit, il ya de fortes chances qu’un OEM soit derrière tout ça.

Le logiciel OEM a contribué à faire d'Android ce qu'il est aujourd'hui. Il peut faire la même chose pour Wear OS.

Porter le système d'exploitation n'a tout simplement pas ce genre de battage publicitaire. Nous recevons des nouvelles de Wear OS une ou deux fois par an, généralement chez Google I / O. Les 51 dernières semaines de l’année ont été suivies par des nouveautés qui n’inspirent guère d’enthousiasme. Récemment, le plus excitant pour Wear OS a été le lancement par Qualcomm de son nouveau Snapdragon Wear 3100 à la fin de 2018. C'était il y a presque sept mois.

Il est clair que Google et les équipementiers voient de la valeur et un potentiel inexploité avec Wear OS. Après tout, de nombreuses montres sortent chaque année. Cependant, ce potentiel ne semble tout simplement pas être exploité et aucun d’entre nous ne rajeunit.

Les fabricants de téléphones Android font quelque chose de cool, de ridicule, ou les deux à la base, toutes les semaines. Cela ne sera peut-être jamais aussi excitant pour Wear OS, mais cela devrait certainement être un peu plus divertissant.

Android a été lancé au public en 2008 avec Android 1.5 Donut. Cinq ans plus tard, nous avions Android 4.4 KitKat. Les différences entre ces deux versions d’Android sont immenses. On pourrait penser que c’était simplement un système d’exploitation totalement différent. Wear OS a eu cinq ans cette année et cela n’a pas beaucoup changé. La vérité fait peut-être un peu mal, mais avec l’intérêt de la plate-forme, il est peut-être temps de laisser les OEM se déchaîner et s’amuser.

DItes nous ce que vous en pensez dans les commentaires!

elon Google DiplayMate, Google Pixel 4 et Pixel 4 XL peuvent atteindre une luminoité maximale de 444 nit. Bien que cela oit aez faible comparé aux produit phare tel que le Galaxy Note 10 (1 ...

Mie à jour du 12 eptembre 2019 (04h35 HE):Quand ça fuit, ça coule. Encore une autre vidéo montrant le Pixel 4 XL dan toute a plendeur a été montrée, grâce aux v...

Publications Fraîches