Regardez Edward Snowden décrire comment les téléphones sont utilisés pour vous espionner

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Regardez Edward Snowden décrire comment les téléphones sont utilisés pour vous espionner - Nouvelles
Regardez Edward Snowden décrire comment les téléphones sont utilisés pour vous espionner - Nouvelles

Contenu


Les téléphones intelligents sont un moyen important pour les gouvernements, les entreprises de haute technologie et les mauvais acteurs de vous espionner lorsque vous laissez une trace papier numérique. Mais comment cela se produit-il?

Le lanceur d'alerte de la NSA, Edward Snowden, a expliqué comment les smartphones peuvent être utilisés pour espionner les utilisateurs lors d'une apparition sur le podcast Joe Rogan Experience (voir la vidéo ci-dessus).

Snowden a souligné que le plus grand changement dans la manière dont le gouvernement mène la surveillance est qu’il adopte une approche «mobile d’abord» en raison de la prédominance des smartphones. Il a de nouveau expliqué comment fonctionne la collecte en masse de données pour la surveillance.

La collection en vrac revisitée

Le lanceur d'alerte a déclaré que les opérateurs peuvent suivre votre appareil et donc déterminer votre identité via des tours cellulaires. Snowden ajoute que les mouvements de votre téléphone sont les mouvements de votre personne et qu’ils sont uniques, car vous vous rendez tous les jours chez vous et sur votre lieu de travail.


«Ce que cela signifie, c’est que chaque fois que vous portez un téléphone, chaque fois que le téléphone est allumé, il existe un enregistrement de votre présence à cet endroit créé et créé par des entreprises. Il n’est pas nécessaire de le garder pour toujours, et en fait, il n’ya aucun argument valable pour le garder pour toujours. Mais ces entreprises voient cela comme une information précieuse », explique Snowden.

L'ancien contractant de la NSA a déclaré que toutes ces données étaient stockées dans le cadre d'une collecte en vrac ou d'une surveillance en masse, que vous ayez commis une erreur ou non. «Et cela ne faisait que parler de la façon dont vous vous connectez au réseau téléphonique. Cela ne parle pas de toutes les applications de votre téléphone qui contactent le réseau encore plus fréquemment. "

Snowden indique que fermer votre téléphone fonctionne bien à certains égards, mais vous avez demandé comment vous sauriez que votre smartphone moderne et scellé est en fait éteint.


«Quand j'étais à Genève, par exemple, pour la CIA, nous avions tous le même téléphone que les téléphones de revendeurs de drogue (sic). Les vieux téléphones stupides, ce ne sont pas des smartphones, et la raison en était simplement parce qu'ils avaient un dos amovible permettant de retirer la batterie. "

En d’autres termes, vous voudrez peut-être acheter un LG V20 ou un Nokia 2.2 si vous voulez avoir l’esprit tranquille, car ce sont deux des rares téléphones dotés de piles amovibles.

Que fait réellement votre smartphone?

Snowden a expliqué que le problème central de l’utilisation des smartphones modernes est que nous ne savons pas ce que fait l’appareil et à quoi il se connecte.

"Apple et iOS empêchent malheureusement de voir quels types de connexions réseau sont constamment établies sur l'appareil et de les intercaler", a-t-il expliqué, précisant que les utilisateurs devraient être en mesure de prendre des "décisions intelligentes" sur une application. -app et connexion par connexion.

«Si un bouton de mon téléphone indiquait« Fais ce que je veux mais ne m’espionnes pas », vous appuieriez sur ce bouton! Ce bouton n'existe pas en ce moment. Et à la fois Google et Apple - malheureusement, Apple est beaucoup mieux que Google - aucun d’eux ne permet à ce bouton d’exister. En fait, ils interviennent activement dans cette affaire car ils disent que c’est un risque pour la sécurité et, d’un point de vue particulier, ils ne se trompent pas en réalité. "

Snowden affirme qu'Apple et Google n'implémentent pas cette fonctionnalité, car ils prétendent que c'est trop compliqué à utiliser. "Si vous pensez que les gens ne peuvent pas comprendre, si vous pensez qu’il y a trop de communications, si vous pensez qu’il y a trop de complexité, cela doit être simplifié."

Heureusement, Google prend plus au sérieux la confidentialité avec Android 10, car il offre des contrôles de localisation plus granulaires, la possibilité de désactiver la personnalisation des annonces, des restrictions sur l’activité en arrière-plan et des restrictions sur les applications accédant à vos identifiants matériels (numéro IMEI, par exemple). Maintenant, si seulement Google avait mis en place un bouton «ne m'espionnez pas».

Les remarques de Snowden concernant la collecte en vrac et les fabricants de téléphones n’ont pas été particulièrement révélatrices. Mais cela montre toujours que les fabricants, les opérateurs de réseau et les gouvernements peuvent faire beaucoup plus pour que la protection de la vie privée devienne une priorité. Prenez-vous votre vie privée au sérieux?

UNE oreillette Bluetooth non eulement vou emble important, il et également extrêmement utile. Vou pouvez être en train de conduire, de taper au clavier ou généralement de tran...

Que cherchez-vou lorque vou magainez pour un portefeuille? Il et fort probable que vou ouhaitiez implement quelque choe qui fae bien on travail; mai ici, nou ne nou contenton pa de produit banal. Le V...

Notre Conseil