Vivo V15 Pro vs Nokia 8.1: les deux faces d'une même pièce

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Vivo V15 Pro vs Nokia 8.1: les deux faces d'une même pièce - Nouvelles
Vivo V15 Pro vs Nokia 8.1: les deux faces d'une même pièce - Nouvelles

Contenu


En tant que marques, Vivo et Nokia sont des opposés polaires. Vivo a repoussé les limites avec des innovations telles que des lecteurs d'empreintes digitales intégrés et des caméras selfie surgissantes. Nokia maintient un sens de la simplicité nordique, en incluant de nouveaux ajouts uniquement lorsque cela est nécessaire. En tant que tels, le Vivo V15 Pro et le Nokia 8.1 sont très différents.

Voyons ce que vous devriez choisir dans notre comparaison Vivo V15 Pro vs Nokia 8.1.

Conception

Le Vivo V15 Pro est un appareil audacieux. Entre la conception tout écran et la finition de style dégradé à l'arrière, il attire l'attention. Le dos de la vitre présente un motif ondulatoire dessous qui ressemble à des vagues océaniques lorsqu'il est associé à la couleur du téléphone.


Cela dit, il serait injuste de dire que le Nokia 8.1 est un mauvais téléphone. Un peu ennuyeux, bien sûr. Le Nokia 8.1 a un design simple et sophistiqué qui devrait plaire à tous ceux qui préfèrent un téléphone plus sobre.

Le dos du Nokia 8.1 est également en verre. Il est disponible dans une gamme de couleurs, dont un cuivre de belle apparence. La couleur a une finition mate qui a l'air vraiment bien sous le dos en verre brillant. Contrairement à la V15 Pro, le Nokia 8.1 n’attrape pas trop de traces ni d’empreintes digitales.

Les façades des deux téléphones sont aussi différentes qu’elles se présentent. Le Vivo V15 Pro possède un grand écran large grâce à la caméra selfie surgissante. Les lunettes sont minimales de tous les côtés et vous obtenez un excellent rapport écran sur corps. Le Nokia 8.1 est plus simple, avec une large encoche en haut qui coupe dans la zone d'affichage.


L'ergonomie sur les deux téléphones est assez bonne mais le Nokia 8.1 est le téléphone le plus confortable, en raison de ses dimensions réduites. Nous n’avons pas très bien compris à quel point le volume du rocker était ressenti sur le Vivo V15 Pro. Le Nokia 8.1 comprend parfaitement ces bases.

Le lecteur d’empreintes digitales intégré V15 Pros peut être un peu difficile à atteindre.

Les dimensions réduites du Nokia 8.1 facilitent l'accès au lecteur d'empreintes digitales monté à l'arrière. Le Vivo V15 Pro dispose d’un lecteur d’empreintes digitales intégré, mais le point de contact est un peu trop bas sur l’écran et nous oblige à plier les doigts pour l’atteindre.

Si le matériel de la Vivo V15 Pro présente un défaut majeur, il s’agit probablement du connecteur micro-USB du téléphone. Il y a peu de justification pour cela. Le Nokia 8.1 arbore un port USB-C comme prévu en 2019.

Les deux téléphones ont des prises casque 3,5 mm.

Afficher

Le Vivo V15 Pro est doté d’un écran Super AMOLED de 6,39 pouces. L’écran est excellent à regarder et offre de très bons niveaux de contraste, ce qui n’est pas surprenant pour un panneau AMOLED. Les niveaux de noir sont profonds et sombres. La consommation de médias est une joie et est aidée par la zone d'affichage sans entrave.

Le Nokia 8.1 arbore un écran LCD IPS de 6,18 pouces qui est très bon. En raison de la nature de l'affichage, les niveaux de noir ne sont même pas proches de ceux de la V15 Pro. L’écran n’est pas aussi vivant, mais vous ne le remarquerez que si les deux téléphones sont côte à côte.

La grande différence entre ces écrans est l'encoche. Le Nokia 8.1 a une large encoche en haut. Contrairement au Pocophone F1, qui utilise l’espace d’une caméra infrarouge, le Nokia 8.1 n’a pas été ajouté.

Le Vivo V15 Pro opte pour une caméra selfie contextuelle, qui se cache la plupart du temps derrière la zone de l'écran. Cela permet à l’écran de s’étirer jusqu’aux bords, avec un minimum de bords. Le Vivo V15 Pro devance nettement le Nokia 8.1 en ce qui concerne l'affichage.

Performance

Le Vivo V15 Pro et le Nokia 8.1 contiennent tous les deux des chipsets de milieu de gamme haut de gamme de Qualcomm. V15 Pro associe un chipset Snapdragon 675 à 6 Go de RAM. Le Nokia 8.1 possède un chipset Snapdragon 710 légèrement plus puissant couplé avec 4 Go ou 6 Go de RAM, selon la variante.

Les deux téléphones sont capables d'interpréter tous les jours.

La convivialité quotidienne est à égalité. Le Nokia 8.1 fait partie de l’initiative Android One, ce qui signifie qu’il dispose d’une version presque en stock d’Android. Le Vivo V15 Pro utilise un système d’exploitation Funtouch très écorché par-dessus Android 9.0 Pie. La peau est très bien optimisée et il n'y a pas eu de différence notable de performance. Qu'il s'agisse de tâches multiples ou de jeux, les deux téléphones sont des interprètes capables.


Dans le benchmark AnTuTu, nous pouvons voir que les performances du processeur sont presque égales sur les deux périphériques.


Le GPU Adreno 616 sur le Nokia 8.1 devance l’Adreno 612 sur le Vivo v15 Pro. En tant que tel, vous pourriez voir des images légèrement plus lisses sur les jeux intensifs. Nous avons essayé des jeux comme PUBG sur les deux téléphones et nous n’avons pas remarqué de différence appréciable entre les performances et les réglages.

Caméra

Le Vivo V15 Pro est fortement axé sur les capacités de l'appareil photo. À l’arrière, vous remarquerez un capteur primaire de 48 MPa. Ce pixel de capteur permet de classer les images jusqu'à 12 MP avec une plage dynamique supérieure et des niveaux de bruit inférieurs. Il est accompagné d'un capteur ultra large de 8 MPa ainsi que d'un capteur de profondeur de 5 MPa. Le logiciel fourni inclut une gamme d’améliorations de l’intelligence artificielle qui se déclenchent automatiquement.

Le Nokia 8.1 possède un appareil photo principal de 12 MP associé à un capteur de profondeur de 13 MP. Le logiciel de l'appareil photo est relativement simple, mais vous obtenez un mode pro à part entière si vous souhaitez faire preuve de plus de créativité avec la photographie.

Vivo V15 Pro Nokia 8.1

Il existe des différences significatives dans la manière dont le Vivo V15 Pro et le Nokia 8.1 abordent le rendu des images. Le moteur d’intelligence artificielle intégré du Vivo V15 Pro a tendance à sursaturer légèrement les couleurs. Les prises de vue combinées par pixel 12 MP par défaut ont également un niveau de bruit faible et un peu plus de détail. Les images sortant du Nokia 8.1 ne sont certainement pas mauvaises, mais elles semblent légèrement surexposées.

Vivo V15 Pro Nokia 8.1

Notre prochain coup d'essai affiche des résultats similaires. La prise de vue du Vivo V15 Pro est définitivement plus chaude et trop saturée. Selon la manière dont vous utilisez votre téléphone, cela pourrait ne pas être un problème. Les images semblent prêtes pour Instagram. La détection des pixels révèle une réduction importante du bruit.

Vivo V15 Pro Vivo V15 Pro Grand Angle

Le Vivo V15 Pro gagne définitivement en flexibilité. L'ajout d'un capteur de caméra ultra-large de 8 MP signifie que vous pouvez capturer beaucoup plus.

Le Vivo V15 Pro avec sa caméra ultra-large gagne en souplesse.

Il y a aussi la question de cette caméra selfie surgissante. Le Vivo V15 est doté d’une caméra frontale de 32 mégapixels et met l’accent sur l’embellissement artificiel. Le Nokia 8.1 est doté d'un appareil photo frontal de 20 mégapixels qui prend des images plus naturelles.

Logiciel

Le Vivo V15 Pro et le Nokia 8.1 sont complètement différents en ce qui concerne les logiciels. Les similitudes se terminent à Android 9.0 Pie.

Le système Vivo V15 Pro intègre le système d’exploitation Funtouch de la société. Du jeu d'icônes à la manière dont l'accès rapide bascule et la nuance de notification est divisée entre le bas et le haut du téléphone, elle emprunte fortement à iOS. C’est un grand départ d’Android, mais nous doutons que le public cible de Vivo se soucie trop de cela.

À propos de stock, dans le cadre de l'initiative Android One, le Nokia 8.1 dispose d'une version presque stock d'Android. Il n’ya que peu d’ajouts, comme l’interface utilisateur de la caméra professionnelle dans l’application Appareil photo, mais la plupart du temps, le logiciel reste simple et propre.

Spécifications

Vivo V15 Pro vs Nokia 8.1:

Le Vivo V15 Pro coûte 28 990 roupies (environ 400 dollars) en Inde. Pendant ce temps, le Nokia 8.1 coûte entre 26 999 roupies (~ 380 $) pour la variante à 4 Go de RAM et 64 Go, et 29 999 roupies (~ 420 $) pour la version à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

De même prix, les deux téléphones offrent un excellent rapport qualité-prix et s'adressent à des publics très différents. Le Vivo V15 Pro est destiné aux utilisateurs plus avertis des médias sociaux et de la mode. Le téléphone a fière allure et prend des images qui sont immédiatement prêtes à être diffusées sur les réseaux sociaux.

Les deux téléphones s'adressent à des publics très différents mais offrent néanmoins un excellent rapport qualité-prix.

Le Nokia 8.1 fait preuve de retenue tant dans la conception que dans les logiciels. Les lignes épurées, la base de stock d'Android et l'approche neutre de la photographie en font un atout majeur pour ceux qui recherchent un téléphone qui excelle à la base.

Le jeux Tower Defene ont été l’un de premier genre ur mobile à vraiment capter l’audience de jeux ur mobile. La principale raion et que le jeux comportent preque excluivement de comman...

Le martphone ont, à la bae, de outil. Pour cette raion, de nombreux développeur ont créé pour eux de tonne d’outil qui fonctionnent vraiment bien. Le genre et en fait aez diverifi...

Partager